Müller a écrit:
Je croise pas mal de monde au boulot, collègues plus ou moins directs qui notent une recrudescence de problèmes cardiaques chez leurs proches et/ou cercles sociaux élargis, parfois dramatiques. C'est pas de la myocardite éclair dans les 15 jours après la piqûre, quoi. Personne ne fait directement le lien avec les campagnes de vaccination, mais tous sont d'accord pour s'inquiéter de cette fréquence inédite.
Il doit sans doute y avoir des autistes extrêment en ligne qui compilent les brèves sur les malaises cardiaques chez des sportifs jeunes et autrement bien-portants depuis presque un an, mais c'est un rabbit hole dont je me passerai bien.
En tout cas, à mon échelle, mes suspicions se confirment : de plus en plus de gens autour de moi commencent à ironiser sur les boosters infinis, la plupart envisagent d'arrêter à la 3ème, quelques uns se contenteront de leur seconde quitte à "perdre" leur pass sanitaire et rejoindre ceux pas même tentés par la première dans leur isolement tout relatif. Grosse crise de confiance qui ne se résume pas à de l'antivaxisme vaguement conspi, et qui se cristallise de jour en jour.
En fait tout ce que tu dis, ce sont plus probablement des effets secondaires pas du vaccin mais de la Covid. Je vais te donner l'exemple des myocardites. Tu en as effectivement qui sont provoquées par le vaccin. On en a beaucoup parlé, même si il s'agit d'une fréquence ultrarare, c'est quand-même super emmerdant mais si tu compares avec la fréquence provoquée par la Covid...ce dernier en génère beaucoup plus et il n'y pas de comparaison en termes d'impact (il faut que je te retrouve des données sur le sujet ça sera plus parlant). C'est pour ça que faire circuler le virus de manière libre, c'est dangereux car tu construit une génération d'éclopés. Il suffit de voir l'impact du Covid long sur des jeunes sans soucis de santé auparavant.