Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 21:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 450, 451, 452, 453, 454, 455, 456 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 15 Déc 2021, 12:40 
Expert

Bah comme le débat est para politique t'as aussi des centristes du vaccin qui essayent à la fois d'être pour et contre...

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 15 Déc 2021, 12:45 
Sir Flashball

Karlito a écrit:
Mais ça ne veut pas dire que le vaccin est plus risqué pour les moins de 12 ans que le COVID.

Admettons. Mais pour le moment on ne sait pas si c'est le cas ou pas. Et là, le gouvernement autorise cette vaccination, alors qu'on sait que le virus tue très peu les enfants, qu'ils souffrent très rarement de COVID long, et que la vaccination ne fait que ralentir la propagation.
Ca me paraît absurde.

Vieux-Gontrand a écrit:
Bah comme le débat est para politique t'as aussi des centristes du vaccin qui essayent à la fois d'être pour et contre...

T'as pas une nationalité à laquelle aller renoncer, toi ?

MessagePosté: 15 Déc 2021, 13:11 
Expert

Castorp a écrit:
Karlito a écrit:
Mais ça ne veut pas dire que le vaccin est plus risqué pour les moins de 12 ans que le COVID.

Admettons. Mais pour le moment on ne sait pas si c'est le cas ou pas. Et là, le gouvernement autorise cette vaccination, alors qu'on sait que le virus tue très peu les enfants, qu'ils souffrent très rarement de COVID long, et que la vaccination ne fait que ralentir la propagation.
Ca me paraît absurde.

T'es toujours aussi doué avec les maths toi !

MessagePosté: 15 Déc 2021, 13:14 
Sir Flashball

Ah, voilà le mec qui sait pas ce que "empêcher" veut dire.

MessagePosté: 15 Déc 2021, 13:46 
Expert

Castorp a écrit:
Karlito a écrit:

Admettons. Mais pour le moment on ne sait pas si c'est le cas ou pas. Et là, le gouvernement autorise cette vaccination,
Pour les enfants à risque et ceux dans l'entourage de personnes immunodéprimés. On est moins cow-boys que les US sur ce sujet.

Castorp a écrit:
Il n'y aucun vaccin dans l'histoire de l'humanité qui n'a pas causé de décès suite à son administration (ça fait partie du deal, et on considère que le risque vaut la peine d'être pris), et je vois pas dans quel monde les vaccins COVID seraient différents. Et on voit bien à quel point les données de pharmacovigilance sont obscures, avec un véritable flou sur la nature des décès en question.
D'accord avec toi et on va pas nier qu'il n'y a pas de décès causé par les vaccins. Par contre, à chaque cas de décès "suspect" remonté, tu as une enquête qui est diligentée. Pour le coup, on a jamais eu un vaccin aussi surveillé. Après que la restitution des résultats pondue par ces acteurs scientifiques soit pourrie et trop hardcore pour le grand public, ça je le conçois parfaitement. Ce dont jouent certains antivaxx comme la théorie de Kreutzfeld-Jacob provoquée par le vaccin.

Dernière édition par Abyssin le 15 Déc 2021, 13:52, édité 1 fois.

MessagePosté: 15 Déc 2021, 13:51 
Sir Flashball

Heu non, la généralisation est déjà dans les cartons, et le gouvernement attend que le feu vert de l'HAS.

MessagePosté: 15 Déc 2021, 13:54 
Expert

Sur le sujet du vaccin, le gouvernement n'est jamais allé contre les préconisations de la HAS. Ca serait un suicide politique. Donc si l'avis rendu est négatif, ils n'iront pas.

MessagePosté: 15 Déc 2021, 13:58 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Après que la restitution des résultats pondue par ces acteurs scientifiques soit pourrie et trop hardcore pour le grand public, ça je le conçois parfaitement. Ce dont jouent certains antivaxx comme la théorie de Kreutzfeld-Jacob provoquée par le vaccin.

C'est surtout que ce qui remonte, ce n'est jamais catégorique, et ça dédouane le vaccin sans vraiment le dédouaner (ce qui est logique, puisque prouver qu'un vaccin a causé un décès ou pas, c'est extrêmement complexe).

MessagePosté: 15 Déc 2021, 13:59 
Expert

Abyssin a écrit:
Sur le sujet du vaccin, le gouvernement n'est jamais allé contre les préconisations de la HAS. Ca serait un suicide politique. Donc si l'avis rendu est négatif, ils n'iront pas.

Bah c'est quand même dans le tuyaux:
https://www.lefigaro.fr/politique/covid-19-la-vaccination-des-enfants-des-5-ans-est-une-necessite-affirme-castex-20211212

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-jean-castex-estime-que-la-vaccination-des-enfants-de-moins-de-11-ans-est-une-necessite_4877541.html

A tort ou à raison, j'en sais rien.

MessagePosté: 15 Déc 2021, 14:03 
Expert

Ben sur le côté réservoir du virus, c'est logique. Après la HAS et le gouvernement attendent :

Citation:
Il conditionnait néanmoins sa mise en place à l'obtention de données «en vie réelle» afin d'assurer «que la balance bénéfice-risque est favorable», ce qui pourrait intervenir après l'obtention des données américaines, «possiblement dès fin décembre».

Donc oui c'est dans les cartons et je pense que la majorité des gouvernements européens attendent les données américaines de la balance B/R. Si c'est négatif, ils n'iront pas.
Après on va être honnête, les premiers résultats américains sont encourageants mais pas encore suffisants.

MessagePosté: 15 Déc 2021, 14:06 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Donc oui c'est dans les cartons et je pense que la majorité des gouvernements européens attendent les données américaines de la balance B/R. Si c'est négatif, ils n'iront pas.

La Suisse, le Portugal, et l'Espagne ont pas attendu.
C'est l'idéologie, pas de la raison.

MessagePosté: 15 Déc 2021, 14:14 
Expert

Abyssin a écrit:
Castorp a écrit:
Il n'y aucun vaccin dans l'histoire de l'humanité qui n'a pas causé de décès suite à son administration (ça fait partie du deal, et on considère que le risque vaut la peine d'être pris), et je vois pas dans quel monde les vaccins COVID seraient différents. Et on voit bien à quel point les données de pharmacovigilance sont obscures, avec un véritable flou sur la nature des décès en question.
D'accord avec toi et on va pas nier qu'il n'y a pas de décès causé par les vaccins.

C'est juste complètement faux. Pour 1 ou 2 vaccins qui ont causé de rare cas de complication avec décès, pratiquement tout les autres ne sont pas mortels et on des effets indésirables souvent anodin (douleur au bras, fièvre...).

MessagePosté: 15 Déc 2021, 15:04 
Expert

Juan a écrit:
Abyssin a écrit:
Castorp a écrit:
D'accord avec toi et on va pas nier qu'il n'y a pas de décès causé par les vaccins.

C'est juste complètement faux. Pour 1 ou 2 vaccins qui ont causé de rare cas de complication avec décès, pratiquement tout les autres ne sont pas mortels et on des effets indésirables souvent anodin (douleur au bras, fièvre...).
Quand on parle de décès, c'est à une fréquence extrèmement rare. En France, tu as 2-3 décès reconnus pour l'Astra Zeneca et pour Pfizer je ne sais pas. Après quand tu croises les données de pharmacovigilance, les vaccins ARN-m sont parmi les plus surs de l'histoire. Déjà le fait de ne pas avoir d'adjuvant & alu, ça joue énormément.

MessagePosté: 15 Déc 2021, 15:08 
Expert

C'est vrai que plusieurs proches ont choppé la.maladie de Charcot qui est joyeuse et que les medecins mentionnaient l'alu du vaccin du BCG comme explication possible...

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 15 Déc 2021, 15:25 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
C'est vrai que plusieurs proches ont choppé la.maladie de Charcot qui est joyeuse et que les medecins mentionnaient l'alu du vaccin du BCG comme explication possible...

explication qui ne se retrouve nulle part

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 450, 451, 452, 453, 454, 455, 456 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message