Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Nov 2024, 17:09

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: House of Cards
MessagePosté: 19 Fév 2013, 12:41 
Titilleur

ah oui. oké, dans les 10 premières minutes :

instant didactique ultra gerbant + time lapse.

c'pas gagné, j'vous le dis.
au moins maintenant je comprends le 'check check check' , de mon topic de présentation :mrgreen:

MessagePosté: 19 Fév 2013, 13:56 
Meilleur Foruméen

En quoi c'est ultra gerbant?

MessagePosté: 19 Fév 2013, 14:12 
Titilleur

j'aime pas qu'un type regarde droit dans la caméra et blablate des trucs du genre :

ça c'est ça
voilà, maintenant c'est comme ça
etc etc etc (surtout là, une vision étriquée sur la souffrance et compagnie, avec preuve à l'appui, comme si on n'allait pas le croire)

je supporte encore moins lorsqu'il se déplace dans une salle en m'présentant vite fait les personnages. Je suis plus attirée par l'implicite.. c'est tout!

MessagePosté: 19 Fév 2013, 16:50 
Expert

Oui mais là en même temps c'est spécifique à cette série et c'est loin d'être omniprésent.

Sinon de mon côté j'en suis à l'épisode 11, j'aime beaucoup même si je trouve que ça rame quand même un peu pendant quelques épisodes et que ce manque de rythme fait que je suis jamais vraiment à fond. Du 4/6 quoi.

MessagePosté: 19 Fév 2013, 16:59 
Titilleur

j'faisais juste remarquer que je détestais l'intro, c'tout.

Pause / stop au bout d'une vingtaine de minutes, trop d'autres choses à faire qui me paraissent plus importantes.
Je reprendrai peut être un jour!

MessagePosté: 21 Fév 2013, 18:44 
Expert

Ah c'est déjà fini ?
Totalement nulle cette fin, là on est même plus dans un cliffhanger, on a l'impression que l'épisode est limite coupé en plein milieu... Très frustrant.
C'est dommage parce que les 3/4 derniers épisodes sont vraiment meilleurs que le reste et réveille une série un peu trop posée et certaine de sa qualité (même si j'ai pas aimé le passage chez le vieux à St Louis).
Au final c'est quand même assez inégal je trouve. Enfin pas vraiment inégal, la série est très cohérente du début à la fin mais l'intérêt que je lui ai porté a été inégal, elle n'est pas parvenue à me captiver de bout en bout. Et il y a des trucs un peu laissé en suspens (le personnage de Robin Wright est très beau, on sait pas trop si elle est bonne ou mauvaise mais au final elle manque de profondeur). Bref c'est pas mal mais je conseillerai pas forcément à mes potes de se jeter dessus.

MessagePosté: 12 Mar 2013, 15:17 
Expert

J'ai vu les deux premiers épisodes.

C'est pas mal mais je trouve pas ça très fin, tant dans l'écriture que dans le jeu d'acteurs. Le dispositif de propos face caméra n'en est que le symptôme le plus visible. On veut nous en mettre plein la vue sur le cynisme de ce petit monde de requins, et ça marche, on en sort écœuré, mais pour l'instant c'est à peu près tout. J'attends de voir si les enjeux humains s'épaississent et si la description s'affine un peu (la journaliste qui débite des propos quasi publicitaires d'héroïne devant la caméra après son scoop c'est vraiment grossier...).

MessagePosté: 25 Mar 2013, 22:55 
Expert

Ok les deux premiers épisodes sont les moins bons en fait. A partir de l'épisode 3-4 ça prend son rythme de croisière pour finalement décoller et culminer à partir de l'épisode 5-6 (ceux de Schumacher). Paradoxalement, ça retombe un peu vers la fin, le scénario est toujours dense mais se fait prévisible et classique. Mais vraiment, dans le milieu-seconde moitié de saison on tient plusieurs épisodes extrêmement jouissifs où les coulisses du pouvoir, les tactiques, les alliances, les coups de poignards dans le dos, les provocations et autres manipulations nous sont révélés de manière détaillée, le tout surplombé par l'image de ce couple d'élite qui n'aime que lui et qui chaque soir, en se refilant une cigarette assis sur le bord de la fenêtre, organise le conciliabule de sa conquête du monde. Le personnage de Wright est peut-être même encore plus terrifiant que celui de Spacey dans le sens où il laisse apparaître quelques fêlures sentimentales et humanitaires, pour mieux les recouvrir du sceau de la domination (la vocation humanitaire est en particulier bien croquée, j'ai toujours eu l'intuition que les têtes de pont du monde humanitaire -les dirigeants, hein, pas tous, même si je suis sceptique en général sur la volonté des occidentaux à aider les pays en développement à se développer, apparemment désintéressés- étaient des salauds et je trouve dans cette série une sorte de confirmation).

Il y aurait beaucoup à dire et on voit peut-être la faiblesse du mode de diffusion choisi par Netflix: c'est sympa de pouvoir tout regarder à son rythme mais ça inhibe la discussion, alors qu'un épisode par semaine permet aux spéculations et analyses d'aller bon train. Il n'y a qu'à voir sur ce forum où chacun vient mettre son ressenti global et ne discute de pas grand chose (cf la réaction d'Art Core "c'est déjà fini?" alors que les événements montrés dans la série sont relativement nombreux et condensés).

Bonne série en tout cas, bien que je réitère les réserves de mon premier post, autant on apprend plein de choses et un paquet d'éléments sont super bien vues, autant il y a un manque de profondeur et de finesse qui laisse la série loin derrière les meilleures. On a une idée de la date de sortie de la saison 2 ?

MessagePosté: 14 Déc 2013, 00:47 
Meilleur Foruméen

Excellente bande-annonce de la saison 2 qui me donne envie de me refaire la 1 :
http://www.youtube.com/watch?v=jFhJjCmYi1M

MessagePosté: 14 Déc 2013, 10:52 
Expert

Ca a l'air palpitant mais j'ai juste peur qu'ils en fassent un peu trop et que le côté réaliste soit mis aux oubliettes, comme dans certains passages de la saison 1.

Par contre j'ai pas pu m'empêcher d'avoir un sourire de satisfaction quand la date de sortie de la série s'affiche: j'avais oublié que comme pour la 1, c'est toute la saison qui sera disponible d'un coup! Ca va geeker :D

MessagePosté: 16 Jan 2014, 04:52 
Le quoteur fou

Vu la saison 1 (13 épisodes). C'est Profit à la maison blanche. Ce que j'ai aimé :
- l'ingéniosité du héros dans les 6 ou 7 premiers épisodes
- le fait que héros soit un méchant qui s'assume complètement en tant que méchant. Juste une froide efficacité sans état d'âme.
- l'interprétation de Kevin Spacey. Surtout quand il menace des empêcheurs de tourner en rond qui ne comprennent pas ce qu'ils affrontent.

Robin Wright a une gueule de travelo, ce qui explique peut être pourquoi son personnage n'a pas d'enfants. Dans la seconde moitié de la saison, Kate Mara porte trop souvent des vêtements et son exploration des fissures de Kevin Spacey détruit en partie la principale qualité de l'intrigue, le personnage du machiavel infaillible. Pire, le point de vue des gentils prend trop d'importance. Ca rend la série conventionnelle. Du coup, elle devient une version minable des Hommes du Président. Il faudrait que la saison 2 se recentre sur un salaud impérial qui retombe toujours sur ses pieds.

C'est une des meilleures séries que j'ai vues en 2013. Mais vous pouvez vous arrêter vers l'épisode 8.

Image
Kate Mara et une amie

MessagePosté: 04 Fév 2014, 22:51 
Expert

Avant même la diffusion (enfin mise à disposition plutôt) de la saison 2, Netflix annonce une saison 3.

La première saison avait déjà quelques longueurs sur la fin et serait peut-être mieux passée avec moins d'épisodes.

Grosse attente quand même.

MessagePosté: 05 Fév 2014, 11:14 
Expert

Saison 1

Je suis plutôt mitigé. Alors pendant 5 épisodes j'y ai cru mais ensuite ça devient trop feuilletonesque (Dallas notre univers impitoyable) et d'intrigues alambiqués pour me tenir accroché.
A partir du 6 mon intérêt à décroit de plus en plus quand j'ai vu que les scénaristes faisaient pas trop d'efforts pour rendre leur univers crédible, les manipulations de Frank c'est marrant deux secondes mais à un moment donné y a un tellement trop plein de "gros trucs" qu'on a du mal à y croire (le coup de la brique dans le 6 c'est tellement gros dés le début que j'ai trouvé ça pitoyable comme façon de conclure l'intrigue, du genre "bah on a pas grand chose à proposer niveau politique donc on va passer par une bonne vieille intrigue des familles"), idem quand il faut se débarrasser de Russo, allez on prend une pute qui va le manipuler, mouairf mouairf...et je parlerais même pas de l'intrigue final à base de Vice-président ridicule au possible dans son écriture tellement y a de trucs foireux (et puis l'épisode 13 il fait tout sauf season finale).

Autre chose qui m'a gonflé, la temporalité, le coup d'un épisode tous les mois c'est par moment nécessaire mais des fois on loupe des trucs affolants et ça aide pas à s'impliquer surtout que certains personnages disparaissent aussi vite qu'ils sont arrivés au gré des intrigues, c'est un peu relou...

Dans les personnages y a du bon et du moins bon, Spacey est pas trop mal, Wright sert à rien (putain sa romance avec le cliché artiste bobo mon dieu j'en pouvais plus à la fin...idem pour son entreprise dont on se contrefout), Mara elle est bien jusqu'au 7/8 ensuite quand elle se détache de Spacey en mode "homme du président" j'ai trouvé ça facile.
Les deux persos qui se sont détaché pour moi c'est bien sur Russo superbement joué par Corey Stoll et le bras droit de Spacey joué par Michael Kelly qui est surement le personnage le plus intéressant de la série.

Niveau réalisation passé Fincher y a pas grand chose à se mettre sous la dent, y a bien Coulter qui fait quelques trucs sympa sur les deux derniers épisodes mais c'est tout (le pire étant James Foley quand on passe de Fincher à lui, ça fait mal au cul). Le côté apostrophe à la caméra m'a pas dérangé au début mais petit à petit on sens qu'ils n'ont pas grand chose à faire raconter à ce pauvre Spacey.

Âpres ça se regarde plutôt bien si on veut se faire une série en marathon mais ça manque vraiment de rigueur dans l'écriture et même si je regarderais surement la saison 2 c'est pas un truc que je conseillerais outre mesure à moins d'être en manque de série.

MessagePosté: 05 Fév 2014, 20:49 
Meilleur Foruméen

Cooper a écrit:
mon intérêt à décroit

Oulllalalalalala

MessagePosté: 05 Fév 2014, 21:33 
Expert

a décroité

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House M.D.

F-des-Bois

1

1513

10 Mai 2006, 12:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Sam

89

11166

29 Jan 2012, 07:32

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House of the Dragon / Game of Thrones

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 206, 207, 208 ]

Allan

3111

249038

21 Juin 2024, 15:28

Bub Voir le dernier message