Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 04:52

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 380, 381, 382, 383, 384, 385, 386 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 29 Mar 2021, 18:51 
Expert

Cosmo a écrit:
Chez nous, il y a une tolérance pour une journée par semaine, et une volonté de centaines d'employés de profiter de cette tolérance.

Pareil chez moi et tu sens bien que dès que la crise sera passée, ce sera 0 jour de travail à domicile (on ne parle surtout pas de télétravail malheureux !).

Le resto d'entreprise avec 1 par table, ça fait bizarre sinon...

MessagePosté: 29 Mar 2021, 19:14 
Expert

Citation:
tu sens bien que dès que la crise sera passée, ce sera 0 jour de travail à domicile

Hmm perso j'en suis pas si sûr, même si c'est plus épanouissant d'aller sur place, rester chez soi est souvent très tentant les matins de coup de mou ou simplement quand ça arrange pour sa vie perso. Dans ma boîte les gens disent d'ores et déjà qu'ils feront un jour par semaine à domicile avec plaisir. Et perso, je trouve que c'est une avancée (mais à petite dose).

MessagePosté: 29 Mar 2021, 20:34 
Vaut mieux l'avoir en journal

Fire walk with me a écrit:
Cosmo a écrit:
Chez nous, il y a une tolérance pour une journée par semaine, et une volonté de centaines d'employés de profiter de cette tolérance.

Pareil chez moi et tu sens bien que dès que la crise sera passée, ce sera 0 jour de travail à domicile (on ne parle surtout pas de télétravail malheureux !).

Le resto d'entreprise avec 1 par table, ça fait bizarre sinon...

Je me suis mal exprimé : nous sommes bien à 100% de TT pour tous, avec une tolérance pour une journée sur site par semaine, sur demande.

MessagePosté: 29 Mar 2021, 20:46 
Expert

Baptiste a écrit:
Citation:
tu sens bien que dès que la crise sera passée, ce sera 0 jour de travail à domicile

Hmm perso j'en suis pas si sûr, même si c'est plus épanouissant d'aller sur place, rester chez soi est souvent très tentant les matins de coup de mou ou simplement quand ça arrange pour sa vie perso. Dans ma boîte les gens disent d'ores et déjà qu'ils feront un jour par semaine à domicile avec plaisir. Et perso, je trouve que c'est une avancée (mais à petite dose).

Pas dans ma boîte en tout cas. Il a déjà fallu arracher une journée par semaine et encore, c'est parce que jeanjean s'est fâché tout rouge.

MessagePosté: 29 Mar 2021, 22:26 
Expert

MessagePosté: 30 Mar 2021, 08:45 
Expert

Fire walk with me a écrit:
Baptiste a écrit:
Citation:

Pas dans ma boîte en tout cas. Il a déjà fallu arracher une journée par semaine et encore, c'est parce que jeanjean s'est fâché tout rouge.

Chez nous c'est très différent, on table déjà sur trois jours de télétravail par semaine (on en avait un avant la pandémie). Il est évident qu'on ne pourra pas revenir comme avant. Il y a des gens qui n'ont pas remis les pieds au bureau depuis octobre, si tu leur dis du jour au lendemain de revenir à 100% sur site, ils démissionnent ou font un burn out.

MessagePosté: 30 Mar 2021, 08:46 
Expert

bmntmp a écrit:

Macron est de jour en jour plus détestable. Quand tu compares à l'humilité et au pragmatisme allemand ça fait bizarre.

MessagePosté: 30 Mar 2021, 08:52 
Expert

Ben il a pas eu tort pour le coup, confiner fin janvier c'était délirant.

L'humilité allemande? J'ai pas encore vu passer les excuses de Ursula Von Der Leyen sur le foirage de la commande des vaccins.

MessagePosté: 30 Mar 2021, 08:54 
Expert

Chez moi, on reste aux trois jours de télétravail comme nouvelle norme (c'était nada avant le confinement) et même comme ça on arrive à se contaminer.
Mais à l'opposé je vois ma compagne qui vient de commencer dans une nouvelle boîte et ils viennent de mettre un terme au tt (c'était la semaine où Castex appellait au retour à la maison), pour un boulot qui se fait très bien à distance alors qu'ils sont 10 serrés en open space (et cherchent à en caser 5 de plus en dépit des lois de la physique). Une entreprise biomédicale pour l'anecdote.

MessagePosté: 30 Mar 2021, 10:34 
Vaut mieux l'avoir en journal

Art Core a écrit:
Chez nous c'est très différent, on table déjà sur trois jours de télétravail par semaine (on en avait un avant la pandémie). Il est évident qu'on ne pourra pas revenir comme avant. Il y a des gens qui n'ont pas remis les pieds au bureau depuis octobre, si tu leur dis du jour au lendemain de revenir à 100% sur site, ils démissionnent ou font un burn out.

La grosse crainte des RH, c'est surtout de parvenir à faire revenir ceux qui sont au chômage partiel... Si je peux garder mes deux jours par mois (ou même 4) toute ma vie, ça me convient très bien.

MessagePosté: 30 Mar 2021, 11:13 
Expert

Citation:

Si c'est pour confiner 2 mois au printemps, je ne vois pas en quoi.

MessagePosté: 30 Mar 2021, 11:17 
Expert

Oui voilà, et pour l'humilité de l'Allemagne Merkel s'est excusé de la confusion des mesures :
https://www.europe1.fr/international/al ... on-4033844

En France les mecs ils avancent à vue mais reconnaissent jamais aucune faute, aucune confusion, Macron a tout compris c'est un génie epidémiologiste :|.

MessagePosté: 30 Mar 2021, 12:10 
Expert

Mr Degryse a écrit:
Citation:

Si c'est pour confiner 2 mois au printemps, je ne vois pas en quoi.

Mais il a tort de confiner maintenant aussi..parce qu'on passe pas le calcul cout/bénéfices.
Je vois pas en quoi un confinement fin janvier nous aurait sauvé pour mars, y a déjà eu un couvre-feu, y a quasi pas de surmortalité sur 2021, l'effet d'un confinement aurait été marginal.

Le confinement n'est plus une bonne solution, on est plus en mars 2020 et on a des putain de vaccins très efficaces, mais la gestion de l'épidémie ne semble pas avoir progressé, pas de solution pour les réas et tout c'est déprimant...
Bref pour moi, c'est trop tard, on ne peut pas demander autant de sacrifices énormes à une société pour une maladie qui tue une minorité, c'est déjà surprenant que ça ait tenu aussi longtemps, là quand on voit que les anglais n'ont quasiment plus de morts et que le gouvernement a passé son temps à casser AstraZeneca, il est là le scandale.

MessagePosté: 30 Mar 2021, 12:18 
Expert

11 % de surmortalité sur les 3 premiers mois

MessagePosté: 30 Mar 2021, 12:22 
Expert

Seulement 5% vs 2019.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/49 ... A9c%C3%A8s)%2C%20les%20d%C3%A9c%C3%A8s

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 380, 381, 382, 383, 384, 385, 386 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message