Karlito a écrit:
Le probleme c'est qu'entre la vision des sunnites ,des chiites , des druzes ... de celle des iraniens , des saoudiens , des egyptiens , du hamas , du djihad islamique , de la jordanie , du maroc ou de la libye et sans parler de l'indonésie ... c'est qd meme un beau bordel l'islam actuellement .Sans compter les politiques là dessus qui se chargent bien d'alimenter le feu pour garder le controle de leur petite dictature.
Moi je vous repete , un jour va falloir ouvrir les yeux sur ce qu'est véritablement l'islam hors des frontieres des pays 'democratiques' : un outil de controle de masse qui prospere sur la misere et l'ignorance .
Très beau résumé de la situation Karlito. mais il faut aussi savoir que ce n'ai pas le but originel de l'islam. maintenant il y a des crétins qui utilisent la religion pour dominer d'un poing de fer leurs pays en proclamant l'amour de dieu, alors qu'ils ne pensent qu'a engraisser leurs penses.
Pour en revenir au sujet du thread, ce que j'ai pu remarquer en en parlant avec quelques amis "vrais musulmans" c'est que malgres la pagaille dans le monde islamique, un des rares points sur lequels ils s'accordes tous, c'est que le visage du prophete Mahomed n'est jamais dévoilé. aucun portrait de lui n'existe, et c'est bien la un des tabous les plsu gardé du plus d'un miliard de musulmans sur terre.
Alors à mon avis, d'un agnostique, faire une chose pareille (caricaturer l'idole du 1/5 de la population mondiale, en ce moment même ou l'incompréhension est plus que présente partout dans le monde, c'est vraiment pousser le bouchon trop loin.