Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 18:17

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Juin 2009, 19:03 
Expert

Oui c'est vrai, Kirsten Dunst etait un gros plus pour les Spiderman. Elle et Alison Lohman sont de belles filles sans etre non plus top model. Une sorte de charme fragile, qui colle bien avec le personnage qu'elles interpretent.

MessagePosté: 02 Juin 2009, 05:43 
Meilleur Foruméen

Que ce soit chez Raimi ou chez d'autres, à la base, le genre me parle pas des masses...mais je dois avouer que ce "spook-a-blast" (terme avec lequel le définit Raimi) est quand même diablement fun.
J'ai beau ne pas être un ouf de la trilogie Evil Dead, ça fait cependant plaisir de voir le réal revenir à ses amours premières, avec tout autant de sincérité et de dynamisme que pour ses récents blockbusters (moins le dernier que les deux d'avant).
Ca transpire le retour à ses origines (le logo Universal old school, la photo à l'ancienne) en plus jusqu'au-boutiste (la fin, même si elle est prévisible) ou jusqu'en-enferiste (haha, je suis trop drôle) avec le même cocktail de frissons (l'intro et la fin, monumentalement flippantes) et d'humour (les délires cartoonesques des combats, le côté dégueu).
Après, je trouve les pics un peu rares alors que ça aurait pu être non-stop et si Raimi avait fait de ce trip rétro directement le tant espéré Evil Dead 4, le côté iconique aurait été plus fort. En l'état, c'était une excellente séance...mais est-ce que je le reverrais?

Jvais voir comment ça vieillit.

4,5/6

MessagePosté: 02 Juin 2009, 07:23 
Expert

Citation:
(l'intro et la fin, monumentalement flippantes)

C'est vrai, d'ailleurs elles sont inspirees a mort par
Ring :twisted:
Cette impression de fatalite, l'idee que c'est une figure de l'enfer qui vient te chercher pour une injustice passee... Dans les deux cas aussi, on croit que le heros/heroine est tire d'affaire avant qu'on apprenne qu'il n'a pas dejoue la malediction. Petit plus d'horreur chez Ring: on ne nous revele le pourquoi de ce revirement qu'apres coup, renforcant pendant le meurtre le sentiment d'incomprehension et de terreur.

MessagePosté: 02 Juin 2009, 07:44 
Oberkampf Führer

Baptiste a écrit:
C'est vrai, d'ailleurs elles sont inspirees a mort par
Ring :twisted:
Cette impression de fatalite, l'idee que c'est une figure de l'enfer qui vient te chercher pour une injustice passee... Dans les deux cas aussi, on croit que le heros/heroine est tire d'affaire avant qu'on apprenne qu'il n'a pas dejoue la malediction. Petit plus d'horreur chez Ring: on ne nous revele le pourquoi de ce revirement qu'apres coup, renforcant pendant le meurtre le sentiment d'incomprehension et de terreur.

C'est pas du tout inspiré par
Ring. D'abord le démon de l'Enfer qui vient te chercher parce que tu as commis une faute, c'est vieux commes mes robes. Ensuite, chaque Evil Dead se termine sans que la malédiction n'ait été déjouée, après un instant de répit où l'on croit que c'est le cas. Et combien de films ont fait pareil ? Alors Ring, je vois pas le rapport, à part ce poncif de malédiction.

MessagePosté: 02 Juin 2009, 07:57 
Meilleur Foruméen

Je plussoie Ozy. Ca n'a rien à voir.

MessagePosté: 02 Juin 2009, 08:03 
Expert

mhh ok j'ai eu un moment de doute au moment de poster. Alors c'est un sacre poncif pour que ca soit si frappant de ressemblance au niveau dramatique.

Citation:
Ca n'a rien à voir.

Ben si, que ce ne soit pas inspire par ce film en particulier ok, mais de la a dire que ca n'a rien a voir... tentation de la rhetorique :roll:

MessagePosté: 05 Juin 2009, 10:16 
Expert

Film Freak a écrit:
Que ce soit chez Raimi ou chez d'autres, à la base, le genre me parle pas des masses...mais je dois avouer que ce "spook-a-blast" (terme avec lequel le définit Raimi) est quand même diablement fun.
J'ai beau ne pas être un ouf de la trilogie Evil Dead, ça fait cependant plaisir de voir le réal revenir à ses amours premières, avec tout autant de sincérité et de dynamisme que pour ses récents blockbusters (moins le dernier que les deux d'avant).
Ca transpire le retour à ses origines (le logo Universal old school, la photo à l'ancienne) en plus jusqu'au-boutiste (la fin, même si elle est prévisible) ou jusqu'en-enferiste (haha, je suis trop drôle) avec le même cocktail de frissons (l'intro et la fin, monumentalement flippantes) et d'humour (les délires cartoonesques des combats, le côté dégueu).
Après, je trouve les pics un peu rares alors que ça aurait pu être non-stop et si Raimi avait fait de ce trip rétro directement le tant espéré Evil Dead 4, le côté iconique aurait été plus fort. En l'état, c'était une excellente séance...mais est-ce que je le reverrais?

Jvais voir comment ça vieillit.

4,5/6

Avis plutôt similaire.
Pour moi un bon ride qui ne va pas jusqu'au bout, je m'attendais de la part de Raimi à un festival non stop et malheureusement le délire s'estompe un peu trop souvent pour faire respirer une histoire qui n'en mérite pas tant.
Au delà de ça Raimi confirme sa maitrise technique et sa gestion de l'humour toujours aussi bonne.
Quant au casting j'ai toujours autant de mal avec la tête et le jeu d'endive de Justin Long par contre Alyson c'est du tout bon.
un 4.5-5/6

MessagePosté: 05 Juin 2009, 10:20 
Expert

Ozymandias a écrit:
Sinon un mec seul juste derrière moi m'a pourri la séance à base de "Pfffff", "Wouaaaah", et vas-y que je tape du pied. Insupportable.

Je compatis car moi aussi ca failli être ça :
Deux jeunes cons qui arrivent en retard et se posent à côté de moi et l'un deux une folle tordue qui n'arrêtait pas de crier au moindre truc ou de rigoler comme une hyene à la moindre blague, le tout en fourrant sa tête dans les bras de son copain.

Mais bon j'ai reussi à en faire abstraction quand même.

MessagePosté: 05 Juin 2009, 12:03 
Expert

J'ai trouvé ça très sympa mais effectivement je pense comme beaucoup qu'il manque ce je ne sais quoi de délire, de folie et de désinvolture pour en faire un vrai film de barge joussif de bout en bout. Là le film est parsemé de scènes géniales et à l'humour excellent mais entre ces morceaux de bravoure (dont la magistrale baston dans la bagnole), on se fait limite un peu chier et le film retombe dans une banalité un peu tristoune pas aidé par la tête de cul insupportable de Justin Long.
Maintenant ça reste du solide et je n'avais pas vu un film mêler aussi habilement l'humour craspec et gore avec un vrai sens horrifique et terrifiant (la fin bien que prévisible fonctionne à fond).
Un bon petit 4/6

MessagePosté: 06 Juin 2009, 15:25 
Poupée qui fait non

Je suis la tendance globale du 4,5/6, c'était joyeusement beurk (pauvre Alison Lohman qui a passé le tournage à se prendre des trucs dégueu dans la gueule quand même), c'était drôle, j'aime le côté rétro dès le générique et le poster du chaton "baby hang on", j'aime tout ce qui va avec le chat aussi héhé :twisted:
J'aime bien la scène de fin mais j'aurais cru voire préféré
qu'elle soit une vraie bitch et donne sans scrupule le bouton à son collègue/compétiteur !

Et je voudrais interdire l'entrée aux films de ce genre aux filles qui gloussent tout le long, OK le fou rire doit être nerveux parce qu'elles ont peur mais argl quoi...

MessagePosté: 06 Juin 2009, 16:10 
Oberkampf Führer

Janet a écrit:
qu'elle soit une vraie bitch et donne sans scrupule le bouton à son collègue/compétiteur !

On l'espère tellement...
Mais son collègue n'est pas un vrai salaud. Par contre le coup du mélange d'enveloppes, tu le vois venir à des kilomètres.

MessagePosté: 06 Juin 2009, 17:07 
Poupée qui fait non

Ozymandias a écrit:
Par contre le coup du mélange d'enveloppes, tu le vois venir à des kilomètres.

ah oui carrément

MessagePosté: 06 Juin 2009, 18:56 
Robot in Disguise

Ozymandias a écrit:
Janet a écrit:

On l'espère tellement...
Mais son collègue n'est pas un vrai salaud. Par contre le coup du mélange d'enveloppes, tu le vois venir à des kilomètres.

Ca c'est interdit comme truc...

C'était tellement gros qu'à un moment je me suis dit
"C'est pas possible, en fait c'est un twist dans le twist et effectivement depuis le début elle a le bouton dans l'enveloppe et va le refiler au cadavre". Mais non...

Abusé.

MessagePosté: 06 Juin 2009, 19:01 
Oberkampf Führer

Qui-Gon Jinn a écrit:
Ca c'est interdit comme truc...

C'était tellement gros qu'à un moment je me suis dit
"C'est pas possible, en fait c'est un twist dans le twist et effectivement depuis le début elle a le bouton dans l'enveloppe et va le refiler au cadavre". Mais non...

Abusé.

C'est très gros,
mais on aurait pas eu la même fin choc sans cette confusion d'enveloppes. Mais c'est quand même téléphoné de chez téléphoné

MessagePosté: 06 Juin 2009, 19:08 
Robot in Disguise

Ozymandias a écrit:
C'est très gros,
mais on aurait pas eu la même fin choc sans cette confusion d'enveloppes. Mais c'est quand même téléphoné de chez téléphoné

Ce qui aurait été bon ça aurait été d'intégrer dans le scénar une raison qu'on avait totalement oublié qui fait que le Lamia revient la chopper, alors que juste avant on aurait eu la surprise (et le soulagement) de la non-inversion bouton/pièce.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'enfer d'Henri-Georges Clouzot (Bromberg/Medrea - 2009)

DPSR

10

1833

18 Juil 2014, 18:30

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Enfer d'Henri-Georges Clouzot (Serge Bromberg, 2009)

Jericho Cane

2

1220

26 Mai 2009, 11:33

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jusqu'à la garde (Xavier Legrand, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

20

4070

25 Juil 2023, 21:08

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare (Scafaria, 2012)

Film Freak

4

1421

15 Aoû 2012, 03:56

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jusqu'au bout du monde (Viggo Mortensen - 2023)

Qui-Gon Jinn

2

404

17 Juil 2024, 22:17

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jusqu'au bout du rêve (Phil Alden Robinson, 1989)

Film Freak

14

1875

06 Juin 2021, 21:47

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Darkman (Sam Raimi, 1990)

Walt

0

1623

15 Mai 2015, 14:05

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man 2 (Sam Raimi, 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

the black addiction

35

4403

22 Juil 2024, 18:12

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man (Sam Raimi, 2002)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

the black addiction

20

3436

12 Juil 2024, 18:18

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man 3 (Sam Raimi - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

thesquale

271

23106

26 Juil 2024, 13:58

Film Freak Voir le dernier message