Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 02 Déc 2025, 06:11

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3737 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 246, 247, 248, 249, 250
Auteur Message
MessagePosté: 01 Déc 2025, 20:51 
Expert

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Je sais pas qui c'est et je m'en fous. Mais être chrétien ultra-conservateur et anti-woke, ça n'empêche pas d'être particulièrement éduqué et cultivé. Et ces idéologies sont loin d'avoir gagné la majorité (l'anti-wokisme, éventuellement).

Non effectivement on peut dire qu'il fait partie de l'intelligentsia de droite qui se place en opposition à celle de gauche, mais y a pas vraiment d'approche intellectuelle autre que c'est la faute des wokes, des non-blancs et des femmes.

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Ceci dit, considérer que 2007-2008 représente le pic de la pop-culture cinéma, ça donne plutôt l'impression d'être de la nostalgie et ça ne joue en effet pas en faveur du bonhomme..

Voui, nostalgie + ce que j'ai listé au-dessus ça va pas plus loin. Le gars ne s'interesse pas au cinéma en soi.

Quand au retweet, je suis pas convaincu que ça colle tant que ça les dates, avec le streaming, le fric à fond (de Wall Street?) qui aurait encouragé les projets déconnectés après 2007-2008 je vois pas trop.
Alors certes le streaming a fragmenté le marché, mais justement à Hollywood les plus gros budgets sont partis dans les franchises safe, donc ça colle pas du tout avec l'histoire du fric qui permet de faire ce qu'on veut, au contraire, au final c'est juste du moralisme mal appliqué.
C'est simple: les faits ne sont pas détaillés au profit d'une leçon de morale à base de concept socio (luxury beliefs et popular at dinner parties), bref pour moi c'est à coté de la plaque dans la description du phénomène, mais ça fait plaisir à certains.

MessagePosté: 01 Déc 2025, 22:58 
Expert

Azazello a écrit:
Quand au retweet, je suis pas convaincu que ça colle tant que ça les dates, avec le streaming, le fric à fond (de Wall Street?) qui aurait encouragé les projets déconnectés après 2007-2008 je vois pas trop.
Alors certes le streaming a fragmenté le marché, mais justement à Hollywood les plus gros budgets sont partis dans les franchises safe, donc ça colle pas du tout avec l'histoire du fric qui permet de faire ce qu'on veut, au contraire, au final c'est juste du moralisme mal appliqué.
C'est simple: les faits ne sont pas détaillés au profit d'une leçon de morale à base de concept socio (luxury beliefs et popular at dinner parties), bref pour moi c'est à coté de la plaque dans la description du phénomène, mais ça fait plaisir à certains.

tu extrapoles un peu.
le tweet initial cite 2007-2008 comme un peak - question de génération, j'imagine que la notre a 1999 en ref, et demande des théories pour expliquer le déclin.
et pour expliquer le declin depuis, joseph khan parle clairement de la vague streaming + woke, soit depuis 6-7-8 ans, en disant que le fric coulant à flot de l'ère streaming + la modèle du streaming qui fait que le succès individuel des "contenus" importe peu + une génération de talents et d'execs prenant un moment m pour une vérité éternelle + une vague d'exec peu portés sur l'artistique et se concentrant donc sur autre chose, avec la "wokeness" leur fournissant l'impression d'un supplément d'âme...
tout ça a fait une vague de trucs nuls, une absence d'émergence significative de nouvelles voix, et même les succès populaires ne touchent plus vraiment l'âme des masses, etc etc.
c'est une théorie.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3737 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 246, 247, 248, 249, 250

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avez-vous encore une vraie vie sociale ?

sebnutt

2

1916

05 Avr 2006, 17:04

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1862

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice / Injustice

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 48, 49, 50 ]

Qui-Gon Jinn

749

57785

14 Oct 2025, 17:24

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. négation du génocide arménien et justice

Sam

0

1614

10 Mar 2007, 22:39

Sam Voir le dernier message