Auteur |
Message |
Forums: Littérature Sujet: Parlons bien, parlons BD |
flatclem |
Posté: 05 Mar 2022, 21:23
|
|
Réponses: 2942 Vus: 244612
|
Cette manie de bannir des livres dans les écoles aux US est hallucinante (la nudité, sérieux?). L'autre probleme de toute cette histoire est que l'on se focalise sur Maus, comme si c'était un cas isolé alors que le problème n'est pas nouveau. Les gens se ruent en masse sur Amazon pour acheter Maus &... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: News |
flatclem |
Posté: 05 Mar 2022, 21:07
|
|
Réponses: 1703 Vus: 190250
|
Je n'avais pas réussi à la voir quand vous encensiez la saison 1. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Flatclem |
flatclem |
Posté: 19 Fév 2022, 00:29
|
|
Réponses: 26 Vus: 1880
|
Film Freak a écrit: Racism is funny. Les blagues sur le nom de l'actrice qu'il n'a pas arrêté de faire pendant une semaine, c’était vraiment tendu. Si a la rigueur c'était arrive une fois et qu'il c'était excusé, mais là pas du tout. |
|
|
flatclem |
Posté: 18 Fév 2022, 23:37
|
|
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Quel mot ou surnom le désigne le mieux ? White Bread. Lol, n'importe quoi. C'est le genre de blagues self-deprecating que je fais trop souvent. Le français de service, tout ça. |
|
|
flatclem |
Posté: 18 Fév 2022, 23:33
|
|
|
Est-il selon vous un "vrai cinéphile" ? Expliquez votre réponse. Je suppose, je ne pense l'avoir beaucoup vu parler de cinéma. Est-il selon vous un "vrai cinéphile" ? Expliquez votre réponse. Le mec est passionné, clairement, et a plein de références qu'il livre au compte-goutte... |
|
|
flatclem |
Posté: 18 Fév 2022, 23:25
|
|
|
L'abus, je n'avais même pas vu ce topic (complexe d'infériorité du mec qui poste presque pas). Je finis aujourd'hui de bosser sur un long projet, du coup j'ai loupé pas mal de discussions sur le forum. Et je vais utilisé la même excuse pour mon manque de participation générale. Non pas que je n'ai p... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Déjà-vu |
flatclem |
Posté: 18 Fév 2022, 20:28
|
|
Réponses: 62 Vus: 4495
|
Coup de grâce prononcé dans un film américain Gné ? "Coup de grâce" existe en anglais, et le "s" est prononcé. Tu confonds pas avec Ma'rdi grwâ ? Je pense que ce sont les ricains qui confondent régulièrement en fait. Bon, après, on a pas de quoi frimer avec nos "parking&quo... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: The Lord of the Rings - The Rings of Power |
flatclem |
Posté: 11 Fév 2022, 06:03
|
|
Réponses: 112 Vus: 17587
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Castorp a écrit: Je vois ce que tu veux dire, mais genre la capture 5, c'est de la vraie flotte, et aujourd'hui, ça se tournerait sur fond vert 90 % du temps. C'est pas un écran LED ? Enfin bref. Ça doit être de la vraie eau vu que la camera est protégée. Après bon j'imagine que les photos sont aussi photoshopées. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
flatclem |
Posté: 09 Fév 2022, 03:37
|
|
Réponses: 1635 Vus: 70080
|
Sinon moi ça fait bien deux ans que ma femme et moi avons inversé nos horaires le soir, depuis que j'ai changé de boulot en gros. Je suis le premier a aller me coucher, version 22h30 / 23h. Du coup ma consommation de films a bien baissée. VDM |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
flatclem |
Posté: 09 Fév 2022, 03:34
|
|
Réponses: 1635 Vus: 70080
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Moi c'est la bouffe qui sert de lubrifiant. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Vieux-Gontrand |
flatclem |
Posté: 02 Fév 2022, 09:07
|
|
Réponses: 92 Vus: 4472
|
Müller a écrit: Castorp a écrit: Bêtcépouhr Lahvi a écrit: Mais en fait, c'est une série de qui ton avatar ? Ça m'énerve, j'arrive pas à resituer...
Ivan Bilibin. Meilleur illustrateur du monde. N. C. Wyeth ou rien, communiste de mes couilles. N. C. il a été trop copié. Bilibin all the way! |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Vieux-Gontrand |
flatclem |
Posté: 02 Fév 2022, 03:54
|
|
Réponses: 92 Vus: 4472
|
Puisque t'as remarqué que tu éditais très souvent, pourquoi tu ne prend pas davantage de temps pour écrire tes messages ? Tu le tapes, tu le laisse dans un onglet, tu reviens dessus... Tranquille quoi. J'ai jamais compris ce problème. Je ne dis pas ca pour défendre Vieux-Gontrand, parce que je le t... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Wizard of Oz (Victor Fleming - 1939) |
flatclem |
Posté: 25 Jan 2022, 19:55
|
|
Réponses: 26 Vus: 3500
|
J'ai revu la première moitié du film pendant les fêtes et je tiens à dire que tous ceux qui ont dénigré le film pendant la CDM ne comprennent rien à la vie. Je l'avais pas vu depuis genre 25 ans et ça m'a mis sur le cul. Certes c'est dégoulinant par moment, mais il y a un jusqu'au-boutisme et une c... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Mon Top 100 |
flatclem |
Posté: 19 Jan 2022, 21:49
|
|
Réponses: 335 Vus: 25140
|
Vous faites envie les gens. J'ai de trop gros trous dans ma culture (ouch!) pour faire un long top qui ne sois pas majoritairement centré sur les 40 dernieres années avec des films américains. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Forum 2021 - Les résultats |
flatclem |
Posté: 15 Jan 2022, 20:44
|
|
Réponses: 13 Vus: 2248
|
|
|
Trier par: |