Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 09:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Full Contact (Ringo Lam, 1993)
MessagePosté: 20 Sep 2006, 22:40 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
[Info modo : post en réponse à un premier message effacé]


T'es revenu à Paris là ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2006, 22:41 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Ok bah il faudra qu'on se fasse ARMAGEDDON alors...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2006, 22:49 
Je recentre le sujet :

Full Contact, c'est peut-être la série B la plus nerveuse et cynique de Ringo Lam. Mais je lui préfère Full Alert.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2006, 23:14 
hal5 a écrit:
Oui, Full Alert.. Faut que j'essaye de me le procurer, ça fait un bail que je veux le voir aussi. C'est dans le même style ?

J'ai toujours la VHS si ça t'intéresse. (*vérifie* ... oui, elle est toujours là, ouf)

C'est pas du tout dans le style bourrin de Full Contact. C'est un polar bien plus sombre, presque désespéré... Un peu le versant hong-kongais des films de William Friedkin et Michael Mann. :P


Haut
  
 
MessagePosté: 21 Jan 2024, 10:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 877
Image

je culpabilise presque de faire remonter des entrailles du forum ce topic hautement qualitatif.

la rétro john woo de ff m'a donné envie de voir un actionner hk de la grand époque, mais pas crime story ou les woo que je connais bien, et au final j'ai un peu galéré à trouver un bon titre. les listes sur internet sont médiocres et mélangent un peu tout, mais j'ai fini par trouver celui-là.

bon déjà pour parler du négatif : l'histoire est vraiment basique, pour ne pas dire naze. une bande de petits voyous pas méchants s'associent à des gros méchants pour un casse où ils se font trahir et tués, chow yun fat survit et revient se venger... bon. moi j'aime bien que dans les films comme ça on prenne le temps de raconter sérieusement l'histoire si elle est chouette, mais quand c'est un pur pretexte comme ça, je m'en fous un peu. et c'est quand même le cas ici, on passe beaucoup de temps sur ce truc sans intéret.

pas totalement sans intérêt non plus, puisqu'il y a un parti pris de faire un truc un peu trash qui est assez marrant. les personnages sont zinzins : il y a une fille complètement hystérique et nympho qui se masturbe en voiture alors qu'il ne se passe rien, il y a le grand méchant avec un air de psychopathe qui se promène avec son toy boy à côté et veut ken chow et c'est un peu homophobe mais c'est marrant... et il y a une omniprésence du sexe (mais on ne voit pas le moindre bout de tétons, et les gens baisent tout le temps y compris au milieu de pièces bondées mais en restant scrupuleusement habillés), un langage fleuri (régulièrement envie de plonger dans le film à la last action héro pour nettoyer la bouche de tout ce beau monde avec de l'eau et du savon) et, plus habituel mais toujours frappant, une sorte d'ultra violence totalement random.

c'est le point fort du film qui se décline dans tous les sens : une énergie trash. j'ai pensé - dans un autre style et ton etc - à dobermann de kounen (et aux anges gardiens de poiré, qui devait vraiment adorer ces trucs parce que le cosplay était vraiment pur et dur, c'est drôle). ça n'a rien à voir mais il y a cette vibe de profusions d'idées. et le film est ensuite chouette pour ça : outre le folklore de ce style de film qui est génial, il y a plein de plans splendides, les scènes d'actions sont globalement assez super, il y a plein de petites idées fortes et inventives partout....

c'est n'est pas la grand folie et cette histoire nulle tire vraiment tout vers le bas, mais j'ai quand même globalement eu ce que j'étais venu chercher. un pur actionner hk avec le folklore et plein d'idées et d'énergie.

et sinon si quelqu'un a d'autres titres vers lesquels me diriger (genre je veux du gunfight, pas du maitre d'arts martiaux...) je suis preneur !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2024, 11:55 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Pas vu mais...City on Fire du même Lam?
Pas la même période mais The Mission et Fulltime Killer de Johnnie To?

Sinon, quand on suit One Perfect Headshot sur Twitter, on se rend compte de l'avalanche de films HK avec des scènes d'action de fou furieux qui n'arrive jamais jusque ici même en VOD.
(j'ai évidemment aucun titre là)

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2024, 12:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 877
Film Freak a écrit:
Pas vu mais...City on Fire du même Lam?
Pas la même période mais The Mission et Fulltime Killer de Johnnie To?


le lien avec reservoir dogs me donne l'impression que ce n'est pas un pur actionner city on fire mais je l'ai quand même mis sur ma liste.
mais sinon je tombe sur des trucs qui ont l'air vraiment bis, voire ter, style heroic trio ou righting wrong...
parce qu'effectivement les listes proposent des trucs d'autres époques comme ceux de johnny to qui sont sûrement chouettes mais qui n'ont pas forcément la même énergie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2024, 12:04 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
On ne comprend pas trop quelle type de recommandations tu demandes : ce film de Ringo Lam avec Chow Yun-Fat, loin d'être leur meilleur, est presque une parodie de l'heroic bloodshed perfectionné, avec forces ralentis, par John Woo mais dont il n'existe pas tant d'exemples que ça, a fortiori des bons. Fulltime Killer de Johnnie To est un peu dans cette vibe, dix ans après.
Beyond Hypothermia sur une femme tueuse a l'air pas mal dans le genre.
A Hero Never Dies semble correspondre mais plus aucun souvenir, à part ces scènes où les gangsters pissent alignés mélancoliquement, et il y a toujours un côté méta ou minimaliste chez To deuxième période qui paraît pas correspondre à la requête.
Me vient à l'esprit une sorte d'anomalie dans le genre, de la part d'un rares cinéastes hong-kongais (avec Ann Hui, Wong Kar-Wai par exemple) qui peuvent prétendre au qualificatif art et essai, My Heart is That Eternal Rose de Patrick Tam, avec Tony Leung (Chiu Wai) mais bon c'est une vibe à la WKW.
Tiger on the beat, comédie d'action sinon avec Chow Yun-Fat.
Mais sinon, pour les bons films, il faut se tourner vers les thrillers plus classiques, à commencer par Long Arm of the Law, plutôt que vers les Woo de seconde zone, la ribambelle de cop soap operas, etc.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2024, 12:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 877
ah bah merci pour tous ces titres, je vais regarder ça !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2024, 23:15 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Viens de jeter un oeil sur Tiger on the Beat, ça a l'air d'une comédie d'action à l'humour très laborieux (chow yun fat et une femme se font surprendre au lit par le mari de cette dernière dans la première scène) donc cette recommandation putative n'était pas bonne.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eté 1993 (Estiu 1993 / Summer 1993, Carla Simon - 2017)

Arnotte

14

1908

29 Juil 2017, 09:36

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Contact (Robert Zemeckis - 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Qui-Gon Jinn

67

8612

11 Juil 2022, 21:05

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Full Monty (Peter Cattaneo, 1997)

Walt

2

306

23 Déc 2022, 15:30

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2010 : l'année du premier contact (Peter Hyams, 1984)

Ozymandias

9

1643

27 Sep 2022, 09:05

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Replicant (Ringo Lam - 2001)

Tonton

5

1385

25 Mar 2009, 22:28

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. In Hell (Ringo Lam, 2003)

Cosmo

1

1365

07 Avr 2008, 12:57

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. City on fire (Ringo Lam - 1987)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

FingersCrossed

17

486

05 Mar 2024, 07:49

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wild Search (Ringo Lam, 1989)

JulienLepers

1

469

09 Mar 2022, 16:00

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Temple du Lotus Rouge (Ringo Lam, 1994)

Karloff

4

1541

11 Aoû 2023, 09:46

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Triangle (Tsui Hark, Ringo Lam, Johnnie To, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

3068

07 Mar 2015, 18:50

Mr Chow Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web