Karlito a écrit:
Castorp a écrit:
et donc le virus va muter et finira par toucher plus durement les vaccinés que les non-vaccinés (qui eux, auront développé leurs propres défenses à force d'être exposés au virus).
Je ne comprends pas cet argument : pour que le virus mute, il faut qu'il infecte qqun non ?
Donc là grosso modo (pour simplifier) : qqun a été infecté par Delta et a généré de l'omicron en sortie.
Donc ça veut dire qu'il faut être touché par le virus à la base : donc les vaccinés moins et je ne comprends pas comment un mec pas vacciné va être plus résistant à la souche en sortie
Reprise d'une théorie antivaxx à deux balles démonté en 2x2 par la communauté scientifique. Lis le etxte que j'ai posté avant.
Karloff a écrit:
l'Europe a décidé de ne pas mettre en place une stratégie zéro covid ?)
Dans tous les pays où ça a été mis en place, c'est l'échec. C'est une bonne idée sur le papier mais en réalité ça ne fonctionne pas trop. L'Australie est un bon exemple de pays où ça a été appliqué de manière très strict et où ça n'a aps porté ses fruits.
Castorp a écrit:
Karlito a écrit:
Mais ce sont les mêmes anti-corps non ? ... qu'ils arrivent par entrainement avec le vaccin ou que tu les génères toi même au bout d'un temps par exposition?
J'ai loupé un truc ou bien ?
Si je comprends bien, une réponse immunitaire naturelle génère beaucoup plus d'anti-corps qu'un vaccin. Et surtout, elle peut se développer sans avoir besoin de doses de rappel.
Pour compléter : oui mais c'est beaucoup plus risqué. Il faut mieux que la "première réponse immunitaire" ait lieu avec le vaccin qui t'occasionne beaucoup moins de séquelles et de risques qu'avec le virus qui a plus de chances de générer des séquelles et des décès. Selon les épidémiologistes, le meilleur cocktail immunitaire est infection + dose de vaccin (tu mets dans l'ordre que tu veux). Là ton système immunitaire sera bien entrainé.