Auteur |
Message |
Forums: Télévision Sujet: Impeachment |
flatclem |
Posté: 11 Jan 2022, 19:29
|
|
Réponses: 12 Vus: 1700
|
Qui-Gon Jinn a écrit: ... parfois avec Clinton, parfois à se dire que le mec est limite-limite... Juste "limite-limite"?
|
|
|
Forums: Littérature Sujet: Parlons bien, parlons BD |
flatclem |
Posté: 11 Jan 2022, 19:25
|
|
Réponses: 2942 Vus: 244612
|
Ouais pour le coup je suis d'accord. Pas encore lu le deuxième tome de Dédales, mais pour l'instant il ne se passe pas grand chose. Les images sont sympas mais ça fait plus copie sage de Burns qu'autre chose. J'avais bien aime sa trilogie précédente par contre. |
|
|
flatclem |
Posté: 11 Jan 2022, 18:56
|
|
|
Ah ok. C'est étrange je trouve d'attendre si longtemps avant de faire une version anglaise. |
|
|
flatclem |
Posté: 11 Jan 2022, 18:09
|
|
|
Tiens Cyniquotron, il se peut que tu saches, je me suis toujours demandé pourquoi les dernières bds de Charles Burns ne sortent qu'en France et apparemment pas aux USA? Est ce que Cornélius fait de la rétention ducoup? |
|
|
Forums: Télévision Sujet: News |
flatclem |
Posté: 11 Jan 2022, 18:04
|
|
Réponses: 1703 Vus: 190250
|
Dommage pour Station Eleven, j'avais une vraie attente. J'y jetterai quand même un oeil par curiosité (si ça arrive en France un jour). Sinon vu la saison 1 de Barry et excellente surprise. Mélange comédie/tueur à gages ça fonctionne très bien avec l'excellent Bill Hader dans le rôle principal. Ca ... |
|
|
flatclem |
Posté: 09 Jan 2022, 20:35
|
|
|
Si tu as commencé par le début, ça vaut le coup de persévérer un peu. Il faudrait que je reprenne d'ailleurs. C'est le problème avec ces publications étirées sur plusieures décennies, tu sais jamais par quel bout commencer. En ce qui concerne Clowes, je me suis fait des recueils d'histoires courtes ... |
|
|
flatclem |
Posté: 08 Jan 2022, 20:34
|
|
|
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/2/22/Station_Eleven_Cover.jpg Station Eleven de Emiliy St John Mandel Pas vraiment de la SF, plutôt de l'anticipation post apocalyptique. Enorme bestseller dont j'ai découvert l'existence à la faveur d'un tweet en passant et si je me méfie toujours des gros... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: West Side Story (Steven Spielberg, 2021) |
flatclem |
Posté: 07 Jan 2022, 23:37
|
|
Réponses: 132 Vus: 7630
|
Billy Budd a écrit: Film Freak a écrit: Non c'est Wise qui la regarde comme ça. Et par conséquent, quand je l'ai découvert en 2021 et j'ai vu qu'un garçon manqué. Tu te trompes, mais ce n'est pas bien grave. Concours de bite. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Card Counter (Paul Schrader - 2021) |
flatclem |
Posté: 07 Jan 2022, 23:28
|
|
Réponses: 61 Vus: 3352
|
à commencer par Schrader et Flynn et leur Légitime violence Il ne me semble pas que ca soit vraiment ce qui est défendu dans ce film. Et je ne sais pas si c'est aussi simple dans Taxi Driver non plus (les explosions de violences dans les deux films en disent plus sur les personnages principaux que ... |
|
|
flatclem |
Posté: 21 Déc 2021, 00:42
|
|
|
Le Cow-boy a écrit: J'ai tenu 10 minutes, ça m'a bien bien cassé les couilles. Ouais, j'ai trouvé curieux qu'ils commencent avec cet épisode super lent et qui va un peu nul part. |
|
|
flatclem |
Posté: 21 Déc 2021, 00:27
|
|
|
Le premier a le mérite d'apporter un regard différent (féminin) sur la cinéphilie de fan et l'invention des blockbusters, même si c'est pas très pertinent je trouve. Les Dents de la Mer c'est pas vraiment un film qui se soucie du point de vue féminin... Tu veux dire que comme Sasha Stone est un... |
|
|
flatclem |
Posté: 20 Déc 2021, 20:14
|
|
|
J'ai maté les 4 premiers épisodes de VOIR sur Netflix a cause du label David Fincher, et pour l'instant il n'y a pas grand chose a se mettre sous la dent. Ça vends 'a visual essay' par épisode, donc pas vraiment de lien ni de réflexion globale, et c'est vraiment inégal. Le premier a le mérite d'appo... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023) |
flatclem |
Posté: 12 Déc 2021, 03:47
|
|
Réponses: 161 Vus: 17718
|
" an epic thriller that thrusts audiences into the pulse-pounding paradox of the enigmatic man who must risk destroying the world in order to save it. " C'est quand même pas très heureux comme formulation :? (j'imagine bien que le film sera plus nuancé... ). Sinon Dunkirk étant devenu pet... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: West Side Story (Steven Spielberg, 2021) |
flatclem |
Posté: 03 Déc 2021, 17:34
|
|
Réponses: 132 Vus: 7630
|
Je pense que tu fais un peu un procès d'intentions Müller. Spielberg n'est pas un activiste, mais ce n'est pas pour ça que les sujets qu'il explore ne sont pas intéressants. Sur le plan narratif et symbolique ? C'est exactement la même chose : colons occidentaux, autochtones, rapport de domination e... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Beasts of the southern wild (Benh Zeitlin - 2012) |
flatclem |
Posté: 03 Déc 2021, 17:15
|
|
Réponses: 54 Vus: 5274
|
|
|
Trier par: |