Lohmann a écrit:
J'avais vu passer cette stat il y a quelques semaines, les membres d'une famille avec un enfant à l'école avaient 50% de "chance" de plus de contracter le virus que ceux n'en ayant pas. Après c'est également une simple question de bon sens, le nier me semble pour le moins douteux. A moins que tu en sois encore au stade où les enfants ne sont pas vecteurs de propagation?
Non non je niais pas et je suis conscient que l'ouverture des école est un vecteur de propagation. Pas trop d'avis sur l'ouverture ou fermeture des écoles car je comprends les arguments des deux camps.
deudtens a écrit:
Ya encore des gens pour se branler sur la Suède ? On compare ce qui est comparable, des pays qui ont les mêmes climats, densités, démographies, modes de vies etc. Comparer la Suède et la France sur le simple critère du confinement n'a aucun sens. Si on met la Suède en face de ses pays voisins ya moyen de bien se marrer :
Personne
Lohmann a écrit:
Abyssin a écrit:
Lohmann a écrit:
Ne pas la prendre c’est avoir une stratégie bancale est très moyennement efficace. Sinon moi je préfère le modèle russe

Qui truquent leurs chiffres alors que c'est un des pays avec un des pires bilans humains. La surmortalité sur 2020 est impressionnante, tu peux au moins rajouter 150 000 décès aux chiffres officiels.
La faute en incombe en partie à la population, le port du masque y est plus qu'aléatoire. Pour reprendre le modèle suédois, au final ils n'auront pas eu une surmortalité bien différente des pays les plus restrictifs...
Après avec leur faible densité, pas loin de penser quand-même que la Russie est un des pays qui a le plus mal géré la crise sanitaire avec les USA et le Brésil.