Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 13:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 461, 462, 463, 464, 465, 466, 467 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 28 Déc 2021, 00:44 
Expert

Pour info, c'est 11% sur 2020 le bon chiffre.

MessagePosté: 28 Déc 2021, 09:16 
Garçon-veau

Perso je suis un bon petit mouton, je fais ce qu'on me dit (et comme j'ai eu cette merde au tout début et que J'EN AI CHIÉ je suis le premier à aller me vacciner), mais la lassitude gagne aussi oui. Surtout quand on me dit que je dois remettre le masque en extérieur (hors de question si c'est pas en centre ville bondé), ou quand je vois le doigt d'honneur que les mecs nous font tranquillou en supprimant plein de trucs MAIS en autorisant leurs putain de meetings politiques, parce que bon faudrait pas non plus les priver de leurs petites récréations de l'année quoi. Ça me debecte.

MessagePosté: 28 Déc 2021, 09:23 
Expert

Ce matin à la radio ils avançaient qu'interdire l'accès à une réunion politique était inconstitutionnel, donc hors de question d'exiger quoi que ce soit à l'entrée, y compris un pass sanitaire...

MessagePosté: 28 Déc 2021, 09:31 
Expert

Et encore heureux en démocratie putain...

MessagePosté: 28 Déc 2021, 09:34 
Expert

Castorp a écrit:
Baptiste a écrit:
A supposer que ton chiffre soit le bon, et sans compter le danger que représente un virus en circulation (covid longs) et en mutation potentielle, une hausse permanente de la mortalité de 20% (pourquoi juste sur un an ou deux?) c'est énorme.

Parce qu'une fois que le virus aura fait le ménage chez les personnes qui ne sont pas capables d'en supporter la charge, ça sera une maladie endémique comme une autre. Tu n'auras évidemment pas une hausse de la mortalité permanente de 20 %.

Mais au-delà de ça, une fois que la foi en la vaccination chez le public sera perdue (et plus on va accumuler les doses, plus ça va s'accélérer), on fait quoi ?
Le seul truc qui pourrait sauver les gouvernements, ce serait un traitement.

Wow sur la froideur de ton premier para. Parce qu'avec de futures mutations ça pourrait concerner beaucoup plus que les actuels "fragiles" (que l'on condamne donc, c'est ça?)

Et il faut présenter les rappels de dose comme une condition sine qua non bien réelle, et compléter avec de nombreuses autres mesures sanitaires, ce que le gouvernement ne fait pas.

MessagePosté: 28 Déc 2021, 09:53 
Expert

Müller a écrit:
Ce matin à la radio ils avançaient qu'interdire l'accès à une réunion politique était inconstitutionnel, donc hors de question d'exiger quoi que ce soit à l'entrée, y compris un pass sanitaire...

Presque aussi sacrée que la cagoule dans un bukakke.

MessagePosté: 28 Déc 2021, 10:52 
Meilleur Foruméen

Il se pourrait qu'une contamination à Omicron renforce l'immunité contre Delta. Ce qui serait extraordinaire. On se laisse contaminer par le variant gentillet et on ne peut plus chopper le variant vénère.

MessagePosté: 28 Déc 2021, 10:56 
Expert

"Gentillet". Ca peut backfire très vite.

MessagePosté: 28 Déc 2021, 11:14 
Expert

Film Freak a écrit:
Il se pourrait qu'une contamination à Omicron renforce l'immunité contre Delta. Ce qui serait extraordinaire. On se laisse contaminer par le variant gentillet et on ne peut plus chopper le variant vénère.

Le variant vénère va surtout vite disparaître pour être intégralement remplacé par Omicron.

MessagePosté: 28 Déc 2021, 11:30 
Sir Flashball

Baptiste a écrit:

Wow sur la froideur de ton premier para. Parce qu'avec de futures mutations ça pourrait concerner beaucoup plus que les actuels "fragiles" (que l'on condamne donc, c'est ça?)

Mais avec qui tu discutes, là ?
C'est quoi cette histoire de froideur à la con ? On peut éviter de sortir les mouchoirs et les baromètres moraux quand on parle de science ?

Je te dis juste qu'une épidémie, ça fonctionne comme ça, et que si tu as un pic de mortalité au début, il ne se prolonge pas dans le temps : l'immunité va se bâtir au sein de la population, le virus éliminant le pourcentage de la population incapable d'y résister, et au final, on se retrouve avec un virus endémique. Est-ce que ça fait des morts ? Evidemment, et une politique de santé publique digne de ce nom doit essayer de les limiter au maximum, mais c'est pas un "carnage total". Comme je le dis plus haut, on a complètement perdu le sens de la mesure avec cette épidémie.

Pour moi, une gestion rationnelle de cette épidémie, ce serait de limiter la vaccination aux populations à risque. Ca permettrait de protéger les plus faibles, tout en permettant aux autres de continuer à vivre, mais aussi de pas se lancer dans une course à l'échalote absolument ingagnable telle qu'actuellement.

Baptiste a écrit:
Et il faut présenter les rappels de dose comme une condition sine qua non bien réelle,

Oui, c'est ce que fait le gouvernement. Spoiler : ça va pas marcher. D'autant plus qu'on ira vers des variants de plus en plus contagieux, donc des mutations de plus en plus rapides, et donc... une nécessité de vacciner de plus en plus souvent.

MessagePosté: 28 Déc 2021, 11:37 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:
Il se pourrait qu'une contamination à Omicron renforce l'immunité contre Delta. Ce qui serait extraordinaire.

Non, c'est assez logique : un variant plus efficace fait son apparition, il supplante l'ancien, voire l'élimine.

MessagePosté: 28 Déc 2021, 11:44 
Expert

Castorp a écrit:
Baptiste a écrit:

Pour moi, une gestion rationnelle de cette épidémie, ce serait de limiter la vaccination aux populations à risque. Ca permettrait de protéger les plus faibles, tout en permettant aux autres de continuer à vivre, mais aussi de pas se lancer dans une course à l'échalote absolument ingagnable telle qu'actuellement.

Sauf que justement, ce que permet le vaccin, c'est d'éviter des centaines de milliers de morts sur la population générale. Pas uniquement sur les plus à risque. Je vois pas l'intérêt de se priver d'un tel outil. Qui, je le répète bien fort, ne peut pas être le seul - or on est d'accord que le gouvernement est monomaniaque.

MessagePosté: 28 Déc 2021, 11:51 
Sir Flashball

Baptiste a écrit:
Sauf que justement, ce que permet le vaccin, c'est d'éviter des centaines de milliers de morts sur la population générale.

C'est quoi cette obsession de vouloir protéger tout le monde à tout prix, même quand le remède est pire que le mal ? Tu l'observes, le monde qu'ont créé ces mesures anti-COVID ?

Sinon, ça fait six mois que je lis le virologue Geert Van den Bossche sur la vaccination de masse en espérant qu'il ait tort. Pour l'instant, ça va pas dans ce sens...

MessagePosté: 28 Déc 2021, 12:10 
Expert

Le remède pire que le mal mais :lol: Tu veux pas t’appuyer sur des avis, données et études scientifiques étayés et sérieux plutôt que de sortir tes impressions sur des vaccins qui ne sont basées sur rien ?
Et au passage, tu ne le savais peut-être pas mais ton Geert c’est aussi crédible que Raoult, Velot, Toubiana, Perronne et cie…bref un charlot

MessagePosté: 28 Déc 2021, 12:14 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Le remède pire que le mal mais :lol: Tu veux pas t’appuyer sur des avis scientifiques étayés plutôt que de sortir tes impressions sur des vaccins qui ne sont basées sur rien ?

Putain mais t'es débile ?
Tu trouves qu'avoir créé une société à deux vitesses entre vaccinés et non-vaccinés, la pauvreté dans le monde qui explose à des niveaux plus vus depuis 20 ans, une inflation galopante, et des chaînes logistiques au bord de l'effondrement, c'est bien ?
Ah, tu t'attendais à ce que je dise que les vaccins tuent plus que le virus ? Pas étonnant de ta part, le mec le plus binaire du monde...

Abyssin a écrit:
Et au passage, tu ne le savais peut-être pas mais ton Geert c’est aussi crédible que Raoult, Velot, Toubiana, Perronne et cie…bref un charlot

Tu l'as lu ? Donc ta gueule.
Toujours ton habitude de crétin de classer les gens dans des cases pour les décrédibiliser. Le mec avance des arguments crédibles, Omicron a exactement les caractéristiques qu'il annonçait il y a six mois pour le prochain variant (plus contagieux et affectant davantage les jeunes), et sa description de l'épidémie correspond à la réalité. Est-ce qu'il a tort ? Je l'espère. Est-ce que tu es qualifié pour dire que ce le cas ? Certainement pas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 461, 462, 463, 464, 465, 466, 467 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message