Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 04:44

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 208  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juin 2013, 23:01 
Expert

Tu sais que si tu te maries, pour faire la blague tu commences à mettre la musique des Lannister... et tout le monde va paniquer. Blague à part, j'ai trouvé ça plus gore que la version originale. Talisa ne meurt pas dans le bouquin (soigneusement restée à la maison), et tuer une femme enceinte de la sorte c'est vraiment choquant, ça sent la p'tite touche ajoutée par les auteurs du show. Bon je crois qu'ils ont voulu que ça reste dans les annales. On va voir maintenant si les gens arrêtent leur inscription à HBO ou non.

MessagePosté: 04 Juin 2013, 00:32 
Expert

Mais nooooooooooonnnnn !!!!!

MessagePosté: 04 Juin 2013, 00:33 
Meilleur Foruméen

Je suis le seul à trouver ça un poil too much?

On dirait un peu une parodie de George R.R. Martin justement, genre le mec qui kiffe tuer ses persos principaux.

Je demande à voir, parce que d'un point de vue écriture, ça paraît bizarre.

MessagePosté: 04 Juin 2013, 00:46 
Expert

Mais oui !! c'est pas bien !

MessagePosté: 04 Juin 2013, 01:00 
Meilleur Foruméen

Le souci, c'est que ce 3x09 est moins bien écrit que le précédent "avant-dernier épisode de la saison" choc (le 1x09).
L'inéluctable fin est moins bien amenée.

A la fin de la première saison, on avait le temps, entre le capture de Ned et sa décapitation, de s'y faire. C'était inévitable et pourtant jusqu'à la dernière minute on se disait "mais nan, il va se passer quelque chose pour le sauver". Et non.
Ici, tout arrive très vite. Et c'est pas un mort mais trois. Et Arya était comme par hasard juste d'être réunie avec sa famille.

C'est un peu abusé.

MessagePosté: 04 Juin 2013, 06:00 
Expert

Et puis, surtout, tout arrive sur un enjeu très, très mineur de la série. Le-vieux-schnock-dont-on-avait-promis-d'épouser-la-fille-avant-de-se-retracter-de-s'excuser-et-de-proposer-un-autre-mari, franchement, c'est un peu léger comme embrouille pour décimer la principale famille de personnages du récit entourée de dangers bien plus pressants par ailleurs. Moi j'aime bien qu'on dézingue les personnages même principaux, mais là, scénaristiquement, ça m'a l'air aussi bien joué que la mort de Marion Cotillard dans TDKR. Le vieux était jusqu'ici présenté comme un mec un peu frappé et susceptible, certes, mais avec un vrai esprit logique qui le poussait à négocier et à chercher à obtenir des avantages ; là il a les Stark à ses pieds, il peut obtenir à peu près ce qu'il veut, et il les massacre au risque d'endurer la vengeance de tous leurs vassaux du Nord ?

MessagePosté: 04 Juin 2013, 06:49 
Meilleur Foruméen

Y a quand même les Lannister derrière.

MessagePosté: 04 Juin 2013, 07:00 
Expert

Film Freak a écrit:
Y a quand même les Lannister derrière.

Oui mais c'est pas vraiment mis en avant, et puis surtout, le twist "l'or des Lannister m'a convaincu de te trahir", on peut le mettre à toutes les sauces, c'est pas très inventif.

MessagePosté: 04 Juin 2013, 08:27 
Expert

Quand même, ya un dialogue qui donne une bonne idée du motif : On a promis à ce mec un mariage avec un roi, au final il obtient juste un mariage.

MessagePosté: 04 Juin 2013, 08:35 
Ap'héros

Et je suppose que c'était pas sa fille non plus ?
Sinon, Allan tu dis que dans le bouquin elle meurt pas ? Elle est pas enceinte non plus ?

MessagePosté: 04 Juin 2013, 09:53 
Expert

Pour répondre à Sponge, concernant Talisa
Je peux tout lâcher maintenant ? Ils ont totalement changé le personnage de "Talisa" (le prénom a changé), qui est en fait une vassale des Lannister (mais elle est de Volantis par sa mère). A la base, tout est un coup monté par la mère. Bien que la jeune fille n'en sache rien et est réellement amoureuse. Au final, il y a un mystère autour d'une potentielle grossesse (Catelyn y veille), un échange d'identité avec sa soeur (la description du personnage ne concorde plus à un certain moment) et une évasion. Mais dans le roman, il y a bien le frère de Talisa qui se fait dégommer pour avoir délivré Greywind de ses chaînes.
J'ai bien peur que dès qu'ils s'éloignent un peu du sentier avec un personnage, celui-ci est voué à une mort atroce (cf. Ros). Les fans avaient pourtant trouvé 2 rôles auxquels elle pouvait encore prétendre pour rester dans l'histoire, ça aurait été tout aussi bien.
Il n'y aura plus beaucoup de nudité en saison prochaine si elles claquent toutes...

Plus généralement
Le fameux "Red Wedding" comme on l'appelle reste facilement prévisible (même si ce n'est pas très juste, on n'a pas le droit de tuer ses invités). Robb et Catelyn cumulent bourde sur bourde depuis la saison 2. Si on regarde la carte de guerre, les Stark sont finalement grand perdant au jeu des trônes. Ils sont en sous nombre, séparés sur tout le continent, sans aucun allié, tandis que Tywin pacifie chaque région (les Greyjoy ont attaqué le Nord quelle aubaine, Tyrion a épousé Sansa Stark l'héritière de Robb, le Val d'Arryn tombe dans les mains de Littlefinger par son mariage, sa petite-fille est fiancée à un Martell, Joffrey va épouser Margaery, Cersei va épouser Loras Tyrell, le seul truc dont il se fout c'est Stannis), bref même si Robb était pas mort, il n'aurait rien pu faire, sa stratégie (qui n'est pas la même dans le roman) de prendre le fief Lannister est son dernier et vain espoir. En fait, il suffisait de ne pas chercher à renouer une alliance avec les Frey pour éviter le mariage, les comploteurs ont juste profité de cette occasion. Malgré ça, c'était bien perdu d'avance car ils n'ont plus aucun grand allié dans la poche.

Cela ne m'a pas empêché de fondre en larmes quand j'ai lu et relu ce passage du livre (il y a plus de 6 ans). Beaucoup de gens ont arrêté leur lecture après ça, et je pense que pour la série tv ce sera assez semblable (je n'ai pas pleuré mais ça m'a choqué). On finira tous avec Arya chez un psy.

MessagePosté: 04 Juin 2013, 13:49 
Expert

Enfin vu cet épisode neuf. Pas choqué et même pas très surpris. Cela reste très cohérent avec ce qui a été développé avant.
Franchement vous pensiez que ce mariage allait bien se passer?

De plus, on écrème un peu cela va éviter à la série de trop se disperser dans une multitude de scénette. Je pense qu'on avez fait le tour de ces personnages qui faisaient bourdes sur bourdes.
Cela explique aussi l'attitude et la libération de Jaime dans les épisodes précédents.

Non là ou l'épisode a des lacunes c'est sur :

- A quoi servent les scènes avec le gros et sa pouffe à bébé? Pas d'intérêt. J'espère que cela aura un sens après.
- La prise de la ville par Daenarys fait vraiment cheap. On attend quand même toujours des scènes de combat qui ne font pas rolistes riches. Certes ce n'est pas l'intérêt de la série mais alors autant faire l'impasse sur les combats ( comme avec l’ellipse de la saison1) plutôt que cela.

Bref bien mais mon sentiment général est quand même que cette saison est beaucoup moins intéressante, moins bien écrite et surprenante que les précédentes.

Pour être honnête dès qu'on quitte les Lannister c'est beaucoup moins intéressant.

MessagePosté: 04 Juin 2013, 14:37 
Expert

J'adore la prise de la ville avec la blonde aux dragons : le combat est cheap, mais j'aime voir ces trois gars totalement différents unir leurs forces à la Avengers. Et les voir revenir après le combat, maculés de sang et de poussière, en mode badass, c'est cool.

MessagePosté: 04 Juin 2013, 15:23 
Expert

L'idée est bonne mais la réalisation du combat vraiment cheap. Pour rendre cela épique il aurait fallu 5 minutes de plus qu'on aurait pu ajouter en virant la scène du gros.

MessagePosté: 04 Juin 2013, 15:36 
Expert

Pour ceux qui ont vu l'épisode et que ça intéresse, voici un lien vers le chapitre en question, de quoi se faire un avis sur le travail d'adaptation.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House M.D.

F-des-Bois

1

1513

10 Mai 2006, 12:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Sam

89

11166

29 Jan 2012, 07:32

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House of Cards

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

98

11032

10 Mai 2016, 21:26

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragon Ball et conseils de lecture Mangas

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Tonton

125

13966

14 Mai 2024, 14:46

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clara Morgane sur Game One ce soir !!!!

Mon Colonel

1

2322

16 Nov 2005, 17:34

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alice in borderland versus the squid game

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Xavierovitch

16

2219

05 Mai 2023, 14:51

Xavierovitch Voir le dernier message