Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 23:57

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 446, 447, 448, 449, 450, 451, 452 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 14 Déc 2021, 11:56 
Expert

Le virus a été dangereux, mais la dernière vague en France est très contenue, c'est simple, y a un vaccin, y a des traitements, y a plus besoin de s'enquiquiner en effet.

MessagePosté: 14 Déc 2021, 11:56 
Sir Flashball

Cantal a écrit:
On se demande bien pourquoi la terre entière s'enquiquine avec cette histoire depuis bientôt deux ans alors

On appelle ça sur-réagir.

MessagePosté: 14 Déc 2021, 12:12 
Expert

Azazello a écrit:

Qu'est-ce que tu racontes, le système français a tenu,
Pas aux Antilles et décaler des opérations vitales et mal soigner d'autres pathologies, accroitre les risques de décès des patients, j'ai du mal à trouver que ça soit de la bonne "tenue".

Azazello a écrit:
Le virus a été dangereux
Parce qu'il n'est plus dangereux aujourd'hui?

Azazello a écrit:
mais la dernière vague en France est très contenue, c'est simple, y a un vaccin, y a des traitements, y a plus besoin de s'enquiquiner en effet.

Les traitements ont le mérite d'exister mais ont un impact limité pour le moment. On aura plus de visibilité en 2022 sur ce sujet. Si on pouvait simplement dégager les ordures et arnaqueurs comme Raoult, Zelenko et cie qui ont fait perdre du temps sur ce volet.

MessagePosté: 14 Déc 2021, 12:14 
Expert

Castorp a écrit:
Cantal a écrit:
On se demande bien pourquoi la terre entière s'enquiquine avec cette histoire depuis bientôt deux ans alors

On appelle ça sur-réagir.
Non. Surréagir c'est appliquer la stratégie zéro covid comme en Australie, pas vouloir prendre le problème et s'en occuper.

MessagePosté: 14 Déc 2021, 12:17 
Expert

Abyssin a écrit:
Pas aux Antilles et décaler des opérations vitales et mal soigner d'autres pathologies, accroitre les risques de décès des patients, j'ai du mal à trouver que ça soit de la bonne "tenue".

Et tu penses que la fermeture des boites en France, ou l'interdiction d'y danser dans les restaurants va permettre d'améliorer la situation antillaise?

Abyssin a écrit:

Ben avec l'efficacité des vaccins, beaucoup moins, ou alors tu nies l'intérêt de la vaccination?

MessagePosté: 14 Déc 2021, 12:18 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Non. Surréagir c'est appliquer la stratégie zéro covid comme en Australie, pas vouloir prendre le problème et s'en occuper.

Fermer les frontières, foutre je sais pas combien de confinements, interdire le sport en extérieur, tout fermer, imposer le masque en extérieur, vacciner des enfants pas à risque, si, c'est sur-réagir.
C'est une réponse de technocrate.

MessagePosté: 14 Déc 2021, 12:22 
Expert

Azazello a écrit:
Abyssin a écrit:

Et tu penses que la fermeture des boites en France, ou l'interdiction d'y danser dans les restaurants va permettre d'améliorer la situation antillaise?
La deuxième partie de ma phrase ne concerne pas uniquement les Antilles.

Azazello a écrit:
Abyssin a écrit:

Ben avec l'efficacité des vaccins, beaucoup moins, ou alors tu nies l'intérêt de la vaccination?
On s'est mal compris, je parlais de la dangerosité propre au virus.

MessagePosté: 14 Déc 2021, 12:44 
Expert

Castorp a écrit:
Abyssin a écrit:

Fermer les frontières, foutre je sais pas combien de confinements, interdire le sport en extérieur, tout fermer, imposer le masque en extérieur, vacciner des enfants pas à risque, si, c'est sur-réagir.
C'est une réponse de technocrate.
Tu as des mesures qui n'ont pas eu de poids, et je parle du monde entier, car il faut être honnête on apprend du virus. Après j'ai compris que tu étais anticonfinement, ils ne sont clairement plus d'actualité aujourd'hui, mais si on ne les avait pas réalisé en 2020, c'est pas 120 000 décès qu'on aurait comptabilisé et je parle même pas de tous les dégâts que ce soit sociétaux, sociaux, économiques, psychologiques....

MessagePosté: 14 Déc 2021, 12:48 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Tu as des mesures qui n'ont pas eu de poids, et je parle du monde entier, car il faut être honnête on apprend du virus. Après j'ai compris que tu étais anticonfinement, ils ne sont clairement plus d'actualité aujourd'hui, mais si on ne les avait pas réalisé en 2020, c'est pas 120 000 décès qu'on aurait comptabilisé et je parle même pas de tous les dégâts que ce soit sociétaux, économiques, psychologiques...

Il y a plein de pays qui ont pas confiné en 2020, sans qu'ils aient des chiffres bien pires que les nôtres.
Après, le premier confinement, on ne savait rien du virus, donc j'étais pour à l'époque, mais dès l'été qui a suivi, on en savait assez, et tout ce qui a suivi ensuite, c'était de la sur-réaction (et de l'aveuglement technocrate).

MessagePosté: 14 Déc 2021, 12:55 
Expert

Mouaif, tu crois que l'Europe centrale reconfine pour le plaisir ? La relative permissivité, relative parce qu'elle va en diminuant avec l'épidémie qui progresse, en Hongrie par exemple va de pair avec un taux de mortalité par habitant qui est un des plus élevés au monde, ce qui est un choix qui peut s'assumer (laisser crever une partie de sa population et les plus faibles d'entre eux).

MessagePosté: 14 Déc 2021, 13:00 
Sir Flashball

Si le confinement était la réponse miracle, la Suède aurait beaucoup plus de morts par habitants que nous... elle en a moins.
Le confinement, c'est une bombe nucléaire balancée parce que les politiques de santé publique ont échoué ailleurs.

MessagePosté: 14 Déc 2021, 13:06 
Expert

Pas beaucoup moins pour une densité de population très tres inférieure

MessagePosté: 14 Déc 2021, 13:07 
Sir Flashball

Mr Degryse a écrit:
Pas beaucoup moins pour une densité de population très tres inférieure

Cette histoire de densité de population, c'est n'importe quoi : quasiment toute la population suédoise est dans le sud du pays.

MessagePosté: 14 Déc 2021, 13:11 
Expert

Oui enfin la capitale de la Suède qui est l'endroit avec la densité de population la plus élevée du pays est 4 fois moins dense que Paris.

La capitale est moins dense que Lille

MessagePosté: 14 Déc 2021, 13:13 
Sir Flashball

Et alors ?
Une ville est une ville, à partir d'un certain niveau de densité, ça change plus grand-chose.. surtout qu'en plus, les communes rurales ont absolument pas été épargnées par la maladie.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 446, 447, 448, 449, 450, 451, 452 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message