Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Mai 2024, 02:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2006, 19:20 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Karloff a écrit:
c'ets sûr que venant de toi, j'attendais pas mieux d'un soutien au capitalisme et à ses dérives.


Et pourtant je suis d'accord avec toi, comme quoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2006, 19:21 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85492
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
quand ce genre de message vient de deux personnes biberonnées par la culture ricaine, je m'interroge....


C'est bien, t'as du temps à perdre.

Pendant que tu t'interroges, je vais mettre mon jean et mes Nike et aller m'acheter un Big Mac et un Coca en sifflant "O say can you see" avant de rentrer manger devant Pearl Harbor qui joue sur ma platine Sony...

Sony...

Sony???

AU MON DIEU JE ME SUIS FAIT JAPONISE!!!!!!!!!!!!

C'EST L'INVASION AAAAAAAAAAAAAAAH!!!!

IWO-JIMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2006, 19:21 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85492
Localisation: Fortress of Précarité
Mon Colonel a écrit:
Karloff a écrit:
c'ets sûr que venant de toi, j'attendais pas mieux d'un soutien au capitalisme et à ses dérives.


Et pourtant je suis d'accord avec toi


Ouuuuh j'aimerai pas être toi, Karloff.
Ca fait mal.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2006, 19:25 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23691
Mon Colonel a écrit:
Karloff a écrit:
c'ets sûr que venant de toi, j'attendais pas mieux d'un soutien au capitalisme et à ses dérives.


Et pourtant je suis d'accord avec toi, comme quoi.


Pour le Okey avec un mort vivant alors ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2006, 19:28 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85492
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Karloff a écrit:
c'ets sûr que venant de toi, j'attendais pas mieux d'un soutien au capitalisme et à ses dérives.


Et pourtant je suis d'accord avec toi, comme quoi.


Pour le Okey avec un mort vivant alors ?


C'est "Obey". C'est Invasion Los Angeles.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2006, 19:28 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23691
Film Freak Returns a écrit:
Karloff a écrit:
quand ce genre de message vient de deux personnes biberonnées par la culture ricaine, je m'interroge....


C'est bien, t'as du temps à perdre.

Pendant que tu t'interroges, je vais mettre mon jean et mes Nike et aller m'acheter un Big Mac et un Coca en sifflant "O say can you see" avant de rentrer manger devant Pearl Harbor qui joue sur ma platine Sony...

Sony...

Sony???

AU MON DIEU JE ME SUIS FAIT JAPONISE!!!!!!!!!!!!

C'EST L'INVASION AAAAAAAAAAAAAAAH!!!!

IWO-JIMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!


Non mais vos messages "moi la pub je l'évite" c'est quand même sacrément gonflé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2006, 19:30 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Karloff a écrit:
Non mais vos messages "moi la pub je l'évite" c'est quand même sacrément gonflé.


Image

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2006, 19:31 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85492
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
Non mais vos messages "moi la pub je l'évite" c'est quand même sacrément gonflé.


Gonflé en quoi?
J'ai pas dit "je l'évite", j'ai dit que je me sentais pas agressé par la pub...
Honnêtement, c'est très clairement du conditionnement, de l'habitude mais voilà, si c'en est arrivé au point où je l'accepte comme part du "paysage" sans me sentir OBLIGE d'acheter ce qu'on me vent alors oui, je m'en fous d'être "conditionné" vu que au moins je pète pas un plom comme Canard WC.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2006, 19:35 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23691
sur le coté exagéré de Canard WC, je suis totalement d'accord...

par contre, sur le conditionnement là non. Je pense même que tu réfléchis strictement comme la pub te conditionne à réfléchir, en te poussant à penser en fait qu'elle n'a aucune incidence sur ta vie. C'est d'ailleurs pour ça que les publicitaires cherchent à investir les maternelles... plus tu es dedans tôt, plus tu as l'illusion d'être libre de consommer. Après... moi je suis un bobo privilégié, donc ce système me déplait pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2006, 19:48 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85492
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
sur le coté exagéré de Canard WC, je suis totalement d'accord...

par contre, sur le conditionnement là non. Je pense même que tu réfléchis strictement comme la pub te conditionne à réfléchir, en te poussant à penser en fait qu'elle n'a aucune incidence sur ta vie. C'est d'ailleurs pour ça que les publicitaires cherchent à investir les maternelles... plus tu es dedans tôt, plus tu as l'illusion d'être libre de consommer. Après... moi je suis un bobo privilégié, donc ce système me déplait pas.


Mais dis-moi ce que je consomme exactement?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2006, 19:59 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23691
tout en toi est société de consommation ! tu es l'ultime consommateur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2006, 20:18 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85492
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
tout en toi est société de consommation ! tu es l'ultime consommateur !


Cite. Des. Exemples.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2006, 20:19 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Cosmo a écrit:
Tu me dis que tu lis dans le métro. Je fais quoi si, un jour, j'oublie mon bouquin ? Ou que j'ai rien à lire ? Je garde la tête baissée pendant tout le trajet ? Que la réponse soit oui ou non, le résultat est le même : il y a une agression qui te force à modifier ton comportement. Toi tu baisses la tête, d'autres la lèvent et voient la pub, d'autres encore voient la pub et achètent le produit. Et j'ajoute : Et quand tu vas à Auchan, il n'y a pas de message publicitaire audio ? Dans ton magazine, il n'y a PAS LA MOINDRE pub ? Quand tu vas au cinéma, tu entres dans la salle SYSTEMATIQUEMENT au début du générique ? Dans le métro, ça ne t'es JAMAIS arrivé de ne rien avoir à lire ?

Tu as raison, ce sont des messages publicitaires qui me parviennent. La pub dans ma revue de judo, la pub audio à Auchan, des fois j'oublie mon bouquin dans le RER alors je regarde les affiches etc. Mais tout ça est assez rare. On ne peut pas le qualifier d'agression. Par exemple : je n'ai vu pratiquement rien des grosses campagnes de pub pour des films à gros budget de ces 2 ou 3 années. Affichage, spots TV, émissions TV, publireportages déguisés en articles etc. Sans vivre dans une grotte, j'échappe à la majeure partie des frappes publicitaires.

On ne peut pas non plus qualifier la pub d'agression simplement en se basant sur le fait que j'ai adopté des comportements pour lui échapper. Je ne regarde plus la télé mais je m'en porte pas plus mal. Je lis au lieu de regarder les affiches du métro mais là aussi je ne m'en porte que mieux. Quand au fait que tu enregistres ton émission pour la regarder ultérieurement, ça n'aurait pour toi que des avantages (pas de pub, liberté de choix du créneau horaire, fonction rewind etc.).

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2006, 20:24 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23691
Film Freak Returns a écrit:
Karloff a écrit:
tout en toi est société de consommation ! tu es l'ultime consommateur !


Cite. Des. Exemples.


mais tout !!! Tu serais le parfait héros d'Il était une fois dans l'Oued version ricain. Heureusement, tu sembles évoluer un peu, soit par force nivô bouffe, soit par maturité (enfin) nivô investissement politique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2006, 20:42 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85492
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
Karloff a écrit:
tout en toi est société de consommation ! tu es l'ultime consommateur !


Cite. Des. Exemples.


mais tout !!! Tu serais le parfait héros d'Il était une fois dans l'Oued version ricain. Heureusement, tu sembles évoluer un peu, soit par force nivô bouffe, soit par maturité (enfin) nivô investissement politique.


Bof...cinéma mis à part, l'actualité et moi, ça fait 6...ce que j'écoute n'est généralement pas lié à l'actualité et même dans les albums sortis cette année que j'ai préféré, à part le Timberlake, c'est pas trop ce qui est affiché dans la rue, ce qui passe à la télé ou à la radio...

Niveau bouffe...je mange surtout gras...même quand je mange un steak et des pâtes...le McDo, j'y mange moins non seulement parce qu'il faut que je réduise mais parce que, très honnêtement, ça m'écoeure un peu...et le peu que j'en mange depuis qques temps me suffit...mes plats préférés sont d'ailleurs plutôt italiens et pas tant US ou "vendu par la pub", enfin bref, passons...

Qu'est-ce que je consomme d'autre...du Coca. Oui, là je dois avouer, c'est une drogue.

Sinon, pour le reste, j'achète rien. Je me prends grand max un ou deux pulls par an (l'achat d'un pull Scooter n'est pas vraiment dû au matraquage publicitaire d'ailleurs), niveau fringues, je suis inintéressé au possible...

Ce que je consomme le plus c'est donc les DVD...mais bon, ça c'est le cinéma...je suis pas le mec qui va acheter Brice de Nice sans l'avoir vu en salles...ou autres.

J'achète très rarement de livres et de moins en moins de comics...

Je me précipite jamais sur la nouveauté ("Ouaaah un Kinder Bueno Chocolat Blanc!!!!! Il me le faut!!!" ou comme certains de mes potes qui changent de portables comme de chemise - le mien a l'écran fendu en deux).

Ma télé est la même depuis 5 ans. Mon lecteur DVD le même depuis 6 ans. Mon ordi depuis 5 ans aussi.

Pas acheté de console au-delà de la Super Nintendo.

Un iPod, acheté 15 ans après sa sortie, en occaz.

Je ne suis pas Edward Norton dans Fight Club.
Mes étagères ne viennent même pas d'Ikéa.
Mon meuble pour l'ordi et la télé peut-être...refilé par mes parents...avant j'avais un bureau qui avait été construit par mon père.


On a connu plus gros consommateur.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web