Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 13:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 460, 461, 462, 463, 464, 465, 466 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 27 Déc 2021, 15:39 
Expert

Film Freak a écrit:
Bon maintenant que l'HAS a dit go vaccin pour TOUS les enfants de 5 à 11 ans, ceux qui ont des enfants de cette tranche d'âge, vous avez décidé quoi?

Les miens sont chaud depuis un moment. Quand je leur ai demandé pourquoi, vu qu'ils ne craignent "rien", ils m'ont dit que c'était pour éviter que je l'attrape...
Comme quoi, y'a encore de l'espoir...

MessagePosté: 27 Déc 2021, 16:15 
Bisounours priapique

Castorp a écrit:
Y a déjà eu, oui. :D

Mais plus sérieusement, vous êtes prêts à vous faire vacciner tous les deux mois, ici ?

Bah non mais l'étude ne dit pas forcément ça, elle parle de protection contre les formes symptomatiques.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 27 Déc 2021, 16:22 
Meilleur Foruméen

Castorp a écrit:
Y a déjà eu, oui. :D

Mais plus sérieusement, vous êtes prêts à vous faire vacciner tous les deux mois, ici ?

Je sais pas, j'imagine que cela dépendra des recommandations des organismes de santé. Là, par exemple, ils envisagent d'imposer un test en plus du vaccin pour l'accès à certains lieux. Tu vas voir que, contre toute logique, cela sera le cas pour les cinémas où ça contamine peu alors que ils ne pourront jamais l'imposer pour les transports qui sont de véritables viviers. Bah j'ai pas très envie de me faire violer le nez pour aller voir des Scream 5. Donc je vais peut-être de toute façon choisir d'abandonner toute vie sociale moi aussi...

MessagePosté: 27 Déc 2021, 21:11 
Expert

La taupe avec des lunettes, c'est l'avocat antivax qui sévit chez Hanouna, diffuseur de désinformation à gogo et con comme un balai. Un pote à Philippot poursuivi par l'ordre des avocats à cause de son éthique bien particulière.
Sinon j'ai fais le post pour le graphe à droite suite aux remarques sur la durée d'efficaciité des vaccins.

Dernière édition par Abyssin le 27 Déc 2021, 21:13, édité 1 fois.

MessagePosté: 27 Déc 2021, 21:12 
Expert

Castorp a écrit:

Maintenant que je me demande si mon problème cardiaque est un effet secondaire, non.

MessagePosté: 27 Déc 2021, 22:21 
Expert

Je croise pas mal de monde au boulot, collègues plus ou moins directs qui notent une recrudescence de problèmes cardiaques chez leurs proches et/ou cercles sociaux élargis, parfois dramatiques. C'est pas de la myocardite éclair dans les 15 jours après la piqûre, quoi. Personne ne fait directement le lien avec les campagnes de vaccination, mais tous sont d'accord pour s'inquiéter de cette fréquence inédite.

Il doit sans doute y avoir des autistes extrêment en ligne qui compilent les brèves sur les malaises cardiaques chez des sportifs jeunes et autrement bien-portants depuis presque un an, mais c'est un rabbit hole dont je me passerai bien.

En tout cas, à mon échelle, mes suspicions se confirment : de plus en plus de gens autour de moi commencent à ironiser sur les boosters infinis, la plupart envisagent d'arrêter à la 3ème, quelques uns se contenteront de leur seconde quitte à "perdre" leur pass sanitaire et rejoindre ceux pas même tentés par la première dans leur isolement tout relatif. Grosse crise de confiance qui ne se résume pas à de l'antivaxisme vaguement conspi, et qui se cristallise de jour en jour.

MessagePosté: 27 Déc 2021, 22:34 
Sir Flashball

Müller a écrit:
En tout cas, à mon échelle, mes suspicions se confirment : de plus en plus de gens autour de moi commencent à ironiser sur les boosters infinis, la plupart envisagent d'arrêter à la 3ème, quelques uns se contenteront de leur seconde quitte à "perdre" leur pass sanitaire et rejoindre ceux pas même tentés par la première dans leur isolement tout relatif. Grosse crise de confiance qui ne se résume pas à de l'antivaxisme vaguement conspi, et qui se cristallise de jour en jour.

Prévisible, non ?
Je suis même pas certain de faire la troisième, en fait.

MessagePosté: 27 Déc 2021, 22:34 
Bisounours priapique

Je crois qu’on a touché le fond ce soir.... la technique assis ok, debout pas ok m’a TUER.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 27 Déc 2021, 22:37 
Expert

Müller a écrit:
Je croise pas mal de monde au boulot, collègues plus ou moins directs qui notent une recrudescence de problèmes cardiaques chez leurs proches et/ou cercles sociaux élargis, parfois dramatiques. C'est pas de la myocardite éclair dans les 15 jours après la piqûre, quoi. Personne ne fait directement le lien avec les campagnes de vaccination, mais tous sont d'accord pour s'inquiéter de cette fréquence inédite.

Il doit sans doute y avoir des autistes extrêment en ligne qui compilent les brèves sur les malaises cardiaques chez des sportifs jeunes et autrement bien-portants depuis presque un an, mais c'est un rabbit hole dont je me passerai bien.

En fait tout ce que tu dis, ce sont plus probablement des effets secondaires pas du vaccin mais de la Covid. Je vais te donner l'exemple des myocardites. Tu en as effectivement qui sont provoquées par le vaccin. On en a beaucoup parlé, même si il s'agit d'une fréquence ultrarare, c'est quand-même super emmerdant mais si tu compares avec la fréquence provoquée par la Covid...ce dernier en génère beaucoup plus et il n'y pas de comparaison en termes d'impact (il faut que je te retrouve des données sur le sujet ça sera plus parlant). C'est pour ça que faire circuler le virus de manière libre, c'est dangereux car tu construit une génération d'éclopés. Il suffit de voir l'impact du Covid long sur des jeunes sans soucis de santé auparavant.

MessagePosté: 27 Déc 2021, 22:39 
Expert

Castorp a écrit:
Müller a écrit:

Prévisible, non ?
Je suis même pas certain de faire la troisième, en fait.

Je fais partie des 67 millions de lassés... Mais sans le vaccin c'est un carnage absolu donc je vois pas trop comment ça peut pas être la base de toute stratégie. Ce qui est énervant c'est qu'ils ne comptent quasi QUE sur le vaccin. (et fassent de fausses incitations au lieu de l'obligation vaccinale pure et simple, moins hypocrite).

MessagePosté: 27 Déc 2021, 22:44 
Sir Flashball

Baptiste a écrit:
Mais sans le vaccin c'est un carnage absolu

Non.
Les pays qui vaccinent peu ou mal ont évidemment plus de morts... mais c'est pas un "carnage absolu". On a vraiment perdu tout sens de la mesure avec cette épidémie.

MessagePosté: 27 Déc 2021, 22:51 
Expert

Va dire ça aux soignants laissés seuls face à des vagues de patients en réa.

MessagePosté: 27 Déc 2021, 23:00 
Sir Flashball

C'est encore une autre question (et je suis pas en train de dire qu'il y a une bonne solution à cette crise, mais clairement, la stratégie vaccinale va droit dans le mur, parce qu'au bout de 4-5 doses, plus personne suivra), mais une hausse de la mortalité de 20% sur un an ou deux, ce n'est pas "un carnage absolu".

MessagePosté: 27 Déc 2021, 23:19 
Expert

A supposer que ton chiffre soit le bon, et sans compter le danger que représente un virus en circulation (covid longs) et en mutation potentielle, une hausse permanente de la mortalité de 20% (pourquoi juste sur un an ou deux?) c'est énorme.

MessagePosté: 27 Déc 2021, 23:30 
Sir Flashball

Baptiste a écrit:
A supposer que ton chiffre soit le bon, et sans compter le danger que représente un virus en circulation (covid longs) et en mutation potentielle, une hausse permanente de la mortalité de 20% (pourquoi juste sur un an ou deux?) c'est énorme.

Parce qu'une fois que le virus aura fait le ménage chez les personnes qui ne sont pas capables d'en supporter la charge, ça sera une maladie endémique comme une autre. Tu n'auras évidemment pas une hausse de la mortalité permanente de 20 %.

Mais au-delà de ça, une fois que la foi en la vaccination chez le public sera perdue (et plus on va accumuler les doses, plus ça va s'accélérer), on fait quoi ?
Le seul truc qui pourrait sauver les gouvernements, ce serait un traitement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 460, 461, 462, 463, 464, 465, 466 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message