Castorp a écrit:
Karlito a écrit:
Mais ça ne veut pas dire que le vaccin est plus risqué pour les moins de 12 ans que le COVID.
Admettons. Mais pour le moment on ne sait pas si c'est le cas ou pas. Et là, le gouvernement autorise cette vaccination,
Pour les enfants à risque et ceux dans l'entourage de personnes immunodéprimés. On est moins cow-boys que les US sur ce sujet.
Castorp a écrit:
Il n'y aucun vaccin dans l'histoire de l'humanité qui n'a pas causé de décès suite à son administration (ça fait partie du deal, et on considère que le risque vaut la peine d'être pris), et je vois pas dans quel monde les vaccins COVID seraient différents. Et on voit bien à quel point les données de pharmacovigilance sont obscures, avec un véritable flou sur la nature des décès en question.
D'accord avec toi et on va pas nier qu'il n'y a pas de décès causé par les vaccins. Par contre, à chaque cas de décès "suspect" remonté, tu as une enquête qui est diligentée. Pour le coup, on a jamais eu un vaccin aussi surveillé. Après que la restitution des résultats pondue par ces acteurs scientifiques soit pourrie et trop hardcore pour le grand public, ça je le conçois parfaitement. Ce dont jouent certains antivaxx comme la théorie de Kreutzfeld-Jacob provoquée par le vaccin.