Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Nov 2024, 05:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 02:01 
Antichrist

Enorme Ikea ! comme d'hab.... Voilà une marque qui a tout pigé nivô pub d'ailleurs !

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 02:15 
Meilleur Foruméen

Karloff a écrit:
mais si bien sûr, depuis que t'es gosse-ados? Tu crois que les happy meal, le clow Ronald c'est pour rien ? Bientôt tu vas me dire que tu es entré par hasard dans un McDo ou bu du Coca car la bouteille est tombé du camion.

Bah non, Coca, je te l'ai concédé, très tôt dans la conversation.
McDo c'est un peu pareil.
Mais voilà, les seuls exemples que t'as sont lié à mon enfance, bref en gros l'âge où tu résistes à rien, pas à tes parents, pas à tes potes, pas à la pub...et même à l'époque, je pense que c'est moins la pub que le goût pour le McDo qui me poussaient à vouloir y aller...

Enfin bref, toujours aucun exemple concret sur la pub qui me pousse AUJOURD'HUI à consommer.

Citation:
Un auitre exemple d'ailleurs... à chaque fois qu'un nouveau McDo sort, tu n'es pas le dernier au courant ni à avoir envie de le gouter !

Bah si justement...lol...je découvre souvent en retard vu que je regarde très rarement la télé et que je ne vais jamais au McDo seul donc moins fréquemment qu'avant.

Citation:
Tu fais le jeu Monopoly aussi !!!

Nan j'ai juste centralisé les vignettes de mon cousin Areg et Damien que je vois chaque vendredi et samedi et qui bouffent au McDo quand ils viennent chez moi.

Quand on sait pas, on se tait.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 02:17 
Antichrist

Citation:
Enfin bref, toujours aucun exemple concret sur la pub qui me pousse AUJOURD'HUI à consommer.

Arthur et les Minimoys plutôt que Piccolo Saxo et compagnie ?

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 02:19 
Meilleur Foruméen

Karloff a écrit:
Citation:

Arthur et les Minimoys plutôt que Piccolo Saxo et compagnie ?

Heureusement que j'ai que je parlais de pubs et de produits hors cinéma mais quand bien même, je compare les pitches, le visuel, le réal, et y en a un qui m'attire plus que l'autre.

Si tu crois que c'est la promo d'Arthur qui m'a donné envie d'y aller...lol.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 02:30 
Antichrist

Citation:
Si tu crois que c'est la promo d'Arthur qui m'a donné envie d'y aller...lol.

mais bien sûr inconsciemment oui. D'ailleurs, je ne fais que dire ça depuis le début dans ce topic. La pub agit insconciemment sur nous. Sur plein de produits, la pub, la connaissance de la marque, sera le facteur déclenchant.

D'ailleurs Besson l'a bien compris. Si Arthur et les minimoys avaient été fait par d'autres, jamais, sans la machine, tu n'y serais allé, je peux te le garantir. Mais là tu y vas, pour SAVOIR, avoir un avis sur la question. C'est une des motivations d'achat, tester un nouveau gout etc etc.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 05:38 
Le quoteur fou

Citation:
Pour réfuter l'influence majeure de la pub dans les choix de vie de tout le monde, il suffit de donner des contre exemples. Ce que FF, Z, JeeB & co ont fait en piochant dans leur vécu. Je ne t'ai pas vu réfuter un seul de ces contre exemples.
Karloff a écrit:
Je pourrais prendre l'exemple de Freak que je connais (...)

Justement, tu l'as fait (avec Freak et Jeeb) et vu la qualité de tes interprétations, tu devrais t'en tenir là avant d'avoir perdu le peu de crédibilité qu'il te reste.

Karloff a écrit:
Jamais je n'évoque exclusivement la publicité dans les grands médias.

La discussion oppose différents avis sur la nocivité/l'agressivité des messages publicitaires dans les espaces publics et/ou les médias. Tu interviens en disant :
Karloff a écrit:
Le problème c'est que vous semblez nier la dimension inconsciente des stimuli pourtant scientifiquement prouvés car justement les publicitaires bossent pour choper tranquillou les réfractaires. La pub nous gouverne

Si tu ne pensais pas à l'affichage, aux spots TV & radio et aux pubs dans la presse en lançant cette affirmation, tu pensais à quoi ? Exclusivement à la vente directe de cigarettes dans les discothèques ?

Karloff a écrit:
je ne fais que dire ça depuis le début dans ce topic. La pub agit insconciemment sur nous.

effectivement, tu ne cesses de le répéter. Mais si tu avais au moins un exemple convaincant montrant que la pub nous gouverne, ça nous changerait un peu.

Karloff a écrit:
Lol, t'es grand en fait, tu évoques des trucs dont je ne parle pas.
Le déni de liberté

Il faut que je t'explique une convention de base des forums. Un exemple sera plus parlant :
Canard_WC a écrit:
(une phrase écrite par Canard_WC)
(tout ce que j'écris ici répond à Canard_WC. Donc si tu n'es pas Canard_WC, ce n'est pas à toi que la phrase s'adresse)

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 08:19 
Expert

Film Freak Returns a écrit:
vous avez surtout absolument pas prouvé que la pub ME poussait à consommer (et je réitère, les généralités, je m'en contrebranle).

Le champagne Bollinger que tu as acheté pour ton nouvel an?

Et quand bien même tu n'as pas acheté du Bollinger, pourquoi tu cites Bollinger dans ta signature?

Sinon, je pense que tout le monde parle de choses différentes ici...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 08:37 
Vaut mieux l'avoir en journal

vous avez surtout absolument pas prouvé que la pub ME poussait à consommer (et je réitère, les généralités, je m'en contrebranle).

Je pense que la pub n'a pas pour but unique de te faire consommer. Il suffit que tu connaisses le produit ainsi que le slogan qui va avec pour, non pas forcément l'acheter, mais le transmettre et assurer d'une certaine façon sa pérénité.

Au delà de ça, il y atrès probablement dans le monde des gens qui sont, pour une raison ou une autre, hermétiques totalement à la pub. Soit parce qu'elle n'a aucun impact direct et conscient sur leur mode de vie (donc, apparemment, toi) soit parce qu'ils vivent "à l'écart" (Zihua ou Rotary) en se fixant une série de règles qui les soustrait d'une partie de la société (la pub, en l'ocurrence). Pourquoi pas ? La pub, et tous les sondages qui vont avec, je sont pas des sciences absolument exactes (et n'ont pas pour vocation de l'être). Le 100%, dans ce domaine, n'existe pas.

Par ailleurs, je zappais hier soir et je tombe sur une émission de caméra cachée sur F3... Les vedettes piégées avaient toutes, comme par hasard, un film ou une série en tournage, bien entendu diffusée prochainement sur les chaines publiques. Cette publicité détournée, cachée, je vois mal comment on peut s'en soustraire, à moins d'éteindre la télévision. Je dis ça pour Rotary (il me semble) qui affirme qu'on a le choix. Non, le choix on ne l'a pas, ou bien il est de type : je regarde l'émission ET la pub ou bien je vais me coucher.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 09:42 
Robot in Disguise

Zihuatanejo a écrit:
Pensez-vous qu'il suffise d'agiter une pub lessive devant vos yeux pour que demain au supermarché vous achetiez sous conditionnement ?

Bon j'ai l'impression de me situer un peu en marge de ce débat mais bon je continue avec mon petit cheval de bataille à moi.

Je ne dis pas que la pub pour la lessive va faire que TOUT LE MONDE va FORCEMENT aller l'acheter le LENDEMAIN MATIN... Je dis que la pub, si tu la vois suffisamment, va faire s'associer insconsciemment dans ta tête le nom de la marque avec un produit, ou le produit avec un slogan, ou le produit avec un besoin... Ca ne marche pas pour TOUTES les pubs TOUT LE TEMPS, mais ça marche continuellement et de manière inconsciente. Et le fait est que, un jour où tu aura un besoin vaguement correspondant, peut-être que ce souvenir enfoui va ressortir.

Rien que le fait qu'on ait tous une "image" de certains produits est le fruit entre autres de la publicité. Comme dans l'exemple que j'ai pris quelques pages plus tôt, comment se fait-il qu'on associe par exemple tel chocolat avec un public enfant, et tel chocolat à un public adulte ? Juste à cause de la pub...

Citation:
Quand une courbe établie un lien de cause à effet entre une campagne de pub intensive et un pic de consommation d'un produit, n'êtes-vous pas d'accord sur le fait qu'il ne s'agit finalement que d'une partie de la population sur qui ça va produire un effet ?

Bien sûr, mais ce n'est pas à chaque fois le même segment de la population. Un jour c'est l'autre, un jour c'est moi, le lendemain ce sera une menagère de moins de 50 ans, patati patata.

Citation:
je sais que je suis un consommateur, mais ce n'est pas la pub qui me fait consommer.

Peut-être pas consciemment et directement, mais INconsciemment et INdirectement, c'est obligé (ou alors c'est pas possible t'es un moine quoi... t'es Bouddha).

Tes sources d'information sur les produits et leurs qualités (réelles ou supposées) ne viennent pas QUE de ton expérience personnelle ou de discussion ou de lecture de la presse... elle vient AUSSI de la pub.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 12:05 
Meilleur Foruméen

Karloff a écrit:
D'ailleurs Besson l'a bien compris. Si Arthur et les minimoys avaient été fait par d'autres, jamais, sans la machine, tu n'y serais allé, je peux te le garantir. Mais là tu y vas, pour SAVOIR, avoir un avis sur la question. C'est une des motivations d'achat, tester un nouveau gout etc etc.

Bah c'est surtout pour Besson. C'est pas sa promo.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 12:05 
Meilleur Foruméen

Noony a écrit:
Et quand bien même tu n'as pas acheté du Bollinger, pourquoi tu cites Bollinger dans ta signature?

Lol mais justement c'est fait exprès!!!! J'étais sûr qu'on me demanderait ça...
J'en ai parlé, de Bollinger, quelques pages plus haut, c'est justement en référence à ça...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 12:15 
Antichrist

Citation:
Justement, tu l'as fait (avec Freak et Jeeb) et vu la qualité de tes interprétations, tu devrais t'en tenir là avant d'avoir perdu le peu de crédibilité qu'il te reste.

au contraire, j'ai touché juste. Jeeb et Freak sont touchés depuis le plus jeune âge de plein fouet par l'Américanisation du monde.... mais bon, j'attend toujours des arguments de votre part hors de votre expérience personnelle, des études, ce genre de chose.

Citation:
Si tu ne pensais pas à l'affichage, aux spots TV & radio et aux pubs dans la presse en lançant cette affirmation, tu pensais à quoi ? Exclusivement à la vente directe de cigarettes dans les discothèques ?

C'est bien ce que je dis, à la pub en général et non uniquement à celle dans les grands médias. Même joueur, joue encore (ah tiens un slogan de pub que tout le monde connait)

Citation:
effectivement, tu ne cesses de le répéter. Mais si tu avais au moins un exemple convaincant montrant que la pub nous gouverne, ça nous changerait un peu.

Sur l'insconcient, c'est assez simple à prouver avec les messages radios...

Si je dis Saint Maclouuuuuuuuuuuuu
évidemment

Ba-ba-ba-ba bybel
Chambourcy, oh oui

les slogans te font connaitre la marque et donc sa pérennité.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 12:17 
Antichrist

Karloff a écrit:

Bah c'est surtout pour Besson. C'est pas sa promo.

C'est un tout. Justement Besson a réussi à faire de son nom une marque.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 12:20 
Meilleur Foruméen

Karloff a écrit:
Citation:

au contraire, j'ai touché juste. Jeeb et Freak sont touchés depuis le plus jeune âge de plein fouet par l'Américanisation du monde.... mais bon, j'attend toujours des arguments de votre part hors de votre expérience personnelle, des études, ce genre de chose.

J'ai dit que j'ai pas à en donner vu que MOI je ne parle pas au nom des autres, je ne fais pas de généralités. Contrairement à certains.
Je ne suis intervenu dans ce topic que pour dire qu'il était possible de ne pas se sentir agressé par la pub et donc de ne pas souhaiter les pires maladies aux gens.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 12:22 
Expert

Tu veux dire à ce moment là ? :

Citation:
J'achète jamais de champagne. Pour ce soi, il en fallait. Mes potes en ont acheté. Ce n'est pas du Bollinger. Ou du Dom-Perignon.

Là tu va sme faire "tu vois!!! Comment tu sais que Dom Perignon est une marque de champagne!!! Et que c'est censé être classe!!!" et je vais te dire "j'ai vu des films" et tu vas me faire "voilà, c'est la pub" et je vais te répondre "bah ouais mais j'en ai jamais acheté et j'en achèterai très probablement jamais". Et j'aurai gagné. Et tu auras perdu.

Le "J'en acheterai probablement jamais" est un argument coup de poing.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure