Film Freak Returns a écrit:
Je demande des exemples CONCRETS dans MA vie pour qu'on ME prouve que l'influence qu'a la pub sur MOI me force la main, me force à consommer.
Ben ça va être dur sachant que je ne suis pas toi... Mais si moi par exemple euuuuh je cherche des trucs de consommation récents que j'ai fait... si euh par exemple j'ai pris mon billet de train via IdTGV, c'est parce que la pub de la SNCF m'a informé de ce service, si j'ai pris Wanadoo comme connexion internet, c'est sans doute parce que la pub à l'époque m'a fait savoir que ça coûtait tant, patati patata, j'ai pris du Coca Light Light Citron vert parce que la pub m'en a informé, etc, etc, etc puissance un milliard.
Encore une fois, la majorité des trucs qu'on "sait" sur des produits viennent de la pub.
On dit pas qu'on ira forcément acheter un truc TOUT DE SUITE JUSTE PARCE QU'ON A VU une pub. Juste que dire qu'on est hermétique à la pub c'est se mentir à soi-même.
Et ne pas y être hermétique n'est pas un défaut, c'est juste humain. Tu sais qu'il existe la AliceBox à cause des pubs Alice partout (exemple extrême de matraquage assez réussi). On dit pas que tu vas aller l'acheter à cause de ça. Mais tu sais qu'elle est là. La pub t'as touché.
Citation:
Et pas des "c'est comme ça, c'est évident, on est tous dans la même merde".
Ah moi j'ai pas dit qu'on était dans la merde hein. C'est une situation tout à fait normale dans notre société.