DAMN
Superbe season finale qui ne cesse de surprendre à mesure qu'il avance. Politique, coups montés, émotion, grand spectacle : TOUT est là une fois de plus. Obligé d'admettre que je me suis encore fait balader comme un vulgaire pantin, alors que certains retournements sont l'évidence même. Mais je voulais pas voir... Les showrunners peuvent encore faire de moi ce qu'ils veulent après 7 saisons, c'est fou.
Ça commence avec les retrouvailles générales dans ce petit lieu hautement symbolique. Le limier est kiffant avec Brienne, mais aussi avec son frère. Tout ça est léger comparé à ce qui suit, notamment LA TRONCHE de Cersei quand le mort court vers elle. THIS SHIT GOT REAL. A tel point que j'ai vraiment cru qu'elle n'avait rien préparé... Mais évidemment, elle a trois coups d'avance. J'ai eu très très peur pour Jaime. Maintenant, le perso va pouvoir arrêter de naviguer entre deux eaux. Sa sortie de King's landing avec les premiers flocons, suivie de cette vision de la ville sous la neige, c'est beau.
J'ai aussi eu très très peur pour Theon. Mise en scène, musique, rédemption : tous les feux sont au vert pour qu'il crève. ET PUIS NON. Pratique de pas avoir de zgeg finalement. C'est drôle, c'est puissant. Le perso a fait un très long chemin dans les ténèbres, et revient enfin.
Mais tout ça, ce n'est pas grand chose comparé à la fin de Littlefinger. Cette grosse merde prise à son propre jeu. Jugé puis égorgé comme s'il n'était rien. On ne pouvait pas imaginer meilleure fin pour lui, c'est parfait.
Puis évidemment l'épilogue, ultra badass. Voilà, ils ont atteint le putain de mur, vous êtes contents les rageux ? Ils l'ont même franchi. J'espère que ça va pas trop vite pour vous ?
Bon, à part emprunter à la banque de fer, je sais pas comment ils vont financer la saison 8... Mais la promesse est dingue. Car si j'ai bien compris, les dragons, les morts, et les géants ça suffit pas = voilà qu'ils vont rajouter des éléphants ramenés par Euron. Sauf si bien sur Theon ou Daario tuent le projet dans l'oeuf. Mais j'espère pas.
POLALALALALAlalala je suis à fond.