Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
Je demande des exemples CONCRETS dans MA vie pour qu'on ME prouve que l'influence qu'a la pub sur MOI me force la main, me force à consommer.
Ben ça va être dur sachant que je ne suis pas toi... Mais si moi par exemple euuuuh je cherche des trucs de consommation récents que j'ai fait...
Je t'arrête tout de suite. Je parle pas de toi.
Le problème il est là. Vous prenez un discours qui est évidemment loin d'être FAUX dans l'absolu, mais dès lors vous généralisez ça à TOUT LE MONDE!
Du coup, on passe soit pour des teubés soit des connards quand on dit que, NOUS (sans aucune vantardise ni fierté), bah on est pas forcément aussi influencés que VOUS ou que le superbement impossible "TOUT LE MONDE".
Citation:
si euh par exemple j'ai pris mon billet de train via IdTGV, c'est parce que la pub de la SNCF m'a informé de ce service, si j'ai pris Wanadoo comme connexion internet, c'est sans doute parce que la pub à l'époque m'a fait savoir que ça coûtait tant, patati patata, j'ai pris du Coca Light Light Citron vert parce que la pub m'en a informé, etc, etc, etc puissance un milliard.
Bah voilà, moi quand je prends un billet, je cherche même pas, je tape juste la ville de départ et la ville d'arrivée et les horaires...je cherche pas à voir les offres, Prem's, IdTGV, etc.
Mon internet c'est Free...parce que mon père a choisi. Avant c'était Noos, et avant AOL, et c'est pas moi qui l'ai choisi. Bah oui je vis chez mes parents donc déjà je prends pas toutes les décisions de consommateur...
Quant au Coca Light Citron Vert, j'en ai jamais acheté. La première fois que j'ai goûté du Coca Light Lemon, c'était chez quelqu'un d'autre. Et j'ai trouvé ça dégueulasse.
Citation:
Encore une fois, la majorité des trucs qu'on "sait" sur des produits viennent de la pub.
On dit pas qu'on ira forcément acheter un truc TOUT DE SUITE JUSTE PARCE QU'ON A VU une pub. Juste que dire qu'on est hermétique à la pub c'est se mentir à soi-même.
Mais c'est pas ça qu'on a dit...j'ai jamais nié que la pub, qui est partout, m'informe sur ce qui sort, ce qui existe...mais je dis juste que je me sens pas agressé par elle. Et boum, on me tombe dessus.