- la scène d'Arya-Syrio ne nous apprend rien de plus, si non la rage de la gamine. Oh oui ça donne un argument de poids à une théorie de fans que je n'approuve pas, mais soit.
- les scènes tyrion-Mors aurait pu être réduite à 1 au lieu de 2, pour le même effet.
- la scène du procès est quelque peu différente, mais elle utilise bien tout l'espace du plateau, et on a même en prime la fameuse "porte de la lune" ... bien qu'elle ne soit pas la même, elle peut avoir son charme. Malheureusement Catelyn n'a rien à jouer dans tout ça à l'écran ! Bronn est évidemment génial.
- Robb et Theon discutent guerre, ça c'est sympa vu les précédents. Par contre ne pas inclure les loup-garous dans cette scène c'est ignoble pour les fans.
- sinon Cersei l'aura bien mérité la paluche de Robert. Cette scène est identique, merveilleuse.
- par les Sept ! Attention "fanboy" : je trouve dommage d'avoir viré Loras lorsque Ned doit décider qui ira tuer Gregor (conan stevens). Dans le roman, Loras se propose, Ned refuse, vu que Gregor avait voulu tué Loras à la jouer l'épisode précédent. Loras est fou de rage. Par ailleurs le bourreau du roi (Payne) l'est tout autant car c'est sensé être son job. Ici aucun des deux n'apparaissent et c'est triste. Par après, Sansa ose critiquer la décision de son père de ne pas envoyer Loras Tyrell, qu'elle aime secrètement. Et Littlefinger vient s'incruster comme à son habitude et fait un geste très déplacé. Mais bon on a déjà vu Sansa-Littlefinger dans l'épisode précédent, faudrait pas surdoser. Du point de vue de Loras, ça permet de montrer combien il est revanchard et fière...
cependant ils ont gardé Lord Beric Dondarrion ! Et ça c'est tout simplement énorme pour la suite.
- Puis bon le couronnement... Dany montre sa face sombre, et le frangin gagne la couronne. J'ai par ailleurs adoré la scène de la prophétie où Daenerys doit manger un coeur de cheval encore tout chaud. Aussi immonde que je me l'imaginais. J'aurais pas pu perso.