Auteur |
Message |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023) |
flatclem |
Posté: 16 Sep 2021, 17:48
|
|
Réponses: 161 Vus: 17717
|
Art Core a écrit: "Petit" budget . En même temps, pour un film sur la bombe atomique, j'image que les VFX vont manger une part pas négligeable. |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: The Matrix 4 (Lana Wachowski) |
flatclem |
Posté: 13 Sep 2021, 19:40
|
|
Réponses: 100 Vus: 8534
|
À partir du moment ou t'as des CGI crédibles, à part de la pure animation en mode Favreau chez Disney (et ça reste bien moche et visible), ya plus grand chose à attendre d'impressionnant côté effets spéciaux. La 3D sans lunettes ? De l'animation pas moche et crédible (mais bon ca je ne suis pas sur... |
|
|
flatclem |
Posté: 09 Sep 2021, 18:58
|
|
|
Oui peut être que ce fan service sera amène d'une manière intelligente, c'est à espérer en tout cas. Et je ne suis pas non plus complètement refroidis par le trailer, j'ai envie d'y croire. Mais c'est pas totalement rassurant non plus je trouve. A la vue de ce trailer on a l'impression que ca peut v... |
|
|
flatclem |
Posté: 09 Sep 2021, 18:06
|
|
|
Ce que je trouve réussi aussi au final, c'est que je ne trouve pas que ça appelle particulièrement à la nostalgie, grâce à cet effet reboot (nouveaux acteurs, décors/photo/cadres/vitesse différents). La reprise du morceau de Jefferson Airplane, le fight dans le dojo, ça fait fan service quand même... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
flatclem |
Posté: 31 Aoû 2021, 19:33
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1468192
|
Simplement, tu n'entends l’argument décroissant que sous l'angle moral de la gauche, comme quoi le capitalisme crée de l'injustice, ce qui est totalement faux : le monde n'a pas attendu le capitalisme pour être injuste, et le capitalisme ne fait que perpétuer l'état du monde sans chercher à l'altér... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
flatclem |
Posté: 28 Aoû 2021, 02:32
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1468192
|
C'est vraiment une catastrophe cette façon de feindre le non-intervationisme tardivement, mais qui en fait se transforme en abandon du peuple afghan. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Green Knight (David Lowery, 2021) |
flatclem |
Posté: 23 Aoû 2021, 20:32
|
|
Réponses: 18 Vus: 2319
|
Je suis un peu entre les avis de FF et de Müller. Effectivement il y a des moments ou on ne comprends pas vraiment l'intérêt de certaines scènes. Parfois ca renforce l'aspect abscons et symbolique de ce que l'on imagine être l'histoire originale, et parfois c'est un peu chiant. J'admire le parti pri... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Village (M. Night Shyamalan - 2004) |
flatclem |
Posté: 23 Aoû 2021, 18:56
|
|
Réponses: 93 Vus: 8636
|
En parcourant le topic ici ainsi que d’autres choses écrites ailleurs, j’ai vu le terme de réactionnaire parfois accolé au film. Il est vrai que le projet de la communauté du film (recréer un village du XIXème en tournant le dos aux progrès technologiques, un peu comme les Amish) n’est pas spéciale... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Parlons bien, parlons BD |
flatclem |
Posté: 20 Aoû 2021, 01:42
|
|
Réponses: 2942 Vus: 244591
|
Backderf a sorti Kent State l'année dernière. http://www.tcj.com/wp-content/uploads/2020/08/Figure-10_KENT_cover-350x507.jpg Une autre histoire vraie, vaguement reliée à son enfance, racontant la mort de 4 étudiants à l'université de Kent State, pendant les manifestations contre la guerre au Vietnam... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
flatclem |
Posté: 20 Aoû 2021, 00:33
|
|
Réponses: 13042 Vus: 814866
|
Demonic , le nouveau film de Neill Blomkamp, sort sans la moindre promo j'ai l'impression. https://www.thewrap.com/demonic-film-review-neill-blomkamp/ Je le verrai peut être pour ces scènes tournées en "volumetric capture", mais bon même ça ça fait pas envie quand on voit la bande annonce... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
flatclem |
Posté: 16 Aoû 2021, 20:45
|
|
Réponses: 3967 Vus: 232688
|
"mascu" ça veut dire masculiniste? |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: questions de grammaire |
flatclem |
Posté: 02 Aoû 2021, 22:12
|
|
Réponses: 33 Vus: 4815
|
"amusés" si "on" désigne bien toi et ton groupe de potes. Genre "On s'est bien amusés, Questel et moi, à la fête du village", pour ne parler que de vous. Je ne savais même pas que c'était une possiblité. On après on vient faire les pointilleux avec les "They/Them&... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
flatclem |
Posté: 24 Juil 2021, 04:38
|
|
Réponses: 3532 Vus: 175203
|
Castorp a écrit: C'est une caricature. Et en tant que caricature du discours de gourous comme Robin DiAngelo, c'est en plein dans le mille. On peut aussi dire que c'est aussi débile et inutile. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
flatclem |
Posté: 27 Juin 2021, 21:02
|
|
Réponses: 41311 Vus: 1891017
|
Film Freak a écrit: Saturday Night Fuhrer Lol. |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français |
flatclem |
Posté: 22 Juin 2021, 22:46
|
|
Réponses: 3060 Vus: 241566
|
Castorp a écrit: Art Core a écrit: Ça se sent pas du tout dans ce trailer.
Au contraire. Tout est dans le hors-champ dans le trailer, mais tu sens une violence latente bien poissarde derrière. Je passe. Ah oui ok. Du coup ça fait monter l'attente d'un cran de plus . |
|
|
Trier par: |