Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Mai 2024, 08:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2006, 23:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Karloff a écrit:
quand ce genre de message vient de deux personnes biberonnées par la culture ricaine, je m'interroge....


sincerement en quoi tu peux dire que je suis biberonnés a la culture ricaine??? parce que j'aime spielberg, que mes preferences vont aux films americains??

super ton analyse...t'es un putain comique qd même!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2006, 23:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Karloff a écrit:
ah non, ça marque surtout pour moi une capacité encore à se rebeller.


tu parles d'une rebellion a 2 balles......ca me fait penser a ces cons qui passaient leur temps a tagger les affiches de pub dans les couloirs du metro pour "dénoncer" cette société de consommation.
SUUUPPPPEERRR.....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 00:16 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23690
JeeB a écrit:
Karloff a écrit:
quand ce genre de message vient de deux personnes biberonnées par la culture ricaine, je m'interroge....


sincerement en quoi tu peux dire que je suis biberonnés a la culture ricaine??? parce que j'aime spielberg, que mes preferences vont aux films americains??

super ton analyse...t'es un putain comique qd même!


quand on appelle son gamin Steven, qu'on met Rocky en avatar et en signature, c'est plus qu'un indice quand même ! Et sinon moi la société de consommation me va très bien, j'ai de l'argent, un taf en or massif... mais nier que la pub nous gouverne me fait marrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 00:20 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Karloff a écrit:
quand on appelle son gamin Steven


non c'est Nathan *les prénoms d'enfants je suis*

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 00:23 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23690
Les prénoms des grands-pères et celui de Dieu... Je me documente quand je charries.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 00:50 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Karloff a écrit:
nier que la pub nous gouverne me fait marrer.

le fait que ça te fasse marrer ne constitue pas un argument en soi. Mais si par hasard tu en avais un, n'hésites pas à le donner.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 02:34 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23690
tu penses sincérement que la pub n'influe pas notre consommation ? Tu es naif à ce point ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 04:09 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Je ne voudrais pas avoir l'air de défendre la pub. Personne ici n'est plus allergique que moi à la pub. Comme Canard_WC, Cosmo et toi, j'ai le sentiment que la pub est envahissante, vante beaucoup de choses médiocres ou inutiles, et agresse le public. Mais il y a aussi des gens comme Zihuatanejo ou moi qui échappent à ces frappes publicitaires, parce que leur quotidien laisse peu d'ouvertures aux médias de matraquage. § plus haut dans le topic. Il est simple et à la portée de tous de se soustraire au rouleau compresseur des grosses campagnes de pub. Ne pas s'y soustraire est un choix. Reprochez à la Société ce que vous voulez, mais pas ça.

Karloff a écrit:
tu penses sincérement que la pub n'influe pas notre consommation ? Tu es naif à ce point ?

Tu es passé de "la pub nous gouverne" à "la pub influe sur notre consommation". Je sens qu'au prochain message tu vas affirmer que la pub montre des produits en vente dans des magasins.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 09:24 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11383
Localisation: Previously on Premiere
Karloff a écrit:
Non mais vos messages "moi la pub je l'évite" c'est quand même sacrément gonflé.


C'est juste vrai. Mais ce n'est pas dans mon cas une démarche volontaire comme pouvait l'expliquer Rotary. C'est juste inconscient, ça ne me touche pas, je ne calcule pas.

Pour faire une comparaison bidon, c'est comme quand on était gosses et qu'on allait à la piscine (pas mal Qui-Gon hein ?). Tous les gamins nommaient les bagnoles sur le trajet, ils s'extasiaient dès qu'il y avait un vieux modèle ou un modèle tout récent, ou très cher etc. Moi je n'y connais rien, ça ne me parle pas. Je ne distingue que la Twingo et la Renaud 25 des autres marques de voitures... Je suis toujours le seul mec à ne pas avoir vu la Ferrari passer...

La pub c'est pareil, tout ce que je sais c'est qu'il y en a partout, comme les bagnoles. Mais je n'y prête pas plus attention... Ma hantise c'est d'assister à un accident et de devoir décrire comme dans les films le modèle et la couleur de la bagnole en fuite... ben on peut faire la même avec "quelle affiche de film avez-vous dans le métro ce matin ?".

Je suis parisien de naissance, j'ai pris le bus 4 fois par jour pendant 15 ans, et depuis 10 ans je prends le métro ou le vélo pour mes déplacements, je suis soumis à la pub depuis toujours, je suis proprement vacciné. Je sais que la pub existe, je la vois mais je ne la regarde pas, et surtout, elle ne grave pas ma rétine.

Sinon c'est rigolo, ce matin je rentre du boulot en métro, je finis mon bouquin deux stations avant la sortie, à l'arrêt je tourne la tête vers la gauche où me font face 3 énormes affiches des Minimoys... comme quoi il a fallu qu'on en discute sur internet pour que je m'en souvienne là maintenant après coup, sinon j'aurais détourné le regard et serais resté plongé dans mes pensées...

Donc pour reprendre ce qu'écrivais Freak et ce que j'écrivais plus haut : tant mieux pour moi, tant pis pour ceux que ça emmerde. Y a pas grand chose à faire.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 10:42 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23690
Le problème c'est que vous semblez nier la dimension inconsciente des stimuli pourtant scientifiquement prouvés car justement les publicitaires bossent pour choper tranquillou les réfractaires. La pub nous gouverne, effectivement on peut pas y faire grand chose, mais votre discours - moi elle ne me touche pas - est à mon sens naïf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 10:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Karloff a écrit:
JeeB a écrit:
Karloff a écrit:
quand ce genre de message vient de deux personnes biberonnées par la culture ricaine, je m'interroge....


sincerement en quoi tu peux dire que je suis biberonnés a la culture ricaine??? parce que j'aime spielberg, que mes preferences vont aux films americains??

super ton analyse...t'es un putain comique qd même!


quand on appelle son gamin Steven, qu'on met Rocky en avatar et en signature, c'est plus qu'un indice quand même ! Et sinon moi la société de consommation me va très bien, j'ai de l'argent, un taf en or massif... mais nier que la pub nous gouverne me fait marrer.



Pour le prénom de mon fils c'est son 3ème prénom (prénom qui ne sera jamais utilisé) et c'est juste une private joke et je vois pas un quelconque rapport avec la pub ou avec un un biberonnage à la culture US.
J'ai mis rocky en avatar et ca prouve que je suis un vendu a la publicité et à l'imperialisme américain :? ...t'as pensé que ca a un rapport avec la sortie du dernier film?

Tes analyses sont de plus en plus nazes...a coté Poirot/holmes et colombo sont de parfaits cretins déduire autant de conneries avec si peu d'éléments c'est du génie pur.

Et je réitere ce que j'ai dit la pub ne me gouverne pas et c'est un fait pas des élucubrations balancées par un monsieur "je sais tout".
Si tous les gens qui sont comme tu dis gouvernés, dirigés par la pub étaient comme moi, les publicitaires auraient bcp de souci a se faire:
- J'ai une vielle télé qui a au moins 8 ans (j'attends quelle creve pour en acheter une plus en adéquation avec les performances actuelles)
- un lecteur divx acheté 30€ chez auchan
- j'ai acheté une PS2 / y a 2 ans (j'achete un jeu par an)
-je fais mes courses chez ED
-Je vais jamais acheter des fringues c'est ma femme qui s'en charge
-Mes seuls achats sont des dvd achetés a moitié prix sur le net
-J'achete de tps en tps des figurines de héros de comics (ah oui là je suis a fond la culture americaine honte à moi)
Je suis tous sauf un consommateur acharné ou un admirateur du "way of life" americain.

Je trouve certe que la pub en fait trop mais ca ne me gene en rien puisque ca n'a pas de prise sur moi et au contraire ca produirait plus l'effet inverse. Si tu te sens agressé tant pis pour toi et tant mieux pour moi mais ta grande condescendance tu peux te la garder.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 11:30 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23690
Quelle naiveté....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 11:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Karloff a écrit:
Quelle naiveté....


Quelle condescendance....

mais toi qui est si grand dis moi en quoi je suis naif et où l'infuence du grand empire publicitaire me force a acheter quelque chose.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 11:40 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23690
ce n'est pas de la condescendance mais du réalisme. Je ne comprends même pas à quoi ça sert d'expliquer ce que des MILLIARDS d'études scientifiques et sociologiques expliquent.

l'article de Wikipedia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Publicit%C3%A9

plus psy

http://psychcom.free.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 11:56 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Pour ce qui est de l'agression publicitaire, je souscrit totalement à ce qu'ont expliqué Zihua et Freak : elle est là, partout, mais franchement je m'en fous.
Après, que cette masse d'infos nous bouffe inconsciemment le cervelet et influe notre consommation, bah peut-être. Sûrement, même. Mais, again, peu me chaut.

Et pour ce qui est des gens qui n'arrivent pas à en faire abstraction et qui se sentent agressés en permanence (cf Cosmo), je compatis. Mais quand ça va jusqu'à pêter un boulon comme Canard WC et souhaiter sincèrement les pires souffrances à Besson *pas parce qu'il fait des films de merde qui engendrent des générations d'abrutis en puissance, hein, mais parce qu'il fait beaucoup de pub*, bah c'est juste con.

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web