| Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Music Box (Costa-Gavras, 1989) |
| Film Freak |
|
Posté: 28 Juil 2026, 00:09
|
|
Réponses: 8 Vus: 1630
|
| C'est pas excellent du tout. Je me demande ce qui a pu convaincre Costa-Gavras de réitérer l'expérience avec Eszterhas. Pensait-il vraiment que La Main droite du diable était une réussite? Après, il est clair que le concept de Music Box est incroyable. Eszterhas a eu le nez creux en recyclant global... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Odyssey (Christopher Nolan, 2026) |
| Film Freak |
|
Posté: 27 Juil 2026, 16:46
|
|
Réponses: 146 Vus: 5308
|
| Ah maintenant on aime bien Wilson. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Betrayed (Costa-Gavras, 1988) |
| Film Freak |
|
Posté: 27 Juil 2026, 15:07
|
|
Réponses: 1 Vus: 114
|
| aka La Main droite du diable https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/1/14/Betrayed_poster.jpeg Après l'assassinat d'un animateur radio de Chicago connu pour ses émissions provocatrices, une agent du FBI s'infiltre dans une communauté agricole où elle tombe amoureuse de Gary Simmons, ancien combat... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Ready Player One (Steven Spielberg, 2018) |
| Film Freak |
|
Posté: 27 Juil 2026, 14:40
|
|
Réponses: 214 Vus: 22871
|
| Moi je vois bien que les plans dans la course de bagnoles de Ready Player One s'inscrivent dans la continuité de la poursuite de Bagghar dans Tintin qui elle-même est une prolongation du plan autour de la voiture dans La Guerre des mondes (et qu'on retrouve dans une moindre mesure dans la séquence ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
| Film Freak |
|
Posté: 27 Juil 2026, 13:15
|
|
Réponses: 3216 Vus: 268816
|
| La susceptibilité de certains face aux anglicismes est incontrôlable. |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 27 Juil 2026, 11:16
|
|
|
| Moi je vois bien que les plans dans la course de bagnoles de Ready Player One s'inscrivent dans la continuité de la poursuite de Bagghar dans Tintin qui elle-même est une prolongation du plan autour de la voiture dans La Guerre des mondes (et qu'on retrouve dans une moindre mesure dans la séquence d... |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 27 Juil 2026, 10:31
|
|
|
FingersCrossed a écrit: je hais la mise en scène tellement pépère Mais comment peut-on dire ça?
Citation: je hais ces centaines de plans manifestement pas de lui Ah oui d'accord, c'est parce que tu dis n'importe quoi. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Odyssey (Christopher Nolan, 2026) |
| Film Freak |
|
Posté: 26 Juil 2026, 22:43
|
|
Réponses: 146 Vus: 5308
|
| T'es au courant que beaucoup de réalisateurs ne font pas de storyboards et improvisent sur le tournage, oui? Ou tu préfères interpréter n'importe comment des trucs genre "il fait pas de compliments" (là aussi sans doute comme la moitié des réals)? |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Fan (Tony Scott, 1996) |
| Film Freak |
|
Posté: 26 Juil 2026, 20:55
|
|
Réponses: 6 Vus: 215
|
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 26 Juil 2026, 20:38
|
|
|
| Ah marrant, j'en garde un très bon souvenir. Et un excellent score de Zimmer. J'ai lu qu'il en était très fier alors que je ne l'ai pas trouvé marquant. A l'inverse, y a un morceau de Massive Attack dans le film dont je me souvenais encore. pire que Revenge (que je n’ai pas vu non plus) ? Francheme... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Ultime décision (Stuart Baird - 1996) |
| Film Freak |
|
Posté: 26 Juil 2026, 18:10
|
|
Réponses: 14 Vus: 955
|
| On s'est fait une journée "films de 1996 avec John Leguizamo et Charles Hallahan". Y a un podcast US qui s'appelle The Rewatchables, je ne sais pas s'ils ont fait un épisode sur ce film mais c'est vraiment le rewatchable par essence. Je l'ai vu au cinéma, enregistré en VHS lors de son prem... |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 26 Juil 2026, 17:49
|
|
|
| aka Le Fan https://fr.web.img2.acsta.net/c_310_420/medias/nmedia/18/63/06/74/18956370.jpg Divorcé, Gil Renard vient de perdre son emploi de représentant en couteaux de chasse ainsi que la garde de son fils. Cet homme désorienté ne vit plus que pour sa passion : le base-ball. Ce sport est toute sa v... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Un fauteuil pour deux (John Landis, 1983) |
| Film Freak |
|
Posté: 26 Juil 2026, 07:26
|
|
Réponses: 1 Vus: 136
|
| aka Trading Places https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/4/4d/Trading_Places.jpg D'un côté, Louis Winthorpe III, un jeune directeur, est chargé des investissements chez Duke & Duke, une puissante banque de Philadelphie. De l'autre, Billy Ray Valentine est un Noir combinard mais fauché. Tous... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Charles / Chuck Russell |
| Film Freak |
|
Posté: 25 Juil 2026, 10:03
|
|
Réponses: 9 Vus: 375
|
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Charles / Chuck Russell |
| Film Freak |
|
Posté: 24 Juil 2026, 23:54
|
|
Réponses: 9 Vus: 375
|
| Son meilleur est effectivement son premier aka le meilleur Freddy et The Blob c'est très cool, comme The Mask dans mon souvenir. L'Effaceur c'est pas ouf et Le Roi Scorpion très mid. Rien vu du reste de sa carrière qui a viré dès lors dans le DT (avec un improbable film indien au milieu) mais respec... |
|
 |
| Trier par: |