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MessagePosté: 04 Juil 2011, 20:11 
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Moi je suis mal fichu ?

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MessagePosté: 04 Juil 2011, 20:49 
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Baptiste a écrit:
Film Freak a écrit:
Baptiste a écrit:
Le montage parallèle de 20 minutes avec le téléphone, mise en scène facile?

L'effet d'étirement et d'agacement avec pas moins de 24 sonneries super stridentes, oui, je trouve ça un peu facile.

Citation:
Quant à la dernière partie, elle fait d'autant plus artificielle et boursouflée qu'elle est fantasmée...

Merci de paraphraser ce que je dis.


Bah le truc c'est que t'as l'air de le voir mais de trouver ça mal fichu... mais en quoi c'est mal fichu?

Bah je trouve que tout ça (un peu comme tout ce qui touche au perso de Jimmy Conway) s'intègre un peu brusquement dans le récit...et comme je le dis, on peut justifier ça par le fait que tout n'est qu'un rêve halluciné par Noodles (qui imagine soudainement alors un truc aussi improbable qu'un mec avec un gros passé de criminel qui se fait passer pour mort avant de prendre un pseudonyme et de rouler tout le monde, jusqu'à devenir sénateur) mais du coup, je trouve ça, une fois de plus, un peu facile.

Enfin, c'est pas ce qui me gêne le plus hein...disons qu'encore une fois, c'est un exemple d'un thème que je trouve intéressant mais traité de manière superficielle dans le film.

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MessagePosté: 18 Mai 2012, 17:37 
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Détail complet des scènes coupées qui seront proposées demain dans la version longue à Cannes Classics (mais vraisemblablement en post synchro italienne).

http://www.forgottensilver.net/2012/05/ ... -inedites/

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MessagePosté: 22 Mai 2012, 06:17 
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Version longue en salle en septembre, distribuée par Carlotta (après que le film soit juste ressortit il n'y a pas si longtemps que ça)

http://www.forgottensilver.net/2012/05/ ... -inedites/


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MessagePosté: 29 Mar 2015, 20:59 
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Sir Flashball
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Vu la version longue (4h10 !), en salle.

Je crois que c'est un des Leone que j'aime le moins, malgré tout un tas de choses magnifiques : ces cadres à la composition démoniaque, ce récit de décomposition et de contamination, le miroir jeu/violence, la relation écoeurante entre Noodles et les femmes (cette scène de viol, étirée de façon abjecte, et que Léone coupe avec une classe extraordinaire, comme pour nous signifier son propre dégoût)...

Mais de l'autre côté, on a un film de gangster boiteux, au scénario sans grand intérêt et inutilement tortueux, un trop plein général, et puis je crois aussi, de mon côté, un désintérêt assez prononcé pour le genre, ce monde viril à deux sous fait de bling-bling, de putes, et de sang, où tout sentiment doit prendre des airs d'absolu. Et la dernière heure est vraiment fatigante.

4/6

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MessagePosté: 29 Mar 2015, 21:57 
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Aaaah merci.

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MessagePosté: 29 Mar 2015, 23:08 
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Je trouve que pour le coup, s'il y a bien un film de gangster qui sublime le genre, voire le dépasse, c'est bien celui-ci.


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MessagePosté: 29 Mar 2015, 23:19 
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Film Freak a écrit:
Aaaah merci.


Il est où déjà ton montage photo avec la confiture d'un côté et un cochon de l'autre ?

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MessagePosté: 29 Mar 2015, 23:43 
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Si t'avais mis ton avis sur Birdman, j'aurai pu te le poster.

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MessagePosté: 30 Mar 2015, 07:16 
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Sir Flashball
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Baptiste a écrit:
Je trouve que pour le coup, s'il y a bien un film de gangster qui sublime le genre, voire le dépasse, c'est bien celui-ci.


Ca aurait pu, mais y'a tout un tas de trucs qui ne marchent pas, notamment tout le segment en 1968, qui aurait pu (dû) être intégralement coupé ; parce qu'il est tellement mal foutu qu'il annihile toute possibilité de rendre crédible l'hypothèse d'un bad trip à l'opium (parce que sérieusement, un rêve en trois couches temporelles avec une sous-intrigue politique ? C'est foireux). Et puis il y a le retour de Deborah et sa soumission à Max, qui détruit tout ce que le film essaie de dire dans sa première partie sur les relations entre le gangster et la femme, puisqu'elle aussi ne devient finalement qu'une pute de luxe.
J'ai eu l'impression que Leone tentait énormément de trucs, et qu'il en réussissait beaucoup, mais qu'au final l'ensemble restait franchement inabouti, déservi par son obésité et les artifices de son scénario.

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MessagePosté: 30 Mar 2015, 08:58 
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Autant je suis d'accord pour pointer quelques maladresses (je n'aime pas trop la version adulte de l'amoureuse moi non plus, rien que l'actrice...) voire boursouflures, autant je pense le dernier tiers est ce qui fait l'essence réelle du film, là où il acquiert son côté vaporeux et hallucinatoire, permettant de confondre passé et présent à l'infini, une sorte d'adaptation de pure cinéma de Proust - toutes proportions gardées.


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MessagePosté: 30 Mar 2015, 09:02 
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Schtroumpf sodomite
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Fuck les proportions, c'est aussi grand que du Proust. C'est même mieux !

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MessagePosté: 30 Mar 2015, 09:24 
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Sir Flashball
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Baptiste a écrit:
autant je pense le dernier tiers est ce qui fait l'essence réelle du film, là où il acquiert son côté vaporeux et hallucinatoire, permettant de confondre passé et présent à l'infini,


Mais justement, je trouve pas ça clair du tout, la narration reste au contraire extrêmement terre à terre, et ce n'est qu'à partir du suicide de Max que cette piste hallucinatoire semble vraiment explorée (5 minutes de film, quoi + éventuellement Deborah qui ne vieillit pas). Quand je vois Skip qui en page une parle de roman post-moderne, j'affirme que non, ça n'a rien à voir, puisque le roman post-moderne c'est la confusion des sens à chaque page, voire la distorsion de toute convention. Or le film de Leone est d'une construction limpide (même si c'est parfois un peu le bordel), voire classique, et sa dimension "bad trip" reste quand même assez limitée.

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MessagePosté: 30 Mar 2015, 09:30 
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Castorp a écrit:
Quand je vois Skip qui en page une parle de roman post-moderne,


où ça ? je vois pas


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MessagePosté: 30 Mar 2015, 09:36 
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Sir Flashball
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Cantal a écrit:

où ça ? je vois pas


Ah non, tu as raison, je mélange.
Skip parle d'écriture proustienne (pas post-moderne) dans le top Leone, je m'emmêle les pinceaux.

Bon, j'édite pas, mais ignorez cette partie de mon message au-dessus.

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