Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
latique |
Posté: 15 Déc 2019, 12:55
|
|
Réponses: 32614 Vus: 1463453
|
Je crois que c'était de l'humour lié au blackface. :wink: Le mec n'est absolument pas d'extrême droite. Et même vu le tweet que j'ai mis. Absolument pas? Vraiment? Il fait une fixette sur le voile, le racisme anti-blancs, Greta Thunberg, retweete Goldnagel, Valeurs actuelles,... C'est ses tweets de... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
latique |
Posté: 15 Déc 2019, 11:56
|
|
|
On critique beaucoup Zemmour à très juste titre, si on connait l'histoire sa sortie sur Burgeaud c'est comme dire qu'un allemand travaillant à Auschwitz est un bon allemand, mais Praud c'est pas mal aussi. Sur son plateau, c'est invitation d'intervenants qui ont écrit pour la plupart pour des canar... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Presse Années 2010 |
latique |
Posté: 06 Déc 2019, 10:00
|
|
Réponses: 125 Vus: 9777
|
Ce touchage généralisé sur COMMENT SAVOIR est génial. Initié par Jean-Jacky, non ? C'est surtout la revue "La Lettre du cinéma" (dont faisaient partie Frappat et Ropert) qui a défendu Brooks. Article ici: http://www.slate.fr/story/71231/tendres-passions-brooks-rehabilitation |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Misérables (Ladj Ly - 2019) |
latique |
Posté: 24 Nov 2019, 23:51
|
|
Réponses: 113 Vus: 8605
|
reprenant des codes du film de genre - ça m'a fait penser à du Carpenter ou à du film de zombies. Surtout avec le petit Issa qui, post-flashball ressemble à un demi-Palpatine... Issa, c'est aussi le prénom arabe de Jésus. Pouah. Ça a juste été rajouté parce que la France a gagné pendant le tour... |
|
|
latique |
Posté: 24 Nov 2019, 17:36
|
|
|
@ Jerónimo D'accord avec tout ce que tu écris au-dessus. la BAC (seule représentation de l'institution publique) est finalement montrée comme inutile, réduite à un rôle de caïd parmi les autres, afin de maintenir un semblant d'ordre apparent mais qui au final ne pourchasse que des mômes (quant bien ... |
|
|
latique |
Posté: 24 Nov 2019, 14:31
|
|
|
Mais dans la séquence finale,
|
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
latique |
Posté: 20 Nov 2019, 21:57
|
|
Réponses: 13038 Vus: 813343
|
Nan y a des trucs qui plaisent dans la BA, le côté Dragons justement. Mais ce serait un contresens: Dragons, c'est une histoire de monstres qu'on apprivoise; L'Appel de la forêt, c'est un chien qui redevient un tueur, c'est sur le goût du sang et du meurtre. Par exemple: "Le désir du sang devi... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Joker (Todd Phillips, 2019) |
latique |
Posté: 16 Nov 2019, 07:43
|
|
Réponses: 123 Vus: 10591
|
|
|
latique |
Posté: 10 Nov 2019, 19:52
|
|
|
Et je rappelle que tout ce délire, c'est parce qu'une meuf s'est fait crier dessus. Elle a pas été tuée, tabassée, violée, ou je sais pas quoi. Non, elle s'est fait crier dessus. Putains de fragiles. L'appel est publié dans Libé, je crois, le 1er novembre, après l'attaque de Bayonne, après l'affair... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Martin Eden (Pietro Marcello, 2019) |
latique |
Posté: 02 Nov 2019, 12:34
|
|
Réponses: 26 Vus: 1952
|
le brouillage temporel est voulu. Je pense que le film entend aborder tout le 20e siècle. Quand l'écrivain est attablé dans une petite salle comble et qu'un sinistre personnage se lève pour porter un toast, avant que l'assistant de Martin Eden ne lui dise "Nan mais il est pas en accord avec vo... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Atlantique (Mati Diop, 2019) |
latique |
Posté: 28 Oct 2019, 17:18
|
|
Réponses: 10 Vus: 1087
|
Ca c'est clair mais pourquoi ce flic qui à la base n'a aucune proximité avec Ada ? Enfin pour moi ça reste un détail. Je ne sais pas. Peut-être pour empêcher le flic de tomber amoureux d'elle? Ou inversement, pour qu'il tombe amoureux d'elle et permette à Ada de quitter Omar? Les de... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Atlantique (Mati Diop, 2019) |
latique |
Posté: 28 Oct 2019, 15:16
|
|
Réponses: 10 Vus: 1087
|
Si on s'amuse à chercher la petite bête on ne comprendra pas pourquoi Souleiman prend possession du filc alors que les autres prennent possession des femmes Je l'ai trouvé tout de même assez grosse la petite bête, c'est totalement incohérent et ça fait tout de même gros forçage scénaristique pour s... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Un peuple et son roi (Pierre Schoeller - 2018) |
latique |
Posté: 08 Oct 2018, 12:55
|
|
Réponses: 6 Vus: 1443
|
Et il devient carrément génial lorsqu'il ose des digressions abusées, type ces plans à la SUNSHINE sur le verre qui ressemble en fait au soleil, et réduit soudainement le film à sa petite échelle humaine ; les hommes de 1789 et ceux d'aujourd'hui, même combat: on est rien comparé au destin de l'uni... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
latique |
Posté: 05 Sep 2018, 12:39
|
|
Réponses: 5495 Vus: 337944
|
Un exemple: La mort de ce tyran que j'ai tant désiré Si le participe passé devient invariable, comment savoir (même phonétiquement) si j'ai désiré le tyran ou sa mort? Oui, mais l'ambiguîté, littérairement, ça peut devenir intéressant. Dans une tragédie de Racine, ton exemple ferait un bel alexandr... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Pronostics éléction présidentielle 2017 |
latique |
Posté: 25 Avr 2017, 19:04
|
|
Réponses: 464 Vus: 27481
|
Pour répondre à FilmFreak, je suis d'accord avec sa position, mais dans le cas des autres élections, où personne parle du vote blanc effectivement. Là, ça risque d'être un peu différent. En cas d'abstention, Pujadas pourra faire un dossier de 10 minutes sur le sujet: "Vote protestataire? Refus ... |
|
|
Trier par: |