Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Nov 2024, 05:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2007, 13:14 
Expert

Zihuatanejo a écrit:
Citation:
Pourquoi lol?

Non mais sincèrement, je ne comprends comment on peut mettre en doute cela... :?

Je suis allergique aux "c'est scientifiquement prouvé" sortis de nulle part. Mais tu as sans doute raison.

Mais c'est pas sorti de nulle part. Et on parle pas de science dure ici, c'est vraiment tout mou. J'ai fait un peu de comm et de market à en école de commerce, donc des études quanti et quali, des études comportementales, j'en ai vu passer un certain nombre. J'ai même assisté et participé à certaines.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2007, 13:16 
L'impertinent pertinent

Citation:
Mais c'est pas sorti de nulle part. Et on parle pas de science dure ici, c'est vraiment tout mou. J'ai fait un peu de comm et de market à en école de commerce, donc des études quanti et quali, des études comportementales, j'en ai vu passer un certain nombre. J'ai même assisté et participé à certaines.

Tu as sans doute raison.

message sans ironie

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2007, 13:33 
Expert

Zihuatanejo a écrit:

Ne serait-ce pas par nature le propre d'un élément extérieur que de t'influencer alors que tu ne l'as pas voulu ? Je veux dire : qu'est-ce qui t'influence de ton propre gré, franchement ? Rien... On développe tous une aptitude à se servir des éléments positifs et à rejeter les éléments négatifs. Certains y arrivent mieux que d'autres.

Cela ne me pose pas de problème à partir du moment où j'ai choisi de m'y soumettre, de mon plein gré, que ce soit par un livre que je veux lire, ou un film que je veux voir, etc...

Par conséquent, pour moi l'influence que je subis parce que je l'ai choisi ne me pose pas de problème éthique.

zihuatanejo a écrit:
Faut accepter que l'on soit tous différents, et donc que l'on réagisse tous différemment selon les obstacles rencontrés. Quant à savoir si ça influe tout de même sur notre inconscient... sûrement mais pour moi, je dirais sans conséquence...

Tu me parles de psychologie, je te parle du fonctionnement de l'être humain. Et si l'on restait dans le même registre ?
Evidemment que la réaction face à ces stimuli ne va pas être la même selon l'individu.
Mais là n'est pas la question.
Le fait est que nous fonctionnons tous de la même façon, et je ne vois pas pourquoi ton inconscient serait plus "imperméable" que d'autres ?

Le fait est que malgré toi, tu vas retenir une grande partie du message et de sa forme, que tu le désires ou pas. Après, ce sont les conséquences, sur le plan de la liberté individuelle par exemple, qui m'importent (dans quelle mesure mes choix sont-ils issus de ma nature profonde ? Dans quelle mesure mes choix sont-ils assujettis, déterminés ?)

canard_wc a écrit:
A partir du moment où je ne peux me soustraire à ces messages (je ne peux pas les "zapper"), je considère que ce sont des agressions.
Si les pubs n'envahissaient pas l'espace public comme elles le font, le problème serait moindre.

zihatuanejo a écrit:
C'est probablement là que nos opinions - ou plutôt nos sentiments - divergent, puisque j'ai l'impression, perso, de les zapper, et sans effort conscient.

Laissons de côté le ressenti et les émotions. Es-tu d'accord pour reconnaître le déni de liberté actuel lié directement à l'envahissement de la pub dans l'espace public et les effets potentiels de ce conditionnement involontairement subi sur notre liberté de choix ?

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2007, 13:42 
Expert

Noony a écrit:
Zihuatanejo a écrit:
Citation:
Pourquoi lol?

Non mais sincèrement, je ne comprends comment on peut mettre en doute cela... :?

Je suis allergique aux "c'est scientifiquement prouvé" sortis de nulle part. Mais tu as sans doute raison.

La dubitation de Z provient sûrement du fait que ces études sont issues de sciences "molles". J'ai remarqué que beaucoup de gens deviennent des plus sceptiques quand on parle de théories ou d'études dans ce domaine (comme si les sciences humaines n'étaient pas soumises aux mêmes principes que les sciences dites "exactes" dans le domaine de l'expérimentation...).
D'ailleurs, l'expression "science molle" est des plus significatives non ?

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2007, 13:46 
Expert

Film Freak Returns a écrit:
Canard_WC a écrit:
Là où je trouve la situation insupportable, c'est à partir du moment où je ne peux esquiver certains messages qui me sont imposés (dans les espaces publics par exemple). et le simple fait de les voir, ne serait-ce que 2 sec, aura un impact sur moi, sur ma mémoire, mon inconscient.

Pas ma faute si tu es si influençable.

Et voilà... comment voulez-vous que je garde mon calme avec des réponses pareilles (mauvaise foi, ou hors sujet)... pff.
c'est usant, à la longue...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2007, 15:59 
Expert

Zihuatanejo a écrit:
Noony a écrit:
Les études qui le prouvent se comptent en centaine voire en millier.

l
o
l

Noony c'est David vinvent ... il les a vu, mais il est le seul !

Non sérieusement Noony arrete de faire monter la sauce et montre nous des trucs, donne des noms des références, des liens etc... parce que là tu es tout simplement RI-DI-CU-LE !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2007, 16:13 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Zihuatanejo a écrit:
Noony a écrit:
Les études qui le prouvent se comptent en centaine voire en millier.

l
o
l

Noony c'est David vinvent ... il les a vu, mais il est le seul !

Non sérieusement Noony arrete de faire monter la sauce et montre nous des trucs, donne des noms des références, des liens etc... parce que là tu es tout simplement RI-DI-CU-LE !!!

C'est génial. Des mecs viennent mettre en doute le fondement même de notre société de consommation et c'est moi qui doit prouver les choses.

Quant à me faire traiter de ridicule par toi Mon Colonel... :shock:

J'ai pas vraiment le temps de faire une recherche approfondie sur le net d'études (à mon avis, c'est difficilement trouvable en libre accès vu le prix de facturation de ces saloperies) mais j'essaierai ce soir.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2007, 16:20 
Expert

Noony a écrit:
C'est génial. Des mecs viennent mettre en doute le fondement même de notre société de consommation et c'est moi qui doit prouver les choses.

Non des mecs viennent mettre en doute des relations de cause à effets supposées évidentes. MAIS toi tu dis qu'il y a des etudes de faites, des courbes qui le prouvent etc... mais on ne voit rien et tu de ne donnes même pas les références de ces études qui existent, je cite : "par milliers".

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2007, 16:22 
Expert

On pollue le topic, c'est pas bien.

Le lien ci dessous présente un certain nombre de résultats d'études menées par Marketingscan.

http://www.tf1pub.fr/etudes_efficacite-pubtv.php

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2007, 16:32 
Expert

Voilà, ça c fait. Paye ton lien mon colonel. Chut à présent.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2007, 16:34 
Expert

Noony a écrit:

Le lien ci dessous présente un certain nombre de résultats d'études menées par Marketingscan.

Et c'est là qu'on en revient à la discussion qu'on a eu il y a quelques semaines : les résultats que tu nous donnes proviennent d'une régie pub dont le métier est de vendre de l'espace publicitaire...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2007, 16:35 
Expert

chut.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2007, 16:42 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Noony a écrit:

Et c'est là qu'on en revient à la discussion qu'on a eu il y a quelques semaines : les résultats que tu nous donnes proviennent d'une régie pub dont le métier est de vendre de l'espace publicitaire...

Le complot!

Alors d'une, les résultats que je t'ai donnés (trouvés en 2 minutes sur google) sont issus d'études d'un cabinet indépendant qui s'appelle marketingscan (leur site). Ensuite, des cabinets indépendants comme celui là, y'en a des milliers dans le monde qui tous les jours planchent sur ce genre d'étude avec des faits et pas avec des élucubrations. Des cabinets allant du nain au mastodonte comme Ipsos. Si tu veux, tu mets en doute leur boulot, soit, mais apporte un peu plus que tu n'apportes maintenant.

Après, si tu veux garder les oeillères, pas de problème.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2007, 16:51 
Expert

Ben tu connais ma position sur le sujet puisqu'on en a déjà parlé. Je ne pense pas avoir des œillères et par ailleurs je ne nie pas l'impact qu'a la publicité sur les ventes en général, je suis juste perplexe sur la finalités et moyens mis en œuvre. Enfin je préfère me pencher sur l'interprétation des résultats fournis et non pas me focaliser sur les résultats.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2007, 18:49 
Antichrist

Citation:
Il est déjà plus difficile d'évaluer l'efficacité de la publicité, sa contribution à la demande globale comme son influence sur la répartition de la demande : stimule-t-elle la concurrence, ou bien, plus vraisemblablement, favorise-t-elle la concentration de la demande sur un petit nombre de marques ? Les publicitaires considèrent que la plupart des messages ne sont pas même perçus du public, qui élabore des stratégies d'évitement ou de résistance, encore moins mémorisés. La disposition des produits dans les linéaires est finalement bien plus déterminante dans l'achat, d'où le recours à la publicité sur le lieu de vente lui-même.
Visiblement, Karloff a du mal à trouver ne serait ce qu'un texte de généralités allant dans son sens. Partant de là, il vaudrait mieux que tu n'attendes pas de lui un exemple concret.

l'exeple concrêt est pourtant tout trouvé. On est pas américain. On consomme culturellement de l'Américain ce qui a correspondu à une mise en place stratégique de dominiation du monde par le modèle américain, opposé à celui du communisme. A partir du moment, ou tu bois du Coca, qui a quand même transformé le Saint Nicolas vert en Père Noel rouge), tu es mangé inconsciemment par la pub. Bien sûr le coca c'est bon, mais on s'est habitué à lui depuis tout petit.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure