Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 04 Mai 2024, 03:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Avr 2010, 23:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Certainement, mais je vois pas le problème.
C'est la réalisation qui en jette, le traitement est excellent.

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2010, 23:50 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85419
Localisation: Fortress of Précarité
Bah justement, je trouve pas que le traitement soit excellent...je le trouve assez paresseux.

Après, je trouve ça fun dans les répliques et dans l'action, avec des persos attachants, ce qui pour moi fait la blague, mais le récit en soi et les thématiques, je trouve ça pas original...même Hancock a plus d'idées.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2010, 23:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Ah mais clairement.
Je pense pas que l'essence du film soit dans la thématique des super héros ou du "vigilante".
Il est d'ailleurs assez mal vendu à ce niveau.

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2010, 23:57 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85419
Localisation: Fortress of Précarité
Pandor a écrit:
Ah mais clairement.
Je pense pas que l'essence du film soit dans la thématique des super héros ou du "vigilante".

Euuuh un peu quand même.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2010, 23:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Oui, mais finalement, le film s'attache plus au récit de la vengeance et au côté teenage-life.

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2010, 13:03 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22356
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Film Freak a écrit:
même Hancock a plus d'idées.

Argh! Nan mais décourage-moi de le voir!

J'ai lu zéro comics. Mais il me tente bien.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2010, 11:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27884
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'ai trouvé ça tout faible pour ma part. Je trouve que le film à un énorme problème de ton. D'un côté on a un teenage movie avec un super héros loser et incapable et de 'autre on a un film de vengeance avec des personnages hors du commun et une gamine qui gunfighte à tout va. Et je trouve que ces deux univers n'arrivent absolument jamais à coexister ensemble. Du coup quand vers la fin ils finissent par se rencontrer je n'y crois absolument pas. Et du coup c'est la même confusion entre la comédie et le film "sérieux". On se sait plus vraiment où se situer. Pour preuve le public complètement teubé qui rigole pour un rien et notamment quand
Cage tout brûlé dit adieu à sa fille.

Je pense qu'il y a vraiment un problème au niveau de l'écriture et que du coup on est constamment le cul entre deux chaises. Après comme le dit très bien Le Cow-Boy, je ne sais pas trop si le film est beaucoup trop référencé ou simplement s'il manque son absence d'idées par des emprunts permanents (reprendre la BO d'autres films comme ça gratos, c'est un peu abusé). Et puis j'ai trouvé la photo très moche, le film par vraiment soigné du point de vue de la mise en scène.
Et quand même je dois dire qu'au risque de passer pour un vieux con, je trouve un peu choquant de voir une gamine de 11 ans buter des mecs à tout va, couper des jambes, exploser des têtes même si paradoxalement Hit Girl est évidemment le personnage le plus cool du film. Je sais pas je trouve ça trop cynique et il n'y a aucun recul par rapport à cette violence, ça se prend finalement pas mal au sérieux.
Je n'ai absolument aucune envie de voir une suite (ce que la fin laisse totalement présager).

2/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2010, 16:48 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
J'ai trouvé ça très bon.
Je trouve le film très bien écrit, on passe d'un ton à l'autre de façon assez brillante. Le film est souvent drôle mais constamment malsain également. L'environnement est réaliste mais les personnages sont pour la plupart des psychopathes, des freaks, des inadaptés sociaux. Du coup, la violence qui surgit a beau être ludique et référentielle mais fait souvent froid dans le dos. Je suis content de l'avoir vu en plein après-midi dans une salle quasi-vide, ça m'a évité de supporter un public crétin qui aurait ri lors de scènes qui m'ont plutôt ému et que je trouve assez justes. Contrairement à beaucoup de films de super-héros imposants que je trouve englués dans leur noirceur artificielle et dans leur Tragique trop construit (exemple : The dark knight), l'émotion qui ressort de "Kick-ass" me semble plus honnête. Je trouve que toutes ces scènes ne sont vraiment pas faciles et que Vaughn s'en sort haut la main à chaque fois, en sachant toujours placer une petite vanne de bon goût au milieu d'une scène dramatique, et vice-versa.
Côté mise en scène, rien de transcendant mais l'aspect comic-book est bien rendu et je note quelques idées plutôt ingénieuses qui servent bien le scénario. Aaron Johnson et Nicolas Cage sont très bons, mais je retiens surtout la petite Chloë Moretz, vraiment fabuleuse, et Mark Strong, parfait en grand méchant.
C'est peut être mon film de super-héros préféré.
5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2010, 16:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Likes this.

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2010, 18:13 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21100
Localisation: FrontierLand
Marlo a écrit:
C'est peut être mon film de super-héros préféré.

Bon bah il serait temps de mater les autres alors maintenant ! :D

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2010, 18:41 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Le Cow-boy a écrit:
Marlo a écrit:
C'est peut être mon film de super-héros préféré.

Bon bah il serait temps de mater les autres alors maintenant ! :D


J'ai vu tous les Spider-man, tous les Batman (d'ailleurs, j'adore "Batman Returns", "Kick-ass" n'est donc pas mon film de super-héros préféré finalement), "Iron Man" (qui figure en bonne position dans mon coeur aussi), les Superman, Hulk (de Leterrier), les X-Men, Wolverine, les Punisher ...
Bon je n'ai pas vu Daredevil, Elektra et Catwoman par contre :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2010, 19:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Je sens comme imminente la création indispensable d'un top "films de super-héros" dans la section tops.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2010, 19:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Faut que tu voies Push, un truc de ouf !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2010, 13:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2009, 13:01
Messages: 511
Localisation: Where the wild things are
Jamais lu de comics de ma vie (ou si peu, genre deux ou trois Spiderman), vu qqes films de super-héros (les 3 Spiderman, les 3 X-men, les Batman de Burton et de Nolan, le Superman de 79, les deux Hulk... et The Incredibles). Du coup la plupart des références me sont passées au-dessus, à part les plus évidentes (Spider-Man, Batman) ou celles qui n'avaient pas de lien direct avec les comics (Morricone... mais est-ce vraiment une référence ? - et puis Star Wars)
Je ne connaissais pas non plus la BD qui a inspiré le film, moi j'y allais pour voir une sorte de parodie de films de super-héros - mais je n'aime pas ce terme-là, "parodie" ça me fait penser à spartatouille et tous ses avatars, et ce n'est quand même pas du tout ce que j'espérais voir. Bref disons une "parodie respectueuse et intelligente".

Bon au final j'ai bien aimé.
Je ne m'attendais pas à un truc aussi violent, mais les bastons sont très bien mises en scène et le mariage entre scènes réalistes choc et scènes-trip-jubilatoires est réussi mais effectivement il faut savoir faire la part des choses - ce qui ne semble pas si difficile, j'avais des pouffiasses bouffeuses de pop-corn derrière moi et elles ont compris que la mort de Cage ou d'autres moments à l'avenant n'étaient pas propices au rire comme pouvait l'être le découpage de méchants par Hit-Girl. L'introduction de passages violemment réalistes et sincèrement émouvants au coeur d'un déluge de bastons est d'ailleurs bienvenue, les deux aspects du film se complétant à merveille : l'humour quasi-présent tout au long du film rehausse les moments où il est absent et l'émotion donne du relief à ce qui n'aurait été sinon qu'un vaste défouloir à base de blagues de cul et d'explosage (néologisme) de tronches. Quoiqu'il ne faut pas réduire l'humour du film à ce genre de formules : Kick-Ass est réellement drôle, les blagues sont bien pensées et font mouche à chaque fois. Surtout qu'elles sont portées par un trio en état de grâce (Nicolas Cage, Chloé Moretz, Aaron Johnson). Même si le dernier cité n'est pas complètement crédible en pauvre bullied geek ignoré des filles (confirmé en direct par le commentaire de la pouffiasse derrière moi, à très haute voix tellement elle était fière de sa découverte : "ah ouais mais en fait sans ses lunettes c'est un pur beau gosse, il fait mouiller des chattes faciles lui :idea: ) Dommage que McLovin ne soit pas davantage mis en avant en revanche (même si la scène où ils "dansent" en voiture est l'une de celles qui m'a fait le plus rire).

J'ai du mal à comprendre comment Libé peut voir là-dedans une ode à l'auto-défense, ou du moins davantage que dans d'autres films de super-héros... Je crois surtout que c'est un film un peu décérébré, qui ne se prend pas la tête, qui ne cherche pas spécialement à faire passer de messages, mais qui cherche surtout à divertir sans être putassier, à l'image d'une BO monstrueuse (ok y'a plein d'emprunts mais ça sert toujours le film, c'est toujours balancé au bon moment, le résultat est toujours jouissif - par contre si j'ai bien reconnu le passage avec le son de 28 jours plus tard j'ai raté Sunshine, c'est à quel moment ?) Un film fun par excellence. De la hype certes, et qui sait si ça fera encore rire dans 20 ans ? Mais bon on s'en fout, ça divertit puissamment sur le moment, et c'est déjà très bien.

4/6

_________________
"Les chances sur un million, elles se réalisent neuf fois sur dix".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2010, 16:00 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22356
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Bon ben... J'ai franchement détesté. Je n'ai pas (sou)ri une seule seconde, je me suis fait chieeeer (sauf le passage de la soudaine célébrité), j'ai trouvé ça interminable hein, mais surtout... J'ai pas compris ce film. Sérieux, de quoi ça parle? Ca se veut réaliste style "on a pas de super pouvoirs, on se la joue rude" mais en même temps t'as Hit-Girl, quoi. D'un côté ça montre les limite de la self-justice, de l'autre ça la glorifie. Ca se veut Tarantinien mais Quentin au moins il joue avec la violence, ici c'est poseur. Ca assume pas ses références, c'est finalement extrêmement creux, vain, limite idiot... Ou alors, comme je vous dit, j'ai vraiment rien compris. Toute l'intrigue avec le sméchants et Cage, etc, c'est pourri. Et puis c'est la pire direction musicale entendue depuis mille ans.

Bref, pas ma came du tout!

1/6 indulgent

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men : First Class (Matthew Vaughn, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Film Freak

323

22723

30 Mai 2014, 09:07

El Topo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Stardust (Matthew Vaughn, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

31

3442

15 Nov 2007, 00:40

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Argylle (Matthew Vaughn, 2024)

Film Freak

8

321

30 Jan 2024, 10:16

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The King's Man (Matthew Vaughn, 2021)

Film Freak

7

866

15 Jan 2022, 10:11

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Layer Cake (Matthew Vaughn, 2004)

Film Freak

5

1704

12 Sep 2007, 03:55

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kingsman : The Secret Service (Matthew Vaughn, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

29

4210

21 Juin 2015, 10:41

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kingsman : The Golden Circle (Matthew Vaughn, 2017)

Film Freak

8

1656

02 Jan 2018, 00:24

Kost Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kick-Ass 2 (Jeff Wadlow, 2013)

Film Freak

11

1857

07 Déc 2017, 01:21

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Summertime (Matthew Gordon, 2012)

Art Core

10

1435

06 Juil 2012, 23:00

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interceptor (Matthew Reilly, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

15

847

10 Juin 2022, 17:19

Müller Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web