Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 23:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 208  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Juin 2011, 16:39 
Expert

Ouais, gros épisodes 7 & 8.
Ça commence véritablement à prendre, les enjeux sont maintenant clairement annoncés.

Par contre, dans mon lointain souvenir du bouquin, je ne me souvenais plus que Robb levait le ban aussi rapidement et que la guerre s’engageait aussi vite.
Est-ce moi ou la série a zappé des éléments ?
Faudrait que je relise tout cela moi… Ne serait-ce que pour palier à l’attente insupportable qui s’annonce entre les deux saisons.

Image

MessagePosté: 07 Juin 2011, 16:46 
Expert

Ca tombe bien, parce que justement le tome 5 sort peu après la fin de la première saison (7 juillet).

Sinon oui moi aussi ça m'a surpris, dans le bouquin ca va très vite aussi. Faut dire que ca ellipse à mort.

MessagePosté: 07 Juin 2011, 16:50 
Ap'héros

La saison sera pas là avant 2013 je présume ?
Tournage été 2012 ?

MessagePosté: 07 Juin 2011, 16:59 
Meilleur Foruméen

Pourquoi ils attendraient un an avant de tourner?
La saison 2 devrait être diffsué à partir d'avril (2012), comme la 1.

MessagePosté: 07 Juin 2011, 17:06 
Ap'héros

J'sais pas Allan disait qu'ils avaient commencé l'écriture seulement.

MessagePosté: 07 Juin 2011, 17:10 
Expert

Je ne pourrai supporter une telle attente.
Ce serait condamner la série !

Image

MessagePosté: 07 Juin 2011, 17:34 
Expert

En effet on est en pleine période de casting pour la saison 2 (je suppose que les rôles seront dévoilés dès la fin de la saison 1) dont le tournage débute à la fin de juillet 2011 jusque décembre. Eh oui diffusé dès mi-mars 2012.
Normal les enfants grandissent vite à cet âge, faut pouvoir suivre le rythme.
J'ai dit que l'épisode 9 était en cours d'écriture... les 8 premiers épisodes de la saison 2 sont prêts.

Bah dans l'épisode 8 entre l'envoie de la lettre par Sansa et le moment où Robb la lit, il se passe 2 secondes. Techniquement ça devrait prendre un peu moins d'une semaine au corbeau pour lui apprendre la nouvelle. De même la plupart des voyages ne sont pas aperçus (Catelyn est sensée voyager par bateau mais on en a pas vu la trace, bref ça donne une idée des distances assez courtes malgré le générique... dans le roman les 2 chapitres de Catelyn sont séparés de 15 chapitres).

Dans le roman comme dans la série on mentionne de lever les bannières avant :
Robb informe son frère du guet-apens que Jaime Lannister a tendu à leur père à Port-Réal, du coma de ce dernier et de la mort de Jory Cassel. Theon est partisan de convoquer le ban du Nord, mais Robb hésite, car mestre Luwin est plus attentiste.

Dans le roman, une fois la chute de Ned consommée, ses filles en fuite ou étroitement surveillée, et après que Jon affronte le spectre, un chapitre est consacré aux bannerets. Bran accueille chaque grande famille du Nord et assiste au dîner présidé par Robb. Ce dernier y démontre qu'il n'est pas qu'un gamin. Robb mentionne à son frère combien certains seigneurs du Nord lui font peur, mais que son devoir l'oblige à affronter les Lannisters pour délivrer leur père. Enfin Robb confie à Bran le soin de protéger Winterfell.

C'est donc très similaire à la série. D'ailleurs l'épisode 8 est scénarisé par l'auteur lui-même.

MessagePosté: 08 Juin 2011, 10:00 
Expert

Oui vu la structure en ellipse il se passe au moins un mois entre le moment ou Robb reçoit le corbeau et celui ou il se met en marche (le temps de rassembler tous ses bannermen, vu la taille du Nord en plus...), et encore bien 2 semaines avant qu'il retrouve sa mère.

Pendant ce temps là, Jaime a mis le siège devant Riverrun et Tywin se prépare à intercepter l'armée des Stark.

Et Ned pourrit au fond de son cachot.

Big up pour l'acteur qui joue Tywin d'ailleurs : il est très bon.
Et les épisodes 7 et 8 sont effectivement exemplaires.

MessagePosté: 08 Juin 2011, 11:35 
Expert

Citation:
Big up pour l'acteur qui joue Tywin d'ailleurs : il est très bon.

Cet acteur jouait dans Last Action Hero. Déjà à l'époque il me faisait peur.

Audiences:
Citation:
Season to date, GOT has an average gross audience (linear plays, DVR and HBO On Demand) of 8.3 million viewers.

Awards:
Citation:
Game of Thrones has been nominated for the Critics Choice Awards as best drama series! June 20 is the decision date.

Concernant les Emmy Awards:
Here follows an overview of all Game of Thrones submissions:
Citation:
Art direction: Winter is Coming (ep. 1), A Golden Crown (ep. 6), and Fire and Blood (ep. 10)
Costumes: The Pointy End (ep. 8 )
Cinematography: Winter is Coming (ep. 1) by Alik Sakharov, Lord Snow (ep 2) by Marco Pontecorvo, The Pointy End (ep. 8 ) by Matthew Jensen
Directing: Winter is Coming (ep. 1) by Tim Van Patten, A Golden Crown (ep. 6) by Daniel Minahan, Baelor (ep. 9) by Alan Taylor
Editing: Winter is Coming (ep. 1) by Oral Norrie Ottey, A Golden Crown (ep. 6) by Marty Nicholson, Baelor (ep. 9) by Francesca Parker
Hairstyling: A Golden Crown (ep. 6) by Kevin Alexander and Candice Banks
Makeup (Non-Prosthetic): Winter is Coming (ep. 1) by Paul Engelen and Melissa Lackersteen
Prosthetic Makeup: A Golden Crown (ep. 6) by Paul Engelen and Conor O’Sullivan
Sound Editing: A Golden Crown (ep. 6)
Sound Mixing: A Golden Crown (ep. 6)
Stunts: The Wolf and the Lion (ep. 5)
Writing: Baelor (ep. 9) by David Benioff and D.B. Weiss
Best Drama
Best Casting
Best Main Title Design

Drama Lead Actor: Sean Bean
Drama Lead Actress: Lena Headey
Drama Supporting Actor: Mark Addy, Peter Dinklage, Nicolaj Coster-Waldau, Aiden Gillen, Kit Harington, and Jason Momoa
Drama Supporting Actress: Emilia Clarke and Michelle Fairley

MessagePosté: 10 Juin 2011, 08:05 
Expert

Bel avatar Allan.

Je suppose que nous avons tous nos favoris.

THIS IS WAR !

MessagePosté: 13 Juin 2011, 07:17 
Expert

Sibel Kekilli apparait dès l'épisode 9. Ils se surpassent.

Spoiler:
Bon j'ai apprécié mais j'aurais évidemment aimé à en avoir plein la vue mais comme on avait pas le budget d'un film de Jackson, il vaut peut-être mieux éluder les batailles. Bien que quelques duels auraient été salutaires. Les enfants jouent bien, Richard Madden est extra en Robb, et la scène finale a toujours le don de vous révolter contre tous les Lannister mais je trouve que la scène manque d'ampleur niveau décor et foule. J'aurais apprécié un traitement à la Tudors pour l'exécution. Que vont devenir les filles Stark maintenant ? Que va faire Robb avec son armée une fois sans objectif ? Qu'adviendra-t-il de Daenerys ? Suspens ! La suite au prochain et dernier épisode.

MessagePosté: 13 Juin 2011, 22:00 
Expert

Bouef. Episode 9.

Ya une ellipse qui fait mal : déjà qu'on a totalement zappé ce que faisait Jaime pendant les derniers épisodes, là on nous le capture en 2-2 sans qu'on ait compris autre chose que la diversion des 2000 hommes.

J'aime bien le gamin qui joue le jeune roi (il était dans Batman Begins il me semble). C'est un petit trou du cul sans envergure qui transpire la débilité infantile avec son rictus moisi. J'adore.

MessagePosté: 15 Juin 2011, 09:33 
Expert

Episode 9.

Charge émotionnelle toujours aussi forte malgré le fait que je connaissais déjà la fin.

On passe en spoiler. Attention, ya quelques références au bouquins, mais pas de spoiler explicite.

Plusieurs points :
-Le traitement des batailles : la volonté de nous faire comprendre le plan des Stark seulement après son déroulement est honorable, mais la lecture n'est, je pense, pas assez claire. Le traitement en ellipse est par contre justifié, je trouve, plutôt qu'une scène de bataille où l'on voit 20 pélos sous tous les angles pour faire croire qu'il y en a plus. Rappelons que c'est la saison 1, et il n'y a aucun moyen de savoir si le succès sera au RDV pendant la réal, donc gros budget, OK, mais pas immense non plus, surtout que les coûts en décors et costumes doivent déjà être faramineux.
Enfin, on aurait apprécié un truc un peu plus lisible, et pas juste un "We won" côté Lannister et "I sent 2000 men to their death" côté Stark.

-La dépiction des Twins : j'ai beaucoup aimé. Walder Frey est parfait en vieux libidineux, avec sa cohorte de gosses.

-L'apparition de Shae et les scènes avec Tyrion et Bronn : bien aussi. On insiste sur le côté mystérieux de Shae (toujours pas officiellement résolu dans les bouquins d'ailleurs, je crois. Et ça va être difficile, après les évènements du tome 4.) Je suis assez fan de Bronn.

-Première scène entre Varys et Ned : très bien faite aussi. Varys est presque convaincant quand il dit vouloir servir la paix...

-C'est vrai que le type qui joue Jon est quand même vachement mono-expression. Globalement, la scène sur le mur brise un peu le rythme, même si elle est excessivement importante quant à la révélation de la vraie identité de Maester Aemon... Targaryen. Bon, Jon reçoit aussi l'épée de l'Ours, certes.

-Daenerys : on arrive à un point critique là. De belles surprises dans l'épisode 10 (on enchaîne les surprises), bien qu'un peu capilotractées. J'ai beaucoup aimé le duel entre Mormont et le Dothraki, l'armure à ses avantages (alors que Mormont est carrément inférieur en terme de skill). La dépiction de la magie est géniale aussi. La tente qui bouge, l'intérieur devient noir, les voix et tout...

-L'exécution de Ned : bah gros moment à émotion quand même. Quand Joffrey demande finalement l'exécution, on a qu'une envie, c'est de lui arracher la langue. Il a l'air tellement content de lui que c'en est ridicule. Aussi, on a pas trop le temps de voir ni de comprendre à qui Ned confie Arya, c'est dommage. On ne note pas non plus forcément que Ned est décapité avec sa propre épée (Ice), si je me rappelle bien.

Après la scène est pas très spectaculaire, c'est sûr. Ca manque de figurants un peu (Port Real est sensé être au bord de l'émeute à ce moment là). M'enfin bon, ça passe.

-Au final, une seule scène laide : celle ou Tyrion flotte au-dessus du sol. So cliché.

MessagePosté: 15 Juin 2011, 14:11 
Ap'héros

Oula il s'est passé plein de trucs.
Un peu déçu de la bataille mais bon c'est clair qu'ils ont pas des millions à claquer pour un truc épique. Je trouve aussi que l'explication, la stratégie et le déroulement ont été expédiés. Ca se clarifiera peut être au prochain.
Grosse surprise à la fin. Les bâtards.

MessagePosté: 18 Juin 2011, 21:55 
Expert

J'ai rattrapé mon retard.
Épisode 9 donc :
La fin : DÉGOUTÉ.
Je suis autant déchiré de le voir mourir là que dans LotR.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House M.D.

F-des-Bois

1

1513

10 Mai 2006, 12:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Sam

89

11166

29 Jan 2012, 07:32

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House of Cards

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

98

11030

10 Mai 2016, 21:26

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragon Ball et conseils de lecture Mangas

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Tonton

125

13965

14 Mai 2024, 14:46

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clara Morgane sur Game One ce soir !!!!

Mon Colonel

1

2322

16 Nov 2005, 17:34

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alice in borderland versus the squid game

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Xavierovitch

16

2219

05 Mai 2023, 14:51

Xavierovitch Voir le dernier message