Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Nov 2024, 06:26

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 16:16 
Expert

Film Freak Returns a écrit:
Canard_WC a écrit:
Le fait qu'ils ne se rendent même pas compte de cette agression prouve a fortiori le pouvoir d'immisciation de la pub dans notre quotidien (qui est justement de se rendre "invisible", ou qui va de soi) et sa sous-estimation ("non, je suis pas un mouton, moa"... naïfs que vous êtes. ou prétentieux, ça reste à voir.

C'est l'hôpital qui prend la charité, la fout à poil, et se fout de sa gueule sur la place publique là...

Prouve-le moi CONCRETEMENT, et me ressors pas des "études sur la psyché" que t'as probablement PAS LU, prouve-moi en quoi le fait que je sois tellement conditionné par la pub qu'elle ne me gêne plus me POUSSE à consommer (et surtout, consommer ce que vendent CES pubs-LA hein).

Le probleme c'est qu'ils en sont incapables tant karloff, que WC.
A part nous sortir la derniere etude en date du sociologue X ils sont muets.
Décu je suis, je saurai donc jamais a quel point je n'ai pas le controle de ma vie.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 16:19 
Expert

JeeB a écrit:
Canard_WC a écrit:
Bon, toutes ces digressions c'est bien sympa, mais personne n'évoque LE sujet, à savoir l'exercice de ma liberté et le respect de mon choix de ne pas voir de pub dans les lieux publics.
J'en fais quoi de ce choix ? parce qu'à l'heure actuelle je peux m'asseoir dessus quand même !
Pour un pays démocratique, c'est une drôle de façon d'appliquer les droits individuels. La société de contrôle dont parlait Deleuze est bien là.

Tu te rends compte de ce que tu dis :" l'exercice de ma liberté et le respect de mon choix de ne pas voir de pub dans les lieux publics"
:shock:
Imagine si chacun y va de sa revendication : l'un veux pas de bus vert (le vert l'agresse), l'autre de mur comme ci ou comme ca.
Moi mon choix serait de voir des rues propres (sans merdes de chien a tous les coins de rues, sans tous ces detritus jeté par les gens).
Si on doit satisfaire les desideratas des uns et des autres ca va vite devenir un enfer ou chacun aura tout juste le droit de respirer.
On vit en société faut faire avec ses avantages et ses inconvenients, t'es pas heureux exile toi a la campagne et tu seras moins agréssé par toutes ces pubs malfaisantes, toutes puissantes.

Wow, quel puissance de raisonnement ! tu vas jusqu'à comparer les pubs avec la couleur des bus (un indice pour les discerner : l'un des deux sert à transporter des personnes d'un point A vers un Point B en faisant de multiples arrêts. Très pratique lorsque l'on n'a pas de véhicule personnel par exemple. Rend service à la communauté).

Si ça ne te gêne pas, je préfère m'arrêter là parce que cette discussion devient complètement superfétatoire.

PS : l'exil j'y pense de plus en plus figure-toi (surtout si sarko passe), même si je m'aperçois que c'est parce que ce sytème m'y force.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 16:25 
Expert

Canard_WC a écrit:
JeeB a écrit:
Canard_WC a écrit:
Bon, toutes ces digressions c'est bien sympa, mais personne n'évoque LE sujet, à savoir l'exercice de ma liberté et le respect de mon choix de ne pas voir de pub dans les lieux publics.
J'en fais quoi de ce choix ? parce qu'à l'heure actuelle je peux m'asseoir dessus quand même !
Pour un pays démocratique, c'est une drôle de façon d'appliquer les droits individuels. La société de contrôle dont parlait Deleuze est bien là.

Tu te rends compte de ce que tu dis :" l'exercice de ma liberté et le respect de mon choix de ne pas voir de pub dans les lieux publics"
:shock:
Imagine si chacun y va de sa revendication : l'un veux pas de bus vert (le vert l'agresse), l'autre de mur comme ci ou comme ca.
Moi mon choix serait de voir des rues propres (sans merdes de chien a tous les coins de rues, sans tous ces detritus jeté par les gens).
Si on doit satisfaire les desideratas des uns et des autres ca va vite devenir un enfer ou chacun aura tout juste le droit de respirer.
On vit en société faut faire avec ses avantages et ses inconvenients, t'es pas heureux exile toi a la campagne et tu seras moins agréssé par toutes ces pubs malfaisantes, toutes puissantes.

Wow, quel puissance de raisonnement ! tu vas jusqu'à comparer les pubs avec la couleur des bus (un indice pour les discerner : l'un des deux sert à transporter des personnes d'un point A vers un Point B en faisant de multiples arrêts. Très pratique lorsque l'on n'a pas de véhicule personnel par exemple. Rend service à la communauté).

Si ça ne te gêne pas, je préfère m'arrêter là parce que cette discussion devient complètement superfétatoire.

WC fais pas semblant de pas avoir compris.
A ta revendication de ne ps voir de pub peut s'ajouter a celle (purement imaginaire je precise pour ton esprit etriqué) de celui qui ne veut pas voir les bus en vert etc etc etc.... enfin bref relis mon message..

Au fait 'as toujours pas d'exemple de ma manipulation par la pub au quotidien?? non? dommage...oui je sais "Y" a ecrit dessus...merci qd même.

Canard_WC a écrit:
PS : l'exil j'y pense de plus en plus figure-toi (surtout si sarko passe), même si je m'aperçois que c'est parce que ce sytème m'y force.

t'es marrante...pense a une bonne therapie pendant ton exil

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 16:52 
Expert

JeeB a écrit:
Canard_WC a écrit:
Le fait qu'ils ne se rendent même pas compte de cette agression prouve a fortiori le pouvoir d'immisciation de la pub dans notre quotidien (qui est justement de se rendre "invisible", ou qui va de soi) et sa sous-estimation ("non, je suis pas un mouton, moa"... naïfs que vous êtes. ou prétentieux, ça reste à voir. En tout cas, les travaux scientifiques sur la psyché humaine vont totalement à l'encontre de tous ceux qui prétendent que leur cerveau est une ïle imprenable).

Mais c'est normal, quand on n'a connu que ça.
Pour faire un parallèle (un peu abusé certes) : un gamin qui se fait battre par ses parents ne se rendra jamais compte que cette situation n'est pas normale. Sauf s'il va voir ailleurs ou qu'on lui ouvre les yeux.

Un conseil si je peux me permettre : voyagez un max (et pas que dans les pays occidentaux), allez à la rencontre d'autres cultures, d'autres modes de vie... ça ouvre des perspectives, et on réalise certaines choses.

Je veux bien vous croire que je suis manipulé malgré moi par la pub mais donné moi des exemples precis (autres que les ecrits de tel ou tel) que je puisse constater a quel point je suis phagocyté par la pub.

Pour ton conseil vu l'effet que ca produit sur toi, j'ai un peu peur.

les voyages ça rend moins con, c'est sûr, et l'ignorance, c'est tellement confortable (message volontairement prétentieux).

Quant à des exemples, l'Histoire en est pleine. La propagande, qu'est-ce que c'est, sinon la mise en oeuvre de moyens de communication dans un but idéologique ?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 16:59 
Meilleur Foruméen

Canard_WC a écrit:
Quant à des exemples, l'Histoire en est pleine. La propagande, qu'est-ce que c'est, sinon la mise en oeuvre de moyens de communication dans un but idéologique ?

On peut avoir des vraies réponses?
Tu ne m'as pas répondu.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 17:08 
Expert

WC a écrit:
les voyages ça rend moins con, c'est sûr, et l'ignorance, c'est tellement confortable (message volontairement prétentieux).

t'inquietes tout le reste de tes messages est de la même teneur

WC a écrit:

A mon niveau personnel l'exemple, donne moi un exemple de manipulation inconsciente dont je fais l'objet.
tu fais expres de pas comprendre c'est pas possible.
Je reprends : tu me dis je suis manipulé par la pub, elle me dirige inconsciemment OK soit!je suis pret a te croire mais putain donne moi des exemples dans ma vie à moi pas dans l'histoire du monde ou dans tes textes socio...je demande pas la lune, je demande qu'a etre convaincu mais je suis comme St Thomas je crois que ce que je vois : SHOW ME

PS: j'ai volontairement enlevé le canard du "canard_WC"dans le quote car j'ai soudainement eu l'envie d'acheter du canard wc pour mes chiottes et comme pour ces produits j'achete de la marque de distributeurs j'ai preferé stopé là cette agression

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 17:13 
Expert

Canard_WC a écrit:

Votre débat est complètement faussé, JeeB, Film Freak et Z parlent de leur rapport à la pub en tant qu'individus alors que la pub et les publicitaires se foutent des individus ce qui les intéresse ce sont des groupes d'individus.

D'autre part le coté, "moi je m'en fout la pub je passe outre, ça ne m'atteint pas, etc." c'est purement égoiste et surtout ça ne vous empèche pas de consommer et à partir du moment ou vous consommez vous faites partie des groupes d'individus définis par des marketeux en tout genre dont le métier est de vous valoriser financièrement parlant auprès d'annonceurs ou de marques ou je ne sais.

JeeB, tu fais tes courses chez ED ? ED c'est de la grande distribution et le grande distribution c'est le summum en martière de marketing. Le truc c'est que vous êtes et on est tous accoutumé à un certain mode de vie et que l'on ne se rend même pas compte des pratiques marketing utilisées pour faire vendre !

Ici on a découvert que c'était la folie avec les omega 3 dans les aliments, dans les oeufs, le lait, la mayonnaise, patout !! je demande à tout le monde autour c'est quoi le truc avec les omega 3, personne ne sait, personne n'est capable de me dire pourquoi sur une boite sur 3 dans un magasin il y a marque omega 3 en gros.

L'autre jour en supermarché j'ai eu THE revelation devant des pots de mayonnaises : Pour la même marque il y avait 3 pots différents, je suis resté au moins 2 minutes devant à me décider, j'ai analyser les pots sous toutes les coutures, il y avait :
- un pot allégé en matiere grasse ;
- un pot sans gras, sans sucre sans rien, que du gout (relevé) ;
- et ... le pot normal MAIS avec des omegas 3

L'argument omega 3 devient donc le plus marketing pour se donner bonne conscience d'acheter une mayonnaise (produit gras par excellence) dans une société ou 94% des gens veulent retirer la mal bouffes des écoles mais où parallèlement les fast-foods ne désemplissent jamais et les cochonneries se vendent toujours autant.

Que le vouliez ou non on subit tous, aprés ça ne vous touche pas directement comme Z et ses voitures, peut etre mais c'est quand même quelque chose que l'on subit.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 17:16 
Expert

JeeB a écrit:
Je reprends : tu me dis je suis manipulé par la pub, elle me dirige inconsciemment OK soit!je suis pret a te croire mais putain donne moi des exemples dans ma vie à moi pas dans l'histoire du monde ou dans tes textes socio...je demande pas la lune, je demande qu'a etre convaincu mais je suis comme St Thomas je crois que ce que je vois : SHOW ME

PS: j'ai volontairement enlevé le canard du "canard_WC"dans le quote car j'ai soudainement eu l'envie d'acheter du canard wc pour mes chiottes et comme pour ces produits j'achete de la marque de distributeurs j'ai preferé stopé là cette agression

Ben commence déjà par arrêter de faire tes courses chez Ed qui est un des leader du hard discount en France...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 17:20 
Expert

Mon Colonel a écrit:
JeeB a écrit:

Ben commence déjà par arrêter de faire tes courses chez Ed qui est un des leader du hard discount en France...

tu m'expliques le rapport à la pub là?
Avec ton raisonnement, j'achete rien nulle part puisque toutes les marques appartiennent à des grands groupes.
Si je vais chez ED c'est pour le prix et rien d'autre et je suis poussé par aucune campagne de pub puisqu'ils en font pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 17:28 
Meilleur Foruméen

Mon Colonel a écrit:
Canard_WC a écrit:

Votre débat est complètement faussé, JeeB, Film Freak et Z parlent de leur rapport à la pub en tant qu'individus alors que la pub et les publicitaires se foutent des individus ce qui les intéresse ce sont des groupes d'individus.

D'autre part le coté, "moi je m'en fout la pub je passe outre, ça ne m'atteint pas, etc." c'est purement égoiste et surtout ça ne vous empèche pas de consommer et à partir du moment ou vous consommez vous faites partie des groupes d'individus définis par des marketeux en tout genre dont le métier est de vous valoriser financièrement parlant auprès d'annonceurs ou de marques ou je ne sais.

JeeB, tu fais tes courses chez ED ? ED c'est de la grande distribution et le grande distribution c'est le summum en martière de marketing. Le truc c'est que vous êtes et on est tous accoutumé à un certain mode de vie et que l'on ne se rend même pas compte des pratiques marketing utilisées pour faire vendre !

Ici on a découvert que c'était la folie avec les omega 3 dans les aliments, dans les oeufs, le lait, la mayonnaise, patout !! je demande à tout le monde autour c'est quoi le truc avec les omega 3, personne ne sait, personne n'est capable de me dire pourquoi sur une boite sur 3 dans un magasin il y a marque omega 3 en gros.

L'autre jour en supermarché j'ai eu THE revelation devant des pots de mayonnaises : Pour la même marque il y avait 3 pots différents, je suis resté au moins 2 minutes devant à me décider, j'ai analyser les pots sous toutes les coutures, il y avait :

L'argument omega 3 devient donc le plus marketing pour se donner bonne conscience d'acheter une mayonnaise (produit gras par excellence) dans une société ou 94% des gens veulent retirer la mal bouffes des écoles mais où parallèlement les fast-foods ne désemplissent jamais et les cochonneries se vendent toujours autant.

Que le vouliez ou non on subit tous, aprés ça ne vous touche pas directement comme Z et ses voitures, peut etre mais c'est quand même quelque chose que l'on subit.

Tout ça, c'est bien joli, mais c'est TOI.

Moi je vais à Atac parce que C'EST LE PLUS PROCHE.

Et dans les aliments, les seules "marques" que j'achète c'est Coca et Evian. Sur ce coup-là, oui, je prends les grosses marques, parce que, oui, c'était le truc le plus marketé y a déjà 20 ans...mais aujourd'hui, quand j'achète du Coca et de l'Evian, c'est plus à cause de leurs omniprésences mais plus une question d'accoutumance à un goût...ça se trouve, j'aurai bu du Steff Cola pendant 10 ans, aujourd'hui je pourrais pas boire du Coca Cola. Pareil avec genre Contrex plutôt qu'Evian (Contrex, je trouve ça imbuvable).

Mes courses généralement, c'est :
- des légumes (endives, avocats, tomates) qui sont ceux d'Atac
- du Comté (marque Entremont parce qu'à l'Atac y a que Entremont et celui d'Atac et celui d'Atac c'était celui que j'achetais avant et il a vraiment moisn en moins de goût, d'ailleurs quand Atac est fermé et que je passe dans une épicerie ou quoi, y a généralement une autre sous-marque et je la prends, m'en fous que ce soit pas Entremont)
- Coca & Evian donc
- du pain Poilâne (y a qu'une marque)
- des pâtes (Barilla parce que ce sont les seuls à faire des Capellini)
- de la viande (Atac et pas Charal ou autres)

J'achète ni beurre ni lait...

Moi je donne des exemples CONCRETS qui ME concernent.

Faites-en autant. Prouvez-moi que je consomme des produits vendus par la pub (à la télé, dans la rue, au ciné). Prouvez-le CONCRETEMENT. Avec des FAITS. Des exemples PRECIS. Lié au QUOTIDIEN.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 17:38 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Canard_WC a écrit:

Tout ça, c'est bien joli, mais c'est TOI.

Moi je vais à Atac parce que C'EST LE PLUS PROCHE.

Et dans les aliments, les seules "marques" que j'achète c'est Coca et Evian. Sur ce coup-là, oui, je prends les grosses marques, parce que, oui, c'était le truc le plus marketé y a déjà 20 ans...mais aujourd'hui, quand j'achète du Coca et de l'Evian, c'est plus à cause de leurs omniprésences mais plus une question d'accoutumance à un goût...ça se trouve, j'aurai bu du Steff Cola pendant 10 ans, aujourd'hui je pourrais pas boire du Coca Cola. Pareil avec genre Contrex plutôt qu'Evian (Contrex, je trouve ça imbuvable).

Mes courses généralement, c'est :
- des légumes (endives, avocats, tomates) qui sont ceux d'Atac
- du Comté (marque Entremont parce qu'à l'Atac y a que Entremont et celui d'Atac et celui d'Atac c'était celui que j'achetais avant et il a vraiment moisn en moins de goût, d'ailleurs quand Atac est fermé et que je passe dans une épicerie ou quoi, y a généralement une autre sous-marque et je la prends, m'en fous que ce soit pas Entremont)
- Coca & Evian donc
- du pain Poilâne (y a qu'une marque)
- des pâtes (Barilla parce que ce sont les seuls à faire des Capellini)
- de la viande (Atac et pas Charal ou autres)

J'achète ni beurre ni lait...

Moi je donne des exemples CONCRETS qui ME concernent.

Faites-en autant. Prouvez-moi que je consomme des produits vendus par la pub (à la télé, dans la rue, au ciné). Prouvez-le CONCRETEMENT. Avec des FAITS. Des exemples PRECIS. Lié au QUOTIDIEN.

Je ne me souviens plus quand et comment mais je me rappelle d'un fil sur les fast food de ta part qui démontrait une surconsommation des ses produits très mark été.
Sinon ta boulimie des séries devrait entrer en ligne de compte dans le débat.
Un fois Mufti avait lancé un argument très intéressant sur le fait de mater une série était très mondain.
Un peu comme avoir le dernier Ipod ou manger dans un bon restaurant chic.

Perso je ne pourrais pas vivre dans une ville sans affiche, être happé par une promotion ou une nouveauté.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 17:41 
L'impertinent pertinent

Karloff a écrit:
Le problème c'est que vous semblez nier la dimension inconsciente des stimuli pourtant scientifiquement prouvés car justement les publicitaires bossent pour choper tranquillou les réfractaires.

Est-ce que ça influence ma consommation ? Peut-être. Sûrement. Je ne m'en rends pas compte. Mais je ne pense pas. Je n'ai jamais été attiré par les marques ni la nouveauté, les tendances ou la mode, c'est donc un ensemble de choses. Le seul truc que ça influence à la rigueur, et que je reconnais de façon consciente, c'est quand on me donne l'info comme quoi un produit que j'attendais déjà sera bientôt disponible. Et même là parfois je merde, dans le sens où je suis très patient (ou plutôt nonchalant), et il peut finalement s'écouler 6 mois entre le moment où le produit que j'attends sort, et le moment où je finis par l'acheter. Maintenant j'ai grandi dans une famille fauchée mais prête à tout pour s'acheter les derniers gadgets technologiques, y compris de s'endetter connement (et gravement - voire pathologiquement), je suppose que ça donne peut-être quelques leçons sur la société de consommation et que ça a fini de vacciner le moufflet que j'étais.

Karloff a écrit:
La pub nous gouverne, effectivement on peut pas y faire grand chose, mais votre discours - moi elle ne me touche pas - est à mon sens naïf.

Entre les discours "moi elle ne me touche pas" et "moi elle m'agresse", ne perdons pas de vue que nous sommes d'accord sur le fait qu'il y en a trop. Et donc quand tu dis que la pub nous gouverne, nous manipule etc., à la rigueur j'approuve, et je pense que Rotary et Freak aussi. On ne fait que décrire l'influence plus ou moins forte qu'elle a sur les personnes. Si tu acceptes qu'il y ait des fashion victimes, faut aussi accepter que d'autres y soient plus ou moins immunisés. Après, certainement qu'on se fait avoir sur un autre tableau...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 17:44 
Meilleur Foruméen

radio_toy2 a écrit:
Je ne me souviens plus quand et comment mais je me rappelle d'un fil sur les fast food de ta part qui démontrait une surconsommation des ses produits très markété.

Bien sûr...j'ai dit "donnez des exemples" pas "inventez des exemples".

Citation:
Un fois Mufti avait lancé un argument très intéressant sur le fait de mater une série était très mondain.

Lol...n'importe quoi...ça s'appelle s'intéresser à un art...les séries, c'est comme une extension du cinéma...tu vas me reprocher d'être un consommateur de cinéma aussi?
De plus, j'essaie de voir un peu de tout, d'essayer toutes les séries dont le pitch m'intéresse. Et je garde pas tout. Notamment pas les séries les plus suivies.
Si je te dis que je viens de finir la première saison de Life on Mars, une série briatnnique, tu vas me dire que je suis une fashion victim niveau séries TV?

Et pour démonter ton exemple fallacieux encore plus : j'ai pas le dernier iPod et je mange jamais dans des restos chic. Je mange d'ailleurs presque jamais au resto.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 17:48 
L'impertinent pertinent

Canard_WC a écrit:

Je trouve que la naïveté dont parle Karloff, elle se situe plutot dans cette croyance que tu évoques.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 17:49 
Expert

radio_toy2 a écrit:
Je ne me souviens plus quand et comment mais je me rappelle d'un fil sur les fast food de ta part qui démontrait une surconsommation des ses produits très markété.

Bien sûr...j'ai dit "donnez des exemples" pas "inventez des exemples".

Citation:

Lol...n'importe quoi...ça s'appelle s'intéresser à un art...les séries, c'est comme une extension du cinéma...tu vas me reprocher d'être un consommateur de cinéma aussi?
De plus, j'essaie de voir un peu de tout, d'essayer toutes les séries dont le pitch m'intéresse. Et je garde pas tout. Notamment pas les séries les plus suivies.
Si je te dis que je viens de finir la première saison de Life on Mars, une série briatnnique, tu vas me dire que je suis une fashion victim niveau séries TV?

Et pour démonter ton exemple fallacieux encore plus : j'ai pas le dernier iPod et je mange jamais dans des restos chic. Je mange d'ailleurs presque jamais au resto.

ha bon au temps pour moi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure