Gnagnagna a écrit:
Jerónimo a écrit:
Je vais pas rentrer dans les détails, que je ne maitrise pas de toute façon, mais la gauche hypocrite qui est une grosse merde coupable de tout ce qui foire sur la position vis-à-vis de l'Iran, ne vous a pas attendu pour participer a des initiatives:
https://www.franceinfo.fr/monde/iran/manifestations/iran-cent-parlementaires-francais-parrainent-symboliquement-des-manifestants-condamnes-a-mort_5556450.htmlTa news a 3 ans...
Allooo?!
Ce putain de dialogue de sourds bordel...
Gnagnagna a écrit:
Depuis les manifs massivement réprimées qui ont commencé fin décembre, LFI est quand même bien timoré,
Je suis tout ça de très loin, mais j'ai l'impression que tout le monde est timoré... Mais bon.
Gnagnagna a écrit:
mettant l'accent sur les motivations économiques de la révolte
Ca serait pas la première fois que c'est une crise économique qui ébranle une régime par ailleurs dictatoriale et sanguinaire.
Et ca me semble pas totalement con de penser ce sujet économique en vue justement de la mise en place d'un régime plus sympa, si jamais on a envie qu'il soit pérenne... Après si on s'en branle et qu'on veut juste jouer à qui est méchant très méchant, il est évident que le régime en place c'est de la merde.
Gnagnagna a écrit:
Mélenchon a déclaré : "le Mossad cherche à exaspérer les tensions entre Iraniens"
Que le Mossad ait une stratégie et des actions d'ingérence et de déstabilisation dans les pays voisins comme l'Iran me parait évident, non? C'est évidemment pas ça le noeud du problème, mais bon le projet de Netenyahu c'est la refonte du Proche-Orient, c'est une dimension que la géopolitque locale qu'on ne peut pas occulter... Que Mélenchon n'appuie que sur cet aspect, c'est une chose, mais le nier, c'en est une autre.
Après, si ce régime de connards s'effondre c'est pas moi qui irait pleurer... Mais faut pas non plus le voir comme une finalité absolue, ca ne sera pas la fin de l'histoire, et on sait tous que le risque de confiscation de la révolte pour un nouveau despote plus ou moins soutenu par des puissances étrangères est une potentialité assez forte.