Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Aoû 2026, 07:50

Heures au format UTC + 1 heure

Film Freak - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Music Box (Costa-Gavras, 1989)

Posté: 28 Juil 2026, 00:09 

Réponses: 8
Vus: 1630

C'est pas excellent du tout. Je me demande ce qui a pu convaincre Costa-Gavras de réitérer l'expérience avec Eszterhas. Pensait-il vraiment que La Main droite du diable était une réussite? Après, il est clair que le concept de Music Box est incroyable. Eszterhas a eu le nez creux en recyclant global...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Odyssey (Christopher Nolan, 2026)

Posté: 27 Juil 2026, 16:46 

Réponses: 146
Vus: 5308

Ah maintenant on aime bien Wilson.

Forums: Vos critiques   Sujet: Betrayed (Costa-Gavras, 1988)

Sujet du message: Betrayed (Costa-Gavras, 1988)
Posté: 27 Juil 2026, 15:07 

Réponses: 1
Vus: 114

aka La Main droite du diable https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/1/14/Betrayed_poster.jpeg Après l'assassinat d'un animateur radio de Chicago connu pour ses émissions provocatrices, une agent du FBI s'infiltre dans une communauté agricole où elle tombe amoureuse de Gary Simmons, ancien combat...

Forums: Vos critiques   Sujet: Ready Player One (Steven Spielberg, 2018)

Posté: 27 Juil 2026, 14:40 

Réponses: 214
Vus: 22871

Moi je vois bien que les plans dans la course de bagnoles de Ready Player One s'inscrivent dans la continuité de la poursuite de Bagghar dans Tintin qui elle-même est une prolongation du plan autour de la voiture dans La Guerre des mondes (et qu'on retrouve dans une moindre mesure dans la séquence ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 27 Juil 2026, 13:15 

Réponses: 3216
Vus: 268816

La susceptibilité de certains face aux anglicismes est incontrôlable.

Posté: 27 Juil 2026, 11:16 

Moi je vois bien que les plans dans la course de bagnoles de Ready Player One s'inscrivent dans la continuité de la poursuite de Bagghar dans Tintin qui elle-même est une prolongation du plan autour de la voiture dans La Guerre des mondes (et qu'on retrouve dans une moindre mesure dans la séquence d...

Posté: 27 Juil 2026, 10:31 

FingersCrossed a écrit:
je hais la mise en scène tellement pépère

Mais comment peut-on dire ça?

Citation:
je hais ces centaines de plans manifestement pas de lui

Ah oui d'accord, c'est parce que tu dis n'importe quoi.

Forums: Vos critiques   Sujet: The Odyssey (Christopher Nolan, 2026)

Posté: 26 Juil 2026, 22:43 

Réponses: 146
Vus: 5308

T'es au courant que beaucoup de réalisateurs ne font pas de storyboards et improvisent sur le tournage, oui? Ou tu préfères interpréter n'importe comment des trucs genre "il fait pas de compliments" (là aussi sans doute comme la moitié des réals)?

Forums: Vos critiques   Sujet: The Fan (Tony Scott, 1996)

Sujet du message: Re: The Fan (Tony Scott, 1996)
Posté: 26 Juil 2026, 20:55 

Réponses: 6
Vus: 215

Fly, you fool.

Sujet du message: Re: The Fan (Tony Scott, 1996)
Posté: 26 Juil 2026, 20:38 

Ah marrant, j'en garde un très bon souvenir. Et un excellent score de Zimmer. J'ai lu qu'il en était très fier alors que je ne l'ai pas trouvé marquant. A l'inverse, y a un morceau de Massive Attack dans le film dont je me souvenais encore. pire que Revenge (que je n’ai pas vu non plus) ? Francheme...

Forums: Vos critiques   Sujet: Ultime décision (Stuart Baird - 1996)

Posté: 26 Juil 2026, 18:10 

Réponses: 14
Vus: 955

On s'est fait une journée "films de 1996 avec John Leguizamo et Charles Hallahan". Y a un podcast US qui s'appelle The Rewatchables, je ne sais pas s'ils ont fait un épisode sur ce film mais c'est vraiment le rewatchable par essence. Je l'ai vu au cinéma, enregistré en VHS lors de son prem...

Sujet du message: The Fan (Tony Scott, 1996)
Posté: 26 Juil 2026, 17:49 

aka Le Fan https://fr.web.img2.acsta.net/c_310_420/medias/nmedia/18/63/06/74/18956370.jpg Divorcé, Gil Renard vient de perdre son emploi de représentant en couteaux de chasse ainsi que la garde de son fils. Cet homme désorienté ne vit plus que pour sa passion : le base-ball. Ce sport est toute sa v...

Forums: Vos critiques   Sujet: Un fauteuil pour deux (John Landis, 1983)

Posté: 26 Juil 2026, 07:26 

Réponses: 1
Vus: 136

aka Trading Places https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/4/4d/Trading_Places.jpg D'un côté, Louis Winthorpe III, un jeune directeur, est chargé des investissements chez Duke & Duke, une puissante banque de Philadelphie. De l'autre, Billy Ray Valentine est un Noir combinard mais fauché. Tous...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Charles / Chuck Russell

Sujet du message: Re: RIP Charles / Chuck Russell
Posté: 25 Juil 2026, 10:03 

Réponses: 9
Vus: 375

Si, c'est le meilleur.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Charles / Chuck Russell

Sujet du message: Re: RIP Charles / Chuck Russell
Posté: 24 Juil 2026, 23:54 

Réponses: 9
Vus: 375

Son meilleur est effectivement son premier aka le meilleur Freddy et The Blob c'est très cool, comme The Mask dans mon souvenir. L'Effaceur c'est pas ouf et Le Roi Scorpion très mid. Rien vu du reste de sa carrière qui a viré dès lors dans le DT (avec un improbable film indien au milieu) mais respec...
Trier par:  
Page 4 sur 5910 [ 88636 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: