Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Nov 2024, 03:20

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2007, 01:24 
Le quoteur fou

Je suis accro au nutella. Cela me vient pas de la pub (je ne souviens pas avoir vu une seule pub pour du nutella dans ma vie). Un pote nutella-dépendant m'a transmis sa pathologie au collège. Son truc c'est nutella+speculos et nutella+quatre quart+lait. Au début, j'ai suivi le mouvement, sans plus. Mais au fil des ans, quand j'ai pris quelques kilos et que le chocolat est devenu un aliment interdit, j'ai fini par devenir accro. Je suis maintenant un expert du nutella+"thé" (thé étant un biscuit de Lu au goût assez neutre qui se combine parfaitement avec n'importe quoi)

Janet a écrit:
le nutella aussi est différent, ici il a plus le goût de noisette qu'en France et aussi je le trouve plus gras, ou alors j'en suis écoeurée je sais pas mais j'en mange plus trop (et puis il est dans des pots en plastique, importation et donc réduction de poids oblige)

le nutella vendu en Amérique du nord est conditionné sur le territoire nord-américain. Le pot en plastique ne vise donc pas une réduction de poids pour le transport transatlantique.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2007, 01:30 
Poupée qui fait non

rotary a écrit:
Son truc c'est nutella+speculos et nutella+quatre quarts+lait.

nutella-speculos ça doit être bon ça... j'ai goûté dans un resto une fois une crème brûlée au nutella avec des speculos sur le dessus, c'était à tomber

rotary a écrit:
le nutella vendu en Amérique du nord est conditionné sur le territoire nord-américain. Le pot en plastique ne vise donc pas une réduction de poids pour le transport transatlantique.

ah bon, tu sais ça comment toi ?

sinon personne a les valeurs nutritives du nutella français là, pour comparer ?

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2007, 02:25 
Le quoteur fou

Janet a écrit:
ah bon, tu sais ça comment toi ?

émission télé
Le Nutella est fabriqué sur les territoires où il vendu et selon des recettes qui peuvent varier d'un marché à l'autre (le nutella américain est différent du nutella français).
Le nutella américain est fabriqué aux USA. Il n'y a pas de transport transatlantique.

Janet a écrit:

530 Calories/100g.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2007, 08:10 
Vaut mieux l'avoir en journal

rotary a écrit:
Janet a écrit:

530 Calories/100g.

PUTAIN !!!!!!
Bon, en même temps, je m'en fous, j'en mange pas...

Sinon, de toutes façons, les produits sont généralement adaptés aux préférences des pays (et éventuellement aux ingrédients qu'on trouve dans le pays).

Le Fanta n'a absolument pas le même goût (ni même la même couleur) en Tunisie et en France. Pareil pour le chocolat Milka en Autriche et en France, etc.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2007, 10:05 
Expert

les gouts des produits sont clairement adaptés au pays ou ils sont vendus.
Par exemple le coca en martinique n'a rien a voir avec le coca vendu en metropole, il est dix fois plus sucré. J'ai eu un temps d'apatation en france avant d'apprecier le coca, je le trouvais fade, sans gout. Maintenant c'est le contraire j'ai du mal avec le coca des antilles.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2007, 15:41 
Poupée qui fait non

rotary a écrit:
Le Nutella est fabriqué sur les territoires où il vendu et selon des recettes qui peuvent varier d'un marché à l'autre (le nutella américain est différent du nutella français).
Le nutella américain est fabriqué aux USA. Il n'y a pas de transport transatlantique.

ok, merci pour l'info, et donc ça confirme que j'ai pas rêvé la différence

rotary a écrit:
530 Calories/100g.

ah zut ici c'est marqué par cuillère, 100 calories la cuillère ouh la la...

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2007, 15:51 
Poupée qui fait non

voila le débat pub est ici (découverte de l'outil diviser le sujet ouais !), comme j'allais pas sélectionner message par message sur 20 pages j'ai coupé en 2 j'espère que des avis ne se sont pas perdus dedans mais je ne crois pas...

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2007, 15:53 
Bisounours priapique

Janet a écrit:
ah zut ici c'est marqué par cuillère, 100 calories la cuillère ouh la la...

comme tu dis ... oulalala. C'est énorme qd meme par cuillere . On dirait du Kouign amann version ++ .

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2007, 18:52 
Le quoteur fou

JeeB a écrit:
Par exemple le coca en martinique n'a rien a voir avec le coca vendu en metropole, il est dix fois plus sucré.

il est produit sur place au Gros-Morne. J'aimais bien aussi les bouteille en verre à gouleau large, que je n'avais vues qu'aux Etats-Unis. C'est con à dire mais du fait de ce gouleau, le coca semble meilleur.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2007, 17:53 
Expert

Super, merci Janet.

Pour porter ma petite pierre à l'édifice.. perso la pub que je remarque c'est les affiches dans le métro.
La TV, je ne la regarde plus donc j'y échappe.
Dans la presse, je pense que mon oeil ne passe même pas sur la page (dans Telerama par exemple, les pubs pleine page du début sont toujours au même endroit).

Par contre, les affiches, oui, je ne peux m'empêcher de lire analyser réfléchir sur chaque pub quand je les vois.
Cependant, je suis sûr que ceux qui disent ne pas y faire attention sont tout de même réceptifs, inconsciemment (et peut-être plus, du coup): c'est le propre de la pub que d'arriver à susciter une impulsion d'achat qui paraît personnelle et volontaire de la part du sujet...

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2007, 00:21 
Le quoteur fou

Agent X a écrit:
ceux qui disent ne pas y faire attention sont tout de même réceptifs, inconsciemment (et peut-être plus, du coup): c'est le propre de la pub que d'arriver à susciter une impulsion d'achat qui paraît personnelle et volontaire de la part du sujet...

Disons que c'est la fonction qu'il est coutume de lui attribuer. Mais rien ne dit qu'elle y parvienne avec tout le monde, ni même avec la majorité des gens.
Comme cela a été dit précédemment, nous sommes tous réceptifs, à des degrés divers, aux affiches dans les lieux publics. Mais à des degrés divers, cela recouvre un tas de réactions. De l'achât compulsif à une pensée fugitive aussitôt noyée dans le flux continu de messages publicitaires.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20

Heures au format UTC + 1 heure