Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Oct 2024, 22:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2006, 16:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Karlito a écrit:
Interdit c'est un bien grand mot :) , il en reste que ces gens s'immole qd meme ...


Faut pas confondre tout non plus. Il y a des sectes hindouistes par exemple où le sanyasa passe par l'ascèse extrême qui peut conduire au suicide, mais ca reste une très petite minorité, même pas 1% des hindouistes.
Pour le suicide, le dalai-lama dit (à propos de moines qui faisaient une grève de la faim):
"Je considère la grève de la faim jusqu'à la mort, comme une forme de violence. Je suis contre toute forme de violence, qu'elle soit contre soi-même ou autrui."
C'est l'ahimsa, qui est beaucoup plus extrême chez les bouddhistes que chez les hindouistes, alors oui le suicide est contraire aux principes bouddhistes. Mais il faut bien préciser que ces immolations sont des protestations avant d'être des expressions de la religion.
Et pour la religion sans dieu, c'est bizarre mais c'est ce qui fait l'originalité du bouddhisme. A côté de ca c'est une doctrine du salut et de la délivrance... ce qui est un des pilliers de nombre de religions. D'autant plus que le bouddhisme emprunte la plupart de ses principes à l'hindouisme. Je ne pense pas qu'on puisse réduire la religion à l'adoration divine, c'est avant tout un rapport au sacré et à la croyance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2006, 16:28 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
tu peux préciser sans l'idolatrie un peu simplette de toutes les autres d'ailleurs . Ce que j'aime bien là dedans c'est que qque part , tu dois tout attendre de toi et de tes actes , et que meme si tu 'fautes' on ne te reproche rien .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2006, 16:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Janet a écrit:
par eux-mêmes


Ouais enfin certains hindouistes aussi vont sortir que leur doctrine est une voie spirituelle et pas une religion... Mais ca vient du fait que la philosophie "à l'occidentale" n'existe pas en orient, où les catégories sont beaucoup plus floues et où philosophie et religion s'interpénètrent. Pour moi c'est beaucoup plus une religion, sans que pour autant ca soit comparable avec les grandes religions monothéistes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2006, 16:50 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2006, 13:11
Messages: 94
Localisation: Un peu plus en arrière
Karlito a écrit:
Le probleme c'est qu'entre la vision des sunnites ,des chiites , des druzes ... de celle des iraniens , des saoudiens , des egyptiens , du hamas , du djihad islamique , de la jordanie , du maroc ou de la libye et sans parler de l'indonésie ... c'est qd meme un beau bordel l'islam actuellement .Sans compter les politiques là dessus qui se chargent bien d'alimenter le feu pour garder le controle de leur petite dictature.

Moi je vous repete , un jour va falloir ouvrir les yeux sur ce qu'est véritablement l'islam hors des frontieres des pays 'democratiques' : un outil de controle de masse qui prospere sur la misere et l'ignorance .


Très beau résumé de la situation Karlito. mais il faut aussi savoir que ce n'ai pas le but originel de l'islam. maintenant il y a des crétins qui utilisent la religion pour dominer d'un poing de fer leurs pays en proclamant l'amour de dieu, alors qu'ils ne pensent qu'a engraisser leurs penses.

Pour en revenir au sujet du thread, ce que j'ai pu remarquer en en parlant avec quelques amis "vrais musulmans" c'est que malgres la pagaille dans le monde islamique, un des rares points sur lequels ils s'accordes tous, c'est que le visage du prophete Mahomed n'est jamais dévoilé. aucun portrait de lui n'existe, et c'est bien la un des tabous les plsu gardé du plus d'un miliard de musulmans sur terre.

Alors à mon avis, d'un agnostique, faire une chose pareille (caricaturer l'idole du 1/5 de la population mondiale, en ce moment même ou l'incompréhension est plus que présente partout dans le monde, c'est vraiment pousser le bouchon trop loin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2006, 18:24 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
radio_toy2 a écrit:
Que les athées parlent d'autres choses que de religion


loool

je te signale qu'il y a quelques siècles il était interdit d'être d'athée, donc les athées pour affimer leur athéisme ont bien été obligé de se méler des religions, ainsi qu'aujourd'hui pour continuer à défendre la laïcité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2006, 19:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
J'aime les représailles de l'Iran : un grand concours pour caricaturer l'Holocauste :roll:

Vous avez déjà vu des cours de récréations?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2006, 19:46 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
CamillaVelvet a écrit:
J'aime les représailles de l'Iran : un grand concours pour caricaturer l'Holocauste


ils font ça toutes les semaines ds les journaux arabes
j'aime bien la comparaison, d'un côté on critique un fait religieux, de l'autre un fait historique, d'un côté certains religieux (intégristes), de l'autre une race...bon ils confondent la foi et la mauvaise foi (et je suis trés mesuré).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2006, 19:56 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
Citation:
Pour en revenir au sujet du thread, ce que j'ai pu remarquer en en parlant avec quelques amis "vrais musulmans" c'est que malgres la pagaille dans le monde islamique, un des rares points sur lequels ils s'accordes tous, c'est que le visage du prophete Mahomed n'est jamais dévoilé. aucun portrait de lui n'existe, et c'est bien la un des tabous les plsu gardé du plus d'un miliard de musulmans sur terre.


et bien tes copains "vrais musulmans" sont des incultes, car des représentations du prophéte Mahomet il y en a déja eu et plein. Ca c'est encore un énorme mensonge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2006, 20:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
peter stuart a écrit:
ils font ça toutes les semaines ds les journaux arabes

Ah ouais?
Ben voilà, j'en avais jamais entendu parler avant qu'on vienne me parler de la représentation de Mahomet...

Et je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la comparaison...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2006, 11:33 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2006, 13:11
Messages: 94
Localisation: Un peu plus en arrière
peter stuart a écrit:
Citation:
Pour en revenir au sujet du thread, ce que j'ai pu remarquer en en parlant avec quelques amis "vrais musulmans" c'est que malgres la pagaille dans le monde islamique, un des rares points sur lequels ils s'accordes tous, c'est que le visage du prophete Mahomed n'est jamais dévoilé. aucun portrait de lui n'existe, et c'est bien la un des tabous les plsu gardé du plus d'un miliard de musulmans sur terre.


et bien tes copains "vrais musulmans" sont des incultes, car des représentations du prophéte Mahomet il y en a déja eu et plein. Ca c'est encore un énorme mensonge.



ça c'est un point à vérifier, merci de me le signaler *au moins un truc à faire pendant les heures de glandage*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2006, 11:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
Moi ce qui m'etonne le plus finalement dans cette histoire c'est le nombre de personne qui lisent la presse Danoise et francaise dans le Moye Orient!!!

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2006, 12:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Janet a écrit:
moi je propose d'envoyer les racailles de Roubaix brûler OVH


Lol mais pourquoi Roubaix.
Il fait bon vivre par chez nous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2006, 12:15 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
radio_toy2 a écrit:
Janet a écrit:
moi je propose d'envoyer les racailles de Roubaix brûler OVH


Lol mais pourquoi Roubaix.


parce que OVH est à Roubaix pardi !

radio_toy2 a écrit:
Il fait bon vivre par chez nous


ah t'es là-bas toi ? c'est pas très attrayant comme coin

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2006, 12:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Janet a écrit:
radio_toy2 a écrit:
Janet a écrit:
moi je propose d'envoyer les racailles de Roubaix brûler OVH


Lol mais pourquoi Roubaix.


parce que OVH est à Roubaix pardi !

radio_toy2 a écrit:
Il fait bon vivre par chez nous


ah t'es là-bas toi ? c'est pas très attrayant comme coin



Ah ou c'est vrai. OVH est à Roubaix.

On s'habitue. Mais ca craint moins que la côte d 'azure ou la banlieu parisienne ou lyon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2006, 12:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
A propos de l'ignorance.

Il y a plusieur mois j'ai entendu dire par Béatrice Dalle à propos de J'an paul 2. Elle l'accusait ouvertement d'être responsable, je cite, d'un Génocide en Afrique.

Elle parlait du fait que l'église "interdit" le port de la capote.

Maintenant en afrique il y a 10-15 % de catholique et parmis eux 50% au maximum écoute la parole du pape.

C'est quand même grave de rendre responsable le pape des ravages que fait le SIDA en afrique.

Voila le genre de propos que je condamne des anti-religions ou autres.


Maintenant un athée peut parler de religion mais je ne vois pas sont intèrêt à la caricaturer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fendons-nous la gueule avec la représentation du Prophète

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mon Colonel

17

2134

10 Fév 2006, 15:31

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web