Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Nov 2024, 04:37

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 12:29 
Vaut mieux l'avoir en journal

Pandi a écrit:
Et pour ce qui est des gens qui n'arrivent pas à en faire abstraction et qui se sentent agressés en permanence (cf Cosmo),

Je ne dis pas que je ME sens agressé, je dis qu'elle EST agressive.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 12:44 
Expert

Karloff a écrit:
ce n'est pas de la condescendance mais du réalisme. Je ne comprends même pas à quoi ça sert d'expliquer ce que des MILLIARDS d'études scientifiques et sociologiques expliquent.

l'article de Wikipedia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Publicit%C3%A9

Mais concrètement pas en théorie : des faits concrets vas y balance moi un exemple pour argumenter tes propos plutôt que de me sortir un texte pondu par un sociologue.
Cites moi un fait que je puisse mettre en corollaire avec ma vie quotidienne, je demande qu’a être convaincu que ma vie est gouvernée par une quelconque puissance occulte.

Sinon te permet pas de juger le comportement des gens en te basant sur des analyses généralistes quand tu les connais pas et quand t’es pas foutu d’argumenter exceptés par des généralités.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 12:49 
Expert

rotary a écrit:
Karloff a écrit:
nier que la pub nous gouverne me fait marrer.

le fait que ça te fasse marrer ne constitue pas un argument en soi. Mais si par hasard tu en avais un, n'hésites pas à le donner.

Les bandes annonces, les promos etc sont de la pub pour les films, arrives tu as faire abstraction de cela aussi.

Sinon la pub et de faire connaitre un produit, c'est toujours intéressant de savoir ce qu'il existe sur le marché en ce moment.

J'aime bien la pub du Schweppes, qui dis que le produit est dégelasse mais qu'il faut se forcer un peu pour l'apprécier.
C’est intéressant comme démarche.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 13:00 
Meilleur Foruméen

Karloff a écrit:
Le problème c'est que vous semblez nier la dimension inconsciente des stimuli pourtant scientifiquement prouvés car justement les publicitaires bossent pour choper tranquillou les réfractaires. La pub nous gouverne, effectivement on peut pas y faire grand chose, mais votre discours - moi elle ne me touche pas - est à mon sens naïf.

Faudrait d'abord réussir à prouver que des gens comme Z ou moi, qui croyons êtres immunisés, sommes en fait des consommateurs inconsciemment influencés...or ce n'est pas le cas.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 13:13 
Expert

Karloff a écrit:
Le problème c'est que vous semblez nier la dimension inconsciente des stimuli pourtant scientifiquement prouvés car justement les publicitaires bossent pour choper tranquillou les réfractaires. La pub nous gouverne, effectivement on peut pas y faire grand chose, mais votre discours - moi elle ne me touche pas - est à mon sens naïf.

Je ne nie pas que la pub joue sur des stimuli plus ou moins conscient mais je te dis seulement que chez moi cela ne se traduit pas par un acte d'achat (ce qui est qd même son but principal).

Je veux juste que tu me donnes un exemple concret qui me montre que l'un de mes actes d'achat est déterminé par la pub et que donc en gros cette derniere me gouverne malgré moi.
C'est facile d'imposer des pseudo verités si tu peux pas me donner une application.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 14:13 
Expert

rotary a écrit:
Canard_WC a écrit:
comment tu fais alors ? tu te la joues à la ray charles dans la rue ? avec toutes ces affiches, tous ces panneaux publicitaires qui sont absolument partout et donc inévitables !
Si t'as un truc pour y échapper ça m'intéresse...

J'habite en banlieue parisienne, je prends régulièrement la ligne C du RER jusqu'à St Michel et la ligne 4 du métro mais je lis durant le trajet quand je suis pas avec des potes ; peu ou pas d'affichage publicitaire sur le trajet Savigny-sur-Orge -> fac d'Orsay aller-retour que je fais quotidiennement en bagnole, je n'écoute aucune station radio, que mes CD, je lis des magazines de sport sans pubs pour les films, je ne regarde plus la télé depuis que les séries sont largement disponibles en dvd & co.. Bilan : je vis dans la même ville que toi et je n'ai vu aucune affiche, aucun sport TV, aucun article de la campagne Minimoys. Tu pourrais ne pas subir les grosses campagnes de pub. C'est ton choix.

incroyable, t'es vraiment trop fort !

A mon avis, on ne doit pas vivre sur la même planète, c'est la seule explication plausible qui justifierait cette différence entre ce que je vis et ce que tu vis.

PS : encore une fois, je remarque que tu évites le sujet (les panneaux publicitaires, les affiches dans les lieux publics) en me parlant de ce que je fais déjà (c'est-à-dire l'éviter quand c'est possible).
J'adore discuter avec des gens comme toi, on n'a pas du tout l'impression de perdre une seule seconde de son temps.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 14:57 
Expert

Film Freak Returns a écrit:
Karloff a écrit:
Non mais vos messages "moi la pub je l'évite" c'est quand même sacrément gonflé.

Gonflé en quoi?
J'ai pas dit "je l'évite", j'ai dit que je me sentais pas agressé par la pub...
Honnêtement, c'est très clairement du conditionnement, de l'habitude mais voilà, si c'en est arrivé au point où je l'accepte comme part du "paysage" sans me sentir OBLIGE d'acheter ce qu'on me vent alors oui, je m'en fous d'être "conditionné" vu que au moins je pète pas un plom comme Canard WC.

ma réaction est normale, puisque je me sens agressée (et ce n'est pas parce que toi tu n'as pas ce ressenti que j'ai forcément tort).
Donc j'ai peut-être l'air de pêter les plombs, oui... mais y a un tel ras-le-bol aussi !
Je ne m'étais jamais rendue compte à quel point on subissait la pub jusqu'à ce que je parte à l'étranger, dans un endroit absolument dépourvu de tout ça.
Après ça, tu rentres dans n'importe quel pays occidental indistruialisé : ben tu hallucines... tu réalises à quel point on veut nous conditionner et en effet on pense fortement au film de Carpenter (et que tu t'en rendes comptes ou pas à un niveau conscient, je peux t'assurer que tous ces stimuli ont un impact non négligeable sur ton inconscient).

Bon, toutes ces digressions c'est bien sympa, mais personne n'évoque LE sujet, à savoir l'exercice de ma liberté et le respect de mon choix de ne pas voir de pub dans les lieux publics.
J'en fais quoi de ce choix ? parce qu'à l'heure actuelle je peux m'asseoir dessus quand même !
Pour un pays démocratique, c'est une drôle de façon d'appliquer les droits individuels. La société de contrôle dont parlait Deleuze est bien là.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 15:28 
Expert

Canard_WC a écrit:
Bon, toutes ces digressions c'est bien sympa, mais personne n'évoque LE sujet, à savoir l'exercice de ma liberté et le respect de mon choix de ne pas voir de pub dans les lieux publics.
J'en fais quoi de ce choix ? parce qu'à l'heure actuelle je peux m'asseoir dessus quand même !
Pour un pays démocratique, c'est une drôle de façon d'appliquer les droits individuels. La société de contrôle dont parlait Deleuze est bien là.

Tu te rends compte de ce que tu dis :" l'exercice de ma liberté et le respect de mon choix de ne pas voir de pub dans les lieux publics"
:shock:
Imagine si chacun y va de sa revendication : l'un veux pas de bus vert (le vert l'agresse), l'autre de mur comme ci ou comme ca.
Moi mon choix serait de voir des rues propres (sans merdes de chien a tous les coins de rues, sans tous ces detritus jeté par les gens).
Si on doit satisfaire les desideratas des uns et des autres ca va vite devenir un enfer ou chacun aura tout juste le droit de respirer.
On vit en société faut faire avec ses avantages et ses inconvenients, t'es pas heureux exile toi a la campagne et tu seras moins agréssé par toutes ces pubs malfaisantes, toutes puissantes.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 15:45 
Expert

JeeB a écrit:
Karloff a écrit:
ah non, ça marque surtout pour moi une capacité encore à se rebeller.

tu parles d'une rebellion a 2 balles......ca me fait penser a ces cons qui passaient leur temps a tagger les affiches de pub dans les couloirs du metro pour "dénoncer" cette société de consommation.
SUUUPPPPEERRR.....

les excès de cette société. ils ne critiquaient pas la société de consommation, seulement son envahissement dans l'espace public.
un peu de subtilité, que diable (la subtilité, c'est mon dada ! ;-o)

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 15:49 
Expert

Pandi a écrit:
Pour ce qui est de l'agression publicitaire, je souscrit totalement à ce qu'ont expliqué Zihua et Freak : elle est là, partout, mais franchement je m'en fous.
Après, que cette masse d'infos nous bouffe inconsciemment le cervelet et influe notre consommation, bah peut-être. Sûrement, même. Mais, again, peu me chaut.

Et pour ce qui est des gens qui n'arrivent pas à en faire abstraction et qui se sentent agressés en permanence (cf Cosmo), je compatis. Mais quand ça va jusqu'à pêter un boulon comme Canard WC et souhaiter sincèrement les pires souffrances à Besson *pas parce qu'il fait des films de merde qui engendrent des générations d'abrutis en puissance, hein, mais parce qu'il fait beaucoup de pub*, bah c'est juste con.

encore un qui lit en diagonale... je n'aime pas besson parce qu'il fait de la merde, après j'en suis venue à me plaindre de tout le battage médiatique autour de sa merde sur les minimoches, et de là j'ai enchaîné sur l'envahissement de la pub dans l'espace public.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 15:56 
Expert

Le problème de la pub c'est que les annonceurs ne font plus de la pub pour vendre un produit mais pour occuper le terrain ... parce qu'il faut occuper le terrain, si on ne le fait pas c'est l'autre qui le fera.

La concurrence est acharnée, on en est même plus à faire connaitre un produit ou une enseigne, on en est juste à ne pas se faire oublier dans cette masse publicitaire.

Tout est bon : décalage du message, racolage, opportunisme, provocation, support de diffusion, etc...

Et oui on est en droit de s'inquiéter devant certaines dérives et certaines pratique et outre l'agression on a de plus en plus à subir l'intrusion dans les presse et les médias...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 15:58 
Expert

Canard_WC a écrit:

Le publicité c'est aussi la liberté d'expression et d'entreprendre quelque part...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 15:59 
Expert

Cosmo a écrit:
Pandi a écrit:
Et pour ce qui est des gens qui n'arrivent pas à en faire abstraction et qui se sentent agressés en permanence (cf Cosmo),

Je ne dis pas que je ME sens agressé, je dis qu'elle EST agressive.

Le fait qu'ils ne se rendent même pas compte de cette agression prouve a fortiori le pouvoir d'immisciation de la pub dans notre quotidien (qui est justement de se rendre "invisible", ou qui va de soi) et sa sous-estimation ("non, je suis pas un mouton, moa"... naïfs que vous êtes. ou prétentieux, ça reste à voir. En tout cas, les travaux scientifiques sur la psyché humaine vont totalement à l'encontre de tous ceux qui prétendent que leur cerveau est une ïle imprenable).

Mais c'est normal, quand on n'a connu que ça.
Pour faire un parallèle (un peu abusé certes) : un gamin qui se fait battre par ses parents ne se rendra jamais compte que cette situation n'est pas normale. Sauf s'il va voir ailleurs ou qu'on lui ouvre les yeux.

Un conseil si je peux me permettre : voyagez un max (et pas que dans les pays occidentaux), allez à la rencontre d'autres cultures, d'autres modes de vie... ça ouvre des perspectives, et on réalise certaines choses.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 16:06 
Expert

Canard_WC a écrit:
Le fait qu'ils ne se rendent même pas compte de cette agression prouve a fortiori le pouvoir d'immisciation de la pub dans notre quotidien (qui est justement de se rendre "invisible", ou qui va de soi) et sa sous-estimation ("non, je suis pas un mouton, moa"... naïfs que vous êtes. ou prétentieux, ça reste à voir. En tout cas, les travaux scientifiques sur la psyché humaine vont totalement à l'encontre de tous ceux qui prétendent que leur cerveau est une ïle imprenable).

Mais c'est normal, quand on n'a connu que ça.
Pour faire un parallèle (un peu abusé certes) : un gamin qui se fait battre par ses parents ne se rendra jamais compte que cette situation n'est pas normale. Sauf s'il va voir ailleurs ou qu'on lui ouvre les yeux.

Un conseil si je peux me permettre : voyagez un max (et pas que dans les pays occidentaux), allez à la rencontre d'autres cultures, d'autres modes de vie... ça ouvre des perspectives, et on réalise certaines choses.

Je veux bien vous croire que je suis manipulé malgré moi par la pub mais donné moi des exemples precis (autres que les ecrits de tel ou tel) que je puisse constater a quel point je suis phagocyté par la pub.

Pour ton conseil vu l'effet que ca produit sur toi, j'ai un peu peur.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 16:08 
Meilleur Foruméen

Canard_WC a écrit:
Le fait qu'ils ne se rendent même pas compte de cette agression prouve a fortiori le pouvoir d'immisciation de la pub dans notre quotidien (qui est justement de se rendre "invisible", ou qui va de soi) et sa sous-estimation ("non, je suis pas un mouton, moa"... naïfs que vous êtes. ou prétentieux, ça reste à voir.

C'est l'hôpital qui prend la charité, la fout à poil, et se fout de sa gueule sur la place publique là...

Prouve-le moi CONCRETEMENT, et me ressors pas des "études sur la psyché" que t'as probablement PAS LU, prouve-moi en quoi le fait que je sois tellement conditionné par la pub qu'elle ne me gêne plus me POUSSE à consommer (et surtout, consommer ce que vendent CES pubs-LA hein).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure