Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 13:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 462, 463, 464, 465, 466, 467, 468 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 28 Déc 2021, 12:32 
Expert

Citation:
Et encore heureux en démocratie putain...

Empêcher les gens de se rendre au chevet de leurs proches mourants, pour ensuite leur interdire d'organiser puis d'assister à l'enterrement, ça n'a jamais été inconstitutionnel. Pouvoir aller à un meeting sans se faire flasher son QR code, après un tel passif, j'ai du mal à considérer ça comme la torche démocratique dans un océan de ténèbres fascisantes.

Citation:
Presque aussi sacrée que la cagoule dans un bukakke.

On fustige l'usage de la cagoule lors de ces conjugaisons de spermes filmées dans un contexte de consentement boiteux, mais imaginez un peu ce que ces vidéos auraient donné si le mecs portaient plutôt des bas beiges.

MessagePosté: 28 Déc 2021, 12:36 
Sir Flashball

Müller a écrit:
Empêcher les gens de se rendre au chevet de leurs proches mourants, pour ensuite leur interdire d'organiser puis d'assister à l'enterrement, ça n'a jamais été inconstitutionnel. Pouvoir aller à un meeting sans se faire flasher son QR code, après un tel passif, j'ai du mal à considérer ça comme la torche démocratique dans un océan de ténèbres fascisantes.

Il me semble qu'il disait plutôt ça concernant l'accès aux bureaux de vote.

MessagePosté: 28 Déc 2021, 12:38 
Expert

Autant pour moi si c'est le cas.

MessagePosté: 28 Déc 2021, 13:00 
Expert

Castorp a écrit:

Tu l'as lu ? Donc ta gueule.
Toujours ton habitude de crétin de classer les gens dans des cases pour les décrédibiliser. Le mec avance des arguments crédibles, Omicron a exactement les caractéristiques qu'il annonçait il y a six mois pour le prochain variant (plus contagieux et affectant davantage les jeunes), et sa description de l'épidémie correspond à la réalité. Est-ce qu'il a tort ? Je l'espère. Est-ce que tu es qualifié pour dire que ce le cas ? Certainement pas.

Non je vais l'ouvrir et pas fermer ma grosse gueule :
Sur ton charlatan belge , une réponse point par point à ces objections :https://www.deplatformdisease.com/blog/addressing-geert-vanden-bossches-claims
Un article en français : https://www.scientifique-en-chef.gouv.qc.ca/impacts/ddr-la-vaccination-fait-apparaitre-des-virus-plus-dangereux/
Bref le mec est un putain de désinformateur et tus autes les pieds joints dans ce qu'il raconte.

MessagePosté: 28 Déc 2021, 13:05 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Non je vais l'ouvrir et pas fermer ma grosse gueule :

Oui, donc tu confonds, comme d'habitude, dissensus scientifique avec désinformation.
Dans ton petit monde binaire, ça doit être plus confortable.

Vanden Bossche avance une théorie, avec laquelle la plupart des épidémiologistes et virologues sont en désaccord. Pour l'instant, la balance peut encore tout à fait pencher des deux côtés. C'est pour ça que je le lis avec intérêt, comme je lis ce qu'avancent des scientifiques plus mainstream. Il est à cette aune tout à fait possible qu'il ait TORT.

Dans un monde sain, pas dirigé par des ayatollahs de la pensée comme toi, on appellerait ça un débat scientifique.

MessagePosté: 28 Déc 2021, 13:09 
Expert

Castorp a écrit:
Abyssin a écrit:
Le remède pire que le mal mais :lol: Tu veux pas t’appuyer sur des avis scientifiques étayés plutôt que de sortir tes impressions sur des vaccins qui ne sont basées sur rien ?

Putain mais t'es débile ?
Tu trouves qu'avoir créé une société à deux vitesses entre vaccinés et non-vaccinés, la pauvreté dans le monde qui explose à des niveaux plus vus depuis 20 ans, une inflation galopante, et des chaînes logistiques au bord de l'effondrement, c'est bien ?
Ah, tu t'attendais à ce que je dise que les vaccins tuent plus que le virus ? Pas étonnant de ta part, le mec le plus binaire du monde...
Cool gars, tu aurais pu effectivement détailler car on ne lit pas dans tes pensées (même si on commence à les connaitre).
Sinon je vais te te titiller mais on est au niveau de 2017 concernant l'extrême pauvreté dans le monde (Source : Mahler et al. (2021)). Et c'est pas top effectivement.

MessagePosté: 28 Déc 2021, 13:16 
Expert

Castorp a écrit:

Oui, donc tu confonds, comme d'habitude, dissensus scientifique avec désinformation.
Dans ton petit monde binaire, ça doit être plus confortable.
Tu comprends que quand 99% des scientifiques sont en accord avec une thèse lambda, ça s'appelle un consensus scientifique et non pas un dissensus scientifique? Je suis désolé mais tu me sors exactement le même argument que les supporters de Raoult, Perronne, Toubiana et cie... GVD est un 'expert "vaccinologue" (tousse) qui a sorti 8 publications scientifiques dans sa carrière, dont le dernier date de 1995 et est perclus de conflits d'intérêts.

Sur le fond ci-dessous, et sérieusement lis le texte d'Edward Nirenberg, toi qui maitrise l'anglais. Ca te permettra au moins d'entendre une voix contradictoire et de te faire un avis :

Citation:
Qu’en est-il de cette théorie de « l’évasion immunitaire »? Disons d’abord qu’elle n’est pas nouvelle. Andrew Wakefield, l’ancien chirurgien britannique connu pour avoir publié une étude frauduleuse dans The Lancet sur une relation de cause à effet entre le vaccin rougeole-oreillons-rubéole et l’autisme, a aussi publié en 2019, dans le journal de l’American Association of Physicians and Surgeons (AAPS), un article annonçant une catastrophe pour l’humanité et une « sixième extinction massive » si on continuait à vacciner les populations. L’argumentaire était le même : les vaccins, en stimulant les défenses immunitaires spécifiques, favoriseraient l’apparition de pathogènes mutants, tout comme l’abus des antibiotiques a favorisé l’émergence de bactéries résistantes. C’est cette théorie que Vanden Bossche fait sienne.

Plusieurs scientifiques ont répondu point par point aux arguments de Vanden Bossche, dont ce texte fouillé d’Edward Nirenberg.

Le premier élément à retenir est que le ton utilisé pour décrire « l’évasion immunitaire » est exagérément catastrophiste. Toute l’histoire virale montre au contraire que les mutations (fréquentes et inévitables chez les virus) tendent vers des formes moins létales des maladies. Il y a une raison évolutive à cela : les virus trop mortels tuent une grande partie de leurs victimes, de sorte qu’ils sont rapidement en manque de réservoirs disponibles pour se multiplier. À l’inverse, les variants moins létaux se répandent plus facilement et ont tendance à persister dans la population.

Il peut certes arriver qu’une lignée plus virulente apparaisse, mais à long terme, les virus tendent plutôt à s’atténuer. C’est ainsi que la « grippe » russe de 1890 (qui n’était pas une grippe, mais un coronavirus) s’est mutée en maladie bénigne de type rhume saisonnier. Et que la grippe espagnole de 1918, après avoir sévi pendant trois ans, est devenue une grippe saisonnière relativement bénigne.

Par ailleurs, la quasi-totalité des virologues affirment que le virus de la Covid, le SARS-Cov-2, est plus stable que bien des virus courants pour lesquels on a des vaccins.

MessagePosté: 28 Déc 2021, 13:33 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Tu comprends que quand 99% des scientifiques sont en accord avec une thèse lambda, ça s'appelle un consensus scientifique et non pas un dissensus scientifique?

On verra.
Pour l'instant, je retiens que Vanden Bossche annonçait des variants plus contagieux, touchant plus les jeunes, et contournant les vaccins.
Tu vas me dire qu'il a tort là aussi ? Ce n'est pas un Raoult qui a toujours eu tout faux, donc arrête avec ta comparaison à la noix.

Ce qu'il prédit, c'est que si on immunise une population jeune avec une protection sub-optimale (un vaccin), on ne peut pas atteindre l'immunité collective, et donc le virus va muter et finira par toucher plus durement les vaccinés que les non-vaccinés (qui eux, auront développé leurs propres défenses à force d'être exposés au virus). Et il dit très clairement qu'une stratégie vaccinale de masse commencera par une BAISSE de la mortalité (ce qu'on observe actuellement), mais qui ne sera que temporaire.

Encore une fois, la réalité ne lui donne pour l'instant ni tort, ni raison. Lire un scientifique qui n'est pas d'accord avec lui ne m'intéresse pas vraiment, puisque c'est ce que je lis depuis des mois (et d'ailleurs, tous les exemples cités dans ton message concernent des situations où... il n'y a pas eu vaccination !). Ce qui m'intéresse, c'est comment la situation va évoluer dans le réel.

MessagePosté: 28 Déc 2021, 14:38 
Bisounours priapique

Castorp a écrit:
et donc le virus va muter et finira par toucher plus durement les vaccinés que les non-vaccinés (qui eux, auront développé leurs propres défenses à force d'être exposés au virus).

Je ne comprends pas cet argument : pour que le virus mute, il faut qu'il infecte qqun non ?

Donc là grosso modo (pour simplifier) : qqun a été infecté par Delta et a généré de l'omicron en sortie.
Donc ça veut dire qu'il faut être touché par le virus à la base : donc les vaccinés moins et je ne comprends pas comment un mec pas vacciné va être plus résistant à la souche en sortie :?: :?:

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 28 Déc 2021, 14:43 
Expert

Oui pas lu l’article mais le type cité par Castorp doit être un loony que la pandémie a fait surgir par paquets entiers (ou qu’elle a permis de débusquer comme Raoult).
Interdiction de consommer debout dans des bars.
A quel niveau d’absurde arrivera-t-on?

MessagePosté: 28 Déc 2021, 14:53 
Sir Flashball

Karlito a écrit:
Je ne comprends pas cet argument : pour qu le virus mute, il faut qu'il infecte qqun non ?

Donc là grosso modo (pour simplifier) : qqun a été infecté par Delta et a généré de l'omicron en sortie.
Donc ça veut dire qu'il faut être touché par le virus à la base : donc les vaccinés moins et je ne comprends pas comment un mec pas vacciné va être plus résistant à la souche en sortie :?:

Oui, donc pour qu'un vaccin arrête une épidémie, il faut qu'il réduise suffisamment la transmission. Dans l'état actuel des choses, comme tu peux le voir, ce n'est pas le cas.
L'argument est donc celui-ci : le virus circule chez des personnes vaccinées, et on vaccine des personnes qui, normalement, devraient être capables de développer leur propre réponse immunitaire. Mais comme elles sont vaccinées (et donc mieux protégées dans un premier temps), elles ne le font pas. Pendant ce temps, le virus mute pour contourner les défenses montées par le vaccin, et devient donc de plus en plus transmissible : les non-vaccinés boostent leur système immunitaire à force d'être exposés à la maladie, les vaccinés, eux, doivent dépendre de la protection sub-optimale du vaccin. Et à terme, on se retrouve avec un virus qui cause plus de dégâts chez les vaccinés que chez les non-vaccinés protégés naturellement.

Ca, c'est la théorie. Et pour l'instant, la réalité colle à ce qu'il décrit : baisse de la mortalité chez les vaccinés (dans un premier temps), émergence d'un variant plus contagieux, touchant les jeunes, et contournant les défenses vaccinales.

MessagePosté: 28 Déc 2021, 14:56 
Bisounours priapique

Mais ce sont les mêmes anti-corps non ? ... qu'ils arrivent par entrainement avec le vaccin ou que tu les génères toi même au bout d'un temps par exposition?
J'ai loupé un truc ou bien ?

J'ai l'impression qu'on parle plus d'un traitement que d'un vaccin en fait.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 28 Déc 2021, 14:58 
Sir Flashball

Karlito a écrit:
Mais ce sont les mêmes anti-corps non ? ... qu'ils arrivent par entrainement avec le vaccin ou que tu les génères toi même au bout d'un temps par exposition?
J'ai loupé un truc ou bien ?

Si je comprends bien, une réponse immunitaire naturelle génère beaucoup plus d'anti-corps qu'un vaccin. Et surtout, elle peut se développer sans avoir besoin de doses de rappel.

MessagePosté: 28 Déc 2021, 15:12 
Meilleur Foruméen

Oui enfin combien l'ont eu plus d'une fois...

MessagePosté: 28 Déc 2021, 15:40 
Sir Flashball

Le principe, ce n'est pas que tu ne l'attrapes plus, c'est que quand tu l'attrapes, c'est pas grave, parce que ton corps sait quoi faire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 462, 463, 464, 465, 466, 467, 468 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message