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MessagePosté: 28 Aoû 2017, 22:58 
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Massinfect a écrit:
Abyssin a écrit:
Bon c'est comme toujours génial!
L'épilogue me fait croire que la fin rêvée pour la série, la victoire des marcheurs blancs et la mort de tous les héros, peut enfin se réaliser dans la saison 8.

Mec, elle est pourrie ta fin. On est dans GOT, pas dans un court-métrage étudiant.


Bon on arrête les blagues, je pense sincèrement Martin capable d'une fin ultra pessimiste. Je vois pas la série finir sur un happy end.


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MessagePosté: 28 Aoû 2017, 23:39 
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Abyssin a écrit:
Massinfect a écrit:
Abyssin a écrit:
Bon c'est comme toujours génial!
L'épilogue me fait croire que la fin rêvée pour la série, la victoire des marcheurs blancs et la mort de tous les héros, peut enfin se réaliser dans la saison 8.

Mec, elle est pourrie ta fin. On est dans GOT, pas dans un court-métrage étudiant.


Bon on arrête les blagues, je pense sincèrement Martin capable d'une fin ultra pessimiste. Je vois pas la série finir sur un happy end.


Spoiler sur les déclarations de Martin concernant la tonalité de la fin du roman (aucun détail sur la trame proprement dite)

Il a déclaré que ce serait une fin douce-amère. Pas un happy end mais pas la noirceur totale non plus. Réaliste en somme.


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MessagePosté: 29 Aoû 2017, 00:06 
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Mais oui, la série n'a jamais été binaire, Martin non plus. On va pleurer, on va être dégoûtés pour certains persos, mais il y aura forcément un côté "rewarding" et de quoi laisser une fin ouverte. Pas les méchants qui gagnent à la fin. Pour quoi faire ?

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Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


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MessagePosté: 29 Aoû 2017, 00:50 
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But really they're both dragons, looooool #incestisalwaysfunny

Je vois des gens parler de "fan fiction" pour cette saison 7 simplement parce que ça va vite et que la série donne à ses fans ce qu'ils veulent voir, i.e. de la baston badass, des dragons zombies et de la slashfic Jon/Daenerys (et parce que Benioff & Weiss continuent seuls ce que Martin n'a pas encore fini). Mais il ne faut pas confondre "fan service" et "aboutissement logique de ce que le récit a bâti sur sept saisons".

Comme le signalait quelqu'un dans ce topic, avec la mort de Jon Snow, la série était désormais condamnée à ne plus nous surprendre. Certes, il n'y aura sans doute plus rien d'aussi choquant que la mort de Ned, le Red Wedding ou même la mort de Jon. Toutefois, malgré les deus ex machina à foison du précédent épisode, qui gardait tous nos chouchous en vie, ça m'a pas empêché d'avoir sincèrement, vraiment, horriblement peur pour la vie de Jaime quand sa soeur ordonne à la Montagne de le tuer.

Incroyable moment. Tout comme la discussion entre Cersei et son autre frère. Je l'ai déjà dit plusieurs fois et je le répète, si la saison a montré des failles dans l'écriture, en précipitant certaines choses (et autant j'ai kiffé la mort de Littlefinger, autant j'aurai aimé qu'elle arrive à la fin d'une sous-intrigue plus importante sur toute la saison), elle a plus que jamais fait la part belle à la dramaturgie qui unit tout ce petit monde. Et aura bien pris son temps comme il faut dans cet épisode de conclusion pour le coup.

Une fois de plus, il y a quelque chose de quasiment milgramesque dans la façon dont la série joue avec notre appréciation de chaque perso... Elle avait déjà transformé Jaime de fils de pute fini à victime au cours des trois premières saisons, elle en avait fait de même avec Cersei lors de son walk of shame, et là elle te fait carrément kiffer l'inceste, en te montrant tante et neveu baiser alors même que leur lien de sang est explicité...ET T'ES QUAND MÊME CONTENT (sauf Tyrion visiblement...why? Est-il lui aussi un amoureux et c'est pourquoi il aurait conseillé à Daenerys d'éloigner Daario?).

Aucune autre série ne fait ça. Et pour les Castoribou de ce monde, c'est aussi ça le génie et l'apanage d'un feuilleton et de celui-ci en particulier : ce n'est possible que sur la longueur. C'est un travail de longue haleine. La caractérisation et les arcs sont en constante évolution et l'expérience du spectateur avec. On n'est pas juste dans une appréciation de soap, à kiffer des retournements superficiels, c'est ce que la série dit de l'humain, de sa complexité et donc de son inévitable ambivalence morale qui est fascinant et fort comme propos, plus encore, en ce qui me concerne, que les allégories éventuelles de changement climatique ou l'anti-patriarcat clairement affirmé (l'alliance des soeurs Stark contre l'homme manipulateur, mettant également fin à la stupidité innée qui coûta la vie aux hommes de la famille Ned et Robb ; et même quand un homme va au secours d'une femme, comme Theon, il réussit non pas parce qu'il est le plus fort, tel un "vrai mec", mais parce qu'il n'a justement plus les attributs d'un homme, très drôle ça d'ailleurs).

Dans le même ordre d'idée, comme pour représenter cette même expérience au sein même de la diégèse, il y a toutes ces touchantes retrouvailles au début de l'épisode, entre amis (désormais dans des camps opposés), entre ennemis (désormais dans le même camp), entre reines (bientôt toutes deux enceintes?), entre frères (outre le face-à-face Arya/Cersei, qui n'arrivera peut-être même pas si la prophétie s'avère vraie, celui qui semble inévitable après tant d'années de teasing, est celui entre le Limier et la Montagne).

Les Season Finales de Game of Thrones sont souvent des épilogues après les événements massifs de l'épisode 9 mais déjà l'an dernier, ils avaient changé la donne et cette année, c'est de la mise en place comme jamais. Les cliffhangers sont dingues. Ainsi, les magouilles politiques ne sont donc pas encore finies et les alliances vont être plus mises à mal que jamais (Jaime qui rejoint les "gentils", Euron qui va aller chercher la Golden Company...menée par Daario!). Et si même le personnage le plus cruel (encore vivant) est incapable de tuer ses frères...

PS : j'avais donc un peu raison pour Bran. S'il ne faisait rien pour réconcilier ses soeurs en leur disant la vérité, c'est parce qu'ils étaient tous trois de mèche contre Littlefinger. Je me demande quel rôle il lui reste encore à jouer maintenant qu'il a balancé son info la plus vitale à Sam. Est-ce que la série pourrait révéler quelque chose d'aussi vertigineux que pour Hodor?

Six épisodes. Il ne reste plus que six épisodes. Ils feront plus d'une heure et moins d'une heure et demie mais voilà. C'est tout ce qui nous sépare de la fin de la meilleure série de la décennie. Ça et plus d'un an, a priori. Misère.

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MessagePosté: 29 Aoû 2017, 07:15 
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Et l'humour fait beaucoup de bien :
Bran qui montre le papier du corbeau, Bron, les couilles qui manquent, et d'autres trucs que j'oublie, c'est bien dosé.


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MessagePosté: 29 Aoû 2017, 07:44 
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Film Freak a écrit:
Et pour les Castoribou de ce monde, c'est aussi ça le génie et l'apanage d'un feuilleton et de celui-ci en particulier : ce n'est possible que sur la longueur.


A d'autres : je trouve ça très bien, Game of Thrones, mais précisément parce que ans les bouquins, Martin prend le contrepied du feuilleton classique en ne ne faisant jamais ça :

Film Freak a écrit:
la série donne à ses fans ce qu'ils veulent voir,


Et donc ton avis me fait peur.

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MessagePosté: 29 Aoû 2017, 08:07 
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Un des nombreux détails "rigolos"

Vous avez remarqué que Jon Snow ne parle que du feu et du dragonglass pour tuer les White Walkers... Il omet de parler du Valyrian Steel...


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MessagePosté: 29 Aoû 2017, 08:11 
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Sinon quel épisode! Et quelle saison! Je suis évidemment entièrement d'accord avec Mass... Sauf que par exemple le double jeu de Arya et Sansa envers Littlefinger, je le voyais bien venir. Je trouvais que ça collait pas qu'elles se fassent avoir aussi de façon aussi facile alors que justement tout leurs arcs respectifs était justement à propos de la perte de leur innocence et leur naïveté. Du coup, je sentais bien le coup fourré et j'ai pas été déçu. Fin parfaite pour le personnage.
Et tout un tas de trucs

Et sinon comment vous interprétez la tronche dégoûtée de Tyrion quand il voit que Jon et Dani vont ken? Jalousie? Appréhension?


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MessagePosté: 29 Aoû 2017, 08:13 
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Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Et pour les Castoribou de ce monde, c'est aussi ça le génie et l'apanage d'un feuilleton et de celui-ci en particulier : ce n'est possible que sur la longueur.


A d'autres : je trouve ça très bien, Game of Thrones, mais précisément parce que ans les bouquins, Martin prend le contrepied du feuilleton classique en ne ne faisant jamais ça :

Film Freak a écrit:
la série donne à ses fans ce qu'ils veulent voir,


Et donc ton avis me fait peur.

La série ne l'a pas fait jusqu'à présent. Et ce que la saison 7 fait est la suite logique. Reste à voir ce que Martin fera dans les derniers livres.

Mufti a écrit:
Un des nombreux détails "rigolos"

Vous avez remarqué que Jon Snow ne parle que du feu et du dragonglass pour tuer les White Walkers... Il omet de parler du Valyrian Steel...

Oui j'ai pas compris pourquoi. Il cache son jeu ?

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MessagePosté: 29 Aoû 2017, 08:29 
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Sir Flashball
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Film Freak a écrit:
La série ne l'a pas fait jusqu'à présent


Tuer John Snow pour le ressusciter juste ensuite, par exemple. Ca sert à quoi ?

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MessagePosté: 29 Aoû 2017, 08:37 
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À changer le perso ainsi que certains de ceux qui l'entourent.

En quoi c'est du fan service? Les fans voulaient voir John mourir ? Ou voulaient qu'il meurt pour ressusciter?

PS : tu crois qu'il va rester mort dans les livres ?

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MessagePosté: 29 Aoû 2017, 08:41 
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Film Freak a écrit:
Oui j'ai pas compris pourquoi. Il cache son jeu ?


Probablement pour avoir un avantage stratégique au cas où ses nouveaux alliés s'avéreraient retors... Surtout que le Valyrian Steel a l'air plus efficace que tout le reste, c'est pas un hasard. Il sait qu'il ne peut pas, à raison, avoir confiance en Cersei...


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MessagePosté: 29 Aoû 2017, 08:46 
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Film Freak a écrit:
À changer le perso ainsi que certains de ceux qui l'entourent.

En quoi c'est du fan service? Les fans voulaient voir John mourir ? Ou voulaient qu'il meurt pour ressusciter?


Le fan service, c'est le ressusciter.
Quand Martin ressuscite Catelyn Stark, il en fait un perso complètement différent, obnubilé par la vengeance, froid comme la glace. Jon Snow, à vous lire, j'ai pas l'impression que sa mort change grand-chose pour lui.

Film Freak a écrit:
PS : tu crois qu'il va rester mort dans les livres ?


J'espère. Ou qu'il fasse quelque chose de convaincant avec.

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MessagePosté: 29 Aoû 2017, 09:02 
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Film Freak a écrit:
Et si même le personnage le plus cruel (encore vivant) est incapable de tuer ses frères...


Si on se pose la question, cela peut relever d'une véritable pitié (elle se montrerait un peu plus dure qu'elle n'est en réalité) ou simplement d'un choix rationnel. Tuer Tyrion (qui est la main de Daenerys) à ce moment-là, c'est déclencher immédiatement un conflit dans lequel Cersei sait qu'elle n'a pas l'avantage ; dézinguer son frère, chef de ses armées et père de son enfant à naître, c'est prendre le risque de se mettre les troupes à dos.

Concernant l'acier Valyrian... Il reste tellement peu d'épées de ce genre que ça n'a pas grande importance en termes de stratégie militaire - même s'il est probable qu'un coup d'une telle épée soit mis en exergue dans un épisode futur, quand tout semble perdu (et là, y'a le choix : Jon et Sam ont les bonnes épées, Jaime aussi, Arya a sa dague...).

My two cents : Euron va à Essos choper la Golden Compagnie... et tombe sur Daario qui l'occit et profite de ses bateaux pour rapatrier quelques troupes, notamment celles rameutée par la prêtresse rouge. Theon libère Yara et fonce vers le nord rejoindre Jon, Daenerys et leurs armées : ça commence à faire du monde contre les white walkers, bataille épique toussa. Cersei, elle, faute de troupes, est forcée d'attendre, elle fait une fausse couche (la prophétie ne lui octroie pas de descendant supplémentaire), apprend la mort de Jaime au combat et sombre dans la folie ou se tue. Daenerys revient à King's Landing, manque de se faire tuer par la Montagne qui continue de suivre les ordres laissés par Cersei mais est tué par son frère au dernier moment.


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MessagePosté: 29 Aoû 2017, 09:31 
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Quand un combat de société important (égalité homme/femme) est ravalé à l'état de fanservice; ça me désole qu'on y voit le signe d'un quelconque progrès et je ne cesse de voir Film Freak naïvement être la victime de ces pratiques commerciales.
Quant à l'ambivalence, on y revient encore, mais on est en droit de la trouver totalement artificielle (ce qui ne serait pas pour me gêner si on invoquait pas une "fausse profondeur humaine" à la place).
C'est un argument qui vaut pour Plus Belle La Vie d'ailleurs. Cersei, c'est Frémont.


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