Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Déc 2024, 14:08

Heures au format UTC + 1 heure

latique - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Cannes 2020

Sujet du message: Re: Cannes 2020
Posté: 14 Jan 2020, 20:49 

Réponses: 369
Vus: 31469

le gars est tellement capable du coup de sang qu’on peut l’imaginer avoir une présidence à la Polanski 1991. Présidence dont Spike Lee ne doit pas garder un grand souvenir. Il avait dû aller chercher un "prix exceptionnel du second rôle" pour Samuel Jackson dans "Jungle fever". ...

Forums: Vos critiques   Sujet: A Hidden Life (Terrence Malick - 2019)

Posté: 14 Jan 2020, 01:52 

Réponses: 54
Vus: 4842

Je ne crois pas avoir parlé de transe absolue et encore moins de jolies arabesques - ça, ce sont les platitudes des anti-malickiens radicalisés.

Posté: 10 Jan 2020, 21:39 

comme aurait pu le faire un couple de Jéhovas C'est le contraire: je dis justement qu'on peut très bien voir le film sans se soucier plus que ça de christianisme, en considérant la foi du type comme un leurre, un leurre aux effets positifs puisqu'il lui permet de tenir face aux nazis - car ce qui c...

Posté: 09 Jan 2020, 20:08 

Il y a quand même beaucoup d'injustices dans ce topic. on n'aura jamais droit à la scène où il exprimerait enfin le fond de sa pensée. Comme s'il n'était tout simplement pas capable de le faire, voir même de véritablement y réfléchir. Et 3 heures sur un simple d'esprit c'est pas vraiment intéressant...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Forum Années 2010

Sujet du message: Re: Top Forum Années 2010
Posté: 05 Jan 2020, 16:47 

Réponses: 82
Vus: 8955

Où étais-tu quand ce film refondait le cinéma, que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie ?

Forums: Vos critiques   Sujet: Ad Astra (James Gray, 2019)

Sujet du message: Re: Ad Astra (James Gray, 2019)
Posté: 05 Jan 2020, 14:49 

Réponses: 75
Vus: 7034

Vu le talent de James Gray pour filmer les poursuites en véhicules à moteur, pourvu qu’il réalise un film d’action. C'est vrai qu'elles sont brillantes, mais il y a peu de chances: SCOPE: The film [We own the night] has at least three bravura set pieces—the bust at the stash house, the car chase in...

Forums: Vos tops   Sujet: Découvertes 2019

Sujet du message: Re: Découvertes 2019
Posté: 04 Jan 2020, 12:49 

Réponses: 84
Vus: 7550

Découverte 2020: Art Core n'avait pas tout dit.

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Filles du Docteur March (Greta Gerwig, 2019)

Posté: 03 Jan 2020, 19:53 

Réponses: 6
Vus: 1403

Tout aussi entraînante est la savante adaptation du texte par Gerwig elle-même qui casse le classicisme du récit en alternant passé et présent sans que cela passe pour du cache-misère. C’est même la vraie prouesse du film selon moi: en termes de complexité et de limpidité, la construction récit/mon...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Lac aux oies sauvages (Diao Yinan, 2019)

Posté: 03 Jan 2020, 18:09 

Réponses: 14
Vus: 1245

Et la fin me semble répondre à cette idée d'une société machiste où les femmes n'ont d'autres choix que de s'associer et de disparaître face à la violence et la lâcheté des hommes (cette manière qu'elles ont de marcher en se tenant par le bras et en serrant contre elles le pactole comme si tout éta...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Presse 2019

Sujet du message: Re: Top Presse 2019
Posté: 02 Jan 2020, 18:13 

Réponses: 73
Vus: 6206

Et dans le Littré: 4/Abuser d'une fille, la posséder. "Pour venger sa fille dont Roderic abusait", Bossuet, Hist. I, 11. "Nous flétrissons du nom d'incestueux le frère qui abuse de sa sœur", Voltaire, Métaph. 9. "Alexandre VI était accusé d'abuser de sa propre fille Lucrèce&...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 17 Déc 2019, 15:05 

Réponses: 3666
Vus: 179590

L'hypothèse de base est farfelue, mais imagine que la conclusion soit celle que j'évoque, tu crois sérieusement qu'on va laisser passer cela ? C'est un sophisme: c'est comme de dire qu'une personne est d'autant plus coupable qu'il n'y a aucune preuve contre elle - car seul un coupable ferait dispar...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 17 Déc 2019, 13:40 

Sur ce fait divers du Parisien, on retrouve le même article sur le site de RTL, SudOuest, 20 minutes, FranceInfo... même Le Figaro, qui utilise aussi le mot féminicide. C'est une dépêche AFP à peine modifiée. Tous les articles font le lien avec les violences contre les femmes, le Grenelle des violen...

Posté: 17 Déc 2019, 12:24 

L'article donne la définition de "féminicide" sur laquelle il s'appuie :
Citation:
Le total de 121 féminicides (meurtres de femmes par conjoint ou ex-conjoint) pour l'année 2019

Posté: 17 Déc 2019, 12:09 

Dans "Le Parisien", c'est un féminicide.
Au cinéma, c'est un film d'Haneke, il l'appelle "Amour": il a la Palme, et Le Parisien dit que c'est "un chef d'oeuvre inoubliable", qui va "au bout de la vérité", dans les "derniers retranchements du courage".

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 15 Déc 2019, 23:42 

Réponses: 32855
Vus: 1488656

Abyssin a écrit:
Je relaie beaucoup de tweets où je fais l'apologie des thèses d'extreme droite? Réponse : non.

Je n'ai rien sous-entendu de tel. J'intervenais sur un point précis: le tweet que tu avais relayé sans commentaire, suivi peu de jours après de ton commentaire sur Praud et ses invités de la fachosphère.
Trier par:  
Page 42 sur 46 [ 677 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: