Citation:
Pour réfuter l'influence majeure de la pub dans les choix de vie de tout le monde, il suffit de donner des contre exemples. Ce que FF, Z, JeeB & co ont fait en piochant dans leur vécu. Je ne t'ai pas vu réfuter un seul de ces contre exemples.
Karloff a écrit:
Je pourrais prendre l'exemple de Freak que je connais (...)
Justement, tu l'as fait (avec Freak et Jeeb) et vu la qualité de tes interprétations, tu devrais t'en tenir là avant d'avoir perdu le peu de crédibilité qu'il te reste.
Karloff a écrit:
Jamais je n'évoque exclusivement la publicité dans les grands médias.
La discussion oppose différents avis sur la nocivité/l'agressivité des messages publicitaires dans les espaces publics et/ou les médias. Tu interviens en disant :
Karloff a écrit:
Le problème c'est que vous semblez nier la dimension inconsciente des stimuli pourtant scientifiquement prouvés car justement les publicitaires bossent pour choper tranquillou les réfractaires. La pub nous gouverne
Si tu ne pensais pas à l'affichage, aux spots TV & radio et aux pubs dans la presse en lançant cette affirmation, tu pensais à quoi ? Exclusivement à la vente directe de cigarettes dans les discothèques ?
Karloff a écrit:
je ne fais que dire ça depuis le début dans ce topic. La pub agit insconciemment sur nous.
effectivement, tu ne cesses de le répéter. Mais si tu avais au moins un exemple convaincant montrant que la pub nous gouverne, ça nous changerait un peu.
Karloff a écrit:
Lol, t'es grand en fait, tu évoques des trucs dont je ne parle pas.
Le déni de liberté
Il faut que je t'explique une convention de base des forums. Un exemple sera plus parlant :
Canard_WC a écrit:
(une phrase écrite par Canard_WC)
(tout ce que j'écris ici répond à Canard_WC. Donc si tu n'es pas Canard_WC, ce n'est pas à toi que la phrase s'adresse)