Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 13:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2006, 12:46 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22886
Localisation: Paris
radio_toy2 a écrit:
A propos de l'ignorance.

Il y a plusieur mois j'ai entendu dire par Béatrice Dalle à propos de J'an paul 2. Elle l'accusait ouvertement d'être responsable, je cite, d'un Génocide en Afrique.

Elle parlait du fait que l'église "interdit" le port de la capote.

Maintenant en afrique il y a 10-15 % de catholique et parmis eux 50% au maximum écoute la parole du pape.

C'est quand même grave de rendre responsable le pape des ravages que fait le SIDA en afrique.

Voila le genre de propos que je condamne des anti-religions ou autres.


Maintenant un athée peut parler de religion mais je ne vois pas sont intèrêt à la caricaturer


Pas besoin d'être athée pour lancer cette critique au Pape, qu'elle soit fondée ou non.

_________________
Que lire cet hiver ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2006, 12:50 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23968
Elle est débile ton argumentation.

Le Pape dit: ne mettez pas de capote

si 15% des gens sont catho et que 50% suivent la voix de JPII, ça veut dire que 7,5 % de la population africaine ne met pas de capote et risque de chopper le sida à cause des préceptes moyen-âgeux d'un grabataire... 7,5% de la population c'est énorme !.... enfin bon

Pour mettre fin à la discussion, je t'invite à lire cet article. J'espère que tu auras l'humilité d'admettre que ce que tu viens d'écrire est HONTEUX. Limiter le rôle du Pape en sortant des chiffres...


Sa condamnation aveugle du préservatif favorise la propagation du sida et tiraille les fidèles entre la foi et le combat contre la maladie.
vendredi 1er juillet 2005


Par Christian LOSSON / Liberation / jeudi 30 juin 2005

Ça se passe dans une église, au Burundi, il y a dix ans. Le 1er décembre 1995, un évêque y va de son couplet sur la chasteté et la fidélité : « Ayons de la compassion pour les malades du sida car ils ont péché », sermonne-t-il. Une femme se lève, puis s’avance vers l’autel. Elle s’appelle Jeanne Gapiya, elle a 31 ans. « Je suis fidèle et je suis séropositive, dit-elle. Qui êtes-vous pour oser assurer que j’ai péché ? » Puis elle raconte. Son enfant mort du sida en 1988 ; son mari mort du sida en 1989 ; sa soeur morte du sida en 1990 ; son frère mort du sida en 1992. Pour la première fois dans ce pays patriarcal ­ et majoritairement catholique ­, le silence est brisé. Jeanne fonde l’ANSS, l’Association nationale de soutien aux séropositifs. Cette histoire, c’est Marie-Josée Mbuzenakamwe, médecin, qui coordonne aujourd’hui l’ANSS, qui la raconte. « La chape de plomb de l’Eglise est terrible, dit-elle, ses postures ont conduit à une faillite humaine. Comme si la fidélité à vie était une valeur plus importante que la vie tout court. La religion est-elle là pour nous empêcher de souffrir sur terre ou nous soulager au paradis ? » En dix ans, la pandémie s’est propagée au Burundi. Plus vite que la foi. Près de 11 % de prévalence, 75 % des patients hospitalisés, 250 000 orphelins.

« Le seul moyen infaillible... » ça se passe en Afrique, l’an passé : 3,1 millions de personnes ont contracté le sida. Et, sur le terrain, que font les militants africains antisida, souvent catholiques, première religion du continent ? Ils souffrent. En silence. En souhaitant que le Vatican, à défaut d’avoir une politique active contre le sida, adopte au moins un silence neutre sur le sujet. Sauf que, de Jean Paul II à Benoît XVI, même combat. « L’enseignement traditionnel de l’Eglise s’est avéré être le seul moyen infaillible de prévenir l’épidémie du virus HIV », n’a pas craint de dire, le 10 juin, le nouveau pape.

Mais voilà : ce message-là, dans les campagnes reculées, où l’Eglise s’avère souvent le seul relais d’information, est destructeur. « Je n’en veux pas forcément à l’Eglise, mais à ses relais, ses curés, qui voient le massacre à grande échelle et ne bronchent pas », résume un activiste zambien. Tous évoquent leurs déchirures. Tiraillés entre leur fidélité dans la foi et leur croyance dans le combat antisida.

C’est le cas de Martine Samda, à Bobo-Dioulasso (Burkina). Séropositive, elle dirige depuis huit ans le réseau Revs + (Responsabilité, Espoir, Vie, Solidarité). Elle le reconnaît : « D’un côté, je me dis : "A chacun son rôle. L’Eglise, gardienne de la morale ; les ONG, la prévention et les soins." De l’autre, je pense que le préservatif, c’est la vie. Et qu’il faut en parler. » L’Eglise, son dogme anticapote, sont-ils d’une « irresponsabilité criminelle », comme s’interroge un responsable d’une grande ONG catholique européenne, qui préfère rester anonyme ? « La défense de la vie explique la position du pape contre les capotes, l’avortement, les OGM, la peine de mort ou même le libéralisme débridé, assure-t-il. Mais, sur le terrain, les malades peuvent-ils attendre et mourir avant que la doctrine du Vatican évolue ? » Poser la question, c’est y répondre. Par la négative. « La démarche de l’Eglise devrait être enfin lucide. Plutôt que de discourir sur la vie rêvée des hommes, elle devrait se pencher sur la vie réelle des hommes », assure le Camerounais Jean-Marie Talom, président du Réseau éthique droit et sida (Reds).

« Hypocrisie ». Reste que les prescriptions du Vatican ne sont plus forcément relayées par les églises locales. Aides, Act-Up ou le Sidaction bossent ainsi avec des ONG catholiques. « Les religieux ne font pas l’apologie de la capote, mais, au moins, ils ne nous empêchent pas d’en faire la promotion, reconnaît, au Burundi, Marie-Josée Mbuzenakamwe. Y compris dans leurs propres centres de soins, où les malades sont sous traitements antirétroviraux... C’est l’hypocrisie totale. » Des associations catholiques gèrent des centres de dépistage, parlent prévention et recommandent aussi ­ parfois ­ la capote. On parle même de kits de prévention dans des églises, incluant des préservatifs. « Dans ses sermons, un curé nous dit que le sida c’est un tsunami par jour, raconte un Congolais. Qu’il emporte tout sur son passage. Et qu’on a trois bateaux pour y échapper : l’abstinence, la fidélité ou le préservatif. » Sinon, on meurt. Jeunes ou non-croyants. Moins jeunes et croyants. « Il ne faut pas s’arrêter aux postures publiques de l’Eglise, analyse le Camerounais Jean-Marie Talom. Quand on discute en aparté avec des ecclésiastiques, ils sont plus modérés. » Plus réalistes ? « Il y a peu, j’avais pu, après une longue bataille, intervenir sur le sida dans un pensionnat catholique de jeunes filles. » Interdit de parler préservatifs. « A la fin de notre présentation, les filles nous ont interpellés : "Pourquoi vous n’en parlez pas ?" Du coup, je suis revenu avec un carton plein. Et la plupart sont venues nous demander discrètement de leur en laisser. »

Prêtres touchés. Face à la tentation, les apôtres de la chasteté mettent un peu d’eau bénite dans leur vin. Parce qu’ils sont aussi concernés. « Personne n’est à l’abri, y compris les religieux », rappelle la Burundaise Marie-Josée. « Le sida frappe même aux portes des prêtres, confirme le médecin Bassabi Kparté, ex-responsable national de la lutte antisida au Togo. Un drame, notamment chez les jeunes curés, qu’ils soient homosexuels ou apôtres du vagabondage sexuel. » Un médecin kényan de Nairobi raconte ainsi que « souvent, on les voit arriver à l’hôpital en stade terminal. Ils meurent alors dans d’abominables souffrances, physiques et ­ surtout ­ morales ». Le sida serait même « la première cause de mortalité chez les hommes et les femmes de Dieu en Afrique si j’en crois ce que m’a confié en janvier un archevêque », raconte un directeur de programme d’une ONG française. Première cause de mortalité ? La question fait sourire un spécialiste de l’Onusida : « Pensez, ils utilisent les préservatifs pour eux ! » Au Kenya, à Homa Bay, près du lac Victoria, un prêtre nous confiait qu’il rêvait de faire « l’apologie » des préservatifs. « Mais faute d’autorisation, je préfère les utiliser moi-même. » Si loin de Rome, les préceptes de la calotte cèdent un peu le pas devant le principe de la capote, mais les choix individuels ne remplacent pas une politique collective de l’Eglise catholique.

Des activistes n’hésitent d’ailleurs pas à faire le lien entre la surdité des évêques et l’expansion du virus. « Pourquoi la prévalence du sida atteint-elle 10 % en Côte-d’Ivoire, alors qu’elle est contenue à 1 % au Sénégal ? », demande un Malien. « Il est difficile de faire un lien de causalité entre le message religieux et son impact sur le terrain... », nuance-t-on à l’OMS.

Dogme. Militant du réseau ivoirien des organisations de personnes vivant avec le sida, qui fédère, depuis 1997, 24 associations, Jean, lui, assume : « Si le message de l’Eglise était plus souple, plus humain, on aurait limité les contaminations. Combien de cardinaux sont venus dans des mouroirs mesurer les conséquences d’un tel dogme ? Aucun. » Un responsable de l’OMS se souvient d’une rencontre avec un évêque d’Abidjan. « Je le regarde droit dans les yeux : "Que dites-vous à une famille dont le père a contaminé la femme ? Qu’il faut divorcer ? Ne pas mettre de capotes ?" Il répond : "On n’est pas infaillibles." »

« Mea-culpa ». Ce fatalisme inquiète Marie-Josée, au Burundi : « Depuis quelques mois, on est en butte avec l’évêque d’un diocèse qui exige un certificat de séronégativité avant le mariage. » Pourtant, elle pensait avoir obtenu quelques « victoires ». Comme de voir des prêtres recommander les préservatifs « à des couples de séropositifs mariés ». Mais il y a aussi, rappelle un Sud-Africain, « ce vent de radicalisme chrétien » qui souffle dans le monde, « porté par les néoconservateurs américains ». Le plan antisida de Washington est désormais conditionné à des enseignements sur la fidélité ou l’abstinence (lire page 2). Et les campagnes capotes marquent le pas. La conséquence ? Il suffit d’entendre Laurent, médecin français de MSF, en mission au Malawi. Le sida y fait 86 000 morts et 100 000 nouvelles infections par an sur une population de 10 millions de personnes. « Faute de prévention et de message volontariste de l’Eglise et de relais des autorités, de plus en plus de malades sous antirétroviraux n’utilisent pas les préservatifs. C’est incroyable le nombre de femmes en traitement qui viennent consulter... enceintes. » Beaucoup rêvent d’une (r)évolution de l’Eglise sur l’usage du préservatif. Sinon ? « Dans vingt ans, l’Eglise catholique fera son mea-culpa, souffle un haut responsable de l’OMS. Et demandera pardon à l’humanité pour n’avoir pas combattu la pandémie. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2006, 13:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Je suis le premier à condamné les propose du Pape.

Mais de la à le rendre responsable de la propogation du Sida en Afrique il y a un problème.


Ecouter la parole du Pape s'est aussi proner l'abstinence sexuelle avant le mariage etc.......
Ce qui limite le risque d'avoir le Sida.

C'est sur que ses idées sont rétrograde. Mais jamais le Pape à dit aux malades de propager la maladie ou autre.

Ce qui est sur c'est qu'il y a environ entre 10 et 15 % de la population africaine qui est catholique. Maintenant le pourcentage des gens qui écoutent le pape à la lettre je ne le connais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2006, 13:23 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23968
Ecouter la parole du Pape s'est aussi proner l'abstinence sexuelle avant le mariage etc.......

en quoi ça évite le sida ? Y a des gamins qui ont le sida, je te le rappelle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2006, 13:31 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
radio_toy2 a écrit:
Je suis le premier à condamné les propose du Pape.

Mais de la à le rendre responsable de la propogation du Sida en Afrique il y a un problème.


Ecouter la parole du Pape s'est aussi proner l'abstinence sexuelle avant le mariage etc.......
Ce qui limite le risque d'avoir le Sida.

C'est sur que ses idées sont rétrograde. Mais jamais le Pape à dit aux malades de propager la maladie ou autre.

Ce qui est sur c'est qu'il y a environ entre 10 et 15 % de la population africaine qui est catholique. Maintenant le pourcentage des gens qui écoutent le pape à la lettre je ne le connais pas.


Catholoque ou pas, l'Afrique est littéralement décimée par le SIDA. Mes parents avaient un ami sénégalais, jouraliste, éduqué, un brin machiste quand même, qui est mort dans les années 90 de la maladie. Ecoutait-il le pape? J'en sais rien. Mais il a eut la maldie parcequ'il couchait avec pas mal de femmes (et il était marié et n'a pas transmi, par je ne sais quel miracle, la maladie a sa femme) donc si tu veux, l'abstinence, c'est de la merde comme argument. Rien ne remplace le préservatif, absolument rien. Donc si l'église se souciait vraiment de ses fidèles et avait vraiment un regard sur la réalité humaine, elle aurait une position plus claire et plus ferme sur le sujet. Ce que JPII a dit est une honte absolue, c'est pas normal et oui ces paroles sont en partie responsables de ce qui se passe sur ce continent que tu le veuilles ou non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2006, 13:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
La propagation du Sida en Afrique est à la charge des gouvernements en place.

Aujourd'hui une religion ne peux pas se méler à la politique car leur idées ne sont pas en adequations avec la réalité.

Coucher avec plein de nana et donner le sida à sa femme et ses enfants se n'est pas dans la "morale" catholique.
Je met entre guillemets morale car quand j'entend l'attitude de certain prêtre je me demande ou est la morale.

Quand le pape dis de ne pas mettre de capote, cela fait partie d'un ensemble d'autre rêgles. Les prendre à part une part une de rime à rien.

Mais encore une fois c'est trés rétrograde.

L'économie, l'hygiene, le manque de campagne d'information des gouvernements sont des raisons bien plus clairs sur l'ampleur du SIDA.

L'Asie est en train de connaitre le même phénomène, et les catholiques ne sont pas légion là bas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2006, 14:02 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Mufti a écrit:
Catholoque ou pas, l'Afrique est littéralement décimée par le SIDA. Mes parents avaient un ami sénégalais, jouraliste, éduqué, un brin machiste quand même, qui est mort dans les années 90 de la maladie. Ecoutait-il le pape? J'en sais rien. Mais il a eut la maldie parcequ'il couchait avec pas mal de femmes (et il était marié et n'a pas transmi, par je ne sais quel miracle, la maladie a sa femme) donc si tu veux, l'abstinence, c'est de la merde comme argument. Rien ne remplace le préservatif, absolument rien. Donc si l'église se souciait vraiment de ses fidèles et avait vraiment un regard sur la réalité humaine, elle aurait une position plus claire et plus ferme sur le sujet. Ce que JPII a dit est une honte absolue, c'est pas normal et oui ces paroles sont en partie responsables de ce qui se passe sur ce continent que tu le veuilles ou non.

REcentrons le débat en effet, que pensent les musulmans du port de la capote ?

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: press
MessagePosté: 09 Fév 2006, 16:12 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22886
Localisation: Paris
Quelques potes critiquaient Rushdie, au lycée, et voulaient sincèrement le voir mort. Ils n'avaient pas même lu le bouquin, ne savait pas du tout de quoi il parlait (je l'avais lu à l'époque, j'avais rien compris).

Pareil pour la Dernière tentation du Christ, condamné par un cardinal ou un truc dans le genre avant même qu'il ne soit tourné. Je cite un texte de FDC : """De la même façon que des hommes politiques avouaient en 1985 n’avoir pas vu le film Je vous salue Marie de Jean-Luc Godard et demander malgré tout son interdiction, le cardinal Decourtray, au sujet du scandale provoqué par le film La Dernière Tentation du Christ de Martin Scorsese, dit au cours d’un débat télévisé: "Je ne l’ai pas vu moi-même, mais des personnes qui l’on vu m’ont informé". A la date où cette phrase fût déclarée, le tournage du film n’avait pas débuté."""

_________________
Que lire cet hiver ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: press
MessagePosté: 09 Fév 2006, 16:16 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
kiki a écrit:
C'est ça le pire: ces journaux n'ont même pas été lus par ceux qui vont brûler des ambassades. Les journeaux danois en danois ne sont éviedement pas lus en Syrie.



Ben voyons comme si les manifestant contre le CPE lisaient le projet de lois ... comme si ceux qui ont voté non (comme ceux qui ont vote oui d'ailleurs) à l'europe avaient lu aussi le consitution europeenne....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2006, 16:40 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Folexi a écrit:
peter stuart a écrit:
et bien tes copains "vrais musulmans" sont des incultes, car des représentations du prophéte Mahomet il y en a déja eu et plein. Ca c'est encore un énorme mensonge.

ça c'est un point à vérifier, merci de me le signaler *au moins un truc à faire pendant les heures de glandage*

Je vous invite fortement à vous procurer, si le retirage est dans les kiosques, le numéro de Charlie Hebdo de cette semaine. La reproduction des dessins danois n'est là que par solidarité avec le directeur de France-Soir viré la semaine dernière pour les avoir reproduit. Le numéro explique et analyse la situation, éclaire sur les vrais raisons du tollé provoqué par ces dessins 6 mois après leur parution, et rétablit quelques points d'histoire (des religions et d'histoire tout court) bien utiles pour comprendre comment on en est arrivés là.

Folexi, tu parles de point à vérifier, mais c'est un fait. Mahomet n'est pas le Dieu catholique, c'est un homme comme les autres, qui a existé bien concrètement, et que seuls les sunnites n'ont pas le droit de représenter. Les chiites peuvent, par exemple.

Quand au fameux dessin du prophète avec une bombe en guise de turban, il serait utile de rappeler que ces 12 dessins ne sont pas une simple provocation gratuite. C'est une commande d'un journal qui, soucieux de la censure rampante qui gangrénait l'édition danoise par rapport aux religions, a sollicité plusieurs dessinateurs en leur demandant "Dessinez ce que vous évoque la figure de Mahomet".
Beaucoup de dessins sont gentils et naifs, quelques uns sont guerriers, et un seul, le fameux, fait le lien entre le terrorisme et Mahomet. "Comme si c'était le dessinateur - et non les terroristes - le responsable de l'amalgame entre islam et violence. Un amalgame que les intégristent dénoncent en prônant la violence au nom de l'islam...".

Toute la bétise de la situation est résumée dans cette phrase.

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2006, 00:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Je vais faire ma relou mais par respect envers les gens le titre de ce post ne devrait pas etre accepté.
La guerre contre les musulmans est déclarée depuis bien longtemps, ces caricatures ne sont qu'une inulte de plus.
Apres pourquoi les musulmans ne se laissent pas faire alors qu'il y a pleins de caricatures à propos des chrétiens et des juifs? tout simplement parce que les musulmans aiment et respectent leurs religions et n'aiment pas se faire insulter.
Le titre de ce post est sincèrement choquant et ne devrait pas rester.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2006, 09:16 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11921
Localisation: 48N50 -- 02E21
Bonjour , je m'appelle zaza et j'arrive 9 mois en retard . Au revoir zaza .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fendons-nous la gueule avec la représentation du Prophète

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mon Colonel

17

2147

10 Fév 2006, 15:31

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web