Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 30 Jan 2026, 14:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3772 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 248, 249, 250, 251, 252
Auteur Message
MessagePosté: 29 Jan 2026, 11:14 
Expert

Gnagnagna a écrit:
Jerónimo a écrit:
Je vais pas rentrer dans les détails, que je ne maitrise pas de toute façon, mais la gauche hypocrite qui est une grosse merde coupable de tout ce qui foire sur la position vis-à-vis de l'Iran, ne vous a pas attendu pour participer a des initiatives:
https://www.franceinfo.fr/monde/iran/manifestations/iran-cent-parlementaires-francais-parrainent-symboliquement-des-manifestants-condamnes-a-mort_5556450.html

Ta news a 3 ans...

Allooo?!
Ce putain de dialogue de sourds bordel...

Gnagnagna a écrit:
Depuis les manifs massivement réprimées qui ont commencé fin décembre, LFI est quand même bien timoré,

Je suis tout ça de très loin, mais j'ai l'impression que tout le monde est timoré... Mais bon.

Gnagnagna a écrit:
mettant l'accent sur les motivations économiques de la révolte :shock:

Ca serait pas la première fois que c'est une crise économique qui ébranle une régime par ailleurs dictatoriale et sanguinaire.
Et ca me semble pas totalement con de penser ce sujet économique en vue justement de la mise en place d'un régime plus sympa, si jamais on a envie qu'il soit pérenne... Après si on s'en branle et qu'on veut juste jouer à qui est méchant très méchant, il est évident que le régime en place c'est de la merde.

Gnagnagna a écrit:
Mélenchon a déclaré : "le Mossad cherche à exaspérer les tensions entre Iraniens"

Que le Mossad ait une stratégie et des actions d'ingérence et de déstabilisation dans les pays voisins comme l'Iran me parait évident, non? C'est évidemment pas ça le noeud du problème, mais bon le projet de Netenyahu c'est la refonte du Proche-Orient, c'est une dimension que la géopolitque locale qu'on ne peut pas occulter... Que Mélenchon n'appuie que sur cet aspect, c'est une chose, mais le nier, c'en est une autre.
Après, si ce régime de connards s'effondre c'est pas moi qui irait pleurer... Mais faut pas non plus le voir comme une finalité absolue, ca ne sera pas la fin de l'histoire, et on sait tous que le risque de confiscation de la révolte pour un nouveau despote plus ou moins soutenu par des puissances étrangères est une potentialité assez forte.

MessagePosté: 29 Jan 2026, 18:01 
Putain, sérieux mec

Qui-Gon Jinn a écrit:
Je veux vraiment, vraiment pas être ce mec-là mais je crois que j'ai plus le choix:

J'ai vu qu'en Iran il y aurait en quelques semaines TRENTE-MILLE MORTS. A titre de comparaison, à Gaza sur deux ans c'est 75000.

Or, sur mes réseaux sociaux je vois quasiment aucune mention du massacre de la part de celles et ceux qui ont abondé pendant de longs mois sur les hécatombes à Gaza (et même de pas grand monde tout court).

Et autant on parlerait d'un génocide méconnu entre peuples dont on connait mal l'histoire je peux comprendre que ça suscite moins l'identification, mais ici c'est quand même une situation relativement claire à décrypter, qui se passe dans un pays dont on parle souvent, etc.

Et forcément je ne peux m'empêcher de m'interroger sur les raisons de cette dichotomie. Moins d'images ? Ou bien grille de lecture dominant/dominé plus difficile à appliquer ?

Mon reuf, je t'ai sur les réseaux, et t'as pas parlé de ça non plus. T'as même pas parlé ici ou ailleurs de ce qui se passe au Haut Karabagh alors que t'as des potes arméniens.

Ca sert à quoi de venir chouiner que personne n'en parle si tout ce que tu fais c'est juste t'en plaindre sans absolument rien faire?

Je t'aime et tout hein, mais c'est un peu l'hôpital qui explose la charité là.

MessagePosté: 29 Jan 2026, 18:06 
Putain, sérieux mec

Cela étant dit, et pour répondre à ta question, le souci de ces gens c'est que ce sont des couards qui ont peur d'être amalgamés et prendre parti. C'est comme les communistes stalinistes de l'époque, Aragon et consorts, si tu veux.

Les bougs ont peur d'être vus comme racistes s'ils dénoncent une dictature islamique. Tout comme au Haut Karabagh ils voulaient pas être mêlés à cette extrême droite de salon qui dit soutenir les chrétiens d'Orient.

Le problème de beaucoup de militants de gauche ou d'ailleurs c'est qu'ils aiment la facilité et ne laissent aucune complexité entrer dans leurs cerveaux. Ils se disent que l'Iran est le combat de la Droite et se résignent au lieu d'aller récupérer à juste titre ce combat.

Surtout qu'il y a un lien à faire entre la dérive autoritaire encore marginale aux U.S. et ailleurs et s'en servir comme "cautionary tale" parce que l'Iran a commencé comme ça.

Ces gens sont des ânes, comme y en a partout.

MessagePosté: 29 Jan 2026, 18:09 
Sir Flashball

Puck a écrit:
Les bougs ont peur d'être vus comme racistes s'ils dénoncent une dictature islamique. T

:lol:
J'aimerais que tu plaisantes, mais...

MessagePosté: 29 Jan 2026, 18:11 
Putain, sérieux mec

Castorp a écrit:
Puck a écrit:
Les bougs ont peur d'être vus comme racistes s'ils dénoncent une dictature islamique. T

Je ne plaisante absolument pas.

On est sur les fous du bus là, ils savent tellement pas exprimer leurs idées clairement que même dans leurs têtes c'est complètement flou et ils se disent qu'en parlant des mollahs, on va croire qu'ils parlent de la pharmacienne voilée.

MessagePosté: 29 Jan 2026, 18:27 
Expert

Puck a écrit:
Castorp a écrit:
Puck a écrit:

Je ne plaisante absolument pas.

On est sur les fous du bus là, ils savent tellement pas exprimer leurs idées clairement que même dans leurs têtes c'est complètement flou et ils se disent qu'en parlant des mollahs, on va croire qu'ils parlent de la pharmacienne voilée.

C'est clairement un aveu de faiblesse alors que justement l'extrême droite cherche à faire le lien entre le régime des mollahs et les femmes voilées en France.

MessagePosté: 29 Jan 2026, 19:04 
Expert

Puck a écrit:
Cela étant dit, et pour répondre à ta question, le souci de ces gens c'est que ce sont des couards qui ont peur d'être amalgamés et prendre parti.
...
Ces gens sont des ânes, comme y en a partout.
Alors complètement d'accord, sauf que tu insistes un peu trop sur les tebês. Je ne pense pas qu'ils soient si nombreux. Et quand bien même, ce sont les lâches les plus dangereux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3772 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 248, 249, 250, 251, 252

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avez-vous encore une vraie vie sociale ?

sebnutt

2

1948

05 Avr 2006, 17:04

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1903

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice / Injustice

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 49, 50, 51 ]

Qui-Gon Jinn

764

60115

22 Jan 2026, 12:41

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. négation du génocide arménien et justice

Sam

0

1654

10 Mar 2007, 22:39

Sam Voir le dernier message