Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 03:49

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2008, 21:43 
Sacré trou du cul

Est-ce que je dois remercier Microsoft ou Apple ? Plantage d'un coup, plus possible de lancer Vista, pas possible de le réparer, réinstall obligatoire et tout ça... après la dernière mise à jour Itunes (7.6 je crois)... Coincidence sans doute, mais synchro parfaite n'empêche... J'suis sur le vieux PC tout pourri du coup et bien entendu ça arrive toujours quand on a besoin du PC...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2008, 20:30 
Expert

Question

J'ai mes yeux sur ce pc portable là, et je voudrais des avis éclairés.

http://www.alapage.com/-/Fiche/Informat ... tor=ES-293

Sinon, vous me recommanderiez quoi?

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2008, 23:10 
Expert

Processeur léger... enfin vu le prix c'est normal. Je pense qu'il faut pas taper en dessous du core 2 duo 2ghz à l'heure actuelle pour être tranquille quelques années, mais évidemment ça dépend de combien d'euros tu peux aligner.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2008, 11:22 
Expert

Bon, l'autre jour en triant mes papiers, je suis tombé sur mes codes d'accès pour ma version de Windows XP sur mon pc.

Du coup, je me demande, si j'achète un pc en éléments séparés, et que je le monte, est-ce que je peux installer window XP avec ces codes là? Sachant que ces codes ont servi sur un pc différent?

Parce que là, ma centrale nucléaire, j'en ai marre...Donc ce sera ça ou un pc portable.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2008, 13:04 
Expatrié en tongs

Le Pingouin a écrit:
Bon, l'autre jour en triant mes papiers, je suis tombé sur mes codes d'accès pour ma version de Windows XP sur mon pc.

Du coup, je me demande, si j'achète un pc en éléments séparés, et que je le monte, est-ce que je peux installer window XP avec ces codes là? Sachant que ces codes ont servi sur un pc différent?

Parce que là, ma centrale nucléaire, j'en ai marre...Donc ce sera ça ou un pc portable.

Normalement oui, mais pour les mises à jour ça devrait être macache!

De toute façon avec un portable t'aura Windows d'office (et bien souvent ut peux même demander à avoir XP au lieu de Vista)

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2008, 14:31 
Time traveller's wife

Mufti a écrit:
De toute façon avec un portable t'aura Windows d'office (et bien souvent ut peux même demander à avoir XP au lieu de Vista)

C'est très bien Vista enfin...
Sinon le pc portable peut être une bonne solution, surtout quand en ce qui concerne les jeux on a de quoi faire niveau consoles :-)
Avec un ou deux bons DD externes et des sauvegardes régulières pour pas se retrouver trop brocouille si un problème arrive et qu'il faut envoyer le tout au SAV.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2008, 15:31 
Sweet Home

Stella a écrit:

Pareil que Miguel. Je suis plus dubitative sur la nouvelle suite office par contre.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2008, 15:35 
Time traveller's wife

Alabama a écrit:
Je suis plus dubitative sur la nouvelle suite office par contre.

Et je suis d'accord aussi. Je ne m'y suis toujours pas faite (bon je l'utilise moins qu'avant aussi, il faut dire...)

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2008, 16:29 
Expatrié en tongs

Stella a écrit:

Je dis pas le contraire, mais t'as pas mal de gens qui préfèrent garder XP. Et surtout en moyenne, un même PC est moins performant sous Vista que sous XP avec les mêmes applications.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2008, 09:31 
Expert

Mufti a écrit:
Je dis pas le contraire, mais t'as pas mal de gens qui préfèrent garder XP. Et surtout en moyenne, un même PC est moins performant sous Vista que sous XP avec les mêmes applications.

Beaucoup critiquent Vista car ils ne le connaissent pas, ou l'ont utilisé mal installé sur un vieux PC.

A priori, Vista est conçu pour les machines récentes, et donc par ex, il gère mieux 2 Go de mémoire que XP, par contre si tu lui mets 512 Mo c'est pas la peine.
(XP n'était pas parfait sur la gestion de mémoire...)

Donc en gros : sur un PC récent, je pense que l'écart de perf est non existant, ou même à l'avantage de Vista.

En tous cas à l'utilisation, y'a pas photo : je trouve Vista beaucoup plus agréable à utiliser.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2008, 09:40 
Expert

Le Pingouin a écrit:

Alors là, toute la question c'est : quelle version de Windows XP ?
1- Version achetée avec un ordinateur de marque
2- Version OEM
3- Version boite

Dans le cas 1, alors tu ne peux rien en faire, le code ne marche que sur la version préinstallée (il n'y a pas de CD d'install, juste au mieux un CD de récup).
Si quelqu'un te prête un CD (par ex. Win XP avec tous les service packs inclus), alors tu ne peux même pas t'en servir.

Dans le cas 2, alors tu peux installer WinXP (même via un CD mis à jour) mais uniquement sur le PC pour lequel tu as acheté la licence.
(la licence est attachée à la machine, mais en contrepartie elle est plus de 2 fois moins chère)

Dans le cas 3, alors tu peux l'installer sur une autre machine à condition de l'avoir désinstallé de la première.
Tu peux aussi bénéficier des versions "mise à jour" pour un autre OS (payantes, plus chères que la version OEM)

Sinon, tu peux aussi prendre un Mac Mini.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2008, 19:24 
Expert

Zaphod a écrit:
Le Pingouin a écrit:

Alors là, toute la question c'est : quelle version de Windows XP ?
1- Version achetée avec un ordinateur de marque
2- Version OEM
3- Version boite

Dans le cas 1, alors tu ne peux rien en faire, le code ne marche que sur la version préinstallée (il n'y a pas de CD d'install, juste au mieux un CD de récup).
Si quelqu'un te prête un CD (par ex. Win XP avec tous les service packs inclus), alors tu ne peux même pas t'en servir.

Dans le cas 2, alors tu peux installer WinXP (même via un CD mis à jour) mais uniquement sur le PC pour lequel tu as acheté la licence.
(la licence est attachée à la machine, mais en contrepartie elle est plus de 2 fois moins chère)

Dans le cas 3, alors tu peux l'installer sur une autre machine à condition de l'avoir désinstallé de la première.
Tu peux aussi bénéficier des versions "mise à jour" pour un autre OS (payantes, plus chères que la version OEM)

Sinon, tu peux aussi prendre un Mac Mini.

C'est un cd de Dell, donc je sais pas si c'est 2 ou 3, j'ai un cd...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2008, 19:54 
Expert

Si c'est acheté avec un PC Dell, c'est forcément 1 ou 2.
Le CD ça peut être un CD de récupération et non pas d'install, sauf s'il n'y a pas marqué Dell dessus.

Les PC de constructeurs utilisent des installs déja faites, avec différents softs installés, et des windows "personnalisés".

M'enfin de toutes façons, au mieux c'est une version OEM, donc non utilisable sur une autre machine.

Les constructeurs n'auraient aucune raison d'inclure une version boite 3 fois plus chère, vu qu'ils te vendent un OS avec chaque machine.

MessagePosté: 03 Nov 2009, 11:31 
Sacré trou du cul

Bon ben pas de commentaire sur Windows 7 ? Alors comme tous les 2 ans, reliftage de config, mais cette année très léger, 2 barrettes de 2 Go (80 €) pour aller avec les barrettes de 1 Go et achat de Windows 7, et c'est tout... J'ai hésité longuement pour l'achat d'un petit SSD de 64 ou 80 Go mais je pense que je vais attendre l'année prochaine... Du coup passage en 64 bits et Windows 7 pro par mesure de précaution (la version pro a un système pour faire fonctionner les applis Win XP, la version familiale ne l'a pas). Avec mon Quad core (que je vais peut-être un peu overclocké) ça devrait aller j'espère, au moins pour une bonne année encore...

Sinon j'suis dans l'achat d'un pc portable et c'est quand même la galère quand tu veux un pc pas trop lourd mais avec un grand écran (je veux plus d'ultra-portable car j'ai un netbook pour les week-ends...), je veux un vrai portable où je peux bosser dessus, et là à part le studio XPS 16 de Dell il n'y a rien qui me plait et encore le Dell est hors budget et fait 3 kg... J'avais trouvé pile poil ce que je voulais avec le HP Envy 15, et ces cons le sortent en France sans le Full HD, sans le lecteur optique externe et sans la deuxième batterie et avec 2 Go de RAM en moins et 180 Go de DD en moins pour le même prix (à 100 € près on va dire) qu'aux USA... DE-GOU-TE !!!

MessagePosté: 08 Déc 2009, 19:33 
Sacré trou du cul

Delirium Tremens a écrit:
Sinon j'suis dans l'achat d'un pc portable et c'est quand même la galère quand tu veux un pc pas trop lourd mais avec un grand écran (je veux plus d'ultra-portable car j'ai un netbook pour les week-ends...), je veux un vrai portable où je peux bosser dessus, et là à part le studio XPS 16 de Dell il n'y a rien qui me plait et encore le Dell est hors budget et fait 3 kg... J'avais trouvé pile poil ce que je voulais avec le HP Envy 15, et ces cons le sortent en France sans le Full HD, sans le lecteur optique externe et sans la deuxième batterie et avec 2 Go de RAM en moins et 180 Go de DD en moins pour le même prix (à 100 € près on va dire) qu'aux USA... DE-GOU-TE !!!

Bon ben marre d'attendre le Envy 15 en Full HD en France du coup j'ai commandé le Dell Studio XPS 16 avec core i7 (720QM) 4 Go de RAM, 500 Go de DD (longtemps hésité avec le SSD Samsung de 256 Go mais j'ai résisté à la tentation (295 € l'option mais c'est pas cher finalement pour un bon SSD de 256 Go)), Radeon HD 4670 1 Go, lecteur blu-ray, wi-fi N mais surtout le plus bel écran (à ce qu'il parait) sur un portable le 16" Full HD RGBLED edge to edge... Petite négociation (pas trop la période mais ça fait déjà 2 mois que j'attends) mais rien de follichon et puis le mec était sympa donc pas envie de le faire chier 28 fois pour gagner 50 €... Même si j'ai jamais été un grand fan de Dell, écran full HD, dans les 15" (je voulais pas de 17" ou 18", déjà que là ça me fait un peu peur) avec un core i7, j'avais pas 100 000 possibilités. Même avec le touchpad de merde, si ça avait été le même écran sur le Envy, je crois que j'aurai pris le Envy (rien que pour le poids 2.35kg je crois).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Config PC

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

geL-

35

4641

19 Jan 2009, 21:04

Sk. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. info config pc

Le Pingouin

10

1844

08 Oct 2006, 17:42

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bonne config + video mixing render = difficile

Tonton

0

1377

21 Avr 2010, 23:45

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Achat de PC : vos conseils

Cosmo

8

1676

22 Oct 2009, 09:27

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. mange le caca de ta mère, vermine virus fasciste!

Zad

12

1623

06 Déc 2006, 18:59

Bulldog Errant Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils ordinateur portable

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

21

3182

22 Déc 2011, 11:41

Ihsahn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J'ai besoin de conseils pour l'achat d'une imprimante

Umanimo

9

1701

06 Sep 2016, 22:28

Nova13 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils pour caméscope/appareil photo : Canon EOS 550D

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

deudtens

90

9252

19 Aoû 2010, 17:03

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nintendo annonce une nouvelle DS

karateced

10

2357

26 Jan 2006, 15:39

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apple sort une nouvelle souris ...

Mon Colonel

11

2042

04 Aoû 2005, 18:46

Zaphod Voir le dernier message