Épisode 8 - The Second SonsUn épisode en deçà de mes espérances. A force d'allonger la sauce pendant 3 épisodes, il n'y a plus aucune surprise autour de Sansa. Dans le roman celle-ci apprend à la dernière minute qu'elle va épouser Tyrion, ce qui déclenche un moment de panique. Quand Tyrion doit la revêtir du manteau, elle ne ploie jamais contrairement à la série TV, ce qui lui enlève de la force de caractère. Le mariage en lui-même manquait de moments cinématiques, la scène de la danse aurait été la bienvenue. Je me doutais bien qu'on aurait pas eu droit à Sansa et Tyrion nus dans le lit nuptial (elle décrit avec horreur le pénis de son époux). Au lieu de ça ils font en sorte que Tyrion soit totalement ivre, pour alléger le ton. C'est pas bien de modifier des phrases cultes. Bon heureusement que certaines nouvelles répliques, comme celles d'Olenna et de Cersei rehaussent le tout. Eh bordel où sont Lancel et Tommen !?
Il manque des choses au sujet de l'histoire de Sam, j'espère que ça va s'arranger de ce côté là, ça aurait pu être mieux.
Gendry doit bien se demander ce qu'il fait dans les mains de Melisandre, mais bon ça reste une déviation acceptable. (qu'est-ce qu'ils ont tous à violenter les pénis ? D'abord Theon, puis Gendry ...)
Enfin la meilleure partie concernant Dany, je suis déçu de voir Mero de Braavos partir si vite alors qu'il est sensé devenir une menace récurrente. A force de mêler toutes les compagnies de mercenaires en une seule, voilà le travail. Dommage, Barristan n'aura pas son moment de gloire. Quant à Daario... je suis content de son apparence, moins "cartoon" que celle du roman, tant qu'il est sexy et sûr de lui ça devrait aller.
Sinon un épisode qui tente de se concentrer sur 3 histoires, plus celle d'Arya en ouverture et celle de Sam en fin. Une méthode qui laisse un peu plus respirer l'épisode, j'y suis plutôt favorable... même si je l'ai trouvé un peu lent.
On sait tous qu'on garde le meilleur pour la fin...