radio_toy2 a écrit:
C'est comme ci tu parlais de foot avec quelqu'un qui n'aime pas le foot, ou de ciné avec quelqu un qui n'aime pas le ciné.
Si le foot ou le cinéma étaient systématiquement au centre de toutes les discussions, de tous les problèmes mondiaux, de toutes les guerres, je crois que tout le monde se sentirait concerné, les anti-foot comme les pro, les cinéphiles comme les autres.
Le mec qui n'aime pas le cinéma ne va pas au cinéma. Le mec qui ne croit pas en Dieu n'a d'autre choix que de vivre dans un placard s'il ne veut pas en entendre parler.
Après, comme tout le monde te l'a dit : oui, il y a des ignorants partout, et il vaut mieux que les ignorants ferment leur gueule. Mais j'ai du mal à saisir l'argument. Il y a les ignorants, certes, mais un type qui n'aime pas la religion ou/et qui ne croit pas en Dieu n'est pas forcément un ignorant. Je ne crois en rien, j'ai une profonde haine, surtout en ce moment, pour la religion, mais ça ne m'a pas empêché de passer tout l'été dernier à me taper divers hors série de je ne sais quel magazine, à lire des passages entiers du Coran ou de la Bible, à tenter d'en piger les commentaires, etc. Je n'ai pas tout retenu, loin de là, malheureusement. Mais peu importe.
Ce que je veux dire, c'est que la phrase "les ignorants feraient mieux de se la fermer", tu peux l'appliquer partout, pour toutes les discussions, et du coup, je ne vois pas bien sa pertinence. Oui, les ignorants ne savent pas de quoi ils parlent.
Et ? Ca concerne qui, les journalistes ? Les dessinateurs ? Les foruméens ?