Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 00:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2006, 17:43 
Expert

Zad a écrit:
En fait, j'ai peur qu'il vieillisse mal. Sur le moment, c'est un plaisir, mais quand ça décante, le souci, c'est que les failles du récit deviennent tellement flagrantes qu'elles ternissent le tout...

Tu parles du failles de trous d'incohérences mais si tu pouvais donner des exemples ce serait pas plus mal...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2006, 17:52 
Expert

Zad a écrit:
Mon Colonel a écrit:
[hide=Sinon GROS SPOILER]J'ètais persuadé que ça allait être le jeune qui fait de la muscu qui allait être la gardien. Dans un conte, ou une histoire d'heroic fantasy c'est forcemment le plus costaud le guerrier et avec son bras démeusuré ça fait très imagerie fantasy. Je trouve ça génial ce genre de petits détails, comme le mexicain avec ses 5 filles, ou le guerisseur .... ben ouais c'est celui qui etait médecin avant ! (ça par contre je l'avais pas vu venir, faut dire qu'on oublie carrément qu'il etait médecin, c'est aussi ça qui est bon dans le film..).[/hide]

rien n'est difficile à prévoir de toute façon... c'est d'ailleurs l'originalité de ce film par rapport aux précédents Shy: pas de twist de la mort qui tue, on va tout droit, c'est tout.

- SPOILERS -

Je trouve ça un peu stupide ce genre de remarque, surtout qu'en general c'est dit pour critiquer un film en mal... "on voit le truc venir comme une maison" "on peut tout anticipier" "avec ses gros sabots machin" etc... On s'en fout ce qui est interessant et que je trouve jubilatoire c'est pas le fait d'anticiper pour flatter mon ego, c'est le fait que comme pour Incassable certains détail sont régis par des codes : la gardien c'est celui qui a gros bras (en plus le gars est inhumain il est monstreux, bref c'est un perso qui pourrait d'un conte ou d'une légende), dans Incassable on nous dit que dans les comics le mechant à souvent un tete disproportionnée et s'habille d'une maniere fantaisiste ou un truc dans le genre... c'est ça qui est rééllement jubilatoire.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2006, 18:14 
Serial Modo

bah c'est ce que j'ai dit aussi plus haut, donc du calme, oh.

pour les incohérences, go, trois exemples:

- la scène de dialogue de pièce à pièce: pourquoi, alors qu'après ils passent leur temps dans la salle de bain?

- la scène des talkies: pourquoi dit-elle tant de choses alors qu'elle n'en a pas le droit et que justement elle se taisait sous la douche?

- la scène dans le repaire au fond de la piscine... hum... sans doute la scène la plus incompréhensible du film... Et p-ê la moins belle...

et puis des facilités, aussi: genre
le type qui n'a pas de secrets, suuuper...

*

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2006, 18:30 
Matou miteux

En quelques mots pour pas y passer 15 jours mais je suis ouvert à toutes discussions.

Sixième sens: 6/6

:arrow: Une relecture ultra efficace de son genre où l'atmosphère profondément triste et les persos de la mère et du fils donnent une vraie épaisseur. Et d'excellentes scènes de flippes. Pour moi, un chef d'oeuvre dans son genre.

Incassable: 5/6

:arrow: Son moins intéressant à mes yeux, parce qu'à la fois plus classique, moins audacieux que ses 2 derniers, et moins réjouissant dans son exercice formel que Signes par exemple. Après ça n'a pratiquement aucun défaut, et j'aime beaucoup beaucoup mais je le trouve plus calibré. Enfin je trouve le sujet moins fort et intéressant que ses 4 autres films quoi (oui je sais y'en a deux autres).

Signes 5-6/6

:arrow: Il faudrait que je le revoie mais dans l'exercice du film de peur, je trouve ça absolument nickel d'un bout à l'autre. Tension omniprésente, bons personnages avec un enjeu fort, mise en scène superbe. Trop classe.

Le Village 6/6

:arrow: Son meilleur avec 12 brasses d'avance. Un sens du romanesque et de l'onirisme rarissime, l'histoire d'amour est pfoalala, et le thème du repli, l'ambiguité du traitement, me touchent énormément. La scène de la rencontre avec le monstre dans les bois, c'est la grâce absolue et incarnée. Dans mon panthéon personnel, je ne touche pas une brindille d'herbe de ce film. Et ça me tue à chaque fois.

La Jeune fille de l'eau 5-6/6

:arrow: La critique est partie baby.

Classement

1. Le Village
2. Sixième sens
3. La Jeune fille de l'eau / Signes
5. Incassable

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2006, 18:34 
Matou miteux

Zad a écrit:
Quant au personnage du critique, sa scène a beau être très drôle, elle est franchement en trop et fait un peu gamin qui règle ses comptes. Ca rentre dans le chapitre "trucs qui peuvent fâcher"

Ouais enfin ça fâchera surtout ceux qui veulent se fâcher...il y a quand même beaucoup d'humour (d'ailleurs ça a ri à la projo de presse à ses apparitions) dans cette scène et personne ne dit rien à propos de The Devil's Rejects qui a un truc assez voisin dedans (et sans spécialement d'humour). Si je ne me trompe pas de film huhuhu.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2006, 18:40 
Serial Modo

vivi, moi aussi j'ai ri et ça a ri dans la salle aussi... c'est juste un peu puéril et clairement pa sindispensable... Mais pô grave, hein, c'est un détail et j'aime bien le film.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2006, 18:46 
Robot in Disguise

Blissfully a écrit:
Le Village 6/6

:arrow: Son meilleur avec 12 brasses d'avance. Un sens du romanesque et de l'onirisme rarissime, l'histoire d'amour est pfoalala, et le thème du repli, l'ambiguité du traitement, me touchent énormément. La scène de la rencontre avec le monstre dans les bois, c'est la grâce absolue et incarnée. Dans mon panthéon personnel, je ne touche pas une brindille d'herbe de ce film. Et ça me tue à chaque fois.

C'est tellement bon d'entendre ça.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2006, 01:16 
Poupée qui fait non

Zad a écrit:
"Shy fait son E.T." a-t-on lancé au McDo, Qui, Karloff et moi. C'est vrai qu'il y a un peu de ça, Shy confirmant son statut de bébé Spielberg en dormance...

ah je l'ai lu dans une critique aussi la comparaison avec ET, et c'est pas faux, sauf que là c'est un ET pour adultes

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2006, 01:22 
Time traveller's wife

Janet a écrit:
ah je l'ai lu dans une critique aussi la comparaison avec ET, et c'est pas faux, sauf que là c'est un ET pour adultes

Bon je le ne lis pas encore vraiment ce topic mais zut quoi, E.T. ça n'est pas que pour les enfants. :P

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2006, 01:23 
Poupée qui fait non

Stella a écrit:
Bon je le ne lis pas encore vraiment ce topic mais zut quoi, E.T. ça n'est pas que pour les enfants. :P

ben La Jeune fille de l'eau c'est que pour les adultes

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2006, 12:06 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Blissfully a écrit:
Le Village 6/6

C'est tellement bon d'entendre ça.

exactement tout pareil!

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2006, 18:20 
Robot in Disguise

Je remarque un truc, que ce soit dans mon avis, mais aussi ceux de Zad, Karloff, nos amis québecois et aussi Harry Knowles: tout le monde semble dire: "Peu de gens vont aimer, mais moi j'aime".

C'est bizarre, non ?

Comme s'il y avait une sorte de conscience de certains gros défauts du film mais qu'on réussissait tous à passer outre.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2006, 18:50 
Serial Modo

c'est pour ça que, comme je te disais, je pense pas qu'il y aura de grosses haines... De l'incompréhension, sans doute...

*

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2006, 15:12 
A tous ceux qui ont TPS Home Cinema, je vous conseille de découvrir le documentaire Le Secret de M.Night Shyamalan, réalisé par Nathaniel Kahn (My Architect). Ca passe ce soir, vers 22h...

C'est vraiment ... hum... surprenant, je vous laisse découvrir cela par vous-mêmes... :)

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 20:13 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Je remarque un truc, que ce soit dans mon avis, mais aussi ceux de Zad, Karloff, nos amis québecois et aussi Harry Knowles: tout le monde semble dire: "Peu de gens vont aimer, mais moi j'aime".

C'est bizarre, non ?

Comme s'il y avait une sorte de conscience de certains gros défauts du film mais qu'on réussissait tous à passer outre.

Non ! "Certains ne vont pas aimer", ce qui est différent de "peu de gens vont aimer". Et c'est surtout pas rapport aux critiques sur ses précédents films.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Jeune Fille et la Mort (Roman Polanski - 1993)

F-des-Bois

5

1882

08 Aoû 2005, 12:53

ewan_mcgregor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une vraie jeune fille (Catherine Breillat, 1976)

Art Core

9

429

06 Oct 2023, 22:45

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La jeune fille à l'écho (Arūnas Žebriūnas, 1964)

Mr Degryse

0

320

08 Sep 2023, 10:20

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Singularités d'une jeune fille blonde (M. Oliveira - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Blissfully

34

4167

05 Nov 2009, 19:19

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Portrait de la jeune fille en feu (Céline Sciamma - 2019)

Karloff

10

1978

28 Nov 2021, 01:28

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Jeune Fille à la Perle (Peter Webber - 2003)

SwingKid

0

1547

29 Aoû 2005, 09:04

SwingKid Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La jeune fille sans mains (Sébastien Laudenbach, 2016)

Art Core

2

1306

27 Déc 2016, 14:42

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Jeune fille au carton à chapeau (Boris Barnet - 1927)

Tom

7

1755

14 Oct 2013, 11:27

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La jeune fille et l'araignée (Silvan & Ramon Zürcher, 2021)

Art Core

5

707

13 Nov 2021, 22:53

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Jeune Imam (Kim Chapiron, 2023)

FingersCrossed

13

734

28 Avr 2023, 08:25

FingersCrossed Voir le dernier message