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MessagePosté: 31 Mai 2011, 09:23 
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Baptiste a écrit:
Et puis elle joue pas super bien quand même... elle fait cruche.


Ben justement je trouve que non. Et je la trouve plutôt belle, désolé !

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MessagePosté: 31 Mai 2011, 10:57 
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elmomo a écrit:
Vous lui reprochez pas à McGovern ?


Elle ne me passionne pas, c'est juste ça. Son physique est tellement atypique, son caractère si effacé... on a l'impression de fixer un chat qui passe sa journée en pleine léthargie.

Cela dit, la scène de viol est tellement forte que je réamorce le film à chaque fois

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MessagePosté: 31 Mai 2011, 11:39 
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L'acteur qui joue Max jeune ne ressemble pas du tout à James Wood, et ce n'est pas particulièrement gênant.

Quant à la beauté, quel rapport avec le sentiment amoureux ? Noddles aime Déborah sans doute parce qu'elle c'est la seule à voir en lui autre chose qu'un petit voyou. Il lit Martin Eden de London, elle danse, tous les deux veulent s'en sortir...


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MessagePosté: 31 Mai 2011, 15:42 
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Azuma a écrit:
L'acteur qui joue Max jeune ne ressemble pas du tout à James Wood, et ce n'est pas particulièrement gênant.


Ce n'est pas tant une ressemblance physique qu'une ressemblance morale qu'on peut lire sur les deux visages de Max jeune et adulte. Ca ne me semble pas être le cas pour les deux Deborah - McGovern donnant l'impression parfois d'une petite créature précieuse et pitoyable, limite caniche, là où Connelly incarnait grâce et volonté.

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Après pour le coup de la beauté, je suis bien d'accord avec toi -la "beauté intérieure" tout ça-, et je n'ai pas envie de passer pour le bourrin de service. Mais De Niro et elle ne forment pas un très beau couple sur le plan physique, et je crois au fait que le visage n'est pas une simple apparence.


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MessagePosté: 31 Mai 2011, 15:45 
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Je trouve le casting gamins / adultes super classe. Non seulement les gamins jouent bien, mais Woods jeune a de l’acné (Woods vieux a une peau perlée de trous), Deborah a un visage rond singulier, Noodles a un gros pif et un visage italien mal dégrossi qui correspond assez à De Niro etc. Moi j'ai trouvé ça plutôt très réussi.

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MessagePosté: 01 Juin 2011, 10:25 
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la scène du viol dans la voiture,je crois que j'arriverai jamais à m'y faire.

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MessagePosté: 01 Juin 2011, 12:42 
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Karlito a écrit:
la scène du viol dans la voiture,je crois que j'arriverai jamais à m'y faire.


Comme c'est mon film préféré, j'aimerai bien le montrer (à mes filles ado par exemple) mais cette scène de viol (dans une moindre mesure celle de Moriarty), ça me bloque quand même pas mal. Lors d'une diffusion TV du film (sur TF1 en deux parties), que j'avais enregistrée en VHS, la censure avec ses gros ciseaux avaient coupé la scène (et d'autres d'ailleurs, comme le tabassage de Fat Moe au début) et j'avais été tout surpris de découvrir ces scènes lors de l'achat du DVD. Le doublage VF avait changé aussi et pas en mieux...


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 27 Juin 2011, 18:15 
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Stark a écrit:
Pfiou, on ne verra jamais plus un film pareil.

Comment peux-tu écrire ça ? Si tu nous lis.

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MessagePosté: 01 Juil 2011, 19:31 
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MessagePosté: 01 Juil 2011, 21:16 
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C'est long, c'est vrai.

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MessagePosté: 02 Juil 2011, 13:41 
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J'écrirai un avis plus détaillé dès que je serai rentré de week-end.

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MessagePosté: 03 Juil 2011, 17:22 
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Il était une fois, en Amérique, un film semblable à mille autres.

J'exagère un peu mais je ne saurais comment autrement ma déception face à ce film que j'allais voir sans ne rien en savoir exceptés certains acteurs et le genre général, mais que j'attendais en toute confiance à aimer, vu le concert de louanges ici bas et un peu partout, et vu ma propre appréciation des westerns de Leone.

Seulement je n'ai justement pas retrouvé ici tout le côté iconique qui caractérise tant ces films-là à mes yeux.
J'ai un peu vulgairement envie de dire que j'ai vu une sorte de sous-Parrain longuet, évidemment traversé de quelques très belles scènes et de thématiques puissantes, mais qui m'a tout de même laissé un peu sur le bas côté. Non pas que je sois passé à côté de ce que le film avait à dire mais je ne me suis jamais réellement senti investi dans cet histoire, avec ces personnages, cet univers...en tout cas, jamais autant que dans d'autres oeuvres du genre.

Alors je ne veux pas bêtement le comparer aux Coppola, qui s'inscrit davantage dans l'épopée d'une saga familiale sur plusieurs générations au travers de laquelle il traite non seulement du mythe américain mais de la mafia tout entière, quand Leone lui semble s'intéresser davantage à l'intime et joue son drame avant tout entre deux hommes, deux frères d'adoption, ce qui les liera et les amènera à se séparer, les amours contrariées et les trahisons...

Je trouve tout ce qui touche à la bromance Noodles/Max assez touchante, notamment dans toutes les scènes situées durant leur enfance, sorte de mix improbable entre le film de gangsters et des films à la Amarcord. J'accroche beaucoup moins à leur période adulte, avec cette enchaînement de méfaits qui se suivent et se ressemblent. Et je trouve encore plus mal fichu l'incursion justement de l'élément "mythe américain", avec la sous-intrigue tardive du Sénateur Bailey (avec ce twist grillé à 400km).
On pourra justifier ça au travers de la nature illusoire révélée par la toute dernière séquence, vec ce dernier plan que je trouve super classe, cet arrêt sur image...mais bon...

J'aime aussi comme Leone n'a pas peur de peindre des protagonistes antipathiques, entre son "héros" à moitié violeur et son partenaire possessif et jaloux, après cela implique aussi peut-être pourquoi j'ai du mal à m'attacher à toutes leurs mésaventures lorsqu'ils ne sont plus gamins.

Je ne sais trop quoi en dire de plus en fait.
J'admire l'ambition générale, les aspirations thématiques, les intentions générales, tout ça, mais le résultat final ne me séduit pas vraiment. Je trouve ça un peu désengageant, pêut-être à cause d'une mise en scène parfois facile (le coup du téléphone horripilant au début, les deux thèmes musicaux super redondants), alors que cet adjectif ne me serait jamais venu à l'esprit face à ses précédents films.
J'apprécie le tout un peu froidement, du style "je vois ce que tu veux dire mais ça passe pas".

Anyway...

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MessagePosté: 03 Juil 2011, 19:05 
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Le montage parallèle de 20 minutes avec le téléphone, mise en scène facile?
Quant à la dernière partie, elle fait d'autant plus artificielle et boursouflée qu'elle est fantasmée...


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MessagePosté: 03 Juil 2011, 23:41 
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Baptiste a écrit:
Le montage parallèle de 20 minutes avec le téléphone, mise en scène facile?

L'effet d'étirement et d'agacement avec pas moins de 24 sonneries super stridentes, oui, je trouve ça un peu facile.

Citation:
Quant à la dernière partie, elle fait d'autant plus artificielle et boursouflée qu'elle est fantasmée...

Merci de paraphraser ce que je dis.

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MessagePosté: 04 Juil 2011, 20:01 
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Film Freak a écrit:
Baptiste a écrit:
Le montage parallèle de 20 minutes avec le téléphone, mise en scène facile?

L'effet d'étirement et d'agacement avec pas moins de 24 sonneries super stridentes, oui, je trouve ça un peu facile.

Citation:
Quant à la dernière partie, elle fait d'autant plus artificielle et boursouflée qu'elle est fantasmée...

Merci de paraphraser ce que je dis.


Bah le truc c'est que t'as l'air de le voir mais de trouver ça mal fichu... mais en quoi c'est mal fichu?


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