Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 04:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 132 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: j'encule le prophète
MessagePosté: 02 Fév 2006, 10:45 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
Enorme scandale en perspective? Que fait le MRAP?

"caricatures de Mahomet : le directeur de France Soir limogé

Le quotidien populaire France Soir a été jusqu'ici le seul quotidien français à publier mercredi les 12 caricatures à l'image supposée du prophète Mahomet.

(Photo AFP)

Avec AFP
[02 février 2006]

Le propriétaire du quotidien populaire français a renvoyé Jacques Lefranc suite - c'est la version officielle - à la publication mercredi des caricatures danoises du prophète, très controversées dans les pays musulmans. Les syndicats, eux, évoquent d'autres raisons.

Raymond Lakah, homme d’affaires franco-égyptien et propriétaire de France Soir, a décidé mercredi soir « de révoquer Monsieur Jacques Lefranc de sa fonction de Président et Directeur de la Publication (de France Soir) en signe fort de respect des croyances et des convictions intimes de chaque individu ». La décision du journal de publier les caricatures de Mahomet provenant du journal danois Jyllands-Posten avait suscité la protestation de plusieurs responsables religieux en France.
Le patron de Montaigne Press, la société qui détient la majorité de Presse Alliance, éditrice de France-Soir a indiqué que « Monsieur Eric Fauveau, Directeur général de Presse Alliance, assurera en intérim les fonctions de Président et Directeur de la publication à partir de ce soir (mercredi) à 20 h 30 ».

M. Lakah présente ses regrets
Le quotidien populaire France Soir a été jusqu'ici le seul quotidien français à publier mercredi les 12 caricatures à l'image supposée du prophète Mahomet avec en titre de « Une »: « Oui, on a le droit de caricaturer Dieu ». L'éditorial précisait qu'« il n'y a dans les dessins incriminés aucune intention raciste, aucune volonté de dénigrement d'une communauté en tant que telle ».
M. Lakah a également présenté « (ses) regrets auprès de la communauté musulmane et de toutes personnes ayant été choquées ou indignées par cette parution ».
Licencié pour d'autres raisons?
Un représentant syndical a fait part de sa « stupéfaction ». France Soir étant en redressement judiciaire depuis octobre 2005, l'interlocuteur des administrateurs provisoires est justement le directeur de la publication. Or Eric Fauveau, désigné par Raymond Lakah pour remplacer Jacques Lefranc, a lui-même déposé une offre de reprise du quotidien. Il se trouve donc, du fait de la décision de M. Lakah, à la fois juge et partie, d'une part pour étudier la pertinence des offres de reprise, d'autre part comme possible repreneur.

« Au secours Voltaire, ils sont devenus fous !»
Dans son édition de jeudi, France Soir a défendu le droit de la presse à railler n'importe quelle croyance religieuse. « Au secours Voltaire, ils sont devenus fous !» titrait la Une, au dessus d'une photo montrant des fidèles brûlant un drapeau danois. Le journal français demande puisque « l'Islam interdit à ses fidèles toute représentation du Prophète... la question qui se pose est la suivante : tous ceux qui ne sont pas musulmans sont-ils tenus de se conformer à cet interdit? »
« La liberté religieuse, c'est la liberté de croire ou de ne pas croire, de pratiquer un culte en toute quiétude. Mais jamais elle ne saurait se transformer en liberté d'imposer à toute la société les règles relevant d'une seule conviction» affirme encore le journal qui promet à ses lecteurs de continuer à user de la liberté d'expression, « au nom de la République et de ses valeurs ».
Le Maroc interdit la vente du journal
Le Maroc a interdit mercredi l'entrée sur son territoire de France Soir « en raison de la publication par ce quotidien français de caricatures du prophète Sidna Mohammed sous des prétextes fallacieux de la défense de la liberté de la presse », a indiqué le ministère marocain de la Communication. "

Comme disait Charlie Hebdo, le monde arabe ira vraiment mieux lorsqu'on pourra geuller "Allah est un con, Allah est un con...."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2006, 11:00 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2006, 14:36
Messages: 18
Localisation: Paris
Je suis musulman et ça m'aurait pas choqué je pense de voir une caricature du prophète tant que ça reste comique et pas insultant. Pourquoi tout ce tintouin rah la la

On peut les voir où les caricatures ?

_________________
Si on est seul, c'est un beau gachis l'espace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2006, 11:01 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Image

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2006, 11:04 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
le tout est de savoir si un non musulman se doit de respecter les tabous des musulmans ...

Une précision qd meme , Bouddha n'est pas un dieu .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2006, 11:08 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2006, 14:36
Messages: 18
Localisation: Paris
Ben Mahomet non plus, comme Jésus, Moise etc... Ceux sont tous des prophètes, à moins que j'ai mal compris mes cours de catéchismes :p

_________________
Si on est seul, c'est un beau gachis l'espace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2006, 11:22 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
ah mais c'est pas un prophete non plus ,c'est juste un homme .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2006, 16:10 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
France soir à fait paraitre la totalite des caricatures (soit 12 il me semble) ? ben c'est pas trés malin .... si c'etait comme exemple pour illsutrer un article ils pouvaient n'en diffuser qu'un ou deux, mais tous les mettre j'appelle ça du populisme, enfin pas bien etonnant de la part de ce journal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pression sur la presse
MessagePosté: 02 Fév 2006, 16:24 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
kiki a écrit:

Y a-t-il scandale? des journaux européens informent sur cette affaire, avec à l'appui pour certains quelques dessins en question (ce qui semble normal pour comprendre ce qui se passe).


y a quand même une différence entre illutruer un article avec 1 ou 2 caricatures et mettre la totalité des caricatures !
Pour le coup France- soir fait du populo demago sous couvert de libertré de la presse.

J'ai lu hier dans le figaro, qu'en fait ces dessins etaient parus il y plusieurs semaines dans un canard danois et qu'ils sont reparus récemment dans un autre cancard et c'est lors de cette reparution que le scandale a eclaté. On peut aussi se demander quel est l'interet et le bien fondé de ces paurtions à répétition ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2006, 16:29 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2005, 20:08
Messages: 184
Il faudrait qu'un journal dans chaque pays du monde publie ces caricatures, et de preference dans les pays democratiques a majorite musulmane...Histoire de montrer ce qu'est la vraie liberte d'expression.

Je n'ai pas vu ces caricatures, et si elles ne sont pas denigrantes, je ne comprend pas tt ce foin.
Le monde est vraiment fou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2006, 16:51 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Lavayanas a écrit:
Je n'ai pas vu ces caricatures, et si elles ne sont pas denigrantes, je ne comprend pas tt ce foin.
Le monde est vraiment fou.


Je vais me faire l'avocat du sheitan, mais au collège en cours d'histoire lorsque l'on a vu l'islam une des choses que j'ai bien retenu est sur la non-représentation de dieu (et donc visiblement par extention du prophète). Dans notre civilisation occidental chretienne nous avons l'habitude de représenter à tout va Jesus, Marie, Dieu, des anges etc ... evidemment pour nous une caricature de Jesus, ou d'un quelconque Dieu nous parait normal.

Mais si dans le monde musulman toute réprésentation de dieu et du prophète et tabou voire interdite, qu'il y a t-il de fou à respecter les musulman qui ont fois en leur religion ?

Je suis désolé mais moi je serai musulman je prendrai la une de France-Soir comme un insulte...

Il y a l'art et la manière de caricature et cette page et ce titre de France Soir sont grossiers et vulgaire point barre.

note que je ne parle pas de la parution originelle de ces caricatures (avant le scandale ni meme de leur qualite intriseque , car je n'en connais pas le contexte.... c'est juste que diffuser ces caricatures sous couvert de liberté de la presse ou pour faire de la porvoc juste pour faire de la provoc, je trouve ça un peu minable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2006, 16:58 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
nan nan mais le probleme il est pas là , c'est de savoir si un non musulman/athé peut ou non représenter mahomet .
C'est un peu comme si les boudhistes ne devaient pas porter de vetements verts et flinguaient tout ceux qu'ils croisent dans cette couleur ...

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2006, 17:06 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Karlito a écrit:
nan nan mais le probleme il est pas là , c'est de savoir si un non musulman/athé peut ou non représenter mahomet .


Dans l'absolut tu peux maintenant y a la question du respect aussi. Et l'attitude du France soir pour le coup je la trouve irrespectueuse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2006, 17:10 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
c'est pas une question de respect , c'est une question d'un tabou d'UNE religion envers les autres . Que les musulmans s'imposent cet interdit soit , mais je vois pas en quoi ça me concerne . Ceci dit , les dessins danois sont provocateurs oui (mahomet avec une bombe) , mais celui de couverture de France soir , je vois pas en quoi ...

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2006, 17:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Il aurait fallu titrer: "oui, on a le droit d'enculer Dieu".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2006, 17:48 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
The Scythe-Meister a écrit:
Il aurait fallu titrer: "oui, on a le droit d'enculer Dieu".


en démocratie on sait qu'on a le droit, donc on est plus direct.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 132 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fendons-nous la gueule avec la représentation du Prophète

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mon Colonel

17

2063

10 Fév 2006, 15:31

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web