Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 04 Mai 2024, 00:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Avr 2010, 16:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19424
Localisation: Rebirth Island
Sans Nom a écrit:
limite looser


Le Cow-boy, ATTAQUE !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2010, 16:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19424
Localisation: Rebirth Island
Je ferme ta citation".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2010, 16:48 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85419
Localisation: Fortress of Précarité
Sans Nom a écrit:
deudtens a écrit:
Sans Nom a écrit:
limite looser


Le Cow-boy, ATTAQUE !



"OH MON DIEU, il a rajouté un o à loser, c'est la fin du monde !!!!!!!!!

Non non, ton existence n'influe aucunement sur le monde.

Tu n'es rien.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2010, 17:06 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85419
Localisation: Fortress of Précarité
Sans Nom a écrit:
Film Freak a écrit:
Sans Nom a écrit:

"OH MON DIEU, il a rajouté un o à loser, c'est la fin du monde !!!!!!!!!

Non non, ton existence n'influe aucunement sur le monde.


Chaque existence influe le monde...

Oui sauf la tienne.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2010, 17:08 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Film Freak a écrit:
Sans Nom a écrit:
Chaque existence influe le monde...

Oui sauf la tienne.


Bah si, sans lui tu aurais peut être dit quelque chose d'intéressant sur KICK-ASS à la place.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2010, 18:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2009, 13:05
Messages: 239
Plutôt surestimé, en particuler sur IMDb, mais réussi dans l'ensemble, j'ai trouvé ça très original et parfaitement maîtrisé surtout dans la première et la dernière partie car c'est plus mou vers le milieu.
J'aurais aimé qu'on creuse en peu dans les thèmes abordés car je pense qu'il y avait matière à jouer encore plus avec les codes du genre de super-héros. La violence est jouissive mais je trouve que par moments, c'est en décalage avec le ton parodique du film.

4,5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2010, 18:36 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Kurtz a écrit:
J'aurais aimé qu'on creuse en peu dans les thèmes abordés car je pense qu'il y avait matière à jouer encore plus avec les codes du genre de super-héros. La violence est jouissive mais je trouve que par moments, c'est en décalage avec le ton parodique du film.


Pour moi ce n'est pas une parodie justement.
Je le rapprocherais de "Shaun of the dead" qui est un film de zombies ... avec de l'humour ... mais toujours un film de zombies.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2010, 22:44 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35811
Localisation: Paris
Je trouve le mélange des genres assez intéressant et c'est sans doute le meilleur truc du film. A la fois teen movie, film de super héros, parodie, film d'action/violence, comédie, et en même temps qui verse dans des moments purement sérieux... c'est sacrément original et ça surprend tout le temps.

Ensuite j'ai plus de mal avec les nombreuses facilités terriblement efficaces du film: le cue musical qui va bien avec chaque scène d'action, la voix-off bien classique ("Ca, c'est moi!"), l'illustration mentale/caricature...

C'est très bien fait, très malin, mais c'est aussi ça qui m'arrache au film en même temps que ça m'attire inexorablement dedans (c'est d'ailleurs fait pour). J'ai donc passé une bonne partie du métrage un peu tiraillé, à la fois séduit et enthousiasmé par l'énergie du film, et en même temps dubitatif devant les effets de manche bien soignés de Vaughn.

Donc j'en sors avec une impression globalement positive... mais méfiante.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2010, 23:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2009, 13:05
Messages: 239
Marlo a écrit:
Kurtz a écrit:
J'aurais aimé qu'on creuse en peu dans les thèmes abordés car je pense qu'il y avait matière à jouer encore plus avec les codes du genre de super-héros. La violence est jouissive mais je trouve que par moments, c'est en décalage avec le ton parodique du film.


Pour moi ce n'est pas une parodie justement.
Je le rapprocherais de "Shaun of the dead" qui est un film de zombies ... avec de l'humour ... mais toujours un film de zombies.


ce n'est peut être pas une parodie pure comme peut être Scary Movie pour Scream ou Airplane pour Airport mais c'est définitivement un hommage au film de super-héros dans un registre comique, il y a donc des éléments de parodie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2010, 23:45 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Kurtz a écrit:
ce n'est peut être pas une parodie pure comme peut être Scary Movie pour Scream ou Airplane pour Airport mais c'est définitivement un hommage au film de super-héros dans un registre comique, il y a donc des éléments de parodie.


Je ne me suis jamais dit que c'était un hommage au film de super héros, ni même qu'il voulait jouer avec les codes, ou s'en moquer gentiment.
Je trouve que c'est un film de super-héros (il y a des "héros", une intrigue, des rebondissements, un méchant) avec plus d'humour qu'à l'accoutumée. Mais tout me semble très premier degré, je ne vois pas le second degré habituel dans les parodies.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2010, 00:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Qui-Gon Jinn a écrit:
Je trouve le mélange des genres assez intéressant et c'est sans doute le meilleur truc du film. A la fois teen movie, film de super héros, parodie, film d'action/violence, comédie, et en même temps qui verse dans des moments purement sérieux... c'est sacrément original et ça surprend tout le temps.

Ensuite j'ai plus de mal avec les nombreuses facilités terriblement efficaces du film: le cue musical qui va bien avec chaque scène d'action, la voix-off bien classique ("Ca, c'est moi!"), l'illustration mentale/caricature...

C'est très bien fait, très malin, mais c'est aussi ça qui m'arrache au film en même temps que ça m'attire inexorablement dedans (c'est d'ailleurs fait pour). J'ai donc passé une bonne partie du métrage un peu tiraillé, à la fois séduit et enthousiasmé par l'énergie du film, et en même temps dubitatif devant les effets de manche bien soignés de Vaughn.

Donc j'en sors avec une impression globalement positive... mais méfiante.


Mec qui cherche la petite bête :lol:
Faut prendre le film tel qu'il est je pense.

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2010, 05:46 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ouais j'ai trouvé ça bien bien cool... Bon comme souvent avec ces adaptations qui veulent du sens et de l'émotion, certaines choses sont peut-être moins bien traitées que d'autres [je dirais que le plus mal loti, c'est Nicolas Cage, son rôle aurait mérité tellement plus] mais globalement, je me suis éclaté comme un petit écolier.
Déjà, malheureusement je dirais, mais c'est bourré d'idées similaires au court métrage sur lequel je bosse actuellement. Notamment dans les idées de narration et visuelles. Mais du coup, ça fait plaisir de voir un film qui pense pareil que toi et là dessus, je trouve que c'est bourré d'idées, tout le temps, partout, ça veut faire plein de trucs et ça réussi plutôt souvent. C'est drôle et violent comme il faut, la BO est plutôt cool. Et si faut se faire à l'idée que Vaughn ne reviendra jamais au niveau de Layer Cake, il relève la barre après Stardust que j'aime beaucoup, mais que je trouve super inégal et super mal géré au niveau du rythme [en plus d'un perso principal bof, là ou le jeune est très bien].
A la limite ce que j'aime pas c'est la photo qui aurait forcé sur le blemish removal en post et qui donne l'impression que tout le monde s'est fait greffer des culs de bébé sur les joues.

5/6 bien enthousiaste.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2010, 05:55 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Film Freak a écrit:
(d'ailleurs je pense que ceux qui aimeront le plus le film sont ceux qui n'ont pas lu beaucoup de comics).


Bingo! Mais je pense que c'est très vrai.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2010, 07:59 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22356
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Je suis alors l'exception qui confirme la règle.. Pas lu de comics, et pas du tout aimé le film.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2010, 08:24 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85419
Localisation: Fortress of Précarité
Marlo a écrit:
Kurtz a écrit:
ce n'est peut être pas une parodie pure comme peut être Scary Movie pour Scream ou Airplane pour Airport mais c'est définitivement un hommage au film de super-héros dans un registre comique, il y a donc des éléments de parodie.


Je ne me suis jamais dit que c'était un hommage au film de super héros, ni même qu'il voulait jouer avec les codes, ou s'en moquer gentiment.
Je trouve que c'est un film de super-héros (il y a des "héros", une intrigue, des rebondissements, un méchant) avec plus d'humour qu'à l'accoutumée. Mais tout me semble très premier degré, je ne vois pas le second degré habituel dans les parodies.

A partir du moment où le film commence avec un travelling aérien par-dessus lequel on entend des célèbres phrases associées à des super-héros, c'est qu'il y a un côté hommage et méta.
Ca reste un film dont les personnages principaux sont des pastiches de Peter Parker/Spider-Man et de Batman & Robin version série des années 60, et quand un Batman moustachu entraîne sa fille en lui tirant dessus entre deux phrases de papa gâteau, c'est du second degré.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men : First Class (Matthew Vaughn, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Film Freak

323

22723

30 Mai 2014, 09:07

El Topo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Stardust (Matthew Vaughn, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

31

3442

15 Nov 2007, 00:40

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Argylle (Matthew Vaughn, 2024)

Film Freak

8

321

30 Jan 2024, 10:16

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The King's Man (Matthew Vaughn, 2021)

Film Freak

7

866

15 Jan 2022, 10:11

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Layer Cake (Matthew Vaughn, 2004)

Film Freak

5

1704

12 Sep 2007, 03:55

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kingsman : The Secret Service (Matthew Vaughn, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

29

4210

21 Juin 2015, 10:41

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kingsman : The Golden Circle (Matthew Vaughn, 2017)

Film Freak

8

1655

02 Jan 2018, 00:24

Kost Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kick-Ass 2 (Jeff Wadlow, 2013)

Film Freak

11

1857

07 Déc 2017, 01:21

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Summertime (Matthew Gordon, 2012)

Art Core

10

1435

06 Juil 2012, 23:00

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interceptor (Matthew Reilly, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

15

847

10 Juin 2022, 17:19

Müller Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web