Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Sep 2024, 09:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2008, 11:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Autant le reste c'est compréhensible, autant ce message est très triste.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2008, 11:21 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Blissfully a écrit:

Image

Kalomoira est actuellement n°1 du top 50 grec. Succès.


On dirait une boite de lessive.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2008, 11:33 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
spongeyoda a écrit:
On dirait une boite de lessive.


Je crois que c'est même le modèle revendiqué *sinon je vois pas*

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2008, 15:06 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
A une semaine pile de la première demi finale (ouais, cette année, y'en a deux), jetons un oeil au classement des bookmakers de oddschecker, qui fait la synthèse des paris autour du concours.

Pour le moment voici le top 10:

Image
http://fr.youtube.com/watch?v=yVF_x6euKUE

10e: Deep Zone & Balthazar - DJ, Take Me Away (Bulgarie)

Probabilité: solide. Il faut savoir que le son à la mode en Europe, c'est pas du tout Sébastien Tellier, c'est Deep Zone et Balthazar, soit exactement la dance beauf que tu entends dans Hostel. Leur live bulgare n'était cependant pas terrible, mais Sofia aura une arme secrète sur la scène serbe, présentée comme révolutionnaire: un synthé en images laser sur lequel le mec jouera. Soit ce que Jean-Michel Jarre faisait au 19e siècle.


Image
http://fr.youtube.com/watch?v=EJekvU3lLhI

9e: Laka - Pokusaj (Bosnie Herzégovine)

Probabilité: bof. Même s'ils sont issus du bloc le plus solidaire (l'ex-Yougoslavie, qui ne distribue ses points qu'à ses voisins, même pour les pires morceaux), c'est de la poudre aux yeux qui minaude une non-chanson. Mais j'avoue être tombé amoureux de leur idée de mise en scène pour le concours: exit les faucheurs ruraux de la finale bosniaque, le chanteur sera accompagné par la meuf qui étendra son linge derrière lui pendant le morceau. :!:


Image
http://www.youtube.com/watch?v=XL_sQty2IMA

8e: Kalomira - Secret Combination (Grèce)

Probabilité: solide. Le buzz qui monte par notre amie des machines à laver (cf plus haut). Elle chantera dans un livre de l'amour qui se dépliera autour d'elle. Ca ne te dit rien comme ça? Ben j'ai vu une vidéo des répètes et que dire, c'est fantastique (soit le jour et la nuit avec le live national complètement à chier). Pour: le gligli sound grec est la recette du succès. Contre: elle est pas terrible. Or, gligli sound ou pas, le pouf sound marche mieux avec une bombe.


Image
http://www.youtube.com/watch?v=dEWzGBpLrKI

7e: Mor Ve Ötesi - Deli (Turquie)

Probabilité: Incertaine. Chanson à chier, live à chier, mais la recette de la Turquie tient en un mot: diaspora. Oui c'est laid à dire mais c'est le nouveau mot à la mode (comme "rehab" à Hollywood) pour expliquer certaines inexplicables places récentes de la Turquie ou de l'Arménie qui finissent très haut même en envoyant des pourritures (surtout l'Arménie). Alors du coup je sais pas, c'est difficilement prévisible.


Image
http://www.youtube.com/watch?v=Z28STzFIFBU

6e: Dustin the Turkey - Irelande Douze Pointes (Ireland)

Probabilité: forte. Mon chouchou devra donner des coups de becs à l'Espagne pour pas qu'elle lui pique des points sur le créneau candidature n'importe quesque. C'est pourtant simple, Europe! L'Irlande est drôle, l'Espagne non. Bon perso je pense que ça peut même faire bien mieux que 6e si ils ne rendent pas le live trop statique.

J'aurai mon t-shirt vert à trèfles pour la finale.


Image
http://www.youtube.com/watch?v=ZSLnnnYtA5g&feature=related

5e: Charlotte Perrelli - Hero (Suède)

Probabilité: quasi assurée. Equation imparable: schlager suédois + queen bitch suédoise = top 10 voire top 5 assuré. A moins d'un tremblement de terre, c'est un des 3 assurées d'être top 10. Et ça fait 3 fois que je dis "assuré".

Image
http://www.youtube.com/watch?v=vlQ03amvLuo

4e: Ani Lorak - Shady Lady (Ukraine)

Probabilité: quasi assurée. A l'avantage contrairement à la Suède d'appartenir à un bloc fort (donc pour pas être du top 10 faut vraiment être la Lituanie quoi). Et l'Ukraine, c'est pas Vilnius, ils savent y faire.


Image
http://www.youtube.com/watch?v=e4n7n__vUIA

3e: Sirusho - Kele kele (Arménie)

Probabilité: assez forte. La chanson est atroce, la chanteuse est débile, mais l'Arménie a fait deux top 10 en deux participations avec les mêmes armes au départ, cf la Turquie. Là c'est en playback je crois donc peut-être qu'elle chantera mal, sinon ça a de bonnes chances de top 10 voire plus.

L'Arménie est la grande ennemie du Portugal: depuis qu'elle participe, la France ne file plus ses 12 points à Lisbonne mais à Erevan! *shocking*


Image
http://www.youtube.com/watch?v=HOTJKHAu2wI

2e: Jelena Tomasevic - Oro (Serbie)

Probabilité: forte. 5 ans de suite que la Serbie envoie ses ballades de l'esprit des balkans (généralement pompées à la compil' Buddha Bar du coin), ça marche toujours. Bon y'a toujours un moment où le public se lasse des photocopies donc je sais pas. Sa grosse natte me fait peur, on dirait un serpent. Non ça va marcher ça.


Image
http://www.youtube.com/watch?v=BELB5h31W3I

Gagnant: Dima Bilan - Believe (Russie)

Probablité: quasi assuré. Pas d'être premier mais top 10. Cela dit, la mise en scène prévue (Dima qui s'envole sur une échelle tandis que Plushenko patine autour de lui sur une patinoire spécialement installée) sent le mauvais goût débile à plein nez, ça peut jouer contre si les gens ont des sens en état de marche.

Sébastien Tellier n'est pour le moment donné que 20e mais il était plus bas les semaines précédentes, or, il n'a pas encore été vu en répétition à Belgrade (ce qui joue sur le buzz selon la qualité ou non des premières prestations). Donc là c'est du pur buzz positif, faut voir la suite (bon, gagnant, j'y crois moyen, j'ai pas le souvenir d'un mec 20e des pronos à une dizaine de jours de la finale et qui finit par gagner).

Juste par curiosité parce que j'en avais pas encore parlé, la vidéo de Miodio from San Marino, nouveau venu à l'Euro, et qui est donné dernier au cumul des deux demi finales (soit le méga loser)

http://www.youtube.com/watch?v=OXH9Wp2QRPs

Bon, on va leur laisser encore un an pour montrer autre chose, hein.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2008, 05:23 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Deux derniers clips en passant

Image
http://www.youtube.com/watch?v=fQm7dFO4E1Y

This is My Life ~ Euroband (ICELAND)

L'Islande qui se la joue google idol avec sa starlette bedonnante faisant son playback dans le salon. Bon, les chanteurs finissent par faire leur apparition, dont le mec avec son sourire qui fait peur.


Image
http://www.youtube.com/watch?v=c8VH_icN5Bk

Day After Day ~ Elnur & Samir (AZERBAIDJAN)

J'ai envie de laisser ça vivre sans commentaire.

A noter que cette année, deux candidats (à part si j'en ai loupé) ont eu l'honneur d'avoir leur vidéo postée chez Perez Hilton: Dustin the Turkey et les Islandais ci-dessus. Ah quand je te disais que l'Eurovision, c'était le futur de la hype chic de demain!

Et avant d'être quelques jours off, quelques images cool vibes:

Image

Du choc des cultures ukrainien.

Image

Ou la Suède qui essaie de t'acheter avec des roulés de Julilo! Ils nous ont piqué la recette, pirates!

Ou encore la conférence de presse de Dustin the Turkey *déjà, le concept d'une conf de presse d'une marionnette de dinde* après sa première répèt', avec une belle version a capella:

http://www.youtube.com/watch?v=vBWfm0WeDd4

Je reviendrai à temps pour te parler de la 2e demi finale et of course de la grande finale baby. :)

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2008, 20:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3441
Localisation: Belgium
1/2 demi finale ce soir !!

La Belgique avait l'air de très bien passer parmi le public... wait & see !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2008, 16:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3441
Localisation: Belgium
J'ai vu la première demi-finale (la seconde ce soir, mais pas diffusée chez nous)... évidemment la Belgique est recalée.

Sinon, parmi les bombasses, retenons la Grèce dont les paroles restent longtemps en tête, puis la fille bouge son corps de rêve comme une vrai danseuse vers la fin ... miam ; sinon on a dans un style proche l'Arménie et son mémorisable "Kele kele".

Niveau décalage on a la Bosnie, dont la mélodie me rappelle une chanson... mais je ne sais plus laquelle.

Puis chez les mecs, il y a malheureusement le russe qui avait mal chanté par rapport aux répétitions... pour obtenir des voix il a même dû enlever le haut. Il n'a pas un super beau visage donc c'est chelou. Puis l'histoire du patineur à ses côtés j'ai pas apprécié. Et même chose que pour le précédent, le début de la chanson rappelle TRES fortement une chanson méga connue...
Enfin, le groupe hard rock finlandais mené par un elfe a évidemment réussi son entrée.

Ah, étrange pour une fois les ballades romantico-dramatiques ont passé le cap : la Pologne et sa chanteuse américaine, le couple bulgare, la norvégienne, etc.

Ah !! Bonne nouvelle : l'horrible marionnette irlandaise s'est faite mise hors course au premier tour. OUF !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2008, 17:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Allan a écrit:
Ah !! Bonne nouvelle : l'horrible marionnette irlandaise s'est faite mise hors course au premier tour. OUF !!


:shock:
Quoi ? C'est foutu pour le chouchou ?

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2008, 18:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3441
Localisation: Belgium
Oui quelle tristesse hein ! A la place, tu as l'Ange et le Démon azerbaidjans (sans doute homos) en finale. Horrible !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2008, 19:40 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Allan a écrit:
Ah !! Bonne nouvelle : l'horrible marionnette irlandaise s'est faite mise hors course au premier tour. OUF !!


Note pour plus tard: abandonner tout espoir de salut allanien.

Bon ben moi samedi mon chouchou sera surprise, hein

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2008, 19:50 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Bliss, je penserai à toi samedi, je serai à une soirée Eurovision.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2008, 20:04 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Ozymandias a écrit:
Bliss, je penserai à toi samedi, je serai à une soirée Eurovision.


Magnifique contamination foruméenne!!! *même si là ça vient pas de moi*

Bon pour toi avide qui me lis, tu auras ta préview avant samedi, j'étais juste pas là pour les demi (plus jamais en même temps, Cannes et l'Eurovision les mecs hein).

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 14:35 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2006, 16:47
Messages: 27
Localisation: Paris, France
Moi aussi, c'est décidé, je vais faire une soirée Eurovision !


Plus surprenant, l'équipe des Inrocks va aussi faire sa soirée Eurovision. :shock:

Les Inrocks ont écrit
Citation:
Sébastien Tellier remportera-t-il cette année, 31 ans après Marie Myriam, le concours de l’Eurovision ?

Se promènera-t-il nu au beau milieu du public serbe ?

Jean-Paul Gaultier invitera-t-il Julien Lepers à passer l’été à La Bourboule ?

Y’aura-t-il assez de bières au frigo pour finir la soirée ?

T’as pas cinq euros et un numéro pour les pizzas ?

Réponse samedi 24 mai dès 20 h 30 en direct avec l’équipe des Inrocks (Diane Lisarelli, Géraldine Sarratia et Pierre Siankowski) pour un live commenté sur lesinrocks.com, accessible dès le début des hostilités.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 16:37 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Clumsy Baby a écrit:
Plus surprenant, l'équipe des Inrocks va aussi faire sa soirée Eurovision. :shock:


Non mais cherchez pas, Perez Hilton poste les clips, Sébastien Tellier y participe, la Russie va débaucher Timbaland (bon, il est pas dur à débaucher), Ruslana est sur GTA4, les Inrocks en font leur fête: ça fait des années que je vous dis que c'est le futur du chic et on me croit pas :)

Cela dit ils auraient mieux fait entre 2002/2006, là cette année ça risque d'être homogène mais moins fou, vu l'écrémage des demi finales.

J'y reviendrai ce soir je vous dis

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2008, 17:55 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
*EN RAISON D'UN PROBLEME TECHNIQUE, LE MESSAGE SUIVANT SERA ENTIEREMENT DEPOURVU D'IMAGES*

Et encore t'as du pot, ça aurait pu être entièrement bruité à la bouche (je t'invite donc à imaginer les images là où elles devraient être, ça peut être drôle aussi).

Bon et puis y'en a plein le topic pour ceux qui cherchent

Et voici venu le moment des rires et des chants, l’éternel jubilé Marie Myriam, le soir S du jour J :

*insérer ici une image générique*

Tintin-tintintin-tintin-tintiiiin !

Alors quelques petits trucs à savoir cette année :

- 25 chansons qualifiées pour la finale, 13 en anglais, 12 en langues de la maison. Ca fait bien longtemps qu’il n’y avait pas eu autant.
- L’entracte (tu sais, le moment que personne ne regarde jamais car tu es occupé à compter tes propres points) sera assuré par Goran Bregovic
- La gagnante de l’année dernière, la facho bozo Marja Serifovic, interprétera pour l’ouverture son morceau 2007 a capella, puis dans une version dance. Ca promet.

Les qualifiés des demi finales m’ont semblé très logique, à part l’élimination de mon chouchou du poulailler

- une image de Dustin the Turkey -

*in memoriam*

… qui va manque grave ce soir mais bon. Et du coup, s’il n’y a pas de gros candidat de ouf à profil Lordiesque, c’est probablement l’année la plus chaude du cul niveau pronostics depuis un bout. Enfin, peut-être pas pour les 1ere/2e places (encore que) mais après, quasi tout le monde peut faire 3e ou 25e. Ca va être très très homogène, et donc mucho caliente niveau suspens.

Alors n’oublie pas :

- d’avoir sous la main ta feuille de vote pour noter tes précieuses impressions
- de faire pipi avant le concours. Au pire, tu pourras te rattraper pendant la Roumanie ou l’Albanie mais bon.
- Ne bois pas trop avant, car sinon le concours va passer trop vite. Et le prochain, c’est que dans un an.
- de ne pas arriver en retard à la fête. Après 20h50, plus personne ne t’ouvrira la porte.

Et maintenant, faisons l’ultime tri !

ROMANIA /// Vlad & Nico – Pe-o margine de lume

T’es qui ? Voici ma foi une bonne grosse ballade Royco qui va instantanément faire perdre 2/3 points d’audience dans toute l’Europe tellement le trip variet des carpates pue le rance, c’est simple c’est la même chose que Malte envoyait en 1991 (Paul et Georgina, souviens-toi) mais en raté. Et pourtant ça a gagné la finale roumaine, puis ça a passé la demi finale.
Que tu dois faire quoi pour gagner ? Séduire le public senior. C’est un créneau à ne pas négliger quand tout le reste tient du jeunisme plein de seins et de torses.

UNITED KINGDOM /// Andy – Even If

T’es qui ? Andy c’est un peu la roue de secours car la rumeur insistante veut que le Royaume-Uni avait l’accord de Jarvis Cocker pour représenter le pays, et celui-ci se serait finalement retiré, du coup la finale nationale britannique ressemblait à une sorte de radeau de la méduse mais même pas peint pas Géricault, juste une flaque sur la toile. De cette finale tragique s’est extrait Andy, et son machin r’n’b qui fait honte à la couronne. Là encore ça a sa place dans le pire des 90’s et le concours va perdre quelques autres points d’audience (ne pars pas dès le début !)
Que tu dois faire quoi pour gagner ? La vraie question, c’est plutôt : que dois-tu faire pour ne pas avoir zéro point. Je n’ai pas la réponse, c’est mon favori pour ce rôle.

ALBANIA /// Olta Boka – Zemr ne lam peng

T’es qui ? Une ballade assez chiante avec des ventilos. Un des rares qui n’a rien à faire en finale.
Et tu dois faire quoi pour gagner ? Elle peut pas mais elle peut gagner. Alors quand je disais qu’il fallait pas arriver après 20h50, euh…

GERMANY /// No Angels – Disappear

T’es qui ? Les L5 allemandes avec un petit groove pussycat dollsien ma foi assez classieux d’un point de vue eurovisionnaire, mais c’est aussi le candidat donné partout en dernière place. Parce qu’apparemment ça chante faux, et puis c’est le genre de morceau batard ni ballade, ni dance, que tout le monde a oublié à la fin et qui finit toujours dernier.
Et tu dois faire quoi pour gagner ? Ca me semble compromis les filles. L’Allemagne, assurément un des meilleurs pays du concours, a déjà fait dernier il y a 3 ans…

ARMENIA /// Sirusho – Qele Qele

T’es qui ? Le candidat énigme : tout le monde l’adore, alors que c’est quand même juste une poufette atrocement cheap qui balance des Qele Qele sur du sous-gligli sound avec comme seule choré de se passer la main dans les cheveux. Alors je veux bien que le vote diaspora salope un peu l’ensemble mais certains la voient en gagnante… erk.
Et tu dois faire quoi pour gagner ? Fédérer les Arméniens de tous pays. Sinon, c’est le premier morceau « marquant » de la soirée, ça va jouer.

BOSNIA HERZEGOVINA /// Laka – Pokusaj

T’es qui ? Les frères et sœurs bosniaques avec lui qui chante et elle qui étend le linge pendant ce temps. Un des gros buzz de la demi finale
Et tu dois faire quoi pour gagner ? Le crescendo lyrique du morceau qui ne se repose pas que sur le gag, la mise en scène improbable, le pays qui a des amis : ça a tout pour rouler très bien et très fort.

ISRAEL /// Boaz Moda – Ke Ilu Kan

T’es qui? Une vraie ballade israélienne (avec du souffle, de la prière, des bougies!) comme Jérusalem pouvait en envoyer il y a une dizaine d’années, mais en version moderne. C’est écrit et composé par Dana International (le transexuel qui a gagné en 1998) et c’est du béton.
Et tu dois faire quoi pour gagner ? Jouer le contraste avec le vacarme russe, l’autre ballade de mec du soir. Boaz, sobre, vaut mieux que Dima Bilan, d’ailleurs ce dernier se sent obligé de finir torse poil alors que, le même soir qu’un Boaz

- ici, une image du torse de bombe de Boaz -

… il ferait mieux de s’abstenir *pour une fois qu’il n’y a pas que des thons à l’Eurovision*

CROATIA /// Kraljevi Ulice & 75 Cents – Romanca

T’es qui ? Des candidats croates nationalement populaires, ici avec un papy qui fait son slam de Belgrade. Attention, la Moldavie avait déjà sorti sa mamie y’a 3 ans, et ça avait bien marché.
Et tu dois faire quoi pour gagner ? Ca gagnera pas. Beware the accident néanmoins : à la dernière répète, pépé a laissé échappé sa canne *et c’est le drame*

POLAND /// Isis Gee – For Life

T’es qui? Une Céline Dion blonde qui reprend Where Does My Heart Beat Now en mélangeant juste quelques notes. J’aime pas mais c’est bien exécuté cela dit.
Et tu dois faire quoi pour gagner ? Je sais pas, que Céline Dion arrive sur scène par surprise pour faire les cœurs, comme la grand-mère de Michal à la Starac. Sinon ça aura du mal.

ICELAND /// Euroband – This is my Life

T’es qui? Lui a une tronche de Minikeum gay friendly (oh le petit top sans manches à liseré rose), elle était la choriste de Birgitta en 2003 et a perdu 50 kilos depuis. Ensemble ils chantent le premier vrai morceau dance de la soirée (peut-être un peu trop eurodance-trash) derrière lequel se cache Paul Oscar, le candidat de 1996.
Et tu dois faire quoi pour gagner ? ENERGY. Le refrain est un bon tracteur efficace, même si ça marcherait probablement mieux si c’était Roumain. L’Islande n’a jamais gagné et c’est probablement, morceau mis à part, le gagnant qui me ferait le plus plaisir vu les efforts constants et le niveau maintenu.

TURKEY /// Deli – Mor Ve Oetesi

T’es qui? Du rock turc, qui a déjà l’avantage de sortir un peu des sentiers battus du gligli shake shake stambouliote habituel. Bon c’est pas terrible quand même.
Et tu dois faire quoi pour gagner ? Même chose que pour l’Arménie.

PORTUGAL /// Vania – Senhora do mar

T’es qui? Une ballade à grosse dame, un genre en lui-même à l’Eurovision. Un peu ennuyeux mais tout le monde semble adorer.
Et tu dois faire quoi pour gagner ? Etre grosse et moche, ce qui est une arme pour faire face à l’avalanche de bombes, voir les bons résultats passés de Chiara pour Malte ou Rosa pour l’Espagne, qui ne méritaient pourtant pas grand chose. Ca tombe bien, elle remplit les conditions. Contre exemple : Jennifer pour Andorre il y a deux ans. Mais Vania fait moins serveuse de KFC. Meilleur résultat historique pour le Portugal ?

LATVIA /// Pirates of the Sea – Wolves of the Sea

T’es qui? Des pirates lettons ! Le tout sur de l’eurodance très cheap mais l’année n’est pas super fournie en candidat circus circus, donc, même pas très bien chanté, ça peut réussir.
Et tu dois faire quoi pour gagner ? Miser tout sur le décorum et l’énergie. Et puis c’est la Lettonie, donc contrairement à une blague d’Europe de l’ouest (que tout le monde trouve toujours nulle), celle-là est réussie (puisqu’elle vient de l’Est).

SWEDEN /// Charlotte Perrelli – Hero

T’es qui? The Queen. Gagnante en 1999, Charlotte revient avec du méga schlager mais le buzz d’abord énorme n’a pas cessé de baisser, jusque la demi finale de jeudi ou sa prestation a été assez molle comparée au volcan de la finale suédoise. Charlotte, corrige-moi ça et envoie du bois.
Et tu dois faire quoi pour gagner ? Etre fabuleuse. Dans une mise en scène directement inspirée de la campagne présidentielle d’affichage de Ségolène Royal (Charlotte en n&b libérée par la couleur), Charlotte doit faire parler les cheveux, les lasers, les robes qui brillent, la modulation contractuelle et surtout les ventilos. Si tu ne sais pas ce qu’ « être fabuleuse » signifie, check la vidéo de la finale suédoise. A noter que Charlotte, lorsqu’elle a gagné en 99, passait en 15e. Comme cette année *woah un signe*

DENMARK /// Simon Mathew – All Night Long

T’es qui? Un Danois qui peut jouer la carte de la Hongrie l’année dernière, à savoir du morceau qui tient debout dans un monde d’eurotrash, de ballades qui collent, de seins et d’effets pyrotechniques. Il est arrivé sans bruit mais le buzz est grimpant.
Et tu dois faire quoi pour gagner ? Trois minutes de feel good material genre générique des Gummies qui tranchent avec le reste. Comme il y a à Cannes les films fourbes que tu ne vois pas venir, il y a aussi le morceau fourbe qui peut bondir haut. La modulation finale, la meilleure du concours avec celle de la Suède *ah ils savent y faire là-haut*, va être décisive.

GEORGIA /// Diana Gurtskaya – Peace Will Come

T’es qui? Comme l’Albanie, un des seuls candidats dont la présence en finale est un peu inexplicable. Les lunettes de soleil peut-être.
Et tu dois faire quoi pour gagner ? Cacher une surprise derrière ses lunettes de soleil et les enlever pour les trente dernières secondes. Avec, je sais pas, des lentilles qui louchent en dessous.

UKRAINE /// Ani Lorak – Shady Lady

T’es qui? La bombe de la soirée, qui chante le morceau shake shake de la soirée. Elle a donc tout pour elle, mise en scène léchée comprise (des gogo se trémoussent dans des boites-miroirs derrière elle, puis elle grimpe les boites et tout), et je regrette l’âge doré où les candidats enregistraient des versions de leur chanson dans toutes les langues, on aurait pu entendre un « Chelou, la meuf » qui me fait envie.
Et tu dois faire quoi pour gagner ? Faire la bombe et faire oublier tous les autres morceaux dance passés avant elle. Elle peut le faire, et vise la 1ere ou la 2e place. En-dessous, ça sera décevant.

FRANCE /// Sébastien Tellier – Divine

T’es qui? Bon ben lui on le connaît ! Pas sûr du choix de la chanson mais l’effort pour le candidat, pour l’un des pays les plus paresseux d’Europe, est à saluer.
Et tu dois faire quoi pour gagner ? Le buzz est excécrable, tout le monde sur le net trouve la mise en scène pourrie (Sébastien arrive en voiture de golf puis chante, « France needs visual help » peut-on lire). Moi, je demande à voir pour croire. Anecdote un peu consternante néanmoins : la France se serait rendue compte il y a quelques jours qu’elle n’avait pas le droit d’utiliser sa bande car il y a des voix dessus (les wap dou wap en boucle). Or, les voix doivent toutes être en direct. Donc des choristes ont été dépêchés en cata, et tout ça ressemble un peu à un gros bateau qui tangue trop fort. Mais lesdits choristes auront tous une barbe, y compris la meuf, ça j’aime bien. Dans les pronos, on est néanmoins 14e. Un top 10 ferait VRAIMENT du bien.

AZERBAIDJAN /// Elnur & Samir – Day After Day

T’es qui? Toute du petit pays aux dents qui rayent en un morceau : soit l’affrontement lyrico-rock du bien et du mal avec un ange et un démon sur scène. Ils ressemblent en fait aux acteurs du film érotique philippins qu’on voit dans Serbis. Azerbaibjan, anges, démons, films érotiques, Philippine, au moins ça fait voyager.
Et tu dois faire quoi pour gagner ? Le visuel, notamment avec le truc des ailes qui se déplieraient, pompé à Lordi. Bon, ça suffit peut-être pas, et j’espère qu’ils se sont améliorés niveau voix car à la finale azérie c’était un désastre de beuglements.

GREECE /// Kalomoira – Secret Combination

T’es qui? Leader sur le marché du gligli sound (la dance ethnique on va dire), Kalo c’est LE buzz né ces dernières semaines. Elle assure sur scène et le truc du livre de love qui se déplie autour d’elle est le genre de gimmick qui fait gagner.
Et tu dois faire quoi pour gagner ? Elle a tout, la voix, la choré, la mise en scène, les ventilos, le morceau pourrait être plus fort en fait mais elle le défend bien. Donc bon… top 3 material.

SPAIN /// Rodolfo Chikilicuarte – Baila el Chiki Chiki

T’es qui? Du gag espagnol que je trouvais a priori pas drôle mais il y a eu des améliorations dans la mise en scène paraît-il (parce que le morceau vient de trop loin pour être amélioré je crois), donc j’attends de voir.
Et tu dois faire quoi pour gagner ? LE candidat qui a dû remercier Dieu pour l’élimination prématurée de la dinde irlandaise, censée lui piquer tous les votes « gag ». L’Espagne étant directement qualifiée pour la finale sans passer par la demi, elle est tranquille. Si le public n’est pas trop saoulé, ça peut faire top 10, idée plus improbable quand elle avait la dinde dans le champ.

SERBIA /// Jelena Tomasevic – Oro

T’es qui? La traditionnelle ballade de l’esprit authentique pompée à la compil’ lounge du coin. Le genre qui me donne des boutons mais qui marche toujours toujours toujours toujours toujours always 4-ever.
Et tu dois faire quoi pour gagner ? Peut-être faire plus que le minimum syndical comme présentement. Mais bon, ça va marcher. Gagnant, ça serait désastreux. Elle aura évidemment le public avec elle, et visuellement c’est le genre de chose qui peut marquer avant le vote.

RUSSIA /// Dima Bilan – Believe

T’es qui? Le grand favori, produit par Timbaland (même si le morceau a ensuite été salopé par un violon rajouté comme de la daube), star russe qui bêle mais les meufs aiment ça. Certains mecs aussi. Du kéké de haut vol.
Et tu dois faire quoi pour gagner ? Le show over too much sera marquant (Dima entouré de Evgeni Plushenko qui patine autour de lui avant que Dima n’arrache sa chemise), cela dit ça peut jouer aussi contre lui. Bon moi je trouve ça d’un mauvais goût impossible, l’impression de voir juste un mix entre un marchand de tapis (il pourrait chanter aussi bien la Marseillaise, on en aurait rien à foutre) et un Borat juste un peu plus sexy. Dans le même genre, Israël est 100 fois plus classieux. Mais l’Eurovision est-elle classe ?

NORWAY /// Maria Haukaas Storeng – Hold On Be Strong

T’es qui? Une petite norvégienne dont la prod légèrement amy winehousienne lui ouvre son petit créneau. Le morceau a bien été réarrangé en fait.
Et tu dois faire quoi pour gagner ? Le morceau est assez moderne et classe, mais peut-être que passer en dernier, après deux gros candidats, peut jouer contre elle.

Bref c’est chaud cacao.

Je dirais que ça va se jouer entre la Russie et l’Ukraine. Si l’Ukraine gagne une deuxième fois alors que la Russie court encore après le titre, ça va être la guerre ☺

La Russie a pour elle un tirage parfait, l’Ukraine un vrai rouleau compresseur. Au rayon dark horse, la Grèce, l’Arménie, la Bosnie ou le Danemark ont chacun leur carte.

Pour la France, ça me semble impossible. Le top 10 serait déjà énorme.

Et pour ma part, dépossédé de mon Irlande à qui j’avais promis mes 12 points, et bien je verrai ce soir et ferai mon choix en direct.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Dernière édition par Blissfully le 24 Mai 2008, 18:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eurovision

Billy Hayes

0

1388

04 Fév 2007, 01:01

Billy Hayes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eurovision 2006

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Blissfully

169

25355

19 Aoû 2006, 10:00

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eurovision 2009

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Blissfully

255

20918

29 Mai 2010, 23:23

Allan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eurovision 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Blissfully

188

22433

06 Aoû 2007, 00:09

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eurovision 2011

Allan

4

1587

15 Mai 2011, 00:12

Allan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. EUROVISION 2006 - Encore de la belle trouvaille !

Jerry Lewis

1

1327

04 Mar 2006, 16:57

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top album 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Dark Mireille

37

4206

13 Nov 2008, 01:43

Dark Mireille Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un petit peu de musique de 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

The Scythe-Meister

42

4014

21 Fév 2009, 23:40

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos 10 albums attendus en 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

34

4592

08 Avr 2008, 01:21

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Albums, concerts, tralalas 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Karloff

75

9671

12 Fév 2021, 13:29

sponge Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web