| Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: The Odyssey (Christopher Nolan, 2026) |
| Film Freak |
|
Posté: 21 Juil 2026, 23:07
|
|
Réponses: 146 Vus: 5328
|
Quatre ans d'absence and counting.  |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Mandalorian & Grogu (Jon Favreau, 2026) |
| Film Freak |
|
Posté: 21 Juil 2026, 23:06
|
|
Réponses: 21 Vus: 1040
|
| Alors juste "des Hutt", pas des "the Hutt". |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 21 Juil 2026, 20:40
|
|
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Pendant le tournage on entendait parler du cyclope soi-disant fait en animatronique géant. C'était en fait une marionnette géante pour j'imagine aider les acteurs dans leurs regards. Et peut-être pour les plans où on voit que sa main. |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 21 Juil 2026, 20:35
|
|
|
| Ah non je suis convaincu que c'est voulu et justifié par ce que le réalisateur veut dire. Je ne parlais nécessairement pour toi. Après je peux ne pas partagé sa vision Evidemment. Tout comme on peut préférer la vision qu'a Lynch de Dune à celle de Villeneuve. C'est vraiment le manque d'émotion du r... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Hanna K. (Costa-Gavras, 1983) |
| Film Freak |
|
Posté: 21 Juil 2026, 20:32
|
|
Réponses: 8 Vus: 1525
|
| Après l'assassinat d'un député grec, la torture d'un politicien tchécoslovaque, l'enlèvement d'un agent du FBI en Uruguay, le jugement de résistants par le régime de Vichy et la disparition d'un journaliste américain dans le Chili de Pinochet, Costa continue son world tour des injustices et exaction... |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 21 Juil 2026, 20:04
|
|
|
| Tout est aride, sec, désenchanté. Je regarde l'ensemble sans aucune émotion voyant des tableaux ou les hommes d'Ulysse meurent les uns à la suite des autres avec une indifférence émotionnelle. Ben oui, c'est aride, sec, désenchanté. C'est justement le propos du film C'est incroyable le nombre de ge... |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 21 Juil 2026, 17:04
|
|
|
| Je mentirais en disant que je me ne suis ennuyé, qu'il n'y a pas des scènes visuellement très réussies et prenantes et qu'en tant que blockbuster on n' est pas dans le haut du panier. Nonobstant, j'ai du mal à être hyper enthousiaste sans réellement mettre le doigt sur la ou les raisons. Je précise... |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 21 Juil 2026, 17:02
|
|
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Déçu par la voix d'Agamemnon. Au vu du look je m'attendais à une voix plus grave à la Adam Driver. Je trouve ça génial justement. Le mec aura farm tout le long puis quand il parle c'est une voix douce. |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 21 Juil 2026, 10:21
|
|
|
Le Cow-boy a écrit: Cosmo a écrit: (Plus sérieusement, gros gros carton, nettement au dessus du précédent Nolan) Sur le papier en même temps ça fait tout de même beaucoup plus rêver. Oui c'est plutôt le score d'Oppenheimer l'anomalie. Presque un milliard dans le monde.
Comme dirait Falcone, "that's power you can't buy". |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP William Wisher |
| Film Freak |
|
Posté: 21 Juil 2026, 08:24
|
|
Réponses: 1 Vus: 208
|
| Et la qualité de ceux qui se sont faits, à part les Cameron et le McTiernan, sont également un aperçu du quotidien des scénaristes hollywoodiens. |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 20 Juil 2026, 23:41
|
|
|
| Deux fois en IMAX 70MM à Bruxelles car j'y étais. Disney en IMAX 1.90 samedi car Raspiengeas y allait et m'a proposé et ça tombait bien car femme et enfants pas là. Aujourd'hui au Rex en 70mm car pas envie de le voir tout en haut du 2e balcon donc séance en journée et en semaine et je ne pouvais auc... |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 20 Juil 2026, 20:41
|
|
|
| Je vais sans doute faire une cinquième et dernière fois en Dolby Vision mais semaine pro. |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 20 Juil 2026, 16:41
|
|
|
| Revu une quatrième fois (en 70mm au Grand Rex, j'ai trouvé que le projectionniste avait mis un peu trop de luminosité et je suis toujours pas giga fan de l'acoustique de la salle, même si on s'y fait) et un petit mot sur les personnages féminins si souvent décriés chez Nolan. J'aime bien la rele... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Twin Peaks: Fire Walk With Me (David Lynch, 1992) |
| Film Freak |
|
Posté: 20 Juil 2026, 06:23
|
|
Réponses: 54 Vus: 4813
|
oeil-de-lynx a écrit: Il n'y a qu'une version du film, mais il existe aussi une compilation de scènes coupées ou étendues, The Missing Pieces sortie en DVD en 2014 (pas vu). 1h30 quand-même. Oui ça je savais. Et non, c'est bon. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The myth of american sleepover (David Robert Mitchell - 2010) |
| Film Freak |
|
Posté: 20 Juil 2026, 00:43
|
|
Réponses: 22 Vus: 3947
|
| Etant client des deux autres films de Mitchell, ça fait un moment que j'étais curieux de rattraper ce premier long au titre génial, à la réputation flatteuse et au genre attachant surtout quand il est traité, comme ici, sur un registre low key et authentique plutôt qu'en comédie ou drame pur. En un ... |
|
 |
| Trier par: |