Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Nov 2024, 03:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 12:25 
Antichrist

Citation:
J'ai jamais rien acheté "à cause" d'une pub...donc bon.

donc, non, tu n'as pas fait que dire: "je ne me sens pas agressé".

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 16:04 
Expert

Karloff a écrit:
Citation:
Justement, tu l'as fait (avec Freak et Jeeb) et vu la qualité de tes interprétations, tu devrais t'en tenir là avant d'avoir perdu le peu de crédibilité qu'il te reste.

au contraire, j'ai touché juste. Jeeb et Freak sont touchés depuis le plus jeune âge de plein fouet par l'Américanisation du monde.... mais bon, j'attend toujours des arguments de votre part hors de votre expérience personnelle, des études, ce genre de chose..

Comment tu sais que j'ai été baigné par l'américanisation du monde depuis mon plus jeune age....vas y explique moi ma vie....
Depuis le début je ne m'attache qu'a mon experience personnelle j'ai jamais essayé d'appliquer mon experience et d'en faire une généralité.
C'es incroyable comme tu inverses la situation, je parle de mon cas personnel et tu me sors qu'il faut que je te sorte de arguments autre que mon experience perso. :shock:

Citation:
Si tu ne pensais pas à l'affichage, aux spots TV & radio et aux pubs dans la presse en lançant cette affirmation, tu pensais à quoi ? Exclusivement à la vente directe de cigarettes dans les discothèques ?

C'est bien ce que je dis, à la pub en général et non uniquement à celle dans les grands médias. Même joueur, joue encore (ah tiens un slogan de pub que tout le monde connait)

Citation:
effectivement, tu ne cesses de le répéter. Mais si tu avais au moins un exemple convaincant montrant que la pub nous gouverne, ça nous changerait un peu.

Sur l'insconcient, c'est assez simple à prouver avec les messages radios...

Si je dis Saint Maclouuuuuuuuuuuuu
évidemment

Ba-ba-ba-ba bybel
Chambourcy, oh oui

les slogans te font connaitre la marque et donc sa pérennité.

J'ai jamais dis que je ne connaissais pas les pubs et leur slogans je dis seulement qu'elle ne m'incite pas a acheter tel ou tel produit. C'est pas parce que je connais ces slogans que c'est pour autant une preuve que ca me gouverne ou autre chose de cet acabit, ca fait partie de mon environnement et c'est tout.

Enfin bref je capitule......

A la base on la discussion débute par cette phrase WC:
"le pire, c'est que je ne peux pas tout éviter : je ne regarde plus TF1, je n'écoute plus la FM, je choisis mes livres le plus finement possible, mais la pub en ville, les affiches dans les gares, dans les rues, je ne peux rien faire contre. Et là ça me fait chier...

Est ce que tout cela me dérange, m'agresse non! ca m'indiffere. Est ce que ca va me faire acheter les produits, les films, les disques ou spectacles vantés non! Et c'est pas une supposition c'est un fait.
Les pub à la télé (pour ce que je la regarde vraiment) ne me dérangent pas et ne m'ont jamais inciter a acheter un produit.
Les affiches ds le métro sont omnipresente c'est un fait...est ce que ma liberté s'en trouve réduite non!
Ce que je réfute dans vos affirmations c'est : La pub vous dirige.
J'ai supporté comme vous la pub monstrueuse de arthur et les bidules depuis un an mais je m'en contrefous royalement car je n'ai pas envie de voir le film et toute la pub du monde n'y changera rien. Je concois que cette campagne mastoc (+le nom de besson) va forcement amener des gens à aller le voir mais moi non.

Cosmo a écrit:
Par ailleurs, je zappais hier soir et je tombe sur une émission de caméra cachée sur F3... Les vedettes piégées avaient toutes, comme par hasard, un film ou une série en tournage, bien entendu diffusée prochainement sur les chaines publiques. Cette publicité détournée, cachée, je vois mal comment on peut s'en soustraire, à moins d'éteindre la télévision. Je dis ça pour Rotary (il me semble) qui affirme qu'on a le choix. Non, le choix on ne l'a pas, ou bien il est de type : je regarde l'émission ET la pub ou bien je vais me coucher.

Je dis pas le contraire ils font leur promo, est ce pour autant que je vais regarder leur film ou série. Ca m'informe à la limite mais c'est tout, est ce un mal non je m'enfous, cela ne me vampirise pas la tete.

Bref la pub est presente je m'en accomode et j'exerce mon libre arbitre.
Je prends pas pour comptant tout ce qui m'est offert de voir.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 16:15 
Robot in Disguise

JeeB a écrit:

Et c'est là que tu te trompes.

Encore une fois, c'est pas TOUTES LES PUBS TOUT LE TEMPS qui vont te "diriger". Mais les pubs font exister les produits à tes yeux. Même si tu fais pas gaffe.

Tu sais que certains produits existent... parfois tu te rappelle qu'un produit ressors quand tu vois une pub... même quand tu la regarde pas de manière attentive, mais juste quand tu la capte quoi, quand elle te passe devant.

Encore une fois: PAS TOUTES LES PUBS. Et PAS TOUT LE TEMPS. Mais dire qu'aucune pub ne t'as JAMAIS informé, donné envie, rebutté, rappelé, [insère ici le verbe de ton choix], c'est se mentir à soi-même.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 16:31 
Expert

mon sexe a couper que 100% des gens ici ont deja porter des nike ou adidas ceci etant surement du au fait que se sont les chaussures les plus confortables au monde..

mon sexe a couper qu'une parti des le gen qui ont acheter de le wii ici, ont d'abord acheter de le "Nintendo".. ça claque nintendo chez les gamers old school..

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 18:16 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
JeeB a écrit:

Et c'est là que tu te trompes.

Encore une fois, c'est pas TOUTES LES PUBS TOUT LE TEMPS qui vont te "diriger". Mais les pubs font exister les produits à tes yeux. Même si tu fais pas gaffe.

Tu sais que certains produits existent... parfois tu te rappelle qu'un produit ressors quand tu vois une pub... même quand tu la regarde pas de manière attentive, mais juste quand tu la capte quoi, quand elle te passe devant.

Encore une fois: PAS TOUTES LES PUBS. Et PAS TOUT LE TEMPS. Mais dire qu'aucune pub ne t'as JAMAIS informé, donné envie, rebutté, rappelé, [insère ici le verbe de ton choix], c'est se mentir à soi-même.

je me quote moi meme :
Jeeb a écrit:
Je dis pas le contraire ils font leur promo, est ce pour autant que je vais regarder leur film ou série. Ca m'informe à la limite mais c'est tout, est ce un mal non je m'enfous, cela ne me vampirise pas la tete.
Bref la pub est presente je m'en accomode et j'exerce mon libre arbitre.
Je prends pas pour comptant tout ce qui m'est offert de voir.

Donc je repete ca m'informe a la rigueur mais c'est tout de là a dire que la pub me gouverne ou influence mes choix c'est completement different.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 18:30 
Meilleur Foruméen

Karloff a écrit:
Citation:
J'ai jamais rien acheté "à cause" d'une pub...donc bon.

donc, non, tu n'as pas fait que dire: "je ne me sens pas agressé".

Bah j'ai dit "jme sens pas agressé", tu réponds "c'est exactement ce qu'ils veulent, la pub devient invisible".
Moi : "c'est pas plus mal, je vis tranquille et je consomme pas plus".
Toi : "si".
Moi "prouve-le".
Toi : "c'est des études qui l'ont dit et tout".
Moi : "en quoi je consomme, donne un exemple".
Toi : "J'en ai pas".
Moi : "J'ai gagné, t'as perdu."
Toi : "Oui je suis faible".

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 19:55 
L'impertinent pertinent

Citation:
Même joueur, joue encore (ah tiens un slogan de pub que tout le monde connait)

Cool un exemple. donc je dirais que c'est Orangina. Eh bien voilà une marque que je n'ai jamais acheté ni bu de ma vie ! Donc tu me dis la pub a un effet sur tout le monde, je te réponds pas forcément celui de consommer... voilà c'est tout on en est là. Je pense qu'il n'y a pas d'opposition réelle entre nous.

Mais par exemple si tu m'avais demandé quel est ou était le slogan d'Orangina, j'aurais été incapable de te le trouver... Et cette expression, je ne l'utilise jamais parce que justement elle vient de la pub, elle renvoie à des formulations usitées par trop de monde. Pareil quand j'écrivais pour FDC je m'efforçais de ne pas tomber dans les expressions journalistiques, l'écriture facile, toute faite, propre aux journaleux sportifs par exemple (parce que redondance des infos avec peu de terme différents). C'est un vrai cauchemar de ne pas puiser dans cette énorme masse de mots et expressions, tu en sais évidemment quelque chose (étant ou ayant été journaliste sportif et écrivant et étant critique).

Citation:
évidemment

Plouf pour moi. C'est ce genre de question qui me faisait perdre au Trivial Poursuit familial...

Citation:
Ba-ba-ba-ba bybel
Chambourcy, oh oui

Là-dessus on est d'accord. Mais c'est très éloigné de ce dont on parlait en premier lieu, à savoir le lien direct avec la consommation et l'agressivité que l'on peut ressentir.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 20:00 
Expert

Au fait ça se prononce Minimoi ou Minimoille ? Moi je dois minimoi comme mini-me...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 20:03 
L'impertinent pertinent

Mon Colonel a écrit:
Au fait ça se prononce Minimoi ou Minimoille ? Moi je dois minimoi comme mini-me...

Je le prononce Minimoye... donc presque comme ça s'écrit hein...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 20:33 
L'impertinent pertinent

Citation:
Et le fait est que, un jour où tu aura un besoin vaguement correspondant, peut-être que ce souvenir enfoui va ressortir.

Ou pas. C'est proprement indéfinissable. Mais oui c'est bien ça dont on parle. Ce que je 'refuse' (façon de parler) c'est qu'on m'agite des stats et des graphs en me disant que c'est prouvé, tout ce que je fais est conditionné par la pub.

Citation:
Bien sûr, mais ce n'est pas à chaque fois le même segment de la population. Un jour c'est l'autre, un jour c'est moi, le lendemain ce sera une menagère de moins de 50 ans, patati patata.

J'y ai bien évidemment pensé. C'est pour ça que je dis clairement que je me fais avoir sur un autre tableau (genre la clope qu'évoque Karloff).

Citation:
Peut-être pas consciemment et directement, mais INconsciemment et INdirectement, c'est obligé (ou alors c'est pas possible t'es un moine quoi... t'es Bouddha).

Ok, mais je ne dis pas non plus être imperméable à TOUTE publicité, parce que je ne peux pas quantifier l'influence inconsciente effective, mais au moins je SAIS qu'elle n'a pas sur moi autant d'emprise que sur d'autres. Et de ça je suis certain, je le mesure tous les jours.

Citation:
Tes sources d'information sur les produits et leurs qualités (réelles ou supposées) ne viennent pas QUE de ton expérience personnelle ou de discussion ou de lecture de la presse... elle vient AUSSI de la pub.

Pour assez bien me connaître, je sais que CHEZ MOI la mémoire nait de l'expérience et non de l'information.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 20:37 
L'impertinent pertinent

Citation:
Tu sais que certains produits existent...

Mais de la même manière que je sais que certains pays existent, que certains conflits existent, c'est de l'information de base, ça ne modifie par pour autant ma consommation ou mon mode de vie. C'est de l'abstraction totale tant que je ne l'ai pas concrétisé par de l'expérience. En revanche je peux moi-même consciemment faire la pub d'un produit après l'avoir testé... c'est encore autre chose.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 20:48 
Robot in Disguise

JeeB a écrit:
Donc je repete ca m'informe a la rigueur mais c'est tout de là a dire que la pub me gouverne ou influence mes choix c'est completement different.

Mais à partir du moment où t'es informé, une grosse partie du travail est fait. Il reste plus qu'à attendre que le besoin naisse pour ce produit.

La pub est rentrée dans ta tête. Après je te stigmatise pas et je stigmatise pas la pub. Mais voilà on reconnaît certains produits dans les rayons à cause de pubs qu'on a vu, on en achète parfois certains à cause d'un souvenir enfoui, patati patata. Et sans s'en rendre compte (pour preuve, Jeeb héhé).

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 20:57 
Robot in Disguise

Zihuatanejo a écrit:
Je le prononce Minimoye... donc presque comme ça s'écrit hein...

En fait il faut dire le S je crois.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 21:01 
Robot in Disguise

Zihuatanejo a écrit:
Mais de la même manière que je sais que certains pays existent, que certains conflits existent, c'est de l'information de base

Oui mais ce qu'on semble comprendre dans vos propos c'est que vous savez ne retenir que ce que vous CHOISISSEZ de retenir. Une pub devant laquelle vous passez et sur laquelle vous ne vous concentrez pas n'aura pas réellement "d'emprise" sur vous.

Or le fait que des pubs parvienne à nous faire prendre conscience que des produits existent ben c'est déjà ça. La pub rentre dans ta tête.

Ensuite que le but final soit de faire acheter tout de suite ou bien juste de te faire savoir et "planter la graine", c'est un autre débat, mais voilà.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2007, 19:52 
Le quoteur fou

Citation:
effectivement, tu ne cesses de le répéter. Mais si tu avais au moins un exemple convaincant montrant que la pub nous gouverne, ça nous changerait un peu.
Karloff a écrit:
évidemment

Ba-ba-ba-ba bybel
Chambourcy, oh oui

et.. ?
Que des slogans publicitaires passent dans la culture ambiante est un exemple du fait que la pub nous gouverne ?

Karloff a écrit:
j'attend toujours des arguments de votre part hors de votre expérience personnelle
Karloff a écrit:
tu n'as pas fait que dire: "je ne me sens pas agressé".
Film Freak Returns a écrit:
Bah j'ai dit "jme sens pas agressé", tu réponds "c'est exactement ce qu'ils veulent, la pub devient invisible".
Moi : "c'est pas plus mal, je vis tranquille et je consomme pas plus".
Toi : "si".
Moi "prouve-le".
Toi : "c'est des études qui l'ont dit et tout".
Moi : "en quoi je consomme, donne un exemple".
Toi : "J'en ai pas".
Moi : "J'ai gagné, t'as perdu."
Toi : "Oui je suis faible".

:lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure