Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Juin 2024, 07:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007, 10:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
Oui mais quand même, La Slovénie Image

Bon après, je n'ai pas regardé, je ne sais pas ce que ça a donné niveau performance des uns et des autres, mais bon, quand même, la Slovénie Image

Et Chypre, c'était comment ? :( Parceque quand même, la Slovénie Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007, 18:28 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12146
Localisation: No soup for you!
Bon bein je sais pas comment mais j'ai réussi à matter le dernier Quart d'heure de ce truc. Et j'ai eu de la chance je suis tombé sur les splendides Lituaniens qui chantent en Italients, en jeans avec des chapeaux...splendide...et qualifiés.
Pour dire que le vote c'est de la merde, pas pour faire mon chauvin, mais quand tu vois les bouzes infames et les plagiats de Tarkan(Turquie) qui ont été qualifiés pour la finale, y'a de quoi rire....et sérieux quand tu vois de la merde pareille, les Belges méritaient d'y être, clairement.

Ce truc de vote est abusé et les pays de l'est ont la main mise dessus et font une razzia. Puis t'as bien vu que ça faisait chier tout le monde, le public a bien sifflé sur la fin, bref, ça reste de la merde entre pays tout ça.

vive les français, ça me fait bien marrer leur chanson.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007, 18:36 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
CamillaVelvet a écrit:
Oui mais quand même, La Slovénie


T'as un problème avec la Slovénie ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007, 19:37 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2006, 22:15
Messages: 118
Localisation: Dans la backroom de l'UGC Orient Express
karateced a écrit:
Pour dire que le vote c'est de la merde, pas pour faire mon chauvin, mais quand tu vois les bouzes infames et les plagiats de Tarkan(Turquie) qui ont été qualifiés pour la finale, y'a de quoi rire....et sérieux quand tu vois de la merde pareille, les Belges méritaient d'y être, clairement.

Ce truc de vote est abusé et les pays de l'est ont la main mise dessus et font une razzia. Puis t'as bien vu que ça faisait chier tout le monde, le public a bien sifflé sur la fin, bref, ça reste de la merde entre pays tout ça.

vive les français, ça me fait bien marrer leur chanson.


non mais EVIDEMMENT que la Turquie c'est une honte .. mais la diaspora turque en Europe est l'une des plus importantes, ceci explique cela.. d'ailleurs meme si presque tout le monde s'accordait a dire que c'etait de la merde, la Turquie était dans la liste des favoris pour la qualif ... je trouve que c'est plus honteux une Macédoine (que t'as du louper si t'as juste vu la fin). Mettre la Belgique en finale, ok, c'etait largement plausible. A côté de ça , la Hongrie qui claque un blues impeccable et passe le premier tour (c'est anti Eurovision au possible le blues on est d'accord ?) prouve que tout n'est pas totalement pourri.
La saloperie danoise, les pisseux d'Andorre ou la pute DjBobo qui restent sur la touche, c'est un autre argument pour dire que les 10 classés ont peut etre une raison d'y être.

Le truc c'est que l'Eurovision est vraiment en train de changer depuis deux ans, on a plus de conneries formatées (ou presque) qui cartonnnent comme c'était encore le cas au tournant des années 2000. Mais y'en a qui préfèrent mettre des oeillères plutot que se l'avouer. OUI le vent nouveau vient de l'Est, OUI ces pays fonctionnent en mode clanique, OUI ca porte préjudice à des pays qui sont là depuis 50 ans, mais c'est ceux-là même qui font du sur-place et ne veulent pas se renouveler.

Enfin pour clouer le bec aux plus fermés, le vote de l'Est n'a jamais fait émerger un gagnant.. et les pays occidentaux en profitent autant que les autres (la France bien largement en tête)

_________________
Marie-couche-moi là.
je disais UIIIIII bien avant UGC, bande de Tipiaks !!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007, 19:41 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2006, 22:15
Messages: 118
Localisation: Dans la backroom de l'UGC Orient Express
CamillaVelvet a écrit:
Et Chypre, c'était comment ? :(


La pauvre Evridiki a hurlé comme une démente, le background était foiré, elle avait mis trop de terracotta, elle a chanté en début de soirée. D'où la punition.

Snif

_________________
Marie-couche-moi là.
je disais UIIIIII bien avant UGC, bande de Tipiaks !!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007, 22:30 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Donc ça c'est fait. Et ça c'est les qualifiés:

Belarus
FYR Macedonia
Slovenia
Hungary
Georgia
Latvia
Serbia
Bulgaria
Turkey
Moldova


Bon, comme d'habitude on a le lot de passives couineuses qui chaque année disent qu'on ne les y reprendra plus et chaque année tu les revois avec leur badge d'accrédité sur la gueule mais bon...les qualifiés me semblent globalement TRES logiques voire très mérités pour la majorité (et inversement pour ceux qui n'y sont pas). Petit up & down:

UP

Image

La Serbie et Marija! La ballade dite d'ouverture de la Mer Rouge n'est plus israëlienne (catastrophe l'Israël d'ailleurs) mais serbe: du vrai Prince d'Egypte tune tout en crescendo qui tue, le tout pratiquement sans bouger, avec un look de lutteuse bigleuse en baskets. Minimum de moyens, maximum d'effets, ça ne jouera pas une place en dessous des 3 premiers.

Image

La Hongrie de Magdi! Là où tout le monde pleurniche sur les votes de pays voisins, je trouve que voir en finale une performance exemplaire comme celle-ci, totalement à contre courant de ce qu'on entend à l'Eurovision et ce qu'on voit depuis des années dans le genre formatage (le schlager hystéro, la dance à putes, le folklore à gros tambours), est largement plus marquant que le soi disant vote politique. Très classe.

Image

La Georgie de Sopho! Alors elle tout le monde la voyait déjà rentrer dans sa niche. A part moi. Et c'est de la vraie perf car:

- La choré n'a ni queue ni tête
- Le maquillage de Bozo, c'est pas la joie
- La robe ça va pas non plus
- Même les vidéos en fond sont moches

Et finalement j'ai trouvé ça très bon parce que le morceau est meilleur que pratiquement tous les autres, et que Sopho le tient bien. Finale méritée que je te dis.

Image

La Moldavie de Natalia Barbu! Elle je l'avais enterrée de mes propres mains, bon essentiellement sur son nom faut dire. Mais le pompage rock de Ruslana marche finalement bien, et elle chante mieux que je ne le pensais. Là encore présence logique en finale.

:arrow: Dans les autres "plus", finalement le rock à papa a eu son bon (la Croatie et l'Islande n'étaient pas si mal), la Pologne bonne surprise également (le seul vrai pays à mon sens évincé de la finale et qui aurait dû y être, avec la Belgique probablement). Et je me ferai bien le présentateur mais bon recentrons nous un peu.

DOWN

Image

Malheureusement, Evridki pour Chypre. Je la mets bien haut dans mes points de demi parce que c'est le meilleur morceau mais à partir du moment où dès la première note ça tourne à l'égorgement de chèvre, ça réduit fortement les chances. Qu'on vienne pas parler de vote politique après ça, elle n'y est pas simplement parce qu'il y avait meilleur.

Pareil pour Malte que je trouve super fun mais qui est quand même ringard et kitsch à crever donc je comprends qu'on vomisse ça. Le truc du rejet de l'Europe de l'Ouest c'est une bouffonnerie totale: la France, l'Allemagne, l'Irlande, le Royaume Uni, l'Espagne étaient déjà qualifiés, il reste qui? Le Portugal et sa chanson à peine remixée du concours 1959? Les Pays-Bas et leur variet' qui faisait 12e en 1992? L'Autriche et sa merde stratosphérique? Andorre et son college pompé sur 650.000 autres morceaux du genre sans aucune valeur ajoutée? Quant à la Belgique, même si j'ai trouvé ça très bien, c'est le genre du musique qui ne marche JAMAIS au concours donc bon (contrairement aux trucs pseudo lyriques de la Slovénie et de la Lettonie, que je déteste mais qui ont quasi toujours marché le peu de fois où on les as vus)...ah ces chialeuses égotiques, il n'ont qu'à sortir des Lordi et des Ruslana à Amsterdam et on en parlera plus.

Bon sinon en fait le plus gros bide du soir ça a surtout été...

Image

Get aliiiiive. Ouais bah moyen, le show Las Vegas en Suisse promis par un DJ Bobo mégalo comme Siegfried & Roy a tourné court avec une choré qui ressemblait à un jeu de marelle un peu pathétique avec ses petits sauts mais pas trop vu qu'il faut chanter en live. Finalement, c'est Chihuahua la vraie star, le nom n'a pas marqué.

Image

L'Albanie, plus soporifique tu te transformes en molécule perdue du cerveau d'Eve Angeli, pire chanson avec le Montenegro et l'Autriche.

Sinon j'étais bien content que le Danemark se vautre. En fait, même si je HAIS la Lettonie, le seul qui n'a rien à foutre là, c'est la Turquie mais les gens sont fous des Tarkaneries exotiques, même pourries jusqu'au tibia ça marche.

:arrow: Sinon dans le vrai moins, c'est les effets pyrotechniques qui, à part pour la Pologne, sont TOUS tombés à plat, mention au réalisateur qui a foiré tous ceux de la Géorgie où, dans les 30 dernières secondes, on voyait juste des flash sur le visage de Sopho en gros plan.

Sinon moi mon vote de ma gueule d'hier c'était ça:

12 POINTS - HUNGARY
10 POINTS - MALTA
8 POINTS - GEORGIA
7 POINTS - CYPRUS *alors que j'avais fait un beau panneau "EVRIDIKICK'S ASS"*
6 POINTS - SERBIA
5 POINTS - BELGIUM
4 POINTS - POLAND
3 POINTS - CROATIA
2 POINTS - NORWAY
1 POINT - MOLDOVA

Et le jury des sages du GRAND GOBELINS PRIZE, successeur du GARE DU NORD PRIZE, a élu ces 10 là:

1. HUNGARY
2. ANDORRA
3. SERBIA
4. CYPRUS
5. MALTA
6. GEORGIA
7. POLAND
8. BELARUS
9. MOLDOVA
10. BELGIUM

:arrow: Toujours un label de bon goût. 8)

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007, 23:02 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
CamillaVelvet a écrit:
Oui mais quand même, La Slovénie Image


C'est parce que tu as raté son arme fatale. Je déteste le morceau mais la lumière de dieu dans la main qui illumine le visage dans le noir, MEILLEURE idée de la soirée de TRES loin. 8)

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2007, 12:43 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Voici venu le temps des rires et des chants, et aussi de trouver un digne successeur à Lordi pour lui aussi faire la tournée des Virgin à Tokyo et passer en Une de CNN. Ah y’a la pression. Tout est écoutable ici:

http://www.eurovision.tv/content/view/10/220/

L’année s’annonçait très ouverte mais finalement ça s’est resserré sur quelques candidats ces derniers jours…revue des troupes, dans l’ordre de passage, et surtout trois questions :

1. Dis c’est quoi tes points forts ?
2. Et tes points faibles, connard ?
3. Et après le coup de boost Ruslana et l’exposition médiatique de Lordi, est-ce que ces candidats-là feraient un bon gagnant de l’Eurovision ?

Image

BOSNIA HERZEGOVINA – Marija Sestic

Instant câlin pour débuter mais une ballade à l’eau toute molle en ouverture, sachant que le vote pote d’ex Yougoslavie ira certainement à l’autre Marija, la Serbe, j’ai du mal à voir ça dans le top ten.

1. Ballade carrée classique, support du vote yougoslave
2. Sans couleur, sans odeur, trop 1993 et ça passe trop tôt (et quelle robe de merde!)
3. Trop pas, à part dans le village natal de Marija sûrement

Image

SPAIN – D’NASH

Du pur un dos tres pour une Espagne toujours autant au désespoir. Pourtant, après 2 bides en 2 ans, et pas de victoire depuis 38 ans, ils devraient avoir un peu plus faim à Madrid. Mais on reste dans du classique, j’espère qu’ils changeront leur fute quand même.

1. L’espagnolade dance de ce type, ça marche pratiquement tout le temps
2. Mais pas assez pour gagner. Et je doute que le facteur hormone joue vu leur mocheté.
3. Non ça ferait un gagnant horrible, mais quelque part c’est pas pire que les singles de Miguel Angel Munoz qui se classe dans les 5 au top 50 français.

Image

BELARUS – KOLDUN

Bonne tenue en demi finale, chanson efficace entre James Bond et David Copperfield, et le mec sait chanter. Visera le top 10.

1. Bah c’est bien troussé sans être trop trop cheesy
2. Il manque un truc qui dépasse dans le mise en scène, un peu triste et noire, et puis sa gueule de couillon je sais pas si ça aide.
3. Pourquoi pas, au moins c’est à peu près clean, un peu trop peut-être.

Image

IRELAND – DERVISH

Le moment trash et audacieux de 2007: l’Irlande qui présente…une ballade irlandaise ! Avec du vrai flutio et de la percu de Dublin. C’est un peu leur produit industriel à la chaine là-bas, bon en même temps c’est du vrai labellisé de chez nous quelque part.

1. Le public vieux adore toujours ce genre de trucs
2. Mais c’est un peu dépassé maintenant. Voir le pompage hongrois de la méthode irlandaise il y a 2 ans qui était donné fort et s’est grave ramassé.
3. Un bon gagnant en 1994.

Image

FINLAND – HANNA PAKARINEN

La successeuse désignée de Lordi avec un rock radio friendly evanescencesque. Ignorée à peu près par tous les polls, la mise en scène semble s’être améliorée à mesure de répèt’, avec du beau pétard enflammé plutôt que les pétards mouillés de la demi. Je sais pas si elle reprend le spectaculaire changement de costume de la finale finlandaise.

1. Bien efficace, aidé par l’élimination de pas mal de concurrents rock en demi, et le support indéfectible du public qui a souvent pesé, ces dernières années, sur l’impression générale (si c’est largement ovationné, c’est plus mémorable).
2. Souffrira de la concurrence avec la rockeuse moldave, d’autant que celle-ci passe tout à la fin. Manque de pêche vocalement. Et le morceau est un peu linéaire.
3. Un peu comme le Belarus : ça manque d’ampleur mais ça n’a rien de honteux. Ca peut passer à la radio sans que tes oreilles ne saignent.

Image

FORMER YOUGOSLAVIAN REPUBLIC OF MACEDONIA – KAROLINA

Karolina qui a donc bien fait de laisser tomber l’armure de 2002 puisqu’elle s’est qualifiée pour la finale contrairement à la majorité des pronos. Bon sinon c’est carré, gentiment efficace, rien de spécial à signaler à part que le macédonien, c’est très joli.

1. Le vote ami, et encore. Est-ce que le fait qu’une chanson comporte des « naï-naï-na » peut être considéré comme un point fort ?
2. Il y a d’autres voisins plus forts et le morceau est trop passe partout. Rien n’est transcendé sur scène.
3. Non.

Image

SLOVENIA – ALENKA GOTAR

La dance Castafiore a cartonné en demi, comme prévu. Comme quoi, on aurait dû penser AVANT à envoyer Arielle Dombasle pour la France.

1. Un créneau bien désigné : la dance trempée dans l’art lyrique (sisi). Parce qu’une victoire, ça se VISE avec précision, sans créneau tu peux rentrer chez toi et crier aux votes scandaleux. Ensuite, la loupiotte dans la main ! Idée de mise en scène qui tue genre magie noire de Ljubljana. Et puis bon la dernière minute va marcher. Premier vrai candidat à la victoire et très grosse chance à mon avis.
2. Trop particulier ? Trop public vieux ? C’est vraiment des broutilles.
3. J’aime pas mais bon…je sais pas. Hum.

Image

HUNGARY – MAGDI RUSZA

N’oublie pas de retirer ton badge pour chanter Magdi. Sinon, l’un des candidats surprise de jeudi qui a vampé tout le monde avec un morceau anti-Eurovision au possible. Et on a pu remarquer plusieurs fois ces dernières années que la surprise en demi confirmait en top 10 lors de la finale. Cross da fingers.

1. La carte classe et sobre là où tout le monde s’agite dans tous les sens. Et elle chante très bien.
2. Trop « discret » mais c’était déjà le point faible en demi et le résultat a contredit cela.
3. Dans le genre Norah Jones à voix cassée, pourquoi pas.

Image

LITHUANIA – 4FUN

Un des pays les plus faibles parmi le qualifiés direct en final. Gentille ballade à l’eau un peu flapie. Cela dit ça peut surprendre mais bon…

1. La scénographie, une des plus belles.
2. Je sais pas si quelqu’un s’en souviendra au bout de 24 morceaux.
3. Bof. Pas dégueu mais anecdotique.

Image

GREECE – SARBEL

Du pur jus de Grèce pour un pays qui n’a pas quitté le top 10 depuis 3 ans. Du coup la recette est relancée : de la dance ethnique à la feta au goût de gligli.

1. Une recette en béton armé
2. Mais le chanteur n’a aucune voix. On votera pour les choristes hein
3. Trop déjà vu sans plus particulier

Image

GEORGIA – SOPHO

Le Bjork digest a marché et Sopho s’est qualifiée pour la finale contre toute attente. Sauf la mienne vu que je trouve qu’elle y a totalement sa place. Le meilleur mélange eurodance et gligli ethnique du soir (recette ô combien eurovisionnesque).

1. Le côté auditivement étrange, la chance du débutant, et finalement la voix
2. La présentation est un très lourd handicap
3. Bah je trouve, oui.

Image

SWEDEN – THE ARK

Donné dans les favoris avant même qu’ils ne se qualifient pour la Suède, The Ark n’a pas quitté le top des pronos depuis. Le groupe est numéro 1 des single et album en Suède et il y a un bon boost populaire derrière, contrairement au Royaume Uni où on sait que même chez eux ils n’y croient pas et se tirent dans les pattes. Le Royaume Uni, c’est un peu le PS avec Ségolène Royal en hôtesse de l’air. La Suède, c’est l’UMP avec Nicolas Sarkozy en plumes qui te prend en otage. Et la Suède, elle a pas trop l’habitude de se prendre les pieds dans le tapis.

1. Excellents en live, une des meilleures scénographies, morceau efficace, du vrai boulot suédois parfait d’un bout à l’autre
2. Le morceau est pas assez agressif pour gagner. C’est plus un morceau de place d’honneur. Mais ça a parfaitement le potentiel pour renverser ça.
3. Pour moi, le meilleur gagnant possible vu qu’il s’agit à la fois d’un groupe très pro, et une musique archi dans l’air du temps, dans le revival glam-queer des Elton John et Queen façon Scissor Sisters et Mika. Leur victoire serait ce qui pourrait arriver de mieux au concours ce soir.

:arrow: :arrow: :arrow: Et la suite après parce qu’au bout de 12 morceaux c’est la pub :)

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2007, 14:45 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
(suite donc)

Image

FRANCE – LES FATALS PICARDS

Dommage que l’idée de départ (chanter dans une boule à neige) n’ait pas pu être retenue, mais au moins on a du beau costume Gaultier rose. Dommage aussi que les Vedettes ne soient pas admises pour la choré mais du coup c’est les Picards qui galoperont tout seuls sur scène ! Bonne réaction de la foule lors des répèt’, c’est un peu le morceau chien fou qui peut marcher comme totalement bider.

1. De la pop très correcte dans ce contexte, c’est rigolo c’est rose c’est bien.
2. Le refrain est un peu faiblard et les live que j’ai vus sont quand même bien mous…est-ce que ça risque pas de passer un peu inaperçu ?
3. Tout à fait, au moins pour ne pas entendre les habituelles pleureuses françaises de la délégation (alors que quand t’envoies Virginie Pouchain à deux doigts de chialer sur scène, tu peux pas vraiment l’ouvrir)

Image

LATVIA – BONAPARTI.LV

Celui qui me fait le plus flippeeeeer. Grosse côte ascendante et parmi les prétendants à la victoire, c’est certainement le pire. Du Il Divo en jean à diffuser en haut parleur à Nigloland…le cauchemar si ça gagne, bien plus que n’importe quel vrai zombie.

1. Bah c’est du Il Divo letton. Un truc qui marche avec un pays qui a des amis. Brrrrr.
2. Y’en a quand même qui vont se rendre compte que c’est inepte ? Nan ? Le pire c’est que je trouve pas vraiment de point faible.
3. Non ça serait un terrible retour en arrière qui annulerait tous les efforts de ces dernières années. Non il faut pas.

Image

*désolé je trouve pas mieux comme photo*

RUSSIA –SEREBRO

De la collégienne en robe sage version Britney slave à œil torve. Les reviews sont mitigées mais je suis sûr que ça va cartonner.

1. Du bon refrain tracteur, le pays de tous les amis et une relative sobriété pour se concentrer sur les minois et le refrain qui tourne, qui tourne, qui tourne, qui tourne.
2. Vocalement douteux et très statique. Ca changera peut-être ce soir.
3. Bah ça serait des puputes parmi d’autres mais bon, tout sauf la Lettonie quoi.

Image

GERMANY – ROGER CICERO

Le Sinatra de Stuttgart pour un pays qui rejoue la carte de l’exercice de style après la country à saloon l’année dernière. Mais l’année dernière, ça avait bidé. Il chantera en allemand.

1. Classe carré cadenassé. Ca plaira aux fans de Michael Bublé (ça s’écrit comme ça au moins) ?
2. Public un peu restreint peut-être.
3. Hum bof. (oui l’Allemagne m’inspire cet aprem)

Image

SERBIA – MARIJA SERIFOVIC

Bon ben on sait à quoi s’attendre : c’est un peu comme un boss de fin de niveau, et le méga méchant d’un film de kung fu, celui qui n’a même pas besoin de bouger pour te foutre à terre. Attention, il parait que ce soir, elle va enlever les lunettes.

1. Leader absolu sur le marché de la ballade biblique insubmersible. Imbattable ?
2. Toutes ces dernières années, la ballade qui tue s’est contentée de l’accessit (2e en 2006, 2e en 2005, 2e en 2004…) avec une régularité de métronome. Mais celle-ci me semble encore plus forte.
3. Plus pour sa personnalité que pour sa chanson je pense. Ca sera très vendeur le côté « après les zombies, la lesbienne footballeuse », il faut des accroches simples et droit au but pour aller au journal. Kao ja !

Mais, mais, qui est-ce donc qui arrive là ?

Image

Mais c’est Verka !

Image

UKRAINE – VERKA SERDUCHKA

La côte qui a explosé au fil des semaines, c’est maintenant le favori désigné pour gagner ce soir. Bon moi je trouve ça absolument génial donc je serais ravi, en tout cas c’est la Russie qui ferait la gueule avec 1 victoire estonienne, 1 lettone, et maintenant 2 ukrainienne quand leur score est toujours à zéro. Même config que l’année dernière avec l’enchainement des deux favoris, Anna Vissi et Lordi en 2006, Marija et Verka en 2007. Tu peux lancer le thème de Rocky.

1. Le candidat-gag le plus jusqu’auboutiste du soir. Et comme le disait Lordi :

On the day of Rockoning
It's who dares, wins
You will see the jokers soon'll be the new kings


Je crois que ça résume tout.

2. La chanson reste un peu simplette. Mais pour le coup, elle sera presque secondaire.
3. Alors, comme la Suède, et contrairement à l’aspect immédiatement ringard de la chose, je trouve que l’Ukraine est 100% dans l’air du temps également en présentant ni plus ni moins qu’un Borat disco qui joue sur le folklore ruralo-alcoolique avec génie. Des manif anti-Verka sont prévues en Ukraine, ça fera juste monter encore plus le buzz.

Alors que voici…les Pipettes ? Jarvis Cocker ? Morrissey ?

Image

UNITED KINGDOM – SCOOCH

Les stewards et hôtesse du Royaume Uni, Vengaboys new look et en mieux qui ont le droit d’être 6 sur scène et qui ont donc invité 2 choristes qui joueront…les passagers de l’avion. Donné partout comme le favori à la dernière place, perso je comprends pas, c’est probablement un des 3 que j’attends le plus ce soir. Ain’t easy being cheesy disait la chanteuse, je suis d’accord.

Image

Et ils le font merveilleusement bien.

1. La présentation, probablement une des meilleures du soir. Et la recette dance qui te rentre dans la tête.
2. Le passage horrible après les deux gros favoris, le buzz descendant, le créneau fun trop rempli…
3. Believe it or not, ça ferait un excellent gagnant.

Image

ROMANIA – TODOMONDO

L’hymne de tes campagnes avec la Roumanie, pays qui a fait deux top 5 ces deux dernières années. Moins d’ambition cette année, on joue la carte folklore funny chez Tony Gatlif.

1. Ca peut être assez fun. Et ça parle dans toutes les langues pour que tout le monde comprenne.
2. Assez anecdotique.
3. Je crois que ça va pas être possible.

Image

BULGARIA – ELITSA & STOYAN

La transe mystique a donc marché et a passé la demi. Voilà bah ça ressemble à la photo hein.

1. Seul sur leur créneau de l’étrange genre X-Files à Sofia. Sylvie Vartan doit apprécier.
2. La chanson est quand même finie au bout de 30 secondes.
3. Non, c’est pas une véritable chanson, plus un « coup ».

Image

TURKEY - KENAN DOGULU

La Turquie qui a, bien entendu, réussi à se glisser en finale grâce au vote de l’ex empire soviétique auquel elle appartient (et c’est un pays de l’ex Yougoslavie aussi, si tu ne le savais pas). Bon sinon j’ai trouvé ça merdiquissime et passe partout total mais comme dit avant la demi, la recette Tarkan marche toujours.

1. La recette dance gligli donc.
2. Il va se prendre la Grèce dans la gueule cette fois. A moins que ça ne soit l’inverse.
3. NON

Image

ARMENIA – HAYKO

L’Arménie qui chantera, ça ne s’invente pas, devant l’arbre de vie. Je trouve le morceau mortellement chiant et je pense pas que la surprise de l’année dernière, avec un morceau pas top mais une présentation efficace, puisse se reproduire.

1. Je sais pas…le fait que ça passe à la fin ? L’arbre peut-être.
2. A peu près tout. A mon sens, un vrai candidat à la dernière place.
3. NON PLUS ça suffit maintenant.

Et enfin

Image

MOLDOVA – NATALIA BARBU

L’une des bonnes surprises de la demi, et le fait qu’elle passe en dernier peut la projeter dans le top 10. Attention à la concurrence bitch rock de la Finlande.

1. Efficace, voix qui tient.
2. Ca déborde de nulle part donc possibilité de top 5 quasi nulle.
3. Trop anecdotique pour faire un bon gagnant.

Pour ma part, si je devais me lancer à un prono, je dirais…

1. UKRAINE
2. SERBIA
3. SLOVENIA
4. SWEDEN
5. LATVIA
6. RUSSIA
7. HUNGARY
8. GREECE
9. BELARUS
10. SPAIN

A noter que le top 5 des bookmakers est: Ukraine, Serbie, Belarus, Russie, Suède. Le dernier est la Lituanie, tandis que la France est donnée……avant dernière. :(

Et mon classement perso, mon souhait pour ce soir, mais qui changera certainement après visionnage:

1. SWEDEN
2. UNITED KINGDOM
3. UKRAINE
4. FINLAND
5. HUNGARY
6. GEORGIA
7. SERBIA
8. FRANCE
9. BELARUS
10. RUSSIA

Bref GOGO SVERIGE!

Image

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2007, 14:54 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2006, 22:15
Messages: 118
Localisation: Dans la backroom de l'UGC Orient Express
C'EST LE GRAND SOIIIIIIIIR !!

Et peu m'importe d'être lu par deux personnes, ni d'avoir mis une heure à écrire ma review :

Quelques petites choses dont je suis persuadé :
- C'est la meilleure finale depuis 2004
- Le Concours est tendu comme le string d'une Pussycat Doll en rut
- Le suspense va durer jusqu'au bout avec trois favoris déclarés et une ribambelle d'outsiders qui peuvent créer une vraie surprise
- le Big 4 va se planter une fois de plus, les pays de l'Est vont marcher

Dans six heures c'est parti, alors un dernier état des lieux avant le déclenchement des hostilités :lol:

BOSNIA : 8/10e
Le pire ordre de passage qu’elle pouvait avoir. Joue sur la même recette que Mata Hari l’année dernière (Top 3), mais se fera bouffer l’ami-ennemi Serbe qui passe une heure plus tard avec une bien meilleure power ballad. Néanmoins avec l’appui des voisins et une présentation efficace, peut faire pop et un Top 10.

SPAIN : 17/20e
A complètement foutu en l’air la chanson géniale que Mirela avait en lice pour Mision Eurovision à cause d’un système de sélection naze. Les boys band ca fait 10 ans, ceux là sont moches, sans appeal, il faudra une bonne choré pour qu’on s’en souvienne, car là aussi l’ordre de passage est carrément assassin.

BELARUS : 3/5e
Un des premiers favoris, mise en scène efficace, voix impeccable, mélodie bien catchy, Koldun met le show et sa recette qui est pile dans les standards actuels va marcher. Dommage qu’il passe si tôt, mais obtiendra automatiquement 50 points des pays de l’ex URSS.. En ratissant large dans le reste de l’Europe, il est sûr de faire le Top 5.

IRELAND : 20/24e
Consternant de non-renouvellement… la chaîne irlandaise ne veut décidément plus gagner avec ces énièmes binious démoulés de 94. La prestation est suffisamment bordélique pour disparaître sitôt entendue. Pire : c’est l’opposé absolue de ce qui fonctionne en ce moment à l’Eurovision.

FINLAND : 17/20e
Jouer à domicile est toujours un avantage. Show très systémique qui crée une vraie ambiance en un claquement de doigts.. mais Lordi c’était en 2006, tous les rock acts se sont vautrés en demi (pour ne pas parler de Gracia en 2005), et malgré l’aura de Hanna Pakarinen, l’Europe va reprendre ses habitudes et tourner le dos au pays de Papa Noel.

FYROM : 12/13e
Vraie rescapée de la demi grâce au vote des potes comme chaque année depuis l’instauration du système en cours, la bombasse Karolina usera du cuissot à mort et ca pourra aider une chanson plutôt efficace, ce qui l’aidera à se rapprocher des dix premiers.

SLOVENIA : 8/10e
Stratagème, tricks et illusions. Alenka Gotar est le pendant féminin du Belarus avec une chanson qui repose uniquement sur du décorum perlimpinpin.. mais mélanger Brachetti et Kimera aura des conséquences certaines. :!: Outsider dans le Top 5 si la course est vraiment ouverte.

HUNGARY : 5/7e
Personne ne l’attendait.. Iconoclastissime au regard du kitsch et de la démesure en vogue, pourtant elle l’a fait. Au final, une vraie chanson, superbement interprêtée. Si elle a passé la demi finale avec ça, ca veut dire qu’elle va faire très fort ce soir.. et avec un peu de recul, c’est peut etre ce qu’il y a de plus fédérateur, dommage que la Hongrie soit si isolée au cœur de l’Europe.

LITHUANIA : 22/24e
Là ça se complique… et ça pue la dernière place, d’autant que c’est plus ou moins le même registre que la chanson précédente, mais en vraiment moins bien… Il paraît qu’elle ressemble à un lapin pris dans les phares sur scène.. et la Lithuanie est statistiquement le pays antépénultièmement le plus mauvais du Concours. Bye.

GREECE : 10/13e
Vu ce que la Turquie (avec qui -dommage pour lui- il devra partager les votes qui iront sur ce créneau) a scoré en demi et la vibe prestigieuse qui entoure chaque année la Grèce à coup de surmédiatisation et de désinformation, on peut s’attendre au pire (c'est-à-dire au mieux). Sarbel ne sait pas chanter, danse comme un cul de jatte et sa merde a déjà été recalée plein de fois ces dernières années. Ne fera pas le Top 5 qu’on lui prédit.

GEORGIA : 8/10e
A remisé sa montgolfière couleur flamant pour se déguiser en Christina Aguilera armée de moujiks belliqueux, ptet le show le plus décousu de la soirée (préjudice en vue pour espérer mieux au final) mais gros appeal sonore qui aura son effet lors du vote.. et quelques pays amis pour lui faire la courte échelle. Sopho fera –t-elle comme l’Arménie en 2006 ? OUI.

SWEDEN : 5/7e
Je suis pas fan de ce truc trop tout. Mais la Suède a mis le paquet en mélangeant Schlager et pop à la Mika, auquel beaucoup se référeront ce soir. Pétards bien utilisés et mise en scène façon Barnum chic sont les leviers d’une très bonne place.

FRANCE : 15/18e
Largement considérée comme notre meilleure chanson depuis des années, la rupture de style avec les ballades habituelles fera tilt, pour autant la prestation n’est pas au point et le chanteur avec sa tête de chiot battu qui surjoue ce qu’il interprête sont autant de gages d’un beau plantage potentiel.

LATVIA : 1/3e
ATTENTION !! De grosses rumeurs annoncent que c’est le vainqueur de la demi. La présentation est slickissime, en marge totale du reste et peut se trouver récipiendaire d’un vote fédérateur comme pour la Hongrie. Si j’avais du slip je mettrais toute ma thune dessus, grosse alternative aux vrais favoris.

RUSSIA : 8/10e
Très actuel, très bitchy de glace, très pensé, très russe donc. Une marée de points arrivera des pays de l’Est (d’autant que la chanson passe en boucle sur leurs MTV respectifs). Mais la choré est minimale et les trois sbires manquent de cachet Eurovision. Dans le Top 10.

GERMANY : 20/22e
Si c’est comme Max y’a quelques années, tout est perdu. Dans le même créneau que la Hongrie, la Lettonie, du style « on veut faire autre chose ». Audacieux dans l’intention mais pas sûr que le résultat soit là. Bottom 5.

SERBIA : 1/2e
Le Caterpillar en baskets pimpé de Farah Fawcetts hiératiques est annoncé comme vainqueur par beaucoup. Ce n’est pas une chanson, c’est une explosion stellaire d’une force absolue. L’impression générale est paradoxalement renforcée par 3 minutes scéniquement minimales. Toute la Yougo derrière elle, et le reste de l’Europe aussi d’ailleurs…

UKRAINE : 1/2e
Même équation que pour la Serbie (favori + block voting). Là c’est le délire absolu, faut le voir pour le croire. Le jusquauboutisme assumé va forcément payer, la salle va prendre feu, c’est déjà un classique. La cote de Verka Serduchka a spectaculairement baissé chez les bookmakers qui en ont fait leur nouveau chouchou. 1er ou 2e.

UNITED KINGDOM : 22/24e
Flop en puissance. Le MYMU aurait pu choisir n’importe quoi d’autre, c’aurait été un meilleur choix. Dépassé, ridicule, honteux de jouer sur des poncifs si éculés, ça marche juste au 1000e degré. Mais en 24 chansons, on a pas le loisir d’aller jusque là. Pas loin du nil points de Jemini et favori pour être bon dernier.

ROMANIA : 18/20e
Dès le début, la Roumanie a fait polémique. Oecuménique, gitane, debraillée, c’est on aime ou on déteste. Trop « petit » pour qu’on s’en rappelle à côté des monstros du soir. Et les répéts ont été calamiteuses, d’autant que la Belgique ou Israel en demi vaguement sur le même prisme se sont pris une belle taule. En bas du classement.

BULGARIA : 9/10e
Edgy, jamais vu ou presque au Concours, peut créer une surprise pour les fans de noueautés. Excellente position de passage pour marquer pas mal d’esprits au fer blanc. En même temps, la voix de la chanteuse fissurerait du Baccarat. Peut rentrer dans le Top 10.

TURKEY : 12/14e
Le plus énorme foutage de gueule de ce soir… Rien à sauver dans une prestation maravée de partout, vulgaire, amateure, tarkanesque comme on l’a lu. MAIS Kenan D. n’aurait pu rêver meilleur passage et tous les Turcs d’Europe voudront hisser cette daube haut la fin venue.

ARMENIA : 16/17e
La surprise 2006 met toutes les chances de son côté avec un show aussi poussé que la Finlande dans son genre (gothique rougeoyant crépusculaire). C’est absolument du tout ou rien mais le monsieur a pas mal d’atouts dans sa poche qui pèseront lour dans la balance. Sera-ce suffisant ?

MOLDOVA : 6/7e
La Barbu l’a fait ! Sur le papier c’est un beau cahier des charges : belle nana (de loin), chanson couillue, pas kitsch, mise en scène ad hoc et laudative, en plus d’être une des plus belles voix de la soirée. Là encore, passer en dernier et stratégiquement placé sur le plan géographique font de la Moldavie un joli outsider.


CLASSEMENT PROJETE :

1 SERBIA
2 UKRAINE
3 LATVIA
4 BELARUS
5 SWEDEN
6 HUNGARY
7 MOLDOVA
8 SLOVENIA
9 GEORGIA
10 RUSSIA
11 BULGARIA
12 BOSNIA
13 GREECE
14 FYROM
15 TURKEY
16 ARMENIA
17 SPAIN
18 France
19 FINLAND
20 ROMANIA
21 GERMANY
22 IRELAND
23 UNITED KINGDOM
24 LITHUANIA


Je voudrais que la Serbie gagne, je pense que c'est l'Ukraine qui va passer mais je sens que ça va être la Lettonie.

_________________
Marie-couche-moi là.
je disais UIIIIII bien avant UGC, bande de Tipiaks !!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2007, 15:42 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23727
BOSNIA HERZEGOVINA – Marija Sestic
de la soupe pas désagréable... la langue est jolie.

SPAIN – D’NASH
Le boys-band moche, un nouveau concept ? NUL

BELARUS – KOLDUN
L'intro est pas mal, le clip aussi. Mais bon...

IRELAND – DERVISH
L'air de flute ne trompe pas... on est bien au pays de la soupe molle.

FINLAND – HANNA PAKARINEN
Pas mal, un peu du Zazie finlandais.

FORMER YOUGOSLAVIAN REPUBLIC OF MACEDONIA – KAROLINA
Nul. L'impression que des chansons comme ça il y en a 44645448 par jour.

SLOVENIA – ALENKA GOTAR
Oh my god. Fous rires générals à Football.fr quand le rythme s'emballe.

HUNGARY – MAGDI RUSZA
La meilleure chanson pour l'instant. C'est censé être de l'anglais par contre ?

LITHUANIA – 4FUN
d'une mollesse ça...

GREECE – SARBEL
horrible

GEORGIA – SOPHO
ça s'écoute même si c'est vachement surchargé... bon, ça passe

SWEDEN – THE ARK
Après toutes ces ballades, ça amène un peu de groove.

b]FRANCE – LES FATALS PICARDS[/b]
Pourquoi pas finalement... par rapport au reste la chanse est propre.

LATVIA – BONAPARTI.LV
LE PIRE DU PIRE DU PIRE.

RUSSIA –SEREBRO
A la limite de l'inaudible, les filles sont jolies.

GERMANY – ROGER CICERO

àa s'écoute mais bon... c'est mou

SERBIA – MARIJA SERIFOVIC
ah quand même... plus glamour impossible. La chanson s'écoute d'une oreille distraite sinon.

UKRAINE – VERKA SERDUCHKA
Complètement nul. Grostesque. Ceci dit, c'est festif au moins.

UNITED KINGDOM – SCOOCH
Je trouve ça totalement nul mais la présentation est rigolote.

ROMANIA – TODOMONDO
Nous fait progresser en langue étrangère. Un peu dans le registre des Picards. J'aime bien en fait, le clip est grotesque à souhait. Pourrait cartonner sur la Ligne 12.

BULGARIA – ELITSA & STOYAN

Parfait pour la musique de Vercingetorix 2. Inécoutable jusqu'au bout.


TURKEY - KENAN DOGULU
c'est vraiment le pire le duo Greco-Turc. Prétentieux au possible en plus.

ARMENIA – HAYKO
Le clip est énorme. la chanson est juste NAZE;

MOLDOVA – NATALIA BARBU
pas désagréable...

J'avais manqué l'édition 2006... Bon je vote pour la Hongrie moi... mais Ruslana aurait pulvériser tout le monde à mon sens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2007, 20:49 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Blissfully a écrit:

Donné dans les favoris avant même qu’ils ne se qualifient pour la Suède, The Ark n’a pas quitté le top des pronos depuis. Le groupe est numéro 1 des single et album en Suède et il y a un bon boost populaire derrière, contrairement au Royaume Uni où on sait que même chez eux ils n’y croient pas et se tirent dans les pattes. Le Royaume Uni, c’est un peu le PS avec Ségolène Royal en hôtesse de l’air. La Suède, c’est l’UMP avec Nicolas Sarkozy en plumes qui te prend en otage. Et la Suède, elle a pas trop l’habitude de se prendre les pieds dans le tapis.

1. Excellents en live, une des meilleures scénographies, morceau efficace, du vrai boulot suédois parfait d’un bout à l’autre
2. Le morceau est pas assez agressif pour gagner. C’est plus un morceau de place d’honneur. Mais ça a parfaitement le potentiel pour renverser ça.
3. Pour moi, le meilleur gagnant possible vu qu’il s’agit à la fois d’un groupe très pro, et une musique archi dans l’air du temps, dans le revival glam-queer des Elton John et Queen façon Scissor Sisters et Mika. Leur victoire serait ce qui pourrait arriver de mieux au concours ce soir.

:arrow: :arrow: :arrow: Et la suite après parce qu’au bout de 12 morceaux c’est la pub :)


Ah ben moi j'ai trouvé que c'était un peu comme si le look Placebo remakait Hedwig ! L'arnaque ! Copy Cat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2007, 08:36 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 31 Déc 2006, 09:20
Messages: 34
Histoire d'enfoncer le clou un peu plus sur la qualité de cet Eurovision, je viens de voir que le Portugal est arrivé 11ème de la demi-finale :shock: ...et la Belgique 26ème (juste derrière Malte) !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2007, 12:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8545
Localisation: Caché avec Charlie
Je supportais la Hongrie et la Hongrie est arrivée à bon port. Victoire en soirée, et 9ème place au classement final, dépassant les sales copinages habituels.

De voir de la merde genre Turquie, Bulgarie, Grèce et surtout Arménie devant, c'est la lose, certes.

Mais pour moi la déception c'est la victoire de la Serbie, je ne comprenais et ne comprend toujours pas. Je trouve ça atroce de partout...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2007, 13:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Le Pingouin a écrit:
je ne comprenais et ne comprend toujours pas. Je trouve ça atroce de partout...


Je suis globalement d'accord!

:D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eurovision

Billy Hayes

0

1365

04 Fév 2007, 01:01

Billy Hayes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eurovision 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Blissfully

199

19021

15 Sep 2008, 01:52

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eurovision 2009

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Blissfully

255

20543

29 Mai 2010, 23:23

Allan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eurovision 2011

Allan

4

1560

15 Mai 2011, 00:12

Allan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eurovision 2006

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Blissfully

169

25121

19 Aoû 2006, 10:00

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. EUROVISION 2006 - Encore de la belle trouvaille !

Jerry Lewis

1

1293

04 Mar 2006, 16:57

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos 10 BO de 2007

Film Freak

2

1285

30 Jan 2008, 02:35

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'année du Hip Hop 2007

_ZaZaZa_

0

1272

03 Mar 2007, 23:22

_ZaZaZa_ Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Polnareff à Bercy en 2007

Pandi

1

1164

14 Mai 2006, 08:33

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La musique de 2000 à 2007

The Scythe-Meister

14

1433

07 Mai 2008, 18:49

The Scythe-Meister Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web