Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 09:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 554 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 15 Déc 2023, 14:41 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Qui-Gon Jinn a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
mais je pensais surtout à l'effet sieste, quand tu dois écouter des témoignages fleuves juste après...
Je sais pas comment vous faites. Les deux fois où j'y suis allé je me suis assoupi, c'est impossible autrement.

Bah t'as tout de même la pression de te faire scruter par tout le monde donc tu tentes de tenir le coup. Mais oui c'est pas facile, C'EST POUR CA QU'ON EST PAYE.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 20 Déc 2023, 14:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 877
dans la riche actualité d'hier c'est passé inaperçu, mais elle a donc eu la perpétuité avec 20 ans de sûreté.

2 perpétuités à la fois successives et simultanées je n'avais jamais réalisé que c'était possible, et ça nécessite des circonstances tellement particulières (2 dossiers hyper graves mais jugés séparément et à des années d'écart...) que je me demande même si c'est déjà arrivé ?

mais bon j'imagine que pour des psychopathes sanguinaires français c'est l'équivalent de gagner des oscars 2 années de suite comme tom hanks à l'époque, donc congrats i guess.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 20 Déc 2023, 15:02 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Pour l'anecdote, on remarquera qu'elle a eu moins que les 22 ans de sûreté requis.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 20 Déc 2023, 15:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
FingersCrossed a écrit:
dans la riche actualité d'hier c'est passé inaperçu, mais elle a donc eu la perpétuité avec 20 ans de sûreté.

Film français style.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 20 Déc 2023, 15:30 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
oeil-de-lynx a écrit:
FingersCrossed a écrit:
dans la riche actualité d'hier c'est passé inaperçu, mais elle a donc eu la perpétuité avec 20 ans de sûreté.
Film français style.
Haha oui, j'y ai repensé en lisant mon avis sur LA FILLE AU BRACELET.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 21 Fév 2024, 23:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 877
dans 'sambre", elle parle du verdict de dino scala, donc.
le maximum prévu par la loi, 20 ans dont 2/3 de sûreté pour 54 viols, dont plus d'un tiers sur mineures. 4 mois par viol. il a violé pendant 30 ans, il passera moins de temps que ça en prison. il a été arrêté à 58 ans, après avoir violé et agressé pendant toute sa vie adulte, détruit d'innombrables vies, de manière organisée et planifiée, et il ressortira pour profiter tranquillement de ses dernières années, peut-être 10, 15, 20 ans.
même le procureur au moment des réquisitions a dit que ça avait quelque chose d'incompréhensible et a invité le legislateur à se pencher sur le sujet. qu'on viole 3 personnes ou 100, la peine est la même. c'est une "circonstance aggravante", parmi d'autres, sans conséquence. littéralement un prix de gros, plus aucun raison de ne pas continuer tant qu'on n'est pas pris.

c'est d'autant plus absurde qu'il se prend un truc comme monique olivier, avec une deuxième procédure en cours pour 14 viols supplémentaires. qu seront eux jugés d'ici quelques années et dont la peine, elle, continuera après les 20 ans de la précédente, le cas échéant.
ça n'a aucun sens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 22 Fév 2024, 11:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Je comprends que cela choque, mais que proposes-tu ? 450 and de prison ?

Sinon, ce matin à Bordeaux, deux geôles/parloirs fermés pour cause de gale/staphylocoque. Youpi.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 22 Fév 2024, 13:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 877
bah perpet.
monique olivier, donc, a pris perpet en n'ayant physiquement tué personne.
il prend 20 ans en ayant violé des dizaines et des dizaines de femmes et d'adolescentes pendant 30 ans.
ça n'a aucun sens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 22 Fév 2024, 13:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Donc la peine devrait être la même pour un viol et un assassinat ?

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 22 Fév 2024, 13:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10717
1 viol non. Mais 54 :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 22 Fév 2024, 13:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 877
les circonstances aggravantes (très larges) font déjà passer la peine (théorique...) de 15 à 20, ça ne me semble pas déconnant qu'une partie passent de 20 à 30, oui (dont le fait que ce soit sur mineur, ce qui n'est pas une circonstance aggravante du viol en l'état...).
la perpet est déjà prévue pour viol avec actes de barbarie, ça ne me semble pas déconnant que ce soit aussi le cas quand c'est 'sériel'.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 28 Mar 2024, 11:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 877
j'ai fait des comparutions immédiates, des correctionnelles randoms, du droit d'asile, un ancien président à la barre, une des grandes criminelles du siecle. il me reste un réseau de trafiquants de drogue et quand j'ai vu qu'il y avait le procès de salim berrada, 'le violeur de tinder', je me suis dit que c'était un procès d'assises avec un vrai enjeu. j'y suis allé une journée, j'ai été totalement bouleversé, je me suis arrangé pour pouvoir y retrourner un maximum.

il y a eu des articles, excellents, du monde pour relater les choses et qui témoignent fidèlement de ce que j'ai pu voir, à commencer par la personnalité particulière de l'accusé. très loquace, intelligent, avec une stratégie de défense désarmante. il niait absolument les viols, tout en reconnaissant plein de choses mais en s'arretant systématiquement à ce qui pourrait constituer une infraction pénale. exemple random : une fille sortie de chez lui dans un état second, une copine est venue la chercher et en témoigne, elle s'est même cassée la figure dans la rue parce qu'elle n'arrivait pas à marcher. il ne nie pas ça, ne nie pas la relation sexuelle mais dit qu'elle s'est bourrée dans cet état là... *après* la relation sexuelle. bim, la circonstance aggravante n'est plus d'actualité. et c'est pareil pour tout, jusqu'à l'absurde. ses accusations de mensonge contre les plaignantes sont parfois odieuses, surréalistes, lunaires mais il n'en démord pas avec un ton fondamentalement sincère et parfois convainquant. sauf que comme sarkozy, à utiliser ce même ton pour dire des choses totalement farfelues et dont personne n'est dupe (même ses avocats faisaient à peine semblant) et des choses qui pourraient être vraies, c'est l'ensemble qui n'a plus aucune crédibilité.

mais ce qui m'a fait plonger c'était surtout, évidemment, les témoignages des plaignantes. 13 viols, 4 agressions sexuelles. les femmes se succédaient, des récits horrifiants pour les faits eux-mêmes mais surtout bouleversants pour la narration de l'impact que ça a eu dans leurs vies des vies vraiment saccagées, détruites pour certaines. chacun, individuellement, serrait le coeur, mais l'effet de masse était dévastateur dans mon âme. avec cette notion de violence institutionnelle qui rajoutait à la violence des faits. 2 femmes ont porté plainte *le lendemain* des faits. et témoignaient cette semaine, pour le procès en première instance... 8 ans et demi après. pour certaines, ça fait 10 ans. 10 ans de la vie de ces jeunes femmes avec cette histoire, sans réponse, dans l'attente, avec les péripéties odieuses (il a été libéré de préventive, puis de nouvelles plaintes puis réincarcéré...), l'impact psychologique dévastateur de tout ça, pour des filles qui disaient clairement qu'elles avaient besoin de ce procès pour commencer leur reconstruction. j'ai pu discuter avec 2 d'entre elles, qui confirmaient que ce temps là était odieux, insoutenable, une violence sourde, invisible, institutionnelle. il parait que la première juge d'instruction est venue témoigner et a exprimé ses regrets de ne pas avoir été plus vite et ne pas avoir priorisé le dossier comme il aurait fallu, je n'étais pas là mais j'aurais aimé.

et en illustration de ce que je disais au dessus : il encourt 20 ans. pour 14 viols... faites le calcul par viol. un prix de gros offert par l'état français, 1 fille violée 13 offertes. il sortira quand il pourra parfaitement recommencer. ça serrait le bide de plusieurs victimes, dont celles à qui j'ai parlé, et je leur ai conseillé d'écrire une tribune, de contacter et rencontrer des députés pour faire changer ça, c'est odieux odieux odieux.

j'étais très agacé par l'organisation de tout ça (une salle minuscule pour un procès médiatique, 2 bancs entiers réservés à la presse qui restaient souvent vides et aucun quota réservé au public ce qui faisait que des gens - dont moi- se faisaient recaler alors qu'il y avait encore plein de places...) mais c'était une experience forte, intense, bouleversante, passionnante (pour la légèreté des débats - les témoignages étaient d'une telle force qu'ils se suffisaient à eux même mais enfin tout ça était tellement peu technique, les avocats étaient nuls, les juges ne maitrisaient pas des détails du dossier, je notais des points de des témoignages qui se recoupaient de manière accablante et que personne ne relevait etc...), qui me restera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 28 Mar 2024, 11:40 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Citation:
Mais Salim Berrada a réponse à tout. Il faut dire que son comportement détonne. L'accusé connaît son dossier sur le bout des doigts. Depuis le début du procès, il écoute attentivement les témoignages, ne rate pas une miette des débats, prend des notes frénétiquement, intervient pour rectifier des dates, ou des faits.

Les traces de drogue ou d'antihistaminiques retrouvés dans les cheveux de la moitié des plaignantes ? "Les effets ne sont pas complètement les mêmes entre la drogue et les antihistaminiques. D'ailleurs les quantités retrouvées chez les plaignantes ne sont pas les mêmes", répond Salim Berrada, rappelant que c'est une molécule que l'on retrouve dans des médicaments comme le Fervex ou le Dolirhume, en vente libre. L'accusé connaît son dossier à tel point qu'il est capable de citer quelle molécule a été retrouvée chez qui et dans quelle quantité.

Haha le petit fils de pute.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 28 Mar 2024, 14:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1853
Typiquement le genre de cas pour lequel une exécution ne me choquerait pas le moins du monde.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 28 Mar 2024, 14:14 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Müller a écrit:
Typiquement le genre de cas pour lequel une exécution ne me choquerait pas le moins du monde.

Typiquement le genre de message qui me choque.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 554 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1488

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les guerriers de la justice sociale

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 233, 234, 235 ]

Qui-Gon Jinn

3523

166179

25 Mar 2024, 15:59

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. négation du génocide arménien et justice

Sam

0

1377

10 Mar 2007, 22:39

Sam Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web