Film Freak Returns a écrit:
Karloff a écrit:
Non mais vos messages "moi la pub je l'évite" c'est quand même sacrément gonflé.
Gonflé en quoi?
J'ai pas dit "je l'évite", j'ai dit que je me sentais pas agressé par la pub...
Honnêtement, c'est très clairement du conditionnement, de l'habitude mais voilà, si c'en est arrivé au point où je l'accepte comme part du "paysage" sans me sentir OBLIGE d'acheter ce qu'on me vent alors oui, je m'en fous d'être "conditionné" vu que au moins je pète pas un plom comme Canard WC.
ma réaction est normale, puisque je me sens agressée (et ce n'est pas parce que toi tu n'as pas ce ressenti que j'ai forcément tort).
Donc j'ai peut-être l'air de pêter les plombs, oui... mais y a un tel ras-le-bol aussi !
Je ne m'étais jamais rendue compte à quel point on subissait la pub jusqu'à ce que je parte à l'étranger, dans un endroit absolument dépourvu de tout ça.
Après ça, tu rentres dans n'importe quel pays occidental indistruialisé : ben tu hallucines... tu réalises à quel point on veut nous conditionner et en effet on pense fortement au film de Carpenter (et que tu t'en rendes comptes ou pas à un niveau conscient, je peux t'assurer que tous ces stimuli ont un impact non négligeable sur ton inconscient).
Bon, toutes ces digressions c'est bien sympa, mais personne n'évoque LE sujet, à savoir l'exercice de ma liberté et le respect de mon choix de ne pas voir de pub dans les lieux publics.
J'en fais quoi de ce choix ? parce qu'à l'heure actuelle je peux m'asseoir dessus quand même !
Pour un pays démocratique, c'est une drôle de façon d'appliquer les droits individuels. La société de contrôle dont parlait Deleuze est bien là.