Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Déc 2024, 14:18

Heures au format UTC + 1 heure

latique - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Martin Eden (Pietro Marcello, 2019)

Posté: 02 Nov 2019, 12:34 

Réponses: 26
Vus: 1979

le brouillage temporel est voulu. Je pense que le film entend aborder tout le 20e siècle. Quand l'écrivain est attablé dans une petite salle comble et qu'un sinistre personnage se lève pour porter un toast, avant que l'assistant de Martin Eden ne lui dise "Nan mais il est pas en accord avec vo...

Forums: Vos critiques   Sujet: Atlantique (Mati Diop, 2019)

Sujet du message: Re: Atlantique (Mati Diop, 2019)
Posté: 28 Oct 2019, 17:18 

Réponses: 10
Vus: 1101

Ca c'est clair mais pourquoi ce flic qui à la base n'a aucune proximité avec Ada ? Enfin pour moi ça reste un détail. Je ne sais pas. Peut-être pour empêcher le flic de tomber amoureux d'elle? Ou inversement, pour qu'il tombe amoureux d'elle et permette à Ada de quitter Omar? Les de...

Forums: Vos critiques   Sujet: Atlantique (Mati Diop, 2019)

Sujet du message: Re: Atlantique (Mati Diop, 2019)
Posté: 28 Oct 2019, 15:16 

Réponses: 10
Vus: 1101

Si on s'amuse à chercher la petite bête on ne comprendra pas pourquoi Souleiman prend possession du filc alors que les autres prennent possession des femmes Je l'ai trouvé tout de même assez grosse la petite bête, c'est totalement incohérent et ça fait tout de même gros forçage scénaristique pour s...

Forums: Vos critiques   Sujet: Un peuple et son roi (Pierre Schoeller - 2018)

Posté: 08 Oct 2018, 12:55 

Réponses: 6
Vus: 1453

Et il devient carrément génial lorsqu'il ose des digressions abusées, type ces plans à la SUNSHINE sur le verre qui ressemble en fait au soleil, et réduit soudainement le film à sa petite échelle humaine ; les hommes de 1789 et ceux d'aujourd'hui, même combat: on est rien comparé au destin de l'uni...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 05 Sep 2018, 12:39 

Réponses: 5566
Vus: 343269

Un exemple: La mort de ce tyran que j'ai tant désiré Si le participe passé devient invariable, comment savoir (même phonétiquement) si j'ai désiré le tyran ou sa mort? Oui, mais l'ambiguîté, littérairement, ça peut devenir intéressant. Dans une tragédie de Racine, ton exemple ferait un bel alexandr...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Pronostics éléction présidentielle 2017

Posté: 25 Avr 2017, 19:04 

Réponses: 464
Vus: 27749

Pour répondre à FilmFreak, je suis d'accord avec sa position, mais dans le cas des autres élections, où personne parle du vote blanc effectivement. Là, ça risque d'être un peu différent. En cas d'abstention, Pujadas pourra faire un dossier de 10 minutes sur le sujet: "Vote protestataire? Refus ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Pronostics éléction présidentielle 2017

Posté: 25 Avr 2017, 18:50 

Jerónimo a écrit:
C'est simple: la différence n'est pas faite.

Je crois que si.
-blanc: enveloppe vide ou papier blanc
-nul: bulletin non valable (2 bulletins différents, bulletin annoté...)

Posté: 25 Avr 2017, 18:42 

Sur Twitter, il y a des débats encore plus pointus: quel bulletin blanc glisser dans l'enveloppe?
a) un bulletin Mélenchon?
b) une enveloppe vide?
c) qu'en est-il de la différence entre blancs et nuls? comment ce sera interprété?

Forums: Vos critiques   Sujet: Silence (Martin Scorsese, 2016)

Posté: 15 Fév 2017, 08:53 

Réponses: 48
Vus: 5911

J'ai trouvé la scène naze aussi. Comme si, à la dernière minute, il fallait absolument "choisir un camp", désigner un vainqueur, résoudre un suspense qui n'existait pas. Les quelques allusions précédentes étaient beaucoup plus subtiles, et bien suffisantes. Je ne pense pas qu'on puiss...

Forums: Vos critiques   Sujet: Silence (Martin Scorsese, 2016)

Posté: 14 Fév 2017, 13:17 

Réponses: 48
Vus: 5911

j'aime pas du tout la dernière scène par exemple, totalement sursignifiante Elle fait penser à celle de Citizen Kane. Je ne l'ai pas trouvée sursignifiante: après tout, ce n'est pas lui qui a emporté cette croix dans son tombeau: c'est sa femme qui l'y a mise. Est-ce qu'il aurai...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vivre avec un gros branleur de chat

Posté: 21 Oct 2014, 08:49 

Réponses: 1694
Vus: 105213

Ca rappelle le chat dans le magnifique Cages de Dave McKean, une BD que je conseille à absolument tout le monde: http://img4.hostingpics.net/pics/372478Cagesp035.png On dirait le storyboard du générique de Saul Bass, pour "Walk on the wild side": http://www.youtube.com/v/XI9Or8rE_Dc

Forums: Vos critiques   Sujet: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

Posté: 19 Aoû 2012, 16:44 

Réponses: 857
Vus: 64242

Je le trouve très bien, moi, ce message. Compilation de généralités consensuelles.... C'est pas si consensuel que ça. Ce qui est consensuel, c'est de mettre les gens dans des cases et de vouloir qu'ils y restent parce que c'est leur place "naturelle". Tiq a l'air de penser qu'un ouvrier d...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

Posté: 19 Aoû 2012, 14:08 

Réponses: 857
Vus: 64242

Visiblement, non, tu ne t'en branles pas, vu que ton argument c'est que l'avis d'un quidam vaut FORCEMENT moins que l'avis de David Cronenberg. Or c'est faux. Bha, si on prend le quidam du quidam, disons un ouvrier récemment licencié par PSA, de part sa formation et de part son expérience cinématog...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Forum

Sujet du message: Re: Top Forum
Posté: 24 Avr 2011, 23:36 

Réponses: 4875
Vus: 459587

Je connaissais pas Moi non plus. lol Le film n'est pas sorti en deux fois : il est sorti deux fois, apparemment. Enfin, je ne sais pas si on peut appeler ça une sortie, c'est tellement longtemps après. Je n'ai pas trouvé d'autre confirmation pour la sortie en 2003 ; par contre, en googlant, on tomb...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Forum

Sujet du message: Re: Top Forum
Posté: 24 Avr 2011, 02:08 

Réponses: 4875
Vus: 459587

Le Klimov : 23 septembre 1987

Le Tarr : 5 mars 2003 / 19 mai 2004

http://www.cinebaseinternational.com/titres/TITRES-EN-R-7589.htm
http://www.cinebaseinternational.com/titres/TITRES-EN-S-9004.htm
Trier par:  
Page 44 sur 46 [ 677 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure