Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
latique |
Posté: 15 Déc 2019, 23:10
|
|
Réponses: 32855 Vus: 1488658
|
Jeronimo, tu es un prince :wink: puisque initialement latique n'a pas critiqué l'article Et pour cause: je ne l'ai pas lu. Je ne parlais que des tweets du type relayé par Abyssin. Castorp, je mets une étiquette sur ce type de discours parce que ces discours, comme ceux de ce type sur twitter, ont ju... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
latique |
Posté: 15 Déc 2019, 16:23
|
|
|
Alors tu crées un faux problème, il me semble. Tu dis que le mec est d'extrême droite, je dis qu'il est d'extrême droite. Où est le problème? |
|
|
latique |
Posté: 15 Déc 2019, 15:48
|
|
|
Alors, attends, je récapitule, pour être sûr qu'on parle de la même chose. Tu affirmes que qqun d'extrême droite peut dire qqch de valable/ intéressant, c'est bien ça? |
|
|
latique |
Posté: 15 Déc 2019, 15:41
|
|
|
Oui, tu as raison sur un point, Castorp: peut-être que ce mec fait des tartes aux pommes qui ne sont pas d'extrême droite. Mais dans ce qu'il dit, c'est difficile de trier: tout est d'extrême droite. |
|
|
latique |
Posté: 15 Déc 2019, 15:13
|
|
|
Castorp a écrit: C'est dire d'emblée "OK, il est d'extrême droite, donc tout ce qu'il dit, c'est de la merde" qui me pose problème. En l'occurrence, le fil tweeter du mec règle le problème: tout ce qu'il dit est bien de la merde et de la merde d'extrême droite. |
|
|
latique |
Posté: 15 Déc 2019, 13:12
|
|
|
Castorp a écrit: latique a écrit: Il fait une fixette sur le voile, le racisme anti-blancs, Greta Thunberg, retweete Goldnagel, Valeurs actuelles,... Qu'on le pende. Pire: qu'on arrête de le présenter comme un "militant antiraciste" responsable d'une assoc "laïque et apolitique" (cf sa bio) |
|
|
latique |
Posté: 15 Déc 2019, 12:55
|
|
|
Je crois que c'était de l'humour lié au blackface. :wink: Le mec n'est absolument pas d'extrême droite. Et même vu le tweet que j'ai mis. Absolument pas? Vraiment? Il fait une fixette sur le voile, le racisme anti-blancs, Greta Thunberg, retweete Goldnagel, Valeurs actuelles,... C'est ses tweets de... |
|
|
latique |
Posté: 15 Déc 2019, 11:56
|
|
|
On critique beaucoup Zemmour à très juste titre, si on connait l'histoire sa sortie sur Burgeaud c'est comme dire qu'un allemand travaillant à Auschwitz est un bon allemand, mais Praud c'est pas mal aussi. Sur son plateau, c'est invitation d'intervenants qui ont écrit pour la plupart pour des canar... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Presse Années 2010 |
latique |
Posté: 06 Déc 2019, 10:00
|
|
Réponses: 125 Vus: 9865
|
Ce touchage généralisé sur COMMENT SAVOIR est génial. Initié par Jean-Jacky, non ? C'est surtout la revue "La Lettre du cinéma" (dont faisaient partie Frappat et Ropert) qui a défendu Brooks. Article ici: http://www.slate.fr/story/71231/tendres-passions-brooks-rehabilitation |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Misérables (Ladj Ly - 2019) |
latique |
Posté: 24 Nov 2019, 23:51
|
|
Réponses: 113 Vus: 8723
|
reprenant des codes du film de genre - ça m'a fait penser à du Carpenter ou à du film de zombies. Surtout avec le petit Issa qui, post-flashball ressemble à un demi-Palpatine... Issa, c'est aussi le prénom arabe de Jésus. Pouah. Ça a juste été rajouté parce que la France a gagné pendant le tour... |
|
|
latique |
Posté: 24 Nov 2019, 17:36
|
|
|
@ Jerónimo D'accord avec tout ce que tu écris au-dessus. la BAC (seule représentation de l'institution publique) est finalement montrée comme inutile, réduite à un rôle de caïd parmi les autres, afin de maintenir un semblant d'ordre apparent mais qui au final ne pourchasse que des mômes (quant bien ... |
|
|
latique |
Posté: 24 Nov 2019, 14:31
|
|
|
Mais dans la séquence finale,
|
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
latique |
Posté: 20 Nov 2019, 21:57
|
|
Réponses: 13079 Vus: 821793
|
Nan y a des trucs qui plaisent dans la BA, le côté Dragons justement. Mais ce serait un contresens: Dragons, c'est une histoire de monstres qu'on apprivoise; L'Appel de la forêt, c'est un chien qui redevient un tueur, c'est sur le goût du sang et du meurtre. Par exemple: "Le désir du sang devi... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Joker (Todd Phillips, 2019) |
latique |
Posté: 16 Nov 2019, 07:43
|
|
Réponses: 123 Vus: 10713
|
|
|
latique |
Posté: 10 Nov 2019, 19:52
|
|
|
Et je rappelle que tout ce délire, c'est parce qu'une meuf s'est fait crier dessus. Elle a pas été tuée, tabassée, violée, ou je sais pas quoi. Non, elle s'est fait crier dessus. Putains de fragiles. L'appel est publié dans Libé, je crois, le 1er novembre, après l'attaque de Bayonne, après l'affair... |
|
|
Trier par: |