Karloff a écrit:
Citation:
Justement, tu l'as fait (avec Freak et Jeeb) et vu la qualité de tes interprétations, tu devrais t'en tenir là avant d'avoir perdu le peu de crédibilité qu'il te reste.
au contraire, j'ai touché juste. Jeeb et Freak sont touchés depuis le plus jeune âge de plein fouet par l'Américanisation du monde.... mais bon, j'attend toujours des arguments de votre part hors de votre expérience personnelle, des études, ce genre de chose..
Comment tu sais que j'ai été baigné par l'américanisation du monde depuis mon plus jeune age....vas y explique moi ma vie....
Depuis le début je ne m'attache qu'a mon experience personnelle j'ai jamais essayé d'appliquer mon experience et d'en faire une généralité.
C'es incroyable comme tu inverses la situation, je parle de mon cas personnel et tu me sors qu'il faut que je te sorte de arguments autre que mon experience perso.
Citation:
Si tu ne pensais pas à l'affichage, aux spots TV & radio et aux pubs dans la presse en lançant cette affirmation, tu pensais à quoi ? Exclusivement à la vente directe de cigarettes dans les discothèques ?
C'est bien ce que je dis, à la pub en général et non uniquement à celle dans les grands médias. Même joueur, joue encore (ah tiens un slogan de pub que tout le monde connait)
Citation:
effectivement, tu ne cesses de le répéter. Mais si tu avais au moins un exemple convaincant montrant que la pub nous gouverne, ça nous changerait un peu.
Sur l'insconcient, c'est assez simple à prouver avec les messages radios...
Si je dis Saint Maclouuuuuuuuuuuuu
Ba-ba-ba-ba bybel
Chambourcy, oh oui
les slogans te font connaitre la marque et donc sa pérennité.
J'ai jamais dis que je ne connaissais pas les pubs et leur slogans je dis seulement qu'elle ne m'incite pas a acheter tel ou tel produit. C'est pas parce que je connais ces slogans que c'est pour autant une preuve que ca me gouverne ou autre chose de cet acabit, ca fait partie de mon environnement et c'est tout.
Enfin bref je capitule......
A la base on la discussion débute par cette phrase WC:
"le pire, c'est que je ne peux pas tout éviter :
je ne regarde plus TF1, je
n'écoute plus la FM, je choisis mes livres le plus finement possible, mais la
pub en ville,
les affiches dans les gares, dans les rues, je ne peux rien faire contre. Et là ça me fait chier...
Est ce que tout cela me dérange, m'agresse non! ca m'indiffere. Est ce que ca va me faire acheter les produits, les films, les disques ou spectacles vantés non! Et c'est pas une supposition c'est un fait.
Les pub à la télé (pour ce que je la regarde vraiment) ne me dérangent pas et ne m'ont jamais inciter a acheter un produit.
Les affiches ds le métro sont omnipresente c'est un fait...est ce que ma liberté s'en trouve réduite non!
Ce que je réfute dans vos affirmations c'est : La pub vous dirige.
J'ai supporté comme vous la pub monstrueuse de arthur et les bidules depuis un an mais je m'en contrefous royalement car je n'ai pas envie de voir le film et toute la pub du monde n'y changera rien. Je concois que cette campagne mastoc (+le nom de besson) va forcement amener des gens à aller le voir mais moi non.
Cosmo a écrit:
Par ailleurs, je zappais hier soir et je tombe sur une émission de caméra cachée sur F3... Les vedettes piégées avaient toutes, comme par hasard, un film ou une série en tournage, bien entendu diffusée prochainement sur les chaines publiques. Cette publicité détournée, cachée, je vois mal comment on peut s'en soustraire, à moins d'éteindre la télévision. Je dis ça pour Rotary (il me semble) qui affirme qu'on a le choix. Non, le choix on ne l'a pas, ou bien il est de type : je regarde l'émission ET la pub ou bien je vais me coucher.
Je dis pas le contraire ils font leur promo, est ce pour autant que je vais regarder leur film ou série. Ca m'informe à la limite mais c'est tout, est ce un mal non je m'enfous, cela ne me vampirise pas la tete.
Bref la pub est presente je m'en accomode et j'exerce mon libre arbitre.
Je prends pas pour comptant tout ce qui m'est offert de voir.