Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 13:31

Heures au format UTC + 1 heure

latique - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos tops   Sujet: Découvertes 2019

Sujet du message: Re: Découvertes 2019
Posté: 04 Jan 2020, 12:49 

Réponses: 84
Vus: 7475

Découverte 2020: Art Core n'avait pas tout dit.

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Filles du Docteur March (Greta Gerwig, 2019)

Posté: 03 Jan 2020, 19:53 

Réponses: 6
Vus: 1392

Tout aussi entraînante est la savante adaptation du texte par Gerwig elle-même qui casse le classicisme du récit en alternant passé et présent sans que cela passe pour du cache-misère. C’est même la vraie prouesse du film selon moi: en termes de complexité et de limpidité, la construction récit/mon...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Lac aux oies sauvages (Diao Yinan, 2019)

Posté: 03 Jan 2020, 18:09 

Réponses: 14
Vus: 1229

Et la fin me semble répondre à cette idée d'une société machiste où les femmes n'ont d'autres choix que de s'associer et de disparaître face à la violence et la lâcheté des hommes (cette manière qu'elles ont de marcher en se tenant par le bras et en serrant contre elles le pactole comme si tout éta...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Presse 2019

Sujet du message: Re: Top Presse 2019
Posté: 02 Jan 2020, 18:13 

Réponses: 73
Vus: 6130

Et dans le Littré: 4/Abuser d'une fille, la posséder. "Pour venger sa fille dont Roderic abusait", Bossuet, Hist. I, 11. "Nous flétrissons du nom d'incestueux le frère qui abuse de sa sœur", Voltaire, Métaph. 9. "Alexandre VI était accusé d'abuser de sa propre fille Lucrèce&...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 17 Déc 2019, 15:05 

Réponses: 3532
Vus: 174495

L'hypothèse de base est farfelue, mais imagine que la conclusion soit celle que j'évoque, tu crois sérieusement qu'on va laisser passer cela ? C'est un sophisme: c'est comme de dire qu'une personne est d'autant plus coupable qu'il n'y a aucune preuve contre elle - car seul un coupable ferait dispar...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 17 Déc 2019, 13:40 

Sur ce fait divers du Parisien, on retrouve le même article sur le site de RTL, SudOuest, 20 minutes, FranceInfo... même Le Figaro, qui utilise aussi le mot féminicide. C'est une dépêche AFP à peine modifiée. Tous les articles font le lien avec les violences contre les femmes, le Grenelle des violen...

Posté: 17 Déc 2019, 12:24 

L'article donne la définition de "féminicide" sur laquelle il s'appuie :
Citation:
Le total de 121 féminicides (meurtres de femmes par conjoint ou ex-conjoint) pour l'année 2019

Posté: 17 Déc 2019, 12:09 

Dans "Le Parisien", c'est un féminicide.
Au cinéma, c'est un film d'Haneke, il l'appelle "Amour": il a la Palme, et Le Parisien dit que c'est "un chef d'oeuvre inoubliable", qui va "au bout de la vérité", dans les "derniers retranchements du courage".

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 15 Déc 2019, 23:42 

Réponses: 32614
Vus: 1463457

Abyssin a écrit:
Je relaie beaucoup de tweets où je fais l'apologie des thèses d'extreme droite? Réponse : non.

Je n'ai rien sous-entendu de tel. J'intervenais sur un point précis: le tweet que tu avais relayé sans commentaire, suivi peu de jours après de ton commentaire sur Praud et ses invités de la fachosphère.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 15 Déc 2019, 23:10 

Jeronimo, tu es un prince :wink: puisque initialement latique n'a pas critiqué l'article Et pour cause: je ne l'ai pas lu. Je ne parlais que des tweets du type relayé par Abyssin. Castorp, je mets une étiquette sur ce type de discours parce que ces discours, comme ceux de ce type sur twitter, ont ju...

Posté: 15 Déc 2019, 16:23 

Alors tu crées un faux problème, il me semble.
Tu dis que le mec est d'extrême droite, je dis qu'il est d'extrême droite. Où est le problème?

Posté: 15 Déc 2019, 15:48 

Alors, attends, je récapitule, pour être sûr qu'on parle de la même chose.
Tu affirmes que qqun d'extrême droite peut dire qqch de valable/ intéressant, c'est bien ça?

Posté: 15 Déc 2019, 15:41 

Oui, tu as raison sur un point, Castorp: peut-être que ce mec fait des tartes aux pommes qui ne sont pas d'extrême droite.
Mais dans ce qu'il dit, c'est difficile de trier: tout est d'extrême droite.

Posté: 15 Déc 2019, 15:13 

Castorp a écrit:
C'est dire d'emblée "OK, il est d'extrême droite, donc tout ce qu'il dit, c'est de la merde" qui me pose problème.

En l'occurrence, le fil tweeter du mec règle le problème: tout ce qu'il dit est bien de la merde et de la merde d'extrême droite.

Posté: 15 Déc 2019, 13:12 

Castorp a écrit:
latique a écrit:
Il fait une fixette sur le voile, le racisme anti-blancs, Greta Thunberg, retweete Goldnagel, Valeurs actuelles,...

Qu'on le pende.

Pire: qu'on arrête de le présenter comme un "militant antiraciste" responsable d'une assoc "laïque et apolitique" (cf sa bio)
Trier par:  
Page 42 sur 45 [ 671 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: